[game]en l'an de grace 2009, le village de Solomxen est ...

Démarré par XIII, 24 Février 2009, 14:45:04

« précédent - suivant »

bob50

#240
Reste 3 personnes : kLu, Lionceau et Gérard.

Depuis le début de la partie, j'ai suspecté trois personnes et ce sont ces trois là. Vous allez que c'est facile de dire ça mais regardez depuis la page 1, je n'ai donné que ces 3 noms et sur mes 3 votes, on a Gérard 2 fois et lionceau 1 fois.


Mes premières suspicions se sont portées sur kLu et Gérard car je les trouvais trop gentils et effacés. Puis l'attitude de Lionceau m'a parue suspecte. se faire passer pour un idiot, etc (j'ai déjà argumenté là dessus). Du coup, j'ai laissé kLu un peu de coté dans mon esprit. J'ai peut-être (surement) été trop aveuglé par le comportement de Gérard. J'avais donc l'idée d'un couple Gérard-Lionceau.

L'histoire de sorcière a tout chamboulé. La logique voudrait qu'une sorcière ne puisse pas être LG, mais la logique voudrait aussi que pour 11 joueurs, on ait 2 LGs. Alors bon...
Mais d'un autre côté, si notre Génialissime et grandissime Dieu XIII (j'aurai des potions ?  :mrgreen:) ndtXIII: je sais pas, tu es normands, et il y a tojours le Mmont St Michel dans le stack  :mrgreen: ) avait désigné un seul LG, je ne pense qu'il aurait désigné un néophyte. Et c'est ça qui me fait dire que je ne voterai pas Gérard. Reste kLu et Lionceau.


Tout ce qu'a dit kLu paraît cohérent. Lionceau se cache derrière des arguments comme "ça ne peut pas être moi, j'ai raté le début de partie parce que je n'ai pas eu de MP" ou "je suis d'accord avec la voyante alors ça ne peut pas être moi". Perso, ça ne me parait pas infaillibles comme arguments. N'importe qui peut faire ça, même un LG. C'est plutôt l'attitude que je juge, et celle de Lionceau me paraît plus suspecte que celle de kLu.

Mais pour arriver jusqu'ici, le LG a du être très malin alors j'ai de grosses hésitations.

J'aimerai connaître l'avis de Gérard qui m'apparait comme la dernière personne de confiance.

kLu

Reste plus que Gerrard.
J'attends ton avis avant de voter.

Gerrard

#242
Pour cette dernière croisade contre le représentant du mal, j'ai tout relu en diagonale et voilà les quelques paroles que je retient :
Citationcontre astre: watanabe (3), Lionceau (5), Ryuzaki (6), Gerrard (10)
contre lionceau: klu (4), bob50 (7)  Xena la Guerrière (8)
contre bob50: jack sparow (1)
contre max 51: astre (2), Choobak (9)
En admettant que kLu soit LG, ce serait trés osé d'accuser une 4e personne même s'il est vrai, il était trés improbable qu'il soit visé par la suite. Lionceau, lui, suit watanabe (peut-être a-t-il deviné a ce moment là que ryuzaki était amoureux et qu'il suivrait aussi ce vote) et par la même occasion tu la voyante, un joueur expérimenté et le 1er investigateur.

CitationContre Xéna: Jack Sparrow (1), Lionceau (spécial car vote par procuration décidé apres le vote de jack, en réalité je devrais etre 2 ieme)
Contre Jack Sparrow: Xéna (2),max51(3), Gerard(5), kLu(6)   Mort d'un innocent
Contre Gérard: bob50(4)
Contre max51: Choobak (7)
Ici c'est kLu qui joue le rôle du LG en donnant le 4e vote décisif pour tuer sparow mais voter contre xéna n'aurai rien changer au final surtout que c'est elle qui se fera dévoré la nuit d'après.

Beaucoup plus tard, astre :
CitationMais il y a un point qui reste obscure : pourquoi le ou les LG n'ont-ils pas croqué klu. En temps qu'idiot potentiel (enfin, c'est peut être que pour moi là), il faisait un superbe steak bien juteux et tout !
En partant sur le fait que klu soit l'idiot et lionceau LG et ancien (car le LG de cette partie à forcément un second pouvoir trés fort), ce dernier n'a vraiment pas interet à tuer kLu car il perdrait sa vie supplémentaire.

Toujours Astre :
CitationEn mon fort interieur, il y a 3 personnes que je resens innocent: maurice, gerard et choobak
Le seul argument qui innocenterai Lionceau avec le fait que Xena aussi disait cela de lionceau!

En plus de tout cela, il reste l'argument de lionceau qui dit suivre astre dans son dernier vote, mais ne serait-ce pas, s'il était LG, un moyen de se protéger?

Conclusion, je reste encore complètement indécis entre kLu et Lionceau.

XIII

En gros personne veut-être le premier à tirer si j'ai bien compris. :moustache:

Vous n'avez plus que 11H pour éliminer le maillon faible velu
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Gerrard

kLu votera forcément contre Lionceau
Lionceau votera forcément contre Klu

Bob50, nous avons le pouvoir pour ce vote. As-tu d'autres arguments à ajouter aux miens? Ou est-ce que certains des miens ne tient pas la route?

bob50

On aurait le choix entre ces deux configurations :

- Gérard ---- sorcier
- KLU ------- idiot
- Lionceau -- LG, ancien
- Bob ------- rien
- Max ------- rien
- Jack ------ rien
- Choobak --- rien
- Wata ------ amoureux
- Ryu ------- amoureux
- Astre ----- voyante
- Xena ------ flute


- Gérard ---- sorcier
- KLU ------- LG, ancien
- Lionceau -- rien
- Bob ------- rien
- Max ------- rien
- Jack ------ rien
- Choobak --- rien
- Wata ------ amoureux
- Ryu ------- amoureux
- Astre ----- voyante
- Xena ------ flute


Notre formidable et magnifique Dieu XIII a voulu changer les habitudes en ne mettant qu'un seul LG. Ca parait logique qu'il lui ait donné un pouvoir. Dans ce cas, j'ai un peu de mal à croire qu'il ait mis un idiot. La mort de l'idiot (qui ici meurt généralement dans les premiers) aurait trop désaventagé le LG.

Donc j'aurais tendance à voter kLu.

Mais j'aurais peut-être changé d'avis dans une heure ou deux :p

kLu

Ce que tu viens d'argumenter bob est entièrement basé sur le postulat que le LG est un ancien ou qu'il ait un pouvoir. 
XIII aurait-il mis une telle bombe dans les rangs en face (un idiot si le seul loup garou est un ancien ?)
De plus pourquoi Lionceau aurait il eu intérêt à cacher son pouvoir ? alors que jusqu'ici, on a disculpé tous ceux qui en avaient un..

Par la suite, je me posais la question du "pourquoi il ne m'a pas tué".
Sans aller chercher beaucoup plus loin, il n'a jamais eu l'occasion de concentrer son attention sur moi :

-La première nuit, à part astre qui est mort, aucun rôle n'est divulgué, il tue donc ryusaki qui a une bonne tête à être amoureux.
-La deuxième nuit, il tue Olaf, personne ne sait encore que je suis idiot ou que gerard est sorcière. Olaf a clairement un rôle, mais lequel ? bon, joueuse de flute, tant pis, mais elle restait son ennemie.
-La troisième nuit, à priori, nous n'avons pas de salvateur, lionceau sait que je suis l'idiot, mais astre sait qu'il est LG. Même si je mourrais, astre aurait "vu" le coupable et l'aurait ainsi divulgué. Le choix est vite fait... On ne peut tuer l'idiot cette nuit.

kLu

#247
Alors je ne serai probablement pas disponible dans la soirée, ce qui me rendra vulnérable à toutes les basses possibles imaginables !

@l'attention de bob50 et de Gerrard : Bon.. Maintenant, il ne reste plus que vous pour décider du sort du village. Ne vous méprenez pas.
A vrai dire, ma meilleur défense est simplement de vous demander de relire les posts d'argumentation de Lionceau.

Mon vote ira naturellement contre Maurice Lionceau...
Capitaine kLu, déçu de n'avoir pas réussi à le faire pendre dès le premier jour !

Gerrard

Sur la base de tes configurations bob, j'ai étudié quel était le meilleur équilibre possible entre une équipe de 10 villageois et 1 seul loup-garou :

Ce que l'on est sur : 2 amoureux + 1 voyante + 1 sorcière + 1 random rôle pour notre mulitipostman + 4 villageois
à cette équipe on peut rajouter soit 1 idiot si kLu dit la vérite, soit 1 villageois si c'est lionceau qui dit vrai.

Si Klu dit vrai alors le LG seul se retrouve face à un idiot. Je ne connais ce role que depuis cette game mais ca me parait être trop fort contre 1 seul LG. Le risque de le tuer est grand pour le LG et il deviendrai trop vulnérable par la suite.

Si Lionceau dit vrai alors un LG + Ancien + Fantôme (+ éventuellement voyante) serait un personnage assez fort pour tenir tête à une armée de 10 villageois.

J'attends une réponse à la question que j'ai posé sur l'autre topic pour donner mon intention de vote

Gerrard

kLu, que penses-tu alors de ce raisonnement puisque tu as compris que je te visais avec celui-ci?

bob50

Citation de: kLu le 04 Mars 2009, 16:01:38
Ce que tu viens d'argumenter bob est entièrement basé sur le postulat que le LG est un ancien ou qu'il ait un pouvoir
C'est vrai, j'ai du mal à concevoir un LG sans pouvoir affronter 10 villageois.

Citation de: kLu le 04 Mars 2009, 16:01:38
XIII aurait-il mis une telle bombe dans les rangs en face (un idiot si le seul loup garou est un ancien ?)
C'est pour ça que j'ai des doutes te concernant  :P

Citation de: kLu le 04 Mars 2009, 16:01:38
De plus pourquoi Lionceau aurait il eu intérêt à cacher son pouvoir ? alors que jusqu'ici, on a disculpé tous ceux qui en avaient un..
Donc toi tu vois Lionceau LG sans aucun pouvoir, c'est bien ça ?

kLu

On a aucun moyen de savoir si lionceau est un fantôme.

Comme je l'ai dit plus haut, pendant toute la partie, alors même qu'il était en danger et que ça aurait pesé en sa faveur, Lionceau n'a pas annoncé être un ancien.

Donc oui, je vois un pauvre loup garou sans pouvoir. Un loup garou qui aurait du préparer un plan de jeu pour toute la durée de la partie dès son origine et s'y tenir coute que coute.
Un plan de jeu qui l'arrange carrément que tout le monde parte du principe qu'il y ait 2 loups garous. (le fait de suivre aveuglément le vote des autres n'est pas anodin...)

Le rôle de l'idiot est particulièrement ingrat. Celui ci doit survivre pour s'assurer que les autres villageois gardent leur pouvoir. La perte de l'idiot dans une partie simplifie la tâche des loups garous puisqu'ils n'ont dès lors plus qu'à affronter une brochette de villageois. C'est donc un rôle en faveur des loups garous qui aurait écourté la partie si j'avais été démasqué plus tôt.

XIII

Il faudrait peut-être se réveiller les gens là, non ?

Il n'ya que Klu à avoir voté, et dans 2H30, il va y avoir un bucher à allumer
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Gerrard

Lionceau, je sais que si tu es LG, tu pourrais penser qu'il vaudrait mieux ne rien poster mais après le dernier post de kLu, si rien ne se passe avant miniut, ce sera un pile ou face pour moi. A moins que bob50 ne se décide avant.

Lionceau

Citation de: lionceau-des-savanes le 03 Mars 2009, 20:22:45
EDIT XIII: votre dieu à tout XIII vous promet longue vie (enfin, pas trop non plus) et potions de soin, de vie et de mort si le pécheur lionceau, auteur de mots sacrilèges (oui, je ne suis ni normand ni vendéen  :moustache: ), ne gagne pas la partie.
LG ou simple villageois, votre dieu a parlé et vous savez ce que votre dieu attend de vous
  :moustache:
Je proteste l'electorat subit des pressions!  :moustache:

Bon si ca se trouve je suis le dernier péon tout le reste sont lgs^^. Je vote klu, j'ai deja tout dit.
Carpe diem ;)