ban and restrict du 1er mars

Démarré par astre, 11 Février 2009, 09:55:42

« précédent - suivant »

belcherized

Je crois que ça a toujours été Gush, le moteur de GaT.
4x Gush, ça aidera pas assez Oath. C'est les 4 Brainstorm et les 4 Ponder qui faisaient que Gush était jouable. Sans eux, c'est plus dur de trouver vite les 2 îles pour Gush. De toute façon, Oath n'a pas besoin de ça. Le deck continue de faire des top8 en jouant des TFK ou des Impulse.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fog.fog

Demonic Consultation  ca pourait sortir de la liste c'est naze comme tutor quasi pas jouer...
Et on peut pas tutoriser une carte limitée.

Ponder qui n'est pas un gros spoiler, il permettrait de remettre TPS sur le devant de la scene.

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Zanketsull

#77
CitationEt on peut pas tutoriser une carte limitée.
On parie ?
Grim long + demonic consultation, avec 3-4 ToA. Si si, essaies, tu verras. Quand on joue combo, c'est pas pour faire de la déco ou de la couture.

Par contre, +1 pour ponder, ça s'est retrouvé sur la B&R sur un coup de folie de la DCI.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

fog.fog

Si on joue 3 ou 4 tendrils ca fait beaucoup de cartes mortes....
Generalement les tutors servent à chercher la will.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Zanketsull

Ah ? En mode full combo, SURTOUT avec 4 tutors coûtant B (qui permettent donc d'aller chercher de l'accélération), double ToA passe laaargement. Me dis pas le contraire, je faisais aussi double ToA t2-3 en unpow avec 1 consultation. Et Ywill, ça va se chercher aussi, on joue combo, que diable !
Nan nan nan, consultation dérestrict ça serait une porcherie sans nom. Y'a un nombre conséquent de cartes à virer de la B&R avant d'oser toucher à celle-là.

Au passage, quand on dit que grim monolith doit rester restreint à cause de power artifact,rassurez-moi vous avez oublié les moustaches ? Ou c'est vraiment si broken que ça de faire mana incolore infini pour 2UU ? Quand on peut killer à coup sûr pour 4 incolores ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Death Of Art

Citation de: Zanketsull le 17 Février 2009, 19:49:11
Au passage, quand on dit que grim monolith doit rester restreint à cause de power artifact,rassurez-moi vous avez oublié les moustaches ? Ou c'est vraiment si broken que ça de faire mana incolore infini pour 2UU ? Quand on peut killer à coup sûr pour 4 incolores ?

J'avais pas osé, merci... Incolore infini c'est quand meme pas la mort (enfin, on se comprend), sinon faut restrict Metalworker qui le fait tranquilou sans couter UU.....

Zanketsull

Bah je pense que belcherized a dû s'emmêler les pinceaux dans sa phrase.
Parce que payer 2UU pour incolore infini, avec 1 accélérateur pourri que personne ne joue et une autre carte morte autrement, bah ça me parait même pas viable en fait... Surtout avec power artifact qui est chiant à tutoriser.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Sauf que c'est Pas 2UU, mais 2 + UU
CitationQuand on peut killer à coup sûr pour 4 incolores ?
on Parle de quoi là ? d'une carte limité ?

belcherized

#83

CitationBah je pense que belcherized a dû s'emmêler les pinceaux dans sa phrase.
Parce que payer 2UU pour incolore infini, avec 1 accélérateur pourri que personne ne joue et une autre carte morte autrement, bah ça me parait même pas viable en fait... Surtout avec power artifact qui est chiant à tutoriser.

Nan nan, il n'y avait pas d'erreur de ma part :)
Attendez les gars, mana infini ça vous stresse pas plus que ça?
De l'incolore ça suffit largement pour tuer de 1000 façons différentes!
Ne pas oublier que Grim Monolith, c'est de la pure accélération, pas comme un pauvre Mana Vault qui sert qu'une seule fois. Et c'est pas très dur à tutoriser justement, les Transmute à 2 (par exemple) c'est pas ce qui manque!
Si on délimite Monolith, ça va faire des decks avec 4 Monoliths, 4 Mystical Teachings et Gifts Ungiven/Fact jouables tour 2 neuf fois sur 10. Ensuite, le stratagème pour le kill est secondaire, ça peut être Stroke of Genius, Kaerveck's Torch ou n'importe quoi d'autre...mais mana infini pour 2+UU c'est pas cher payé. Enfin bref, comme vous avez dit, il y a déjà un kill-tours infinis pour 4 incolores (key + vault pour éclairer Zmx), alors un de plus ou de moins... ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

Mouais, incolore infini pour 2UU ça me choque pas tant que ça.
Stroke ça prend sa fow / misdi, et ça fait un kill en 3 cartes.

Et en comparaison de key/vault, ça me paraît, euh...

Et puis au contraire, je suis à 100% pour la réapparition d'une autre manière de killer : mana infini, y'a plus que dragon qui exploite ce concept.

Parce que bon, comme dit NfT, key / vault c'est pas un joli kill même si c'est efficace (elegant touch etc).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Death Of Art

Enfin, c'est peut etre personnel mais UU ca me rebute pas mal quand avec Metalworker+Staff Of Domination t'as et le mana infini et les PV infinis et la pioche du deck, pour uniquement de l'incolore, et c'est pas uber broken of the kvlt of death quand meme.

Bref.


Watanabe

Perso je préfère faire mana infini avec 2 + UU qu'avec GG par exemple... or y'a pas si longtemps y'a un deck qui a fait des Top8 au Québec avec du mana infini sur GG...

Perso quand on me dit mana infini, surtout en bleu, perso je balise sec  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Si l suffidsait de Metal Worker + Staff pour faire mana infini j'en jouerais tous les jour.

Mais il faut AUSSI 3 artos en main, ça oblige a jouer trop peu de bleu.
La combo Vault/Key est forte, mais une des cartes de la combo est LIMITE.

De plus le monolith c'est quand meme un accelerateur de mana (meme sans rien à coté)

Toad

CitationMaisje suis sur que ces cons de ricains vont reussir à refaire errater timevault vu la discussion sur TMD, sachant qu'un ancien membre de meadeck a rejoint la R&D de WotC et lit beaucoup sur le T1.
Ah mais nan, Time Vault c'est la croisade personnelle de Menendian, jamais Tom Lapille va aller contre ça ;)
Surtout qu'il n'y a aucune raison d'errater Time Vault étant donné que la carte a retrouvé sa fonctionnalité d'origine.

Et vu la tête du demi thread Vintage actif sur les forums Meandeck, c'est fort possible que rien ne change... Et ça serait normal

neonico

Citation de: Toad le 17 Février 2009, 22:35:09
CitationMaisje suis sur que ces cons de ricains vont reussir à refaire errater timevault vu la discussion sur TMD, sachant qu'un ancien membre de meadeck a rejoint la R&D de WotC et lit beaucoup sur le T1.
Ah mais nan, Time Vault c'est la croisade personnelle de Menendian, jamais Tom Lapille va aller contre ça ;)
Surtout qu'il n'y a aucune raison d'errater Time Vault étant donné que la carte a retrouvé sa fonctionnalité d'origine.

Et vu la tête du demi thread Vintage actif sur les forums Meandeck, c'est fort possible que rien ne change... Et ça serait normal

Jparlais plus d'une réaction par rapport au thread TMD, tom Lapille ayant ce seul écho là pour le T1, qui avant était de toute façon absolument pas observé, et maintenant, ça ne l'est que par son oeuil sur TMD, pas sur que ce soit une avancée....
D'ailleurs, si t'as l'occase de lui dire que nous, en europe, ce format on l'aime et qu'on a su le rendre divers malgré Vault+Key, ça serait cool :) Ou si tu te sens d'écrire là dessus avant la semaine prochaine (bien que t'as un article legacy en cours, très bon d'ailleurs)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/