ban and restrict du 1er mars

Démarré par astre, 11 Février 2009, 09:55:42

« précédent - suivant »

Toad

Tom est suffisamment intelligent et il joue suffisamment T1 - y compris avec les membres de la R&D qui sont fans du format - pour pas se laisser influencer par les débilos de TMD ;)

Mais par contre j'ai absolument pas le temps d'en parler dans un article, y'a la seconde partie du Legacy sur le feu oui. Et Stephen glande pour rédiger ses parties ;(

Toad

Citationsmashbeak (18:32:23) : they want TEZZERET killed?
smashbeak (18:32:24) : what the fuck

Ca dit tout ;)

Zanketsull

Mouais, ça sent juste le bon gros "no change" des familles...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

kLu

Même s'il n'y aura pas de changements à mon avis, je serais quand même pour délimiter :

Burning Wish
Crop Rotation,
Entomb,
Fastbond,
Grim Monolith, (les 2 cartes de la "combo" sont vraiment nazes) ...
Ponder,
Regrowth.

adrienger

Ca fait au moins deux ans que burning wish devrait être délimité. Depuis que grim tutor est jouable en fait. Et maintenant avec 4 mox diam, il y a peut-être quelque chose à faire avec life from the loam.

Crop sur srip ou sur aca c'est trop broken, surtout dans un 5C shop

Entomb n'a rien à faire ici.

Fastbond ce serait drôle pour un deck 40 lands mais bon, dans d'autres decks ce serait vraiment laid comme tour 1

Regrowth ne sera jamais délimité à cause de time walk et tral....en tout cas c'est ce qu'ils disent du coté de la R/D depuis quelques années...

OK pour ponder et monolith, mais ce qu'on veut voir, c'est Fact :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

kLu

après ce que j'ai pas dit pour fact et frantic, je n'en pense pas moins, mais je voulais éviter 2-3 pages de flood alarmiste anti-communistes :)

Crop n'est pas toujours jouée en 1 exemplaire dans stax.. de là à le jouer en 4off, à voir.regrowth, on a vu que c'était bien mais maintenant que merchant est limité, le trall n'est pas systématiquement joué dans les 2 premiers tours. Bref, à délimiter à mon avis.

neonico

Quand je vois les réactions sur TMD par rapport à : BAN THIRZT ZOMG !!11!eleven!1, j'imagine même pas derestrict fact.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Fastbond en 4  :shock:. Le retour de Draw7, je vote pour tous les jours!

godbless

Et Gush sans Merchant/BS/(Ponder s'il reste limité) ça vous parait si broken?

nicofromtokyo

C'est quand même un piocheur gratuit qui sauve les lands de Wasteland en faisant du storm, même sans Merchant ça reste gros avec Fastbond sur la table.

kLu

C'est sûr que sans merchant et brainstorm, gush parait moins puissant. Mais cette politique de nerf du U me parait une bonne chose.
D'où mon scepticisme sur fact et frantic bien que je trouverais intéressant de tester les possibilités en x4.

En revanche, pour tous les autres, je suis convaincu que ce serait une bonne chose de les dérestreindre.

Zanketsull

Nerfer le U, ça sert à rien. Tant que FoW, éventuellement drain, et trall sont dans le format, le U aura toujours un petit plus. C'est d'ailleurs ces mêmes cartes qui contribuent fortement (avec stax) à maintenir combo pur dans des proportions raisonnables. Donc plutôt que restreindre violemment le U, autant proposer des alternatives intéressantes dans des nouvelles extensions. Au lieu de pondre des steaks injouables, ils pourraient proposer des choses plus viables. Mais de toutes façons, on aime le vintage pour pouvoir jouer des cartes totalement fumées : or il se trouve qu'un squelette U est le meilleur contexte pour jouer ces cartes.

C'est bizarre, j'aurais parié que Klu aurait demandé la dérestrict de scroll  ;)

Perso je resterais quand même sur une dérestriction de ponder, gush et flash : sans brainstorm ni scroll, ça reste fort, certes. Mais je pense pas franchement que pour flash et gush, ça aura le même impact sur le format que ça a eu précédemment, notamment pour des raisons de stabilité et de régularité.

Sur la liste de Klu, je reste quand même sceptique sur fastbond et regrowth, pour les raisons précédemment évoquées... Le reste, ça mériterait un essai de dérestriction quand même.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Citation de: Zanketsull le 20 Février 2009, 22:13:08
Nerfer le U, ça sert à rien. Tant que FoW, éventuellement drain, et trall sont dans le format, le U aura toujours un petit plus. C'est d'ailleurs ces mêmes cartes qui contribuent fortement (avec stax) à maintenir combo pur dans des proportions raisonnables.

Ok, donc en fait on parle plus de Nerfer les cartes "combo" du U.
Gush, Frantic font carrement partie de cette famille.
Merchant, brainstorm y contribue grandement.

astre

Citation de: Zmx le 17 Février 2009, 21:56:21
Si l suffidsait de Metal Worker + Staff pour faire mana infini j'en jouerais tous les jour.

essai ring + basalt monolith, ca marche bien pour faire mana infinie :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

kafel

MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)