Le topic qui pique les yeux

Démarré par Jess, 14 Mars 2009, 12:06:00

« précédent - suivant »

beun

Citation de: Thrond le 25 Mai 2009, 10:01:16
Ce que j'appelle "altération" chez Garfield, c'est un infâme gribouillage au marqueur noir sur des cartes mint.

Comme quoi c'est vraiment une question de goût...
"Infâme" ?
ah non, perso je dirais plutôt "splendide", voire "magnifique".
On parle quand même de la signature du gars qui a créé le jeu là, pas d'un simple dessinateur payé à la commande !

Par ailleurs, parmi toutes les signatures connues, celle de Garfield est d'après moi la deuxième plus belle après celle de Mark TEDIN.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Thrond

A moins d'être amateur d'Art naïf, je ne vois pas en quoi ça http://img196.imageshack.us/img196/1682/alteredmountain.jpg c'est magnifique ou splendide.

Pour moi c'est plus du massacrage de carte (à la limite des fois c'est fun). Si c'est le gars ou sa signature qui fait la beauté d'une carte, je vais prendre un bout de papier blanc, lui demander 20 signatures dessus, et l'encadrer.

C'est pas la signature De Van Gogh en bas à droite du Ciel étoilé ou de Léonard de Vinci au dos de la Joconde qui rendent le tableau dessus plus beau.

beun

Citation de: Thrond le 25 Mai 2009, 10:31:53
A moins d'être amateur d'Art naïf,

Citation de: beun le 25 Mai 2009, 10:20:28
Comme quoi c'est vraiment une question de goût...

mais on peut encore en discuter sur plusieurs pages si tu veux.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: beun le 25 Mai 2009, 10:34:30
mais on peut encore en discuter sur plusieurs pages si tu veux.

Nan, mais là c'est juste de la mauvaise fois, c'est pas une histoire de gout.

D'ailleurs tu le prouve toi meme en disant

CitationOn parle quand même de la signature du gars qui a créé le jeu là

La "meme" alteration, par n'importe qui d'autre serait moche.
C'est donc pas l'alteration qui est belle, c'est juste le mec qui le fait qui est un embleme.
J'veux dire il se torcherais avec du papier lotus, ça ferais la meme, non ?

beun

Citation de: Zmx le 25 Mai 2009, 10:37:46
Citation de: beun le 25 Mai 2009, 10:34:30
mais on peut encore en discuter sur plusieurs pages si tu veux.

Nan, mais là c'est juste de la mauvaise fois, c'est pas une histoire de gout.


:?:
keep cool !

ça me semble assez évident que l'appréciation de la "symbolique" d'une signature dépend du goût de chacun, non ?
perso je suis amoureux de toute carte signée par Garfield paske :
1. le fait qu'elle soit dédicacée par le créateur du jeu lui confère une valeur symbolique bien plus forte que toute autre signature
2. la signature de Garfield a quand même grave de la gueule (en comparaison d'Alexander ou Mark POOLE...)
3. et accessoirment elle est super-rare.

En-dehors du point n°3, il me semble bien que ces points sont propres à mon jugement.

Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Le but visé n'est pas de rendre la carte plus belle pour ce qui est des signatures, soyons francs
Elle gagne juste un intérêt supplémentaire (le coté "mythe" ou encore "fun" pour certaines)

Après, perso, je ne vois pas en quoi une signature au feutre rendrait une carte "moins bien", ou "moins belle" alors que tout les pimpeurs se pignolent sur une carte écrite en coréen :oops:

Au moins la signature apporte un réel plus à la carte

Thrond

Je ne parlais pas des signatures mais des altérations qui vont parfois avec. Une signature sur une carte la rend dans 99% des cas plus pimp. (le % restant dans le cas où la signature est faite par une personne totalement inconnue)

beun

Citation de: Thrond le 25 Mai 2009, 11:08:55
Je ne parlais pas des signatures mais des altérations qui vont parfois avec

au temps pour moi, j'avais pas saisi la nuance.

Cela dit, je me permets d'émettre des réserves sur l'authenticité de la signature/altération sur la montagne summer dans le scan...
Garfield ajoute généralement du texte sur les cartes (type "throw me !" sur une chaos orb, ou "ban me" sur un skullclamp ou un cursed scroll), mais toucher directement au dessin c'est bien la première fois que je vois ça.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Citation de: beun le 25 Mai 2009, 11:13:59
Citation de: Thrond le 25 Mai 2009, 11:08:55
Je ne parlais pas des signatures mais des altérations qui vont parfois avec

au temps pour moi, j'avais pas saisi la nuance.

Cela dit, je me permets d'émettre des réserves sur l'authenticité de la signature/altération sur la montagne summer dans le scan...
Garfield ajoute généralement du texte sur les cartes (type "throw me !" sur une chaos orb, ou "ban me" sur un skullclamp ou un cursed scroll), mais toucher directement au dessin c'est bien la première fois que je vois ça.
Si si, une fois, lorsque je l'ai choppé à la sortie des chiottes pour qu'il me signe mon Bonnet du Bouffon, il a signé et a fait 3 petits trais sur le dessin  :wub:

beun

Citation de: nicofromtokhooh le 25 Mai 2009, 11:19:29
Citation de: beun le 25 Mai 2009, 11:13:59
Citation de: Thrond le 25 Mai 2009, 11:08:55
Je ne parlais pas des signatures mais des altérations qui vont parfois avec

au temps pour moi, j'avais pas saisi la nuance.

Cela dit, je me permets d'émettre des réserves sur l'authenticité de la signature/altération sur la montagne summer dans le scan...
Garfield ajoute généralement du texte sur les cartes (type "throw me !" sur une chaos orb, ou "ban me" sur un skullclamp ou un cursed scroll), mais toucher directement au dessin c'est bien la première fois que je vois ça.
Si si, une fois, lorsque je l'ai choppé à la sortie des chiottes pour qu'il me signe mon Bonnet du Bouffon, il a signé et a fait 3 petits trais sur le dessin  :wub:

exact, les 3 petits traits il est assez fan, tout comme le "?" et le "!" quand il y a 2 personnages (time walk "nèspa Rodolf ?", underworld dreams...)
Ta mère elle a Annihilator 6.

kafel

l ancestral recall rappelle un peu le bien , j adore
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Shebely

Citation de: beun le 25 Mai 2009, 11:26:52le "?" et le "!" quand il y a 2 personnages (time walk "nèspa Rodolf ?", underworld dreams...)
J'allais le dire ^^

Sinon je l'ai vu gribouiller sur une balance que j'avais eu fut un temps également (les mêmes "!!" et des gribouillis dans les plateaux de la balance)

Ludintel500

Oui, il peut altérer (mais c'est souvent assez soft) les cartes.. J'ai un Lake of the Dead signé par R. Garfield avec le squelette sortant une note de musique.. C'est souvent de petits clins d'oeil ou ce genre de chose..

Par contre, la montagne Summer/Edgar est tout simplement immonde!! (Le fait d'altérer les cartes par R. Garfield étaient, à une époque, jouables en tournoi et l'altération était jouable!! La "double" montagne aurait pu donner RR, le Sol Ring untap tout les autres artefacts, un ancestral recall avait aussi un effet kiss cool je me souviens bien..), c'est peut-être pour ça (et par nostalgie) que les gens aiment bien qu'il ajoute des petites capacités aux cartes..

Bilan: Les règles de la DCI parfois!! (Il y a même une règle qui permet de mettre un Warning à un joueur qui fait une faute en chantant une chanson, sauf si c'est du Heavy Metal je crois.. Confirmation?! :))
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Lionceau

Citation de: kafel le 25 Mai 2009, 11:34:40
l ancestral recall rappelle un peu le bien , j adore
Ca serait pas plutot le "mien" a la place du bien?
Carpe diem ;)

beun

Citation de: Lionceau le 26 Mai 2009, 10:56:10
Citation de: kafel le 25 Mai 2009, 11:34:40
l ancestral recall rappelle un peu le bien , j adore
Ca serait pas plutot le "mien" a la place du bien?

c'est qu'une question de point de vue ; "Ichoride c'est le mal, et tral c'est le bien".
:mrgreen:


Citation de: Ludintel500 le 25 Mai 2009, 12:40:08
Oui, il peut altérer (mais c'est souvent assez soft) les cartes.. J'ai un Lake of the Dead signé par R. Garfield avec le squelette sortant une note de musique.. C'est souvent de petits clins d'oeil ou ce genre de chose..

exact, j'ai un su-chi qui "sifflote" comme ça aussi, faudrait que je fasse mon p'tit post semestriel dans la rubrique PIMP quand j'aurai le temps...

Ta mère elle a Annihilator 6.