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Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussion démarrée par: beun le 06 Septembre 2010, 00:44:25

Titre: Scars of Mirrodin
Posté par: beun le 06 Septembre 2010, 00:44:25
Bah alors, pas encore de topic alors qu'on a déjà 43 cartes (dont 20 basics, certes) révélées sur mtgsalvation, hummm ?

Mox Opal   %0
Legendary Artifact
Mythic Rare
Metalcraft - {T}: Add 1 mana of any color to your mana pool. Activate this ability only if you control three or more artifacts.

Et bien entendu, on peut désormais rêver à un control-thrummingbird (http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110198&d=1283639318) pour garder des tangle wire éternels à 4 compteurs (voire plus !!!)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Kotch le 06 Septembre 2010, 01:34:37
Steel Hellkite (http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110196&d=1283639290)

Du très très lourd!

Une bête qui sauce gras en évasion, et qui disrupt très proprement... dommage qu'elle ne soit active qu'à +1 tour, mais pour 6 y'a moyen qu'elle rentre bien dans Shop Aggro!
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: OlafGrossbaf le 06 Septembre 2010, 09:04:41
si le mox opal n'est pas un fake, il est over gras.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 06 Septembre 2010, 09:19:10
Je sens qu'on est pas pret de ranger les ancient grudges au placard.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 06 Septembre 2010, 09:27:46
Ce n'est pas du fake, les cartes révélées sur MTG salvation ont été montré lors du Pro tour Amsterdam...
Mox d'opale ça à l'air over cheaté en T1! :!:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 06 Septembre 2010, 09:38:21
La mox je suis pas uber convaincu perso. Le coté legendary fait qu'en gros tu vas en packer max 1 ou 2 par paquets, et donc peut pas la considérer comme quelque chose sur la base de quoi builder un paquet entier. Mais surtout ce qui me gène perso c'est le fait que si tu as 3 artefacts en jeu, c'est probablement que t'as pas besoin d'une mox en plus. Soit (MUD) c'est que t'as joué des artos et donc que t'as déja la mana dont t'as besoin, soit (autre) c'est que t'as déja 2 autres moxen-like et probablement qu'une de plus va pas rendre les choses ultimes. Seule exception maybe si des lands artefacts intéressantes en T1 apparaissent aussi. Ou bien dans ANT avec chrome. A voir. Le coté color-fixing reste nice quand meme.
Sinon j'aime bien la 6/6 lifelink deathtouch dans un pack welders. Le hellkite est clairement costaud aussi, meme si je suis pas convaincu que ca soit vraiment mieux que ses alternatives.
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Watanabe le 06 Septembre 2010, 10:13:42
Citation de: quentin le 06 Septembre 2010, 09:38:21
La mox je suis pas uber convaincu perso. Le coté legendary fait qu'en gros tu vas en packer max 1 ou 2 par paquets, et donc peut pas la considérer comme quelque chose sur la base de quoi builder un paquet entier. Mais surtout ce qui me gène perso c'est le fait que si tu as 3 artefacts en jeu, c'est probablement que t'as pas besoin d'une mox en plus. Soit (MUD) c'est que t'as joué des artos et donc que t'as déja la mana dont t'as besoin, soit (autre) c'est que t'as déja 2 autres moxen-like et probablement qu'une de plus va pas rendre les choses ultimes. Seule exception maybe si des lands artefacts intéressantes en T1 apparaissent aussi. Ou bien dans ANT avec chrome. A voir. Le coté color-fixing reste nice quand meme.
Sinon j'aime bien la 6/6 lifelink deathtouch dans un pack welders. Le hellkite est clairement costaud aussi, meme si je suis pas convaincu que ca soit vraiment mieux que ses alternatives.

Tout +1 !
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 06 Septembre 2010, 10:14:58
(http://media.wizards.com/images/magic/tcg/products/scarsofmirrodin/hkctya6upb_en.jpg)

Je suis pas sûr qu'avoir 3 artos en jeu soit trop dur pour le jouer et que t'es pas envie de le jouer si tu contrôle déja 2 artos...Il se compte en effet lui-même dans le metalcraft....En moyenne en T1 il y a 20-25% d'artos dans un deck , donc la proba d'en avoir 2 en jeu pour bénéficier du mox d'opale est assez haute...le seul problème, c'est que Null Rod constitue aussi une bonne part de ces 25% d'artos  :mrgreen:

Par contre, une bonne partie de deck combo doit pouvoir tirer bénéfice d'un artos a mana, non limité qui fait du storm...
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: neonico le 06 Septembre 2010, 10:44:03
Citation de: quentin le 06 Septembre 2010, 09:38:21
La mox je suis pas uber convaincu perso. Le coté legendary fait qu'en gros tu vas en packer max 1 ou 2 par paquets, et donc peut pas la considérer comme quelque chose sur la base de quoi builder un paquet entier. Mais surtout ce qui me gène perso c'est le fait que si tu as 3 artefacts en jeu, c'est probablement que t'as pas besoin d'une mox en plus. Soit (MUD) c'est que t'as joué des artos et donc que t'as déja la mana dont t'as besoin, soit (autre) c'est que t'as déja 2 autres moxen-like et probablement qu'une de plus va pas rendre les choses ultimes. Seule exception maybe si des lands artefacts intéressantes en T1 apparaissent aussi. Ou bien dans ANT avec chrome. A voir. Le coté color-fixing reste nice quand meme.
Sinon j'aime bien la 6/6 lifelink deathtouch dans un pack welders. Le hellkite est clairement costaud aussi, meme si je suis pas convaincu que ca soit vraiment mieux que ses alternatives.

Un petit bémol sur ce que tu as dit, c'est 2 artos plus lui en jeu, ce qui est quand même pas mal...
Sinon total + 1 sur ton analyse. Dans MUD c'est totalement non. Y'a rien de la manabase qui puisse sortir pour ça.

C'est bien par contre m'est avis dans un seul deck en x1 ou 2 : MonoR ou UR stax.
Dans 5cStax, t'es pas assez basé artos pour que ça soit rentable.

Dans ANT, pourquoi pas un one-of, c'est sans doute au même level que Mox diamond. Par contre, un gros non à la place des chrome mox IMO, qui sont mieux pré ANT, et mieux après car pas légendaires et t'as de la carte à imprint.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: OlafGrossbaf le 06 Septembre 2010, 10:59:31
Moi je jouerai ca dans n'importequel shop deck avec 4 chalices !
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 06 Septembre 2010, 11:10:20
j'ai du mal a voir le rapport

soit tu le joues avant et tu peux pas forcément l'activer de suite
soit tu le joues apres, ah ben non t'as fait chalice a 0  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: neonico le 06 Septembre 2010, 12:07:44
Citation de: OlafGrossbaf le 06 Septembre 2010, 10:59:31
Moi je jouerai ca dans n'importequel shop deck avec 4 chalices !

C'est bien beau de dire ça....
Mais t'enlève quoi dans la manabase pour rajouter ça ?
Dans MUD, rien, même City of Traitors fait mieux le taf....

Et ne pas oublier aussi que dans shop, t'as du mal avec Null rod des fois, qui t'autolockent, c'est un facteur à prendre en compte.

Ha et anyway, ça va être restrict IMO...
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: OlafGrossbaf le 06 Septembre 2010, 13:28:27
Citation de: neonico le 06 Septembre 2010, 12:07:44
Ha et anyway, ça va être restrict IMO...

Je pense que c'est l'argument qui tue. Et encore heureux, sinon nft nous aurait baché avec son belcher ;)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 06 Septembre 2010, 13:40:30
ca existe des trucs legendaires restrict?
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Ludintel500 le 06 Septembre 2010, 13:45:21
Citation de: CwaM le 06 Septembre 2010, 13:40:30
ca existe des trucs legendaires restrict?

Tolarian Academy ?  ;)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: belcherized le 06 Septembre 2010, 18:27:20
Le Mox est pas dégueu du tout!
Il faut creuser du côté de Seat of Synod : tu le poses, tu joues le Mox, et il manque déjà plus qu'un artos pour jouer la capacité.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: neonico le 06 Septembre 2010, 18:31:16
Swamp, dark ritual, duress, null rod, GG

C'est bien beau de dire le mox il est bien à la place de bababa ou avec bibibi, mais si c'est pour encore plus perdre sur null rod que n'importe quel t1, en ayant une possibilité de topdeck encore plus dégueulasse qu'un vrai mox, ça me fait pas rêver du tout.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lolosoon le 06 Septembre 2010, 18:49:20
De ce que j'en vois :
- Dans les listes Powered actuelles, le slot que Mox Opal remplacera sera certainement meilleur qu'une manasource conditionnelle
- Dans les listes UnPow, il n'y aura pas assez d'Artos pour atteindre rapidement les prérequis du Metalcraft. Cela risque de donner de sales TopDecks.
Mais je me méprend peut-être car ANT Vintage doit être assez fournit en accélérateurs.

Pourtant, en Legacy avec 4Petal, 4LEDs, 4Chrome + les SDT éventuelles, le slot est discutable en 1-2of car cela empièterait sur les autres accélérateurs//tuteurs, ou pire, sur les autres artefacts dont Mox Opal a besoin pour bien fonctionner.

J'imagine que la même logique est applicable en TypeI ?

La Carte est au final assez équilibée. Pas broken, juste assez bonne dans le nouveau bloc, mais pas assez pour devenir un staple Eternal en tout cas...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: gush man le 06 Septembre 2010, 19:52:12
peut etre que des gens vont tester la mox. pour remplacer une mox offcolor: mox pearl ou mox ruby. à voir...

je la trouve très nul dans mud

dans affinity en legacy, je testerais en 1 ou 2 exemplaires. mais après, seulement si afinity reviens dans le méta
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: neonico le 06 Septembre 2010, 21:08:47
Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
J'ai enfin trouvé une bonne utilisation pour cette mox.....

Si tout le monde la joue, tu la joue dans shop comme ça t'as 4 wasteland de plus :O
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 06 Septembre 2010, 21:33:42
Citation de: Ludintel500 le 06 Septembre 2010, 13:45:21
Citation de: CwaM le 06 Septembre 2010, 13:40:30
ca existe des trucs legendaires restrict?

Tolarian Academy ?  ;)
jt'emmerde!


:mrgreen:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Plumeau le 07 Septembre 2010, 12:33:05
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=41126.0 (http://www.themanadrain.com/index.php?topic=41126.0)

MEMNITE WINZ
Titre: Re : Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 08 Septembre 2010, 03:04:19
Citation de: OlafGrossbaf le 06 Septembre 2010, 13:28:27
Citation de: neonico le 06 Septembre 2010, 12:07:44
Ha et anyway, ça va être restrict IMO...

Je pense que c'est l'argument qui tue. Et encore heureux, sinon nft nous aurait baché avec son belcher ;)

Pwnd  :cry:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 08 Septembre 2010, 03:51:21
un air de déjà vu:

(http://www.gatheringmagic.com/wp-content/uploads/2010/03/1838966jlo_en.jpg)

et un bon gros steack bien grassouillet:

(http://www.gatheringmagic.com/wp-content/uploads/2010/03/8fxf5ky1iu_en.jpg)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 08 Septembre 2010, 07:19:11
Un autre air de déjà-vu :

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110305&d=1283909452)


Et, euh... LOL ?!?

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110304&d=1283908864)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: adrienger le 08 Septembre 2010, 08:55:56
bonne cible a tinker anti burn :)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: neonico le 08 Septembre 2010, 08:58:57
Putain un kill de controle vs controle tutorisable au trinket :O

Ca va aller le T2 de ouf :O
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 08 Septembre 2010, 08:59:57
Citationbonne cible a tinker anti burn

dommage, tu peux plus payer ta FOW après! :mrgreen:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: atigrou le 08 Septembre 2010, 09:06:50
ça fait beaucoup de réédition je trouve pour le moment !
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 08 Septembre 2010, 09:16:23
Imho, je pense pas que l'emperion sera joué. Si on compare à platinum angel :
+ ça tape à 4 de plus : règle théoriquement la partie en 3 attaques au lieu de 5
+ ça doit être géré avant de killer et non pas après comme platz
- on ne peut plus pitcher FoW
- on ne peut plus fetcher
- plus de necro-like non plus
- surtout, pas de capa d'évasion : ça se fait chumpbloquer à l'infini.

Bref pour moi imperion < platz.

Pour les rééditions, au moins ça a le bon goût d'être des cartes potables. Qui sait, on aura peut-être la chance d'avoir une nouvelle cible à tinker ou même une nouvelle manière d'abuser des artos à 0/1CC du T1 ?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Watanabe le 08 Septembre 2010, 10:04:39
Je les ai pas vu sur ce thread donc je poste aussi :
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110316&d=1283918568)
Combo ?

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110315&d=1283918561)
useless en T1 (bon ok, j'ai pas lu la carte encore mais ca me fait pas rever le CCM déjà :p)

Edit : En side VS MUD !! :D
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 08 Septembre 2010, 10:14:23
Citation de: Zanketsull le 08 Septembre 2010, 09:16:23
Imho, je pense pas que l'emperion sera joué. Si on compare à platinum angel :
+ ça tape à 4 de plus : règle théoriquement la partie en 3 attaques au lieu de 5
+ ça doit être géré avant de killer et non pas après comme platz
- on ne peut plus pitcher FoW
- on ne peut plus fetcher
- plus de necro-like non plus
- surtout, pas de capa d'évasion : ça se fait chumpbloquer à l'infini.

T'as oublié :
- ca se prend toutes les cartes jouées dans le format. grudge, claim, trygon, jace, duplicant, swords, qasali, y a pas un removal du format qui le gère pas :-/.
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Ludintel500 le 08 Septembre 2010, 12:16:38
Citation de: quentin le 08 Septembre 2010, 10:14:23
Citation de: Zanketsull le 08 Septembre 2010, 09:16:23
Imho, je pense pas que l'emperion sera joué. Si on compare à platinum angel :
+ ça tape à 4 de plus : règle théoriquement la partie en 3 attaques au lieu de 5
+ ça doit être géré avant de killer et non pas après comme platz
- on ne peut plus pitcher FoW
- on ne peut plus fetcher
- plus de necro-like non plus
- surtout, pas de capa d'évasion : ça se fait chumpbloquer à l'infini.

T'as oublié :
- ca se prend toutes les cartes jouées dans le format. grudge, claim, trygon, jace, duplicant, swords, qasali, y a pas un removal du format qui le gère pas :-/.

Je pense que ça ne fait pas vraiment état en matière de comparaison (Platz se prend toute la terre aussi). Mais c'est vrai que moi je ne le trouve pas intéressant comme artoss en T1.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 08 Septembre 2010, 13:09:10
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110367&d=1283941856)

Ça sent la carte à combo
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Ludintel500 le 08 Septembre 2010, 13:39:53
Citation de: XIII le 08 Septembre 2010, 13:09:10
Ça sent la carte à combo

Mana Vault?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: maitre yoda le 08 Septembre 2010, 13:53:18
mana crypt avec ca c'est trop broken :moustache:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Lionceau le 08 Septembre 2010, 15:26:34
A noter que chimeric mass ne sera pas affecter par cette saloperie de jace.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 08 Septembre 2010, 15:34:40
a croire que ca a été fait pour ;)
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 08 Septembre 2010, 16:13:16
Citation de: CwaM le 08 Septembre 2010, 15:34:40
a croire que ca a été fait pour ;)
Oui mais maintenant le Bleu a Champ de Dissipation  :?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Plumeau le 08 Septembre 2010, 16:19:18
En même temps, y'avait djà ça depuis long time : (http://magic-ville.com/pics/big/url/056.jpg)

est-ce que c'est très joué ? =D

Bon okay, champ, ça bounce toutes les sources, pas que les créatures, mais quand même... Et bounce est effectivement potentiel à combo, bien plus que destroy. Mais soit.


/post utile
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 08 Septembre 2010, 16:31:08
no mercy ca tuait pas DSC
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 08 Septembre 2010, 16:36:51
En même temps, à l'heure actuelle on rencontre plus souvent sphinx of the steel wind que DSC.
Le seul avantage de champ de dissipation est d'être bleu, donc les exemplaires excédentaires sont pitchables à la FoW.
Mais bon, 4 à jouer c'est le bout du monde contre MUD, et fish joue 4 qasali + nature's claim...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 08 Septembre 2010, 16:40:05
Nan mais si cette carte a un potentiel c'est en attaque pas en défense.
Y a pas un truc qui fait "je te fais X damage en échange d'effet kiss cool" ? Un truc genre mana vault mais qui ferait le damage de suite.
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 08 Septembre 2010, 16:43:31
Citation de: Zanketsull le 08 Septembre 2010, 16:36:51
En même temps, à l'heure actuelle on rencontre plus souvent sphinx of the steel wind que DSC.
Le seul avantage de champ de dissipation est d'être bleu, donc les exemplaires excédentaires sont pitchables à la FoW.
Mais bon, 4 à jouer c'est le bout du monde contre MUD, et fish joue 4 qasali + nature's claim...
ah ouais mais c'était du second degré la le no mercy et dsc....
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Plumeau le 08 Septembre 2010, 16:56:20
Oula, No Mercy, c'était pas toutafay sérieux hein :o

Citation de: quentinNan mais si cette carte a un potentiel c'est en attaque pas en défense.
Y a pas un truc qui fait "je te fais X damage en échange d'effet kiss cool" ? Un truc genre mana vault mais qui ferait le damage de suite.

Cela, par contre, reste toutafay exact. Comme déjà dit, ça a un bon potentiel à combo enabler ce machin. Mais 2UU c'est certainement U de trop, en fait...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: aldebar le 08 Septembre 2010, 17:46:04
CitationNan mais si cette carte a un potentiel c'est en attaque pas en défense.
Y a pas un truc qui fait "je te fais X damage en échange d'effet kiss cool" ? Un truc genre mana vault mais qui ferait le damage de suite.

ben ça marche avec ancient tomb , city of brass et cercle des barbares à défaut des fetch !  :moustache:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 09 Septembre 2010, 11:09:41
N'ai peur...  :shock:

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110397&d=1284004928)
Source : MTGSalvation

C'est pour que shop puisse jouer joyeusement DSC/sphinx of the steel wind/sundering titan, et vault/key ?   :shock:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Choobak le 09 Septembre 2010, 11:47:37
Mon Dieu !!!!
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 09 Septembre 2010, 11:47:55
C'est fort ca, un tutor artos  :o Tu vas chercher la creat qui remet un artos du yard en jeu en arrivant, y a des combo potentielles la.
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 09 Septembre 2010, 12:06:53
Citation de: nicofromtokyo le 09 Septembre 2010, 11:47:55
C'est fort ca, un tutor artos  :o Tu vas chercher la creat qui remet un artos du yard en jeu en arrivant, y a des combo potentielles la.
Tu cherches compliqué, là... Ouais, en plus on peut le sacrifier lui-même et aller cherche le sphinx qui ramène un artos pour remonter en jeu le forgemaster.

Perso, j'imagine ce que ça peut donner d'aller chercher un sundering et raser la mana base adverse sous 13 sphères...
Ou d'aller chercher joyeusement duplicant contre oath...
DSC ou steel wind pour bourrer aggro...

ça semble assez frais dans shop.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 09 Septembre 2010, 12:32:35
Ca tombe bien ca, shop c'était un archétype qui avait un peu besoin d'aide dans ce format :moustache:.
Sérieusement, cette bete a une bonne tête d'auto-include...
Avec en 1-ofs des soluces aux rares trucs qui font que l'archétype perd encore des games (donc 1 duplicant, 1 sculpting steel pour résoudre le problème tinker/oath) Et je parle même pas d'éventuelles combo...

Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: neonico le 09 Septembre 2010, 17:51:24
Treille de myckouzesynthèse, GG :P

Et sinon, CALTOS JUGGY DANS MUD !!!!
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110385&d=1283981396)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 09 Septembre 2010, 18:41:43
J'ai la vague impression que le prochain bloc va être quelque peu orgasmique pour shop.deck...
Mais comme y'a que 60 slots, on devrait voir un peu plus de diversité dans les builds.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Plumeau le 09 Septembre 2010, 18:42:55
J'ai comme l'impression que ce thread-ci et le thread à propos de la B&R list devraient être en lien xD
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: mindtwist le 09 Septembre 2010, 19:00:01
Citation de: Plumeau le 09 Septembre 2010, 18:42:55
J'ai comme l'impression que ce thread-ci et le thread à propos de la B&R list devraient être en lien xD

:D :D
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Kotch le 09 Septembre 2010, 19:16:05
Le pire avec le Forgemaster, c'est que tu peux l'activer plus d'une fois... et c'est aussi bien combo avec la Wurm justement! :-) Du coup même MUD va se permettre de jouer une toolbox avec des one-of... Staff paraît plus frais en 1 seul exemplaire! ;-) Et Lightning Greaves encore mieux avec lui, puisque donnant la célérité au Forgemaster ET au bestiau tutorisé!
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 10 Septembre 2010, 02:48:51
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110398&d=1284004936)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 10 Septembre 2010, 08:11:01
En T1, le PW rouge est pas très excitant.

Sinon ca vs aven mindcensor ?

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110424&stc=1&d=1284091362)

Marche sur les 2 joueurs, vole pas et est contournable, mais coute 1 de moins. Je pense mindcensor est un poil mieex mais a voir.

Et ca :

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110431&d=1284092057)

A une tete a être rigolo avec un hurkyl effect ^^. Bon ptet pas uber compétitif, mais ca rappelle un peu le kiln fiend.
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Watanabe le 10 Septembre 2010, 08:34:50
Citation de: quentin le 10 Septembre 2010, 08:11:01
Et ca :

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110431&d=1284092057)

A une tete a être rigolo avec un hurkyl effect ^^. Bon ptet pas uber compétitif, mais ca rappelle un peu le kiln fiend.

La différence c'est que la c'est "Target créature", pas forcément lui... Donc y'a surement un truc effectivement à faire avec.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 10 Septembre 2010, 08:36:09
et la nouvelle Masticore:

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110430&d=1284092057)

ainsi que la nouvelle reine des slivoides myrs :

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110425&stc=1&d=1284091362)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 10 Septembre 2010, 08:42:43
(http://media.wizards.com/images/magic/daily/ld/uiyts4567fghjfsfs.jpg)

:wub: le dessin, du bon n'imp!
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 10 Septembre 2010, 10:11:33
J'ai quand même rien vu de transcendant pour Workshop en fait. Rusted Relic est à la rigueur correct mais on est pas garanti qu'elle bourre tour 2, le 3/5 qui tutorise il coute 5 et fait rien le tour où il arrive en jeu, je suis pas convaincu. Pour l'instant ce qui me semble intéressant c'est Koth (envisageable dans Stacker par exemple) et le Galvanic Blast.
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 10 Septembre 2010, 10:36:26
Citation de: XIII le 10 Septembre 2010, 08:36:09
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110425&stc=1&d=1284091362)
Bah je crois qu'on a un bout de combo avec Forgemaster la non?
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Lionceau le 10 Septembre 2010, 12:41:39
Citation de: nicofromtokyo le 10 Septembre 2010, 10:36:26
Bah je crois qu'on a un bout de combo avec Forgemaster la non?
En t1 je ne pense pas, avec forgemaster on a envie de mettre en jeu, un element decisif, a priori on ne va donc pas aller chercher Myr battlesphere. Et si on raisonne dans l'autre sens: que ce soit myr battlesphere qui aliement forgemaster, on en a pour des plombes avant de pouvoir mettre ca en jeu.

A noter que la nouvelle masticore est superbe.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 10 Septembre 2010, 12:43:20
'tain et surtout elle colle 4 au joueur ...ça va tellement être la sauce le T2 cette année  :bounce:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Plumeau le 10 Septembre 2010, 14:21:23
Oui, le T2 va être tout à fait goresque je trouve aussi, ça va être beau... ;)

A noter que je kiffe le Leonin Arbiter, perso. WW Vintage en force ?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: neonico le 10 Septembre 2010, 15:29:01
Citation de: Toad le 10 Septembre 2010, 10:11:33
J'ai quand même rien vu de transcendant pour Workshop en fait. Rusted Relic est à la rigueur correct mais on est pas garanti qu'elle bourre tour 2, le 3/5 qui tutorise il coute 5 et fait rien le tour où il arrive en jeu, je suis pas convaincu. Pour l'instant ce qui me semble intéressant c'est Koth (envisageable dans Stacker par exemple) et le Galvanic Blast.

Rusted Relic rend clairement juggernaut obsolète, particulièrement maintenant que les decks drain jouent aussi goyf.... Le gros défaut de Juggernaut est de pas passer Goyf à cause de son endurance, alors que la relic le fait très bien. Et t'es quasiment sur de saucer avec T2 (ça ne nécessite finalement qu'un accélérateur à mana T1 quand t'en joues 9)

Par contre, en accord avec toi, plus je réfléchissais et plus je le trouvais sexy aussi dans un stacker Koth.... C'est vraiment à tester, également à la place de juggy.
Le seul point bloquant à mon avis c'est le RR dans le casting cost.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 10 Septembre 2010, 16:08:29
En fait ce qui me gène avec Rusted Relic c'est la sortie Workshop, Mox, Rusted Relic, tour 2 contre sur ton artefact qui t'empêche de l'animer et de saucer avec. C'est un risque non négligeable là où Juggernaut aurait pu bourrer à coup sûr.

Koth ouais, rétrospectivement c'est un bilou que j'aurais joué dans mes vieux Stacker avec Pyrostatic Pillar et Blood Moon du temps de 4CC Tog et compagnie. Le RR doit vraiment gaver mais bon, ptêt qu'en forçant des Coalition Relic on pourrait passer. Bon c'est laid Coalition Relic dans Shop Agro ... Mais il fait vraiment envie, et ça te donne en plus une vraie bonne solution contre Jace, Mind Sculptor.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Plumeau le 10 Septembre 2010, 17:20:16
Ca n'a rien à voir, mais OMFG je viens de voir l'illustration de la Myr Battlesphere...
Qu'est-ce qu'ils fument chez WotC ??!!

Citation de: ToadMais il fait vraiment envie, et ça te donne en plus une vraie bonne solution contre Jace, Mind Sculptor.
Spotted. C'est beau, en effet, sauce à 4, pwnd.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 10 Septembre 2010, 17:23:01
mais heu y a des decks T1 qui supportent RR dans le mana cost ? Aux dernières nouvelles stacker avait déja des fois du mal a trouver R non ? Pis bon c le genre de decks ou la mana base est ultra tight avec toutes les lands a 2 and co. Mais bon je suis pas un spécialiste de l'archétype...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: neonico le 10 Septembre 2010, 17:35:44
Sisi c'est le souci qui fait que c'était plus qu'envisageable à 3R, mais impossible à 2RR....
Maintenant, WotC a jamais fait un PW a 1 de doloré, et jpense que ça& reste une bonne chose, sinon, en cas de easy splash, ça serait une boucherie (tous les decks de tous les formats joueraient tous les PW bilous)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 11 Septembre 2010, 02:58:31
WoTC qui sort plein de cartes fumées pour en limiter dans la fouler un paquet d'anciennes, ça a pas comme un air de déjà vu ?

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110447&d=1284136750)

Parce que bon, ça, ça a quand même une tête de truc qui doit se faire limiter avant de pouvoir être joué en 4
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 11 Septembre 2010, 03:18:02
Draco ftw  :P
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Plumeau le 11 Septembre 2010, 07:58:35
euh non  :?
Faut quand même payer 16, pour ton draco, NfT...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: bouzekry le 11 Septembre 2010, 08:58:38
moi je dirais plus vive sphère de résistance, ou encore tangle
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: atigrou le 11 Septembre 2010, 09:33:50
Copie de mox ou sol ring !
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Jess le 11 Septembre 2010, 10:27:44
(http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans_magic/5883_12_1.jpg)

:?:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Shebely le 11 Septembre 2010, 11:04:36
faut tjrs virer des trucs vu que c'est quand il arrive en jeu, non?
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 11 Septembre 2010, 11:28:25
Citation de: Plumeau le 11 Septembre 2010, 07:58:35
euh non  :?
Faut quand même payer 16, pour ton draco, NfT...
Depuis quand ça sert de lire les cartes?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 11 Septembre 2010, 20:42:31
Ça me parait complètement nul Prototype Portal, je vois pas en quoi c'est bien?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 12 Septembre 2010, 02:02:32
Ben si, tu imprintes Sol Ring pour pouvoir bloquer les Tarmo adverses a l'infini ou tuer Jace, le tout pour 1 a chaque tour!
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 12 Septembre 2010, 05:14:05
Citation de: Toad le 11 Septembre 2010, 20:42:31
Ça me parait complètement nul Prototype Portal, je vois pas en quoi c'est bien?
Ne jamais finir en rade de Tangle, de veaux, ou de sphère ça parait assez frais (sans compter les tormods qui arrivent à tous les tours après side contre Ichorid)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 12 Septembre 2010, 05:17:33
Infinite Belcher?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 12 Septembre 2010, 06:32:28
Tiens, un kill en EDH / multiplayer :

CitationXBB Exsanguinate

Sorcery   
Each opponent loses X life. you gain life equal to the amount lost this way.
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 12 Septembre 2010, 10:12:57
Citation de: XIII le 12 Septembre 2010, 05:14:05Ne jamais finir en rade de Tangle, de veaux, ou de sphère ça parait assez frais (sans compter les tormods qui arrivent à tous les tours après side contre Ichorid)
Imprinter un truc à 0 c'est nice, OK, mais les Tangle Wire et compagnie qui coûtent plus cher, Workshop aura souvent du mal à payer le X dans ce cas là. Ça reste une combo 2 cartes qui fait pas gagner la partie, contrairement à d'autres combo 2 cartes qui le font comme Staff/Worker ou Leyline/Helm (qui sert aussi de Tormods tous les tours contre Ichorid).
Titre: Re : Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: neonico le 12 Septembre 2010, 10:32:09
Citation de: Toad le 12 Septembre 2010, 10:12:57
Citation de: XIII le 12 Septembre 2010, 05:14:05Ne jamais finir en rade de Tangle, de veaux, ou de sphère ça parait assez frais (sans compter les tormods qui arrivent à tous les tours après side contre Ichorid)
Imprinter un truc à 0 c'est nice, OK, mais les Tangle Wire et compagnie qui coûtent plus cher, Workshop aura souvent du mal à payer le X dans ce cas là. Ça reste une combo 2 cartes qui fait pas gagner la partie, contrairement à d'autres combo 2 cartes qui le font comme Staff/Worker ou Leyline/Helm (qui sert aussi de Tormods tous les tours contre Ichorid).

Ca peut ne rien faire le tour ou ça arrive en jeu, mais a partir du tour n+1, c'est assez ultime...

Et c'est très frais si tu joues metalo.
Titre: Re : Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 12 Septembre 2010, 14:32:32
Citation de: Toad le 12 Septembre 2010, 10:12:57
Citation de: XIII le 12 Septembre 2010, 05:14:05Ne jamais finir en rade de Tangle, de veaux, ou de sphère ça parait assez frais (sans compter les tormods qui arrivent à tous les tours après side contre Ichorid)
Imprinter un truc à 0 c'est nice, OK, mais les Tangle Wire et compagnie qui coûtent plus cher, Workshop aura souvent du mal à payer le X dans ce cas là. Ça reste une combo 2 cartes qui fait pas gagner la partie, contrairement à d'autres combo 2 cartes qui le font comme Staff/Worker ou Leyline/Helm (qui sert aussi de Tormods tous les tours contre Ichorid).

Smokestack comme metalworker ne font rien le tour où ils arrivent en jeu, et dans leurs cas aussi ça permet d'avoir des tours suivants qui sont assez gros. La carte ne fera sans doute pas gagner tout le suite la partie (comme staff d'ailleurs), mais peut permettre de mettre une bonne dynamique en place.

en plus ça permet de jouer Belcher en éphémère :moustache:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: La Divine Mandarine le 12 Septembre 2010, 21:11:17
Channel+Emrakul, ça passe ?

En réponse --> Belcher, paf t'es mort !


Plus sérieusement, c'est peut-être bien, Prototype portal, pour faire du CA dans [PK]eeper.
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 12 Septembre 2010, 22:07:38
Citation de: La Divine Mandarine le 12 Septembre 2010, 21:11:17
Channel+Emrakul, ça passe ?

En réponse --> Belcher, paf t'es mort !


Plus sérieusement, c'est peut-être bien, Prototype portal, pour faire du CA dans [PK]eeper.
en voila une idée qu'elle est a chier!
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 13 Septembre 2010, 01:45:01
Voilà ce que c'est que de ne pas faire partie de l'élite Vintage du forum  :lol:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: La Divine Mandarine le 13 Septembre 2010, 02:17:02
C'est pas à chier, c'est meilleur que ingéniosité de Jace, donc c'est auto-include !
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: despon le 13 Septembre 2010, 09:29:46
C'est tellement à chier comme carte.
Je pense bien les mettre à 1e...

Par contre, je suis super fan de la mox, si après les ban, on peut toujours en jouer 4 en t1 et en legacy
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 13 Septembre 2010, 09:47:47
+1
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 13 Septembre 2010, 14:24:45
(http://www.starcitygames.com/images/article/indomitablearchangel.jpg)

tiens voila!
en Legacy ça doit être gros....
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 13 Septembre 2010, 16:24:37
Une idée pour breaker ce truc ? :

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110543&d=1284350833)

Genre à base de topdeck tutors ou lim dul's vault ?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 13 Septembre 2010, 17:06:09
Pas en T1 en tout cas, trop de risque de tomber sur une random mox. Dans d'autres format, et avec un deck plein de land mishra, faut voir.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 13 Septembre 2010, 17:14:12
c'est surtout un rituel qui coute 4 et qui te fait pas vraiment gagner la game :\
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 13 Septembre 2010, 17:18:40
CitationPas en T1 en tout cas, trop de risque de tomber sur une random mox. Dans d'autres format, et avec un deck plein de land mishra, faut voir.
D'où l'idée d'utiliser le contrôle du topdeck, comme je disais sous la carte.

Genre EoT lim dul's vault, puis shape anew. ça fait un effet tinker avec une carte pas inutile.
Mais bon, au final c'est probablement juste TREEEEEEEES inférieur à oath.  8-)
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Watanabe le 13 Septembre 2010, 17:35:15
Citation de: Zanketsull le 13 Septembre 2010, 17:18:40
CitationPas en T1 en tout cas, trop de risque de tomber sur une random mox. Dans d'autres format, et avec un deck plein de land mishra, faut voir.
D'où l'idée d'utiliser le contrôle du topdeck, comme je disais sous la carte.

Genre EoT lim dul's vault, puis shape anew. ça fait un effet tinker avec une carte pas inutile.
Mais bon, au final c'est probablement juste TREEEEEEEES inférieur à oath.  8-)

Pour combo, Doomsday >> Lim Dul ?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Rock-lee le 14 Septembre 2010, 01:00:28
Sensei ça parait pas juste la meilleur carte, je mate 3, je change l'ordre ou fetch etc... puis je la sacrifie pour l'effet tinker.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 14 Septembre 2010, 02:54:42
Carte pour jeux unpo n'incluant pas la joaillerie habituelle peut-être? Mais en même temps, il en faut pour sacrifier  :| Sinon, y a Tinker qui fait ça mieux pour 1 de moins aussi.
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 14 Septembre 2010, 07:22:40
Citation de: nicofromtokyo le 14 Septembre 2010, 02:54:42
Carte pour jeux unpo n'incluant pas la joaillerie habituelle peut-être? Mais en même temps, il en faut pour sacrifier  :| Sinon, y a Tinker qui fait ça mieux pour 1 de moins aussi.

Je doute vraiment qu'unpow s'amuse à jouer ça, quand t'as oath qui fait mieux pour 2 de moins.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 14 Septembre 2010, 07:31:57
CitationJe doute vraiment qu'unpow que qui que ce soit s'amuse à jouer ça, quand t'as oath qui fait mieux pour 2 de moins.

Fixed.  :mrgreen:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: beder le 14 Septembre 2010, 07:48:17
"http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110589&d=1284437147

Precursor Golem  
Artifact Creature - Golem, 3/3

When ~ comes into play, put two 3/3 colorless Golem artifact creature tokens into play.
Whenever a player casts an instant or sorcery spell that targets only a single Golem, that player copies that spell for each other Golem that spell could target. Each copy targets a different one of those Golems."

Une nouvelle jolie bête artefact.

5 mana pour un pseudo 9/9!

Sans parler naturellement des synergies évidentes avec Tangle, Smokestack, Welder ou encore le nouvel artifact qui fait tinker....

Et bien entendu, ça embarque une pseudo protection en natif contre Quasali ou encore Trygon...

hum, ça fait beaucoup pour seulement 5 mana...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 14 Septembre 2010, 08:02:07
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110589&d=1284437147)

L'image de l'engin
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 14 Septembre 2010, 08:07:44
Faut pas que l'adversaire joue Rack and Ruin  :D
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Watanabe le 14 Septembre 2010, 08:13:06
Mon anglais doit etre approximatif mais je crois pas avoir compris l'argumentation de Beder... :
Citationan instant or sorcery spell

Bon, avec ca Qasali osef déjà !

CitationWhenever a player casts an instant or sorcery spell that targets only a single Golem, that player copies that spell for each other Golem that spell could target. Each copy targets a different one of those Golems.

JE comprends :
Quand un joueur lance un éphémère ou un rituel ayant pour cible unique un golem, ce joueur copie ce sort pour chaque autre Golem que ce sort peut cibler/pourrait cibler. Chaque copie cible un autre golem.

En fait, c'est la partie en gras qui me parait floue... A partir de là, le mec lance persecutor, si tu fais Nature's Claim sur un token, tu détruis l'autre token et le pesecutor ?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: beder le 14 Septembre 2010, 08:13:48
Disons que vis à vis de n'importe quel "artefact hate sorcery ou instant", cette nouvelle créature réagit à peu prêt comme 1 seule et même créature. Tu en détruits 1, tu détruits tout. Tu en bounces un, tu bounces tout (mais ça c'est déjà un peu la norme concernant les artifacts...)

Après, il y a nécessairement des subtilités qui me dépassent un peu en terme de règle : repeal sur un des token, ça fait quoi?

Mais bon, 5CC pour un équivalent 9/9, c'est quand même assez efficace...

Remarque : quel dommage que "Shrapnel Blast" demande un sacrifice et non une cible. Il y avait quelque chose de marrant à faire avec ça :)

Remarque 2 : c'est peut être l'occasion de ressortir les "lightening bolt vert" aka "Giant growth" ;)

Remarque 3 : Ou mieux encore, les "Reckless Charge" dans un build "red shop" avec welder et bazaar. En voila un kill élégant ! OK, c'est peut être un peu overkill ;)

"Reckless Charge" Sorcery  %R
Target creature gets +3/+0 and gains haste until end of turn
Flashback  %2 %R

 
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 14 Septembre 2010, 08:19:38
Bah si un spell bounce/détruit/remove/boost/engage/file le vol/taille une p... ça le fait à ses autres copains aussi.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 14 Septembre 2010, 08:32:27
la question sur repeal est bonne quand meme.
Ca repeal les tokens ok, mais la copie de repeal qui target le golem d'origine il lui arrive quoi ?
Et on draw 3 ?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: atigrou le 14 Septembre 2010, 09:04:21
les autres golem inclue Lodestone Golem
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: OlafGrossbaf le 14 Septembre 2010, 09:10:17
Citation de: quentin le 14 Septembre 2010, 08:32:27
la question sur repeal est bonne quand meme.
Ca repeal les tokens ok, mais la copie de repeal qui target le golem d'origine il lui arrive quoi ?
Et on draw 3 ?

pour moi tu copies le sort sur les autres targets, c'est un effet déclenché par le fait que tu aies ciblé un golem.

Donc t'as 2 copies de sort (si tu n'avais pas d'autres créatures de type Golem en jeu), et tu pioches une carte par copie.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 14 Septembre 2010, 09:18:13
ca veut dire que ta copie de repeal avec X=0 va bouncer le golem a 5 ?
Ca veut dire que si l'autre a celui la  + 2 lodestone, tu vas payer U2 pour bouncer toutes ses betes et draw5 ?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Watanabe le 14 Septembre 2010, 09:23:02
Bah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et plus j'y pense, et plus je vois ca aussi comme une carte de side des decks Drain contre Shop toujours.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
Si tu fais Repeal sur un token tu le copies pour l'autre token mais pas pour le papa qui coûte 5 et qui n'est donc pas une cible légale pour le Repeal à 0. Idem si tu Repeal le papa, les tokens restent, et ça ne Repeal pas le Lodestone Golem au passage.

CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: beder le 14 Septembre 2010, 10:06:03
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...

Je suis pas sur de comprendre la dernière remarque...
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Watanabe le 14 Septembre 2010, 10:18:13
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...

Clair que R&R en mirror de MUD c'est joué ! :moustache:
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 14 Septembre 2010, 10:20:52
Citation de: beder le 14 Septembre 2010, 10:06:03
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...

Je suis pas sur de comprendre la dernière remarque...
Moi non plus.
Tu joues un R&R sur 1 token + 1 autre artos.
Tu copies donc R&R sur le 2e token, et encore une fois sur le papa. Donc tu cibles 2 autres artos.
Donc en tout tu pètes le papa + tokens + 3 artos, non ?
M'enfin, ça roxxe quand même.
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: neonico le 14 Septembre 2010, 10:44:16
Citation de: Watanabe le 14 Septembre 2010, 10:18:13
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...

Clair que R&R en mirror de MUD c'est joué ! :moustache:

Non mais dans stacker/monoR stax oui....
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 14 Septembre 2010, 11:02:58
Oui 3 autres, pas 4, mal compté ...

CitationClair que R&R en mirror de MUD c'est joué !

Pas de ma faute si les gens comprennent pas que le meilleur moyen de défoncer le mirror de Shop c'est de jouer Rouge et pas des random cailles arto ... Pourtant ça fait au moins 7 ans que c'est un fait avéré.

Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 15 Septembre 2010, 05:07:35
La nouvelle meule:

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110614&d=1284482900)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 15 Septembre 2010, 10:03:56
C'est très sympa.
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: astre le 15 Septembre 2010, 10:08:05
Citation de: Toad le 15 Septembre 2010, 10:03:56
C'est très sympa. :moustache:

fixed
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 15 Septembre 2010, 10:12:08
Bazarless Dredge?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 15 Septembre 2010, 11:50:28
Amusant
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110646&stc=1&d=1284523669)
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: mindtwist le 15 Septembre 2010, 12:12:16
Citation de: XIII le 15 Septembre 2010, 11:50:28
Amusant

Bien bien amusant, même ! Malgré le CC c'est presque rentable ...
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 15 Septembre 2010, 12:42:32
Citation de: astre le 15 Septembre 2010, 10:08:05
Citation de: Toad le 15 Septembre 2010, 10:03:56
C'est très sympa. :moustache:

fixed
Non, sans moustache, c'est sympa ! Ça veut pas dire que c'est jouable par contre ;)
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 15 Septembre 2010, 13:01:34
Citation de: mindtwist le 15 Septembre 2010, 12:12:16
Citation de: XIII le 15 Septembre 2010, 11:50:28
Amusant

Bien bien amusant, même ! Malgré le CC c'est presque rentable ...
Et une nouvelle carte de side contre Dredge!
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: astre le 15 Septembre 2010, 13:11:45
effectivement, après calcul, ca gagne en 13 tours tout seul cette meulle. (x2 avec une voltaic)
si on la protège bien ca peut être bien comme win condition dans un heavy control: ca coute pas cher et ca gagne tout seul sans que ca demande quoi que ce soit.
par contre si on te la pete au bout de 4 tours, ca aura servis a rien du tout comme carte :/
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 15 Septembre 2010, 13:41:39
Citation de: astre le 15 Septembre 2010, 13:11:45
effectivement, après calcul, ca gagne en 13 tours tout seul cette meulle. (x2 avec une voltaic)
si on la protège bien ca peut être bien comme win condition dans un heavy control: ca coute pas cher et ca gagne tout seul sans que ca demande quoi que ce soit.
par contre si on te la pete au bout de 4 tours, ca aura servis a rien du tout comme carte :/

Et avec tous les Ancient Grudge qui trainent, c'est de la balle! A mon avis, c'est soit en combo (hop je te decke), soit rien du tout (en T1 au moins).
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 15 Septembre 2010, 14:12:35
C'est surtout en T3 que ça va être game breaker, pour le reste des formats, ça reste une meule qui ne fait rien avant pas mal de tours.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 15 Septembre 2010, 16:05:09
en T3 aussi ca fait pas des millions de trucs :)
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 15 Septembre 2010, 16:07:09
Citation de: CwaM le 15 Septembre 2010, 16:05:09
en T3 aussi ca fait pas des millions de trucs :)
Le T3, c'est pas le truc avec 40 cartes?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 15 Septembre 2010, 16:09:42
oui, et c pas a coup de meule de 2 que tu vas tuer qqn :)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 15 Septembre 2010, 16:16:49
Bah, à coup de meule de 2, ça fait 3 cartes en moins par tour, moins les 7 cartes piochées et les 2-3 tours pour poser et activer à 2, ça fait 10 tours pour tuer. Je crois qu'y a pas de kill tour 1 en T3, mais en même temps je sais pas non plus  :P
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: despon le 15 Septembre 2010, 23:23:35
Parfois je me demande si nft il joue à Magic comme les autres ou s'il joue avec les règles Pokemon...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 16 Septembre 2010, 06:29:16
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110690&stc=1&d=1284609658)

Un nouveau keg
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Watanabe le 16 Septembre 2010, 07:55:11
Citation de: XIII le 16 Septembre 2010, 06:29:16
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110690&stc=1&d=1284609658)

Un nouveau keg

En mois bon quand même !
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: huguesparri le 16 Septembre 2010, 07:55:19
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110698&d=1284609994)

Un nouveau juggy?
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: astre le 16 Septembre 2010, 08:54:00
Citation de: Watanabe le 16 Septembre 2010, 07:55:11
Citation de: XIII le 16 Septembre 2010, 06:29:16
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110690&stc=1&d=1284609658)

Un nouveau keg

En mois bon quand même !

ca gere les enchant soit deja plus que keg :o
et ca va aussi vite que l'initial.
moi je dis que c'est une meilleure carte que l'original
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 16 Septembre 2010, 09:05:51
J'ai l'impression que Voltaic Key va grimper de valeur avec tous ces artos à détaper.
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 16 Septembre 2010, 09:14:59
Citation de: nicofromtokyo le 16 Septembre 2010, 09:05:51
J'ai l'impression que Voltaic Key va grimper de valeur avec tous ces artos à détaper.
Ah ? Perso j'aurais plus dit que c'est shop qui va prendre de la valeur...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 16 Septembre 2010, 09:24:31
le neo keg est bien il gère aussi les planswalkers!
Mais vu qu'il est lent faut vraiment le poser tôt...

Le darksteel juggy est nice aussi!
Titre: Re : Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 16 Septembre 2010, 09:45:21
Citation de: astre le 16 Septembre 2010, 08:54:00et ca va aussi vite que l'initial.
Un tour de plus non? Vu que faut l'incliner pour ajouter le counter et que tu peux plus la sac ensuite.

Mais ça roxx quand même !
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 16 Septembre 2010, 09:49:19
1 tour plus lent le keg, mais eneffet i lcasse les PW
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: quentin le 16 Septembre 2010, 09:51:22
heu ca va a la meme vitesse vu que keg c a l'upkeep qu'on met le compteur.
Lui tu peux l'incliner eot ca fait comme si c'était a l'upkeep.
Ca revient strictement au meme non ? La seule différence étant que la tu peux pas le sacker si on le pete en réponse a posage de compteur, mais ca semble anecdotique face au fait que ca gère enchants et planeswalkers.

sinon :

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110699&d=1284611040)

Skullclamp et bloodghast ont un nouvel ami (pour ne citer qu'eux).
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: bouzekry le 16 Septembre 2010, 09:52:55
pas plus lent que keg, cr keg gagne un marqueur le prochain tour, or la bombe tu peut mettre un marqueur direct le premier tour.
Donc l'un dans l'autre ils ont la même vitesse
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 16 Septembre 2010, 10:00:23
mea culpa sur la vitesse c'est du pareil au meme :)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 16 Septembre 2010, 10:05:04
en effet..
par contre si tu pose ta bombe pour péter du PW....ceux étant jouer ayant un CC de 4/5...ça fait un peu lent comme soluce..... :? Le mal aura été fait...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 16 Septembre 2010, 10:20:40
c'est la déroulade de WW en étendu ca qd mm :)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 16 Septembre 2010, 10:35:59
Toujours rien de jouable pour Belcher  :|
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 16 Septembre 2010, 10:41:24
oui ça déroule ww, mais il a toujours ranger of eos pour re-fuel....
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 16 Septembre 2010, 10:42:04
Citation de: nicofromtokyo le 16 Septembre 2010, 10:35:59
Toujours rien de jouable pour Belcher  :|
Pas besoin : belcher c'est trop broken et ça envahit les top8...  :moustache:
http://www.morphling.de/top8decks.php?id=1321 (http://www.morphling.de/top8decks.php?id=1321)
Les gars ils ont oublié leurs FoW à la maison ?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: OlafGrossbaf le 16 Septembre 2010, 11:45:24
Tas le mox pour bel cher
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 16 Septembre 2010, 11:59:11
Citation de: lowkick le 16 Septembre 2010, 10:41:24
oui ça déroule ww, mais il a toujours ranger of eos pour re-fuel....
ouais enfin ton deck c'est pas 4 "keg" et 56 lands
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 16 Septembre 2010, 12:19:25
Citation de: OlafGrossbaf le 16 Septembre 2010, 11:45:24
Tas le mox pour bel cher
Voui, mais bon, la mana, ça va, y a déjà de quoi faire. Faudrait un truc broken, un kill, un piocheur efficace vert ou rouge, un truc de ouf quoi.
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 16 Septembre 2010, 12:35:18
Citation de: nicofromtokyo le 16 Septembre 2010, 12:19:25
Citation de: OlafGrossbaf le 16 Septembre 2010, 11:45:24
Tas le mox pour bel cher
Voui, mais bon, la mana, ça va, y a déjà de quoi faire. Faudrait un truc broken, un kill, un piocheur efficace vert ou rouge, un truc de ouf quoi.

Ou un truc qui fasse gagner le toss  :moustache:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Plumeau le 16 Septembre 2010, 12:58:45
ouille sur CC = 1 ça empale WW ça passe à travers de la protect color =/

well, par contre, riddlesmith je trouve ça très gras, genre, faut juste retrouver un deck avec Artificer's Intuition maintenant :p
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Kachu le 16 Septembre 2010, 19:47:21
(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs695.snc4/63569_10150270662890307_201120755306_14516250_5136753_n.jpg)
Ça fait des trucs non?  :moustache:
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: beun le 16 Septembre 2010, 19:54:01
Citation de: Kachu le 16 Septembre 2010, 19:47:21
Ça fait des trucs non?  :moustache:

Rigole pas, ça va faire du turbo-myr en t2 ça...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: lowkick le 16 Septembre 2010, 20:05:42
ça a juste l'air overcheated comme carte ouais.....et je parle pas que de l'EDH  :mrgreen:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 17 Septembre 2010, 01:27:42
C'est clair que ça a une tête de grosse carte à combo mal pensée par WoTC (il doit y avoir un milliard de moyen de breaker ce truc), mais ça a l'air aussi pas mal comme carte de side contre toutes les sphères actuelles.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 17 Septembre 2010, 02:22:33
Cart Type, c'est quoi? Artos, enchant, créat, instant? Si c'est ça, alors ça risque en effet d'être fumé.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 17 Septembre 2010, 04:38:24
C'est bien ça. Et si tu removes une créature artefact, les créatures comme les artefacts auront leurs couts réduits (mais pas cumulés)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 17 Septembre 2010, 07:04:53
C'est nul, ça peut même pas se fetcher  :moustache:
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110738&d=1284696091)

(http://media.wizards.com/images/magic/daily/ld/kjhfrytyvbnmgsdgd.jpg)
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 17 Septembre 2010, 11:09:16
Citation de: XIII le 17 Septembre 2010, 04:38:24
C'est bien ça. Et si tu removes une créature artefact, les créatures comme les artefacts auront leurs couts réduits (mais pas cumulés)
Snif snif, ca sent la combo broken  :wub:
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Juju le 19 Septembre 2010, 04:58:45
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...

Le golem il parle pas de sorts qui ciblent *uniquement* un golem? Out R&R
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 19 Septembre 2010, 05:29:31
MEUH !!!

(http://img202.imageshack.us/img202/1132/txecbg7rryen.jpg)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: huguesparri le 22 Septembre 2010, 08:07:09
Culling Dais *2
Artifact Uncommon
Tap, Sacrifice a creature: Put a charge counter on Culling Dais.
Pay 1 , Sacrifice Culling Dais: Draw a card for each charge counter on Culling Dais.
Illus. Anthony Palumbo #148/249

En side contre oath?

PS: j'ai du adapter le wording car je n'ai pas pu insérer l'image et que le copier/collé du texte ne rends pas sur les symboles. Donc ne soyez pas surpris par une formulation un peu bizarre.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 22 Septembre 2010, 08:31:31
Ca marche qu'une seule fois par tour, pas top contre 2 Orchard  :|
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Lionceau le 22 Septembre 2010, 10:39:34
Citation de: huguesparri le 22 Septembre 2010, 08:07:09
Culling Dais *2
Artifact Uncommon
Tap, Sacrifice a creature: Put a charge counter on Culling Dais.
Pay 1 , Sacrifice Culling Dais: Draw a card for each charge counter on Culling Dais.
Illus. Anthony Palumbo #148/249

En side contre oath?
A priori je préfère fosse de l'engeance qui permet -fin de tour- de créer des bêtes qui pourront aller saucer puis être resacrifier pour ne pas activer le serment. Car piocher c'est toujours sympa mais faut tout de même trouver une solution pour tuer l'adversaire tout en parant le serment, or une fois sur table la fosse de l'engeance fait les 2.

Et le petit plus comme dit nft, c'est que s'il y a 2 ochard c'est mort avec culling dais. (mais bon il est vrai qu'avoir 2 ochard sur table contre mud c'est pas ultra frequent)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 23 Septembre 2010, 02:42:03
Bon, petit récapitulatif pour nos amis les pimpeurs : quelles sont les cartes à récupérer en foil jap avant tout le monde?

Je verrais bien l'artos Tinker et le nouveau Juggy. Après...
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 23 Septembre 2010, 09:35:08
Y'a la Spellbomb qui fait Tormod's Crypt et Leonin Arbiter qui me semblent fort jouables, le reste ressemble à un enfant batard de Kamigawa et de Prophecy.

Et Koth peut être jouable en T1 et qui le sera clairement dans d'autres formats.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 23 Septembre 2010, 09:43:21
J'avais pas vu le Spellbomb. Le problème, c'est qu'il cible le joueur, ce qui est pas génial contre les Leylines blanches. Relic reste supérieur.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 23 Septembre 2010, 09:47:47
Sauf si tu as toi aussi besoin de ton cimetière :)

Ça sera a priori joué dans tous les formats donc c'est un investissement assez sûr. Je suis in sur une foil Jp d'ailleurs.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 23 Septembre 2010, 09:53:16
Si l'opponent fait Leyline blanche tour 0, de toutes façons le seul cimetière que tu pourras dégager, c'est le tien, donc bon  :moustache:
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Zanketsull le 23 Septembre 2010, 10:00:33
Leyline blanche, à priori c'est joué qu'au japon, non ?
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Watanabe le 23 Septembre 2010, 10:13:50
Citation de: Zanketsull le 23 Septembre 2010, 10:00:33
Leyline blanche, à priori c'est joué qu'au japon, non ?

non
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 23 Septembre 2010, 12:17:41
Si, cf le dernier report
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 23 Septembre 2010, 12:21:14
Citation de: XIII le 23 Septembre 2010, 12:17:41
Si, cf le dernier report
C'est gentil de considérer mon report comme représentatif du métagame mondial  :)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 23 Septembre 2010, 12:22:12
 :moustache:
Titre: Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: XIII le 23 Septembre 2010, 14:47:29
Citation de: nicofromtokyo le 23 Septembre 2010, 12:21:14
Citation de: XIII le 23 Septembre 2010, 12:17:41
Si, cf le dernier report
C'est gentil de considérer mon report comme représentatif du métagame mondial  :)
A priori, si tu rencontres un truc en T1 ici, t'es à peu près certain de pas le croiser ailleurs : Belcher, Parfait, Obliterrate-keeper... que des trucs que tu ne verras jamais en dehors de certain tournois à Akiba. C'est aussi un peu ça le cool Japan.  :moustache:
Titre: Re : Re : Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: nicofromtokyo le 23 Septembre 2010, 14:57:53
Citation de: XIII le 23 Septembre 2010, 14:47:29
Citation de: nicofromtokyo le 23 Septembre 2010, 12:21:14
Citation de: XIII le 23 Septembre 2010, 12:17:41
Si, cf le dernier report
C'est gentil de considérer mon report comme représentatif du métagame mondial  :)
A priori, si tu rencontres un truc en T1 ici, t'es à peu près certain de pas le croiser ailleurs : Belcher, Parfait, Obliterrate-keeper... que des trucs que tu ne verras jamais en dehors de certain tournois à Akiba. C'est aussi un peu ça le cool Japan.  :moustache:
C'est gentil de considérer VfT comme représentatif du métagame mondial  :)
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: ironpit69 le 23 Septembre 2010, 16:25:07
L'élémental anti-fetch (qui colle 3 à l'adversaire qui pose un land au delà du premier) me semble également avoir du potentiel. C'est 4 par fetch sacrifié, plus 2 par tour (il est 2/1). Mais c'est peut être le retour de gush qui me fait m'emballer sur cette carte.

Les américains trip sur Liquimetal Coating. Je ne saisis pas bien pourquoi. A part en casual, je n'imagine pas de combinaison efficace pour le moment. A moins que quelque chose m'ait échappé (un nouveau painter/grinstone ou vault/key??)
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: bouzekry le 23 Septembre 2010, 16:43:42
Citation de: ironpit69 le 23 Septembre 2010, 16:25:07
L'élémental anti-fetch (qui colle 3 à l'adversaire qui pose un land au delà du premier) me semble également avoir du potentiel. C'est 4 par fetch sacrifié, plus 2 par tour (il est 2/1). Mais c'est peut être le retour de gush qui me fait m'emballer sur cette carte.

Les américains trip sur Liquimetal Coating. Je ne saisis pas bien pourquoi. A part en casual, je n'imagine pas de combinaison efficace pour le moment. A moins que quelque chose m'ait échappé (un nouveau painter/grinstone ou vault/key??)
Ça ne fait que retarder l'élémental, il suffit de fetcher le tour de l'autre et tu te prend pas les 3. Du coup c'est largement moins bien
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Exalted le 23 Septembre 2010, 16:53:57
Citation de: ironpit69 le 23 Septembre 2010, 16:25:07
Les américains trip sur Liquimetal Coating. Je ne saisis pas bien pourquoi. A part en casual, je n'imagine pas de combinaison efficace pour le moment. A moins que quelque chose m'ait échappé (un nouveau painter/grinstone ou vault/key??)

C'est parce qu'apparement ça déclenche facilement le Metalcraft et ça doit offrir quelques obscures possibilités.

Sinon perso, après quelques tests, je suis super emballé par la Semblance anvil! Dans mon Pseudo blue MUD unpow c'est une bénédiction, et ça me permet même de rentrer 2 ou 3 Mox Opal.
J'aime beaucoup aussi le Portal et la Wurmcoil Engine. Workshop a du pain sur la planche.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: fog.fog le 23 Septembre 2010, 18:05:40
avec Liquimetal Coating + (Nature Claims, trygon, RR, Ancien drudge,) tu casses ce que tu veux.
On joue beaucoup d'anti artefact en ce moment et transformer une permanent en artefact ca peut le faire.....
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 23 Septembre 2010, 18:07:29
en gros c'est situationnel donc mauvais?
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: fog.fog le 23 Septembre 2010, 18:09:13
j'ai pas dit que c'etait bon et jouable.
j'ai juste essaye de comprendre pourquoi certains trouvent ca bien....

autre truc marrant Liquimetal Coating sur un land avec Karn/gorille pour le casser
et avec Sculpting Steel tu copies tout ce que tu veux.
Avec soudeur tu t'echange un land VS contre un artos
Titre: Re : Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Sir Katana le 23 Septembre 2010, 18:17:10
Citation de: fog.fog le 23 Septembre 2010, 18:09:13
autre truc marrant Liquimetal Coating sur un land avec Karn pour le casser

Ou avec gorilla shaman, ça fait du casse land pas cher
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: Toad le 23 Septembre 2010, 21:52:30
Liquimetal machin chose ça fait exactement comme Distorting Lens et REB. C'est donc nul.
Titre: Re : Scars of Mirrodin
Posté par: CwaM le 23 Septembre 2010, 22:14:09
bah non c'est moins bien que reb
reb tout seul ca fait un truc!