Le topic qui pique les yeux

Démarré par Jess, 14 Mars 2009, 12:06:00

« précédent - suivant »

beun

Citation de: hitomie le 22 Mai 2009, 12:14:53
magic est un jeu pas une religion

QUOI ???
au bûcher la païenne !!!

:mrgreen:
Ta mère elle a Annihilator 6.

Ryuzaki

#91
Magic est un jeu, je comprend que ça fasse mal au coeur vu le prix et le symbolisme d'un black lotus, mais je dirais que ce qui fait le plus mal au coeur c'est quand même le prix initial de la carte. Quand on paye aussi cher un morceau de carton imprime, on a le droit d'en faire ce qu'on veut, surtout que c'est pas mal réussi je trouve ;)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Jess

Citation de: Ryuzaki le 22 Mai 2009, 14:51:48
Magic est un jeu, je comprend que ça fasse mal au coeur vu le prix et le symbolisme d'un black lotus, mais je dirais que je qui fait le plus mal au coeur c'est quand même le prix initial de la carte. Quand on paye aussi cher un morceau de carton imprime, on a le droit d'en faire ce qu'on veut, surtout que c'est pas mal réussi je trouve ;)
Oui, enfin, ce qui fait mal au coeur, c'est surtout de voir le nombre de gars qui ont trop d'argent à dépenser, qui achètent des cartes d'origine, les pourrissent un bon coup, et les remettent sur le marché une fois qu'ils auront assouvis leurs petits caprices.

A ce train-là, dans un an ou deux on ne pourra plus trouver la moindre carte jouable pré-Urza en T1 qui ne soit atrocement défigurée.
Va falloir que je me bouge pour trouver mon P9 beta, moi  :roll:
Dessinateur pour Neo-Token.

beun

Citation de: Jess le 22 Mai 2009, 15:24:30
A ce train-là, dans un an ou deux on ne pourra plus trouver la moindre carte jouable pré-Urza en T1 qui ne soit atrocement défigurée.
Va falloir que je me bouge pour trouver mon P9 beta, moi  :roll:

pas d'inquiétude à avoir, à mon avis si à terme on comptabilise une trentaine de "bouts de P9" altérés, on sera dans une fourchette haute.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Thrond

Moi perso je trouve que ce black altéré vaut plus que le black original. Je le trouve également très bien fait et camouflant pas mal l'état originel de la carte.
Quand je vois les grosses daubes d'altérations de Rush ou Garfield sur des blacks NM/M, là oui je crie.

Zanketsull

Citationmagic est un jeu pas une religion
Une hérétique !!!!!!!!!!

Franchement, je trouve plus classe une carte fine/good, dont on sent qu'elle a une histoire et du vécu, qu'une altération (que je trouve douteuse) qui n'a finalement pas d'autre but que de tricher sur l'état réel de la carte pour faire remonter sa valeur.

Qu'on altère des cartes dont le dessin revêt un potentiel artistique, pas de souci, mais quand c'est juste pour cacher l'usure et dire "j'ai un black altéré", je vois pas l'intérêt.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Shebely

c'est à peu près le même intérêt qu'altérer une carte qui a déjà un beau dessin
c'est juste un plus graphique, qui là en plus, permet de cacher des défauts d'état

Stan

Le black est sublime,l'altération me rappelle la yag altérée de Serge.

Thrond

Citation de: Zanketsull le 22 Mai 2009, 23:13:02
Qu'on altère des cartes dont le dessin revêt un potentiel artistique, pas de souci, mais quand c'est juste pour cacher l'usure et dire "j'ai un black altéré", je vois pas l'intérêt.

Bah c'est du pimp quoi!  :mrgreen:

Ryuzaki

Citation de: Thrond le 24 Mai 2009, 23:04:37
Citation de: Zanketsull le 22 Mai 2009, 23:13:02
Qu'on altère des cartes dont le dessin revêt un potentiel artistique, pas de souci, mais quand c'est juste pour cacher l'usure et dire "j'ai un black altéré", je vois pas l'intérêt.

Bah c'est du pimp quoi!  :mrgreen:

et à la base le pimp n'a aucun intérêt autre que de se montrer avec des belles cartes "gribouillées" pour la pluparet....bref, le pimp c'est pour se la péter quasiment :mrgreen:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Lionceau

Citation de: Thrond le 22 Mai 2009, 17:34:07
Quand je vois les grosses daubes d'altérations de Rush ou Garfield sur des blacks NM/M, là oui je crie.
T'aurais des exemples? Perso le black a vu ses defauts camouflés mais je ne trouve pas le graph si bien que ça.  :?

edit: quel est son cout dans l'etat initial puis apres alteration?
Carpe diem ;)

OlafGrossbaf

Citation de: Lionceau le 25 Mai 2009, 00:26:04
edit: quel est son cout dans l'etat initial puis apres alteration?

0 mana dans les 2 cas
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo


Lionceau

Ca m'apprendra a bien formuler mes questions^^
Carpe diem ;)

Thrond

Les altérations partielles chez Cardkitty sont de 30$.

Ce que j'appelle "altération" chez Garfield, c'est un infâme gribouillage au marqueur noir sur des cartes mint. Genre ça http://cgi.ebay.com/1X-FOIL-DCI-JUDGE-SOL-RING-GARFIELD-ALTERED-MTG-MAGIC_W0QQitemZ140318566429QQcmdZViewItemQQimsxZ20090504?IMSfp=TL090504122001r27909#ebayphotohosting

Celles de Tedin sont de ce style http://3.bp.blogspot.com/_DRGyf4gglY0/R_QEQphaeKI/AAAAAAAAAZI/eLwVphRNwho/s400/Imagen+2.png

Rob Alexander massacre aussi ses altérations (regarde les Estuaires foil jap de Pizzero, par exemple).

J'ai pas trouvé d'exemple pour Rush, mais bon pour celles que j'ai vu ça ressemble à ce que fait Garfield et Alexander.