Bah alors, pas encore de topic alors qu'on a déjà 43 cartes (dont 20 basics, certes) révélées sur mtgsalvation, hummm ?
Mox Opal %0
Legendary Artifact
Mythic Rare
Metalcraft - {T}: Add 1 mana of any color to your mana pool. Activate this ability only if you control three or more artifacts.
Et bien entendu, on peut désormais rêver à un control-thrummingbird (http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110198&d=1283639318) pour garder des tangle wire éternels à 4 compteurs (voire plus !!!)
Steel Hellkite (http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110196&d=1283639290)
Du très très lourd!
Une bête qui sauce gras en évasion, et qui disrupt très proprement... dommage qu'elle ne soit active qu'à +1 tour, mais pour 6 y'a moyen qu'elle rentre bien dans Shop Aggro!
si le mox opal n'est pas un fake, il est over gras.
Je sens qu'on est pas pret de ranger les ancient grudges au placard.
Ce n'est pas du fake, les cartes révélées sur MTG salvation ont été montré lors du Pro tour Amsterdam...
Mox d'opale ça à l'air over cheaté en T1! :!:
La mox je suis pas uber convaincu perso. Le coté legendary fait qu'en gros tu vas en packer max 1 ou 2 par paquets, et donc peut pas la considérer comme quelque chose sur la base de quoi builder un paquet entier. Mais surtout ce qui me gène perso c'est le fait que si tu as 3 artefacts en jeu, c'est probablement que t'as pas besoin d'une mox en plus. Soit (MUD) c'est que t'as joué des artos et donc que t'as déja la mana dont t'as besoin, soit (autre) c'est que t'as déja 2 autres moxen-like et probablement qu'une de plus va pas rendre les choses ultimes. Seule exception maybe si des lands artefacts intéressantes en T1 apparaissent aussi. Ou bien dans ANT avec chrome. A voir. Le coté color-fixing reste nice quand meme.
Sinon j'aime bien la 6/6 lifelink deathtouch dans un pack welders. Le hellkite est clairement costaud aussi, meme si je suis pas convaincu que ca soit vraiment mieux que ses alternatives.
Citation de: quentin le 06 Septembre 2010, 09:38:21
La mox je suis pas uber convaincu perso. Le coté legendary fait qu'en gros tu vas en packer max 1 ou 2 par paquets, et donc peut pas la considérer comme quelque chose sur la base de quoi builder un paquet entier. Mais surtout ce qui me gène perso c'est le fait que si tu as 3 artefacts en jeu, c'est probablement que t'as pas besoin d'une mox en plus. Soit (MUD) c'est que t'as joué des artos et donc que t'as déja la mana dont t'as besoin, soit (autre) c'est que t'as déja 2 autres moxen-like et probablement qu'une de plus va pas rendre les choses ultimes. Seule exception maybe si des lands artefacts intéressantes en T1 apparaissent aussi. Ou bien dans ANT avec chrome. A voir. Le coté color-fixing reste nice quand meme.
Sinon j'aime bien la 6/6 lifelink deathtouch dans un pack welders. Le hellkite est clairement costaud aussi, meme si je suis pas convaincu que ca soit vraiment mieux que ses alternatives.
Tout +1 !
(http://media.wizards.com/images/magic/tcg/products/scarsofmirrodin/hkctya6upb_en.jpg)
Je suis pas sûr qu'avoir 3 artos en jeu soit trop dur pour le jouer et que t'es pas envie de le jouer si tu contrôle déja 2 artos...Il se compte en effet lui-même dans le metalcraft....En moyenne en T1 il y a 20-25% d'artos dans un deck , donc la proba d'en avoir 2 en jeu pour bénéficier du mox d'opale est assez haute...le seul problème, c'est que Null Rod constitue aussi une bonne part de ces 25% d'artos :mrgreen:
Par contre, une bonne partie de deck combo doit pouvoir tirer bénéfice d'un artos a mana, non limité qui fait du storm...
Citation de: quentin le 06 Septembre 2010, 09:38:21
La mox je suis pas uber convaincu perso. Le coté legendary fait qu'en gros tu vas en packer max 1 ou 2 par paquets, et donc peut pas la considérer comme quelque chose sur la base de quoi builder un paquet entier. Mais surtout ce qui me gène perso c'est le fait que si tu as 3 artefacts en jeu, c'est probablement que t'as pas besoin d'une mox en plus. Soit (MUD) c'est que t'as joué des artos et donc que t'as déja la mana dont t'as besoin, soit (autre) c'est que t'as déja 2 autres moxen-like et probablement qu'une de plus va pas rendre les choses ultimes. Seule exception maybe si des lands artefacts intéressantes en T1 apparaissent aussi. Ou bien dans ANT avec chrome. A voir. Le coté color-fixing reste nice quand meme.
Sinon j'aime bien la 6/6 lifelink deathtouch dans un pack welders. Le hellkite est clairement costaud aussi, meme si je suis pas convaincu que ca soit vraiment mieux que ses alternatives.
Un petit bémol sur ce que tu as dit, c'est 2 artos plus lui en jeu, ce qui est quand même pas mal...
Sinon total + 1 sur ton analyse. Dans MUD c'est totalement non. Y'a rien de la manabase qui puisse sortir pour ça.
C'est bien par contre m'est avis dans un seul deck en x1 ou 2 : MonoR ou UR stax.
Dans 5cStax, t'es pas assez basé artos pour que ça soit rentable.
Dans ANT, pourquoi pas un one-of, c'est sans doute au même level que Mox diamond. Par contre, un gros non à la place des chrome mox IMO, qui sont mieux pré ANT, et mieux après car pas légendaires et t'as de la carte à imprint.
Moi je jouerai ca dans n'importequel shop deck avec 4 chalices !
j'ai du mal a voir le rapport
soit tu le joues avant et tu peux pas forcément l'activer de suite
soit tu le joues apres, ah ben non t'as fait chalice a 0 :mrgreen:
Citation de: OlafGrossbaf le 06 Septembre 2010, 10:59:31
Moi je jouerai ca dans n'importequel shop deck avec 4 chalices !
C'est bien beau de dire ça....
Mais t'enlève quoi dans la manabase pour rajouter ça ?
Dans MUD, rien, même City of Traitors fait mieux le taf....
Et ne pas oublier aussi que dans shop, t'as du mal avec Null rod des fois, qui t'autolockent, c'est un facteur à prendre en compte.
Ha et anyway, ça va être restrict IMO...
Citation de: neonico le 06 Septembre 2010, 12:07:44
Ha et anyway, ça va être restrict IMO...
Je pense que c'est l'argument qui tue. Et encore heureux, sinon nft nous aurait baché avec son belcher ;)
ca existe des trucs legendaires restrict?
Citation de: CwaM le 06 Septembre 2010, 13:40:30
ca existe des trucs legendaires restrict?
Tolarian Academy ? ;)
Le Mox est pas dégueu du tout!
Il faut creuser du côté de Seat of Synod : tu le poses, tu joues le Mox, et il manque déjà plus qu'un artos pour jouer la capacité.
Swamp, dark ritual, duress, null rod, GG
C'est bien beau de dire le mox il est bien à la place de bababa ou avec bibibi, mais si c'est pour encore plus perdre sur null rod que n'importe quel t1, en ayant une possibilité de topdeck encore plus dégueulasse qu'un vrai mox, ça me fait pas rêver du tout.
De ce que j'en vois :
- Dans les listes Powered actuelles, le slot que Mox Opal remplacera sera certainement meilleur qu'une manasource conditionnelle
- Dans les listes UnPow, il n'y aura pas assez d'Artos pour atteindre rapidement les prérequis du Metalcraft. Cela risque de donner de sales TopDecks.
Mais je me méprend peut-être car ANT Vintage doit être assez fournit en accélérateurs.
Pourtant, en Legacy avec 4Petal, 4LEDs, 4Chrome + les SDT éventuelles, le slot est discutable en 1-2of car cela empièterait sur les autres accélérateurs//tuteurs, ou pire, sur les autres artefacts dont Mox Opal a besoin pour bien fonctionner.
J'imagine que la même logique est applicable en TypeI ?
La Carte est au final assez équilibée. Pas broken, juste assez bonne dans le nouveau bloc, mais pas assez pour devenir un staple Eternal en tout cas...
peut etre que des gens vont tester la mox. pour remplacer une mox offcolor: mox pearl ou mox ruby. à voir...
je la trouve très nul dans mud
dans affinity en legacy, je testerais en 1 ou 2 exemplaires. mais après, seulement si afinity reviens dans le méta
Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
J'ai enfin trouvé une bonne utilisation pour cette mox.....
Si tout le monde la joue, tu la joue dans shop comme ça t'as 4 wasteland de plus :O
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=41126.0 (http://www.themanadrain.com/index.php?topic=41126.0)
MEMNITE WINZ
Citation de: OlafGrossbaf le 06 Septembre 2010, 13:28:27
Citation de: neonico le 06 Septembre 2010, 12:07:44
Ha et anyway, ça va être restrict IMO...
Je pense que c'est l'argument qui tue. Et encore heureux, sinon nft nous aurait baché avec son belcher ;)
Pwnd :cry:
un air de déjà vu:
(http://www.gatheringmagic.com/wp-content/uploads/2010/03/1838966jlo_en.jpg)
et un bon gros steack bien grassouillet:
(http://www.gatheringmagic.com/wp-content/uploads/2010/03/8fxf5ky1iu_en.jpg)
Un autre air de déjà-vu :
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110305&d=1283909452)
Et, euh... LOL ?!?
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110304&d=1283908864)
bonne cible a tinker anti burn :)
Putain un kill de controle vs controle tutorisable au trinket :O
Ca va aller le T2 de ouf :O
Citationbonne cible a tinker anti burn
dommage, tu peux plus payer ta FOW après! :mrgreen:
ça fait beaucoup de réédition je trouve pour le moment !
Imho, je pense pas que l'emperion sera joué. Si on compare à platinum angel :
+ ça tape à 4 de plus : règle théoriquement la partie en 3 attaques au lieu de 5
+ ça doit être géré avant de killer et non pas après comme platz
- on ne peut plus pitcher FoW
- on ne peut plus fetcher
- plus de necro-like non plus
- surtout, pas de capa d'évasion : ça se fait chumpbloquer à l'infini.
Bref pour moi imperion < platz.
Pour les rééditions, au moins ça a le bon goût d'être des cartes potables. Qui sait, on aura peut-être la chance d'avoir une nouvelle cible à tinker ou même une nouvelle manière d'abuser des artos à 0/1CC du T1 ?
Je les ai pas vu sur ce thread donc je poste aussi :
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110316&d=1283918568)
Combo ?
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110315&d=1283918561)
useless en T1 (bon ok, j'ai pas lu la carte encore mais ca me fait pas rever le CCM déjà :p)
Edit : En side VS MUD !! :D
Citation de: Zanketsull le 08 Septembre 2010, 09:16:23
Imho, je pense pas que l'emperion sera joué. Si on compare à platinum angel :
+ ça tape à 4 de plus : règle théoriquement la partie en 3 attaques au lieu de 5
+ ça doit être géré avant de killer et non pas après comme platz
- on ne peut plus pitcher FoW
- on ne peut plus fetcher
- plus de necro-like non plus
- surtout, pas de capa d'évasion : ça se fait chumpbloquer à l'infini.
T'as oublié :
- ca se prend toutes les cartes jouées dans le format. grudge, claim, trygon, jace, duplicant, swords, qasali, y a pas un removal du format qui le gère pas :-/.
Citation de: quentin le 08 Septembre 2010, 10:14:23
Citation de: Zanketsull le 08 Septembre 2010, 09:16:23
Imho, je pense pas que l'emperion sera joué. Si on compare à platinum angel :
+ ça tape à 4 de plus : règle théoriquement la partie en 3 attaques au lieu de 5
+ ça doit être géré avant de killer et non pas après comme platz
- on ne peut plus pitcher FoW
- on ne peut plus fetcher
- plus de necro-like non plus
- surtout, pas de capa d'évasion : ça se fait chumpbloquer à l'infini.
T'as oublié :
- ca se prend toutes les cartes jouées dans le format. grudge, claim, trygon, jace, duplicant, swords, qasali, y a pas un removal du format qui le gère pas :-/.
Je pense que ça ne fait pas vraiment état en matière de comparaison (Platz se prend toute la terre aussi). Mais c'est vrai que moi je ne le trouve pas intéressant comme artoss en T1.
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110367&d=1283941856)
Ça sent la carte à combo
mana crypt avec ca c'est trop broken :moustache:
A noter que chimeric mass ne sera pas affecter par cette saloperie de jace.
a croire que ca a été fait pour ;)
Citation de: CwaM le 08 Septembre 2010, 15:34:40
a croire que ca a été fait pour ;)
Oui mais maintenant le Bleu a Champ de Dissipation :?
En même temps, y'avait djà ça depuis long time : (http://magic-ville.com/pics/big/url/056.jpg)
est-ce que c'est très joué ? =D
Bon okay, champ, ça bounce toutes les sources, pas que les créatures, mais quand même... Et bounce est effectivement potentiel à combo, bien plus que destroy. Mais soit.
/post utile
no mercy ca tuait pas DSC
En même temps, à l'heure actuelle on rencontre plus souvent sphinx of the steel wind que DSC.
Le seul avantage de champ de dissipation est d'être bleu, donc les exemplaires excédentaires sont pitchables à la FoW.
Mais bon, 4 à jouer c'est le bout du monde contre MUD, et fish joue 4 qasali + nature's claim...
Nan mais si cette carte a un potentiel c'est en attaque pas en défense.
Y a pas un truc qui fait "je te fais X damage en échange d'effet kiss cool" ? Un truc genre mana vault mais qui ferait le damage de suite.
Citation de: Zanketsull le 08 Septembre 2010, 16:36:51
En même temps, à l'heure actuelle on rencontre plus souvent sphinx of the steel wind que DSC.
Le seul avantage de champ de dissipation est d'être bleu, donc les exemplaires excédentaires sont pitchables à la FoW.
Mais bon, 4 à jouer c'est le bout du monde contre MUD, et fish joue 4 qasali + nature's claim...
ah ouais mais c'était du second degré la le no mercy et dsc....
Oula, No Mercy, c'était pas toutafay sérieux hein :o
Citation de: quentinNan mais si cette carte a un potentiel c'est en attaque pas en défense.
Y a pas un truc qui fait "je te fais X damage en échange d'effet kiss cool" ? Un truc genre mana vault mais qui ferait le damage de suite.
Cela, par contre, reste toutafay exact. Comme déjà dit, ça a un bon potentiel à combo enabler ce machin. Mais 2UU c'est certainement U de trop, en fait...
CitationNan mais si cette carte a un potentiel c'est en attaque pas en défense.
Y a pas un truc qui fait "je te fais X damage en échange d'effet kiss cool" ? Un truc genre mana vault mais qui ferait le damage de suite.
ben ça marche avec ancient tomb , city of brass et cercle des barbares à défaut des fetch ! :moustache:
N'ai peur... :shock:
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110397&d=1284004928)
Source : MTGSalvation
C'est pour que shop puisse jouer joyeusement DSC/sphinx of the steel wind/sundering titan, et vault/key ? :shock:
Mon Dieu !!!!
C'est fort ca, un tutor artos :o Tu vas chercher la creat qui remet un artos du yard en jeu en arrivant, y a des combo potentielles la.
Citation de: nicofromtokyo le 09 Septembre 2010, 11:47:55
C'est fort ca, un tutor artos :o Tu vas chercher la creat qui remet un artos du yard en jeu en arrivant, y a des combo potentielles la.
Tu cherches compliqué, là... Ouais, en plus on peut le sacrifier lui-même et aller cherche le sphinx qui ramène un artos pour remonter en jeu le forgemaster.
Perso, j'imagine ce que ça peut donner d'aller chercher un sundering et raser la mana base adverse sous 13 sphères...
Ou d'aller chercher joyeusement duplicant contre oath...
DSC ou steel wind pour bourrer aggro...
ça semble assez frais dans shop.
Ca tombe bien ca, shop c'était un archétype qui avait un peu besoin d'aide dans ce format :moustache:.
Sérieusement, cette bete a une bonne tête d'auto-include...
Avec en 1-ofs des soluces aux rares trucs qui font que l'archétype perd encore des games (donc 1 duplicant, 1 sculpting steel pour résoudre le problème tinker/oath) Et je parle même pas d'éventuelles combo...
Treille de myckouzesynthèse, GG :P
Et sinon, CALTOS JUGGY DANS MUD !!!!
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110385&d=1283981396)
J'ai la vague impression que le prochain bloc va être quelque peu orgasmique pour shop.deck...
Mais comme y'a que 60 slots, on devrait voir un peu plus de diversité dans les builds.
J'ai comme l'impression que ce thread-ci et le thread à propos de la B&R list devraient être en lien xD
Citation de: Plumeau le 09 Septembre 2010, 18:42:55
J'ai comme l'impression que ce thread-ci et le thread à propos de la B&R list devraient être en lien xD
:D :D
Le pire avec le Forgemaster, c'est que tu peux l'activer plus d'une fois... et c'est aussi bien combo avec la Wurm justement! :-) Du coup même MUD va se permettre de jouer une toolbox avec des one-of... Staff paraît plus frais en 1 seul exemplaire! ;-) Et Lightning Greaves encore mieux avec lui, puisque donnant la célérité au Forgemaster ET au bestiau tutorisé!
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110398&d=1284004936)
En T1, le PW rouge est pas très excitant.
Sinon ca vs aven mindcensor ?
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110424&stc=1&d=1284091362)
Marche sur les 2 joueurs, vole pas et est contournable, mais coute 1 de moins. Je pense mindcensor est un poil mieex mais a voir.
Et ca :
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110431&d=1284092057)
A une tete a être rigolo avec un hurkyl effect ^^. Bon ptet pas uber compétitif, mais ca rappelle un peu le kiln fiend.
Citation de: quentin le 10 Septembre 2010, 08:11:01
Et ca :
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110431&d=1284092057)
A une tete a être rigolo avec un hurkyl effect ^^. Bon ptet pas uber compétitif, mais ca rappelle un peu le kiln fiend.
La différence c'est que la c'est "Target créature", pas forcément lui... Donc y'a surement un truc effectivement à faire avec.
et la nouvelle Masticore:
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110430&d=1284092057)
ainsi que la nouvelle reine des slivoides myrs :
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110425&stc=1&d=1284091362)
(http://media.wizards.com/images/magic/daily/ld/uiyts4567fghjfsfs.jpg)
:wub: le dessin, du bon n'imp!
J'ai quand même rien vu de transcendant pour Workshop en fait. Rusted Relic est à la rigueur correct mais on est pas garanti qu'elle bourre tour 2, le 3/5 qui tutorise il coute 5 et fait rien le tour où il arrive en jeu, je suis pas convaincu. Pour l'instant ce qui me semble intéressant c'est Koth (envisageable dans Stacker par exemple) et le Galvanic Blast.
Citation de: XIII le 10 Septembre 2010, 08:36:09
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110425&stc=1&d=1284091362)
Bah je crois qu'on a un bout de combo avec Forgemaster la non?
Citation de: nicofromtokyo le 10 Septembre 2010, 10:36:26
Bah je crois qu'on a un bout de combo avec Forgemaster la non?
En t1 je ne pense pas, avec forgemaster on a envie de mettre en jeu, un element decisif, a priori on ne va donc pas aller chercher Myr battlesphere. Et si on raisonne dans l'autre sens: que ce soit myr battlesphere qui aliement forgemaster, on en a pour des plombes avant de pouvoir mettre ca en jeu.
A noter que la nouvelle masticore est superbe.
'tain et surtout elle colle 4 au joueur ...ça va tellement être la sauce le T2 cette année :bounce:
Oui, le T2 va être tout à fait goresque je trouve aussi, ça va être beau... ;)
A noter que je kiffe le Leonin Arbiter, perso. WW Vintage en force ?
Citation de: Toad le 10 Septembre 2010, 10:11:33
J'ai quand même rien vu de transcendant pour Workshop en fait. Rusted Relic est à la rigueur correct mais on est pas garanti qu'elle bourre tour 2, le 3/5 qui tutorise il coute 5 et fait rien le tour où il arrive en jeu, je suis pas convaincu. Pour l'instant ce qui me semble intéressant c'est Koth (envisageable dans Stacker par exemple) et le Galvanic Blast.
Rusted Relic rend clairement juggernaut obsolète, particulièrement maintenant que les decks drain jouent aussi goyf.... Le gros défaut de Juggernaut est de pas passer Goyf à cause de son endurance, alors que la relic le fait très bien. Et t'es quasiment sur de saucer avec T2 (ça ne nécessite finalement qu'un accélérateur à mana T1 quand t'en joues 9)
Par contre, en accord avec toi, plus je réfléchissais et plus je le trouvais sexy aussi dans un stacker Koth.... C'est vraiment à tester, également à la place de juggy.
Le seul point bloquant à mon avis c'est le RR dans le casting cost.
En fait ce qui me gène avec Rusted Relic c'est la sortie Workshop, Mox, Rusted Relic, tour 2 contre sur ton artefact qui t'empêche de l'animer et de saucer avec. C'est un risque non négligeable là où Juggernaut aurait pu bourrer à coup sûr.
Koth ouais, rétrospectivement c'est un bilou que j'aurais joué dans mes vieux Stacker avec Pyrostatic Pillar et Blood Moon du temps de 4CC Tog et compagnie. Le RR doit vraiment gaver mais bon, ptêt qu'en forçant des Coalition Relic on pourrait passer. Bon c'est laid Coalition Relic dans Shop Agro ... Mais il fait vraiment envie, et ça te donne en plus une vraie bonne solution contre Jace, Mind Sculptor.
Ca n'a rien à voir, mais OMFG je viens de voir l'illustration de la Myr Battlesphere...
Qu'est-ce qu'ils fument chez WotC ??!!
Citation de: ToadMais il fait vraiment envie, et ça te donne en plus une vraie bonne solution contre Jace, Mind Sculptor.
Spotted. C'est beau, en effet, sauce à 4, pwnd.
mais heu y a des decks T1 qui supportent RR dans le mana cost ? Aux dernières nouvelles stacker avait déja des fois du mal a trouver R non ? Pis bon c le genre de decks ou la mana base est ultra tight avec toutes les lands a 2 and co. Mais bon je suis pas un spécialiste de l'archétype...
Sisi c'est le souci qui fait que c'était plus qu'envisageable à 3R, mais impossible à 2RR....
Maintenant, WotC a jamais fait un PW a 1 de doloré, et jpense que ça& reste une bonne chose, sinon, en cas de easy splash, ça serait une boucherie (tous les decks de tous les formats joueraient tous les PW bilous)
WoTC qui sort plein de cartes fumées pour en limiter dans la fouler un paquet d'anciennes, ça a pas comme un air de déjà vu ?
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110447&d=1284136750)
Parce que bon, ça, ça a quand même une tête de truc qui doit se faire limiter avant de pouvoir être joué en 4
Draco ftw :P
euh non :?
Faut quand même payer 16, pour ton draco, NfT...
moi je dirais plus vive sphère de résistance, ou encore tangle
Copie de mox ou sol ring !
(http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans_magic/5883_12_1.jpg)
:?:
faut tjrs virer des trucs vu que c'est quand il arrive en jeu, non?
Citation de: Plumeau le 11 Septembre 2010, 07:58:35
euh non :?
Faut quand même payer 16, pour ton draco, NfT...
Depuis quand ça sert de lire les cartes?
Ça me parait complètement nul Prototype Portal, je vois pas en quoi c'est bien?
Ben si, tu imprintes Sol Ring pour pouvoir bloquer les Tarmo adverses a l'infini ou tuer Jace, le tout pour 1 a chaque tour!
Citation de: Toad le 11 Septembre 2010, 20:42:31
Ça me parait complètement nul Prototype Portal, je vois pas en quoi c'est bien?
Ne jamais finir en rade de Tangle, de veaux, ou de sphère ça parait assez frais (sans compter les tormods qui arrivent à tous les tours après side contre Ichorid)
Infinite Belcher?
Tiens, un kill en EDH / multiplayer :
CitationXBB Exsanguinate
Sorcery
Each opponent loses X life. you gain life equal to the amount lost this way.
Citation de: XIII le 12 Septembre 2010, 05:14:05Ne jamais finir en rade de Tangle, de veaux, ou de sphère ça parait assez frais (sans compter les tormods qui arrivent à tous les tours après side contre Ichorid)
Imprinter un truc à 0 c'est nice, OK, mais les Tangle Wire et compagnie qui coûtent plus cher, Workshop aura souvent du mal à payer le X dans ce cas là. Ça reste une combo 2 cartes qui fait pas gagner la partie, contrairement à d'autres combo 2 cartes qui le font comme Staff/Worker ou Leyline/Helm (qui sert aussi de Tormods tous les tours contre Ichorid).
Citation de: Toad le 12 Septembre 2010, 10:12:57
Citation de: XIII le 12 Septembre 2010, 05:14:05Ne jamais finir en rade de Tangle, de veaux, ou de sphère ça parait assez frais (sans compter les tormods qui arrivent à tous les tours après side contre Ichorid)
Imprinter un truc à 0 c'est nice, OK, mais les Tangle Wire et compagnie qui coûtent plus cher, Workshop aura souvent du mal à payer le X dans ce cas là. Ça reste une combo 2 cartes qui fait pas gagner la partie, contrairement à d'autres combo 2 cartes qui le font comme Staff/Worker ou Leyline/Helm (qui sert aussi de Tormods tous les tours contre Ichorid).
Ca peut ne rien faire le tour ou ça arrive en jeu, mais a partir du tour n+1, c'est assez ultime...
Et c'est très frais si tu joues metalo.
Citation de: Toad le 12 Septembre 2010, 10:12:57
Citation de: XIII le 12 Septembre 2010, 05:14:05Ne jamais finir en rade de Tangle, de veaux, ou de sphère ça parait assez frais (sans compter les tormods qui arrivent à tous les tours après side contre Ichorid)
Imprinter un truc à 0 c'est nice, OK, mais les Tangle Wire et compagnie qui coûtent plus cher, Workshop aura souvent du mal à payer le X dans ce cas là. Ça reste une combo 2 cartes qui fait pas gagner la partie, contrairement à d'autres combo 2 cartes qui le font comme Staff/Worker ou Leyline/Helm (qui sert aussi de Tormods tous les tours contre Ichorid).
Smokestack comme metalworker ne font rien le tour où ils arrivent en jeu, et dans leurs cas aussi ça permet d'avoir des tours suivants qui sont assez gros. La carte ne fera sans doute pas gagner tout le suite la partie (comme staff d'ailleurs), mais peut permettre de mettre une bonne dynamique en place.
en plus ça permet de jouer Belcher en éphémère :moustache:
Channel+Emrakul, ça passe ?
En réponse --> Belcher, paf t'es mort !
Plus sérieusement, c'est peut-être bien, Prototype portal, pour faire du CA dans [PK]eeper.
Citation de: La Divine Mandarine le 12 Septembre 2010, 21:11:17
Channel+Emrakul, ça passe ?
En réponse --> Belcher, paf t'es mort !
Plus sérieusement, c'est peut-être bien, Prototype portal, pour faire du CA dans [PK]eeper.
en voila une idée qu'elle est a chier!
Voilà ce que c'est que de ne pas faire partie de l'élite Vintage du forum :lol:
C'est pas à chier, c'est meilleur que ingéniosité de Jace, donc c'est auto-include !
C'est tellement à chier comme carte.
Je pense bien les mettre à 1e...
Par contre, je suis super fan de la mox, si après les ban, on peut toujours en jouer 4 en t1 et en legacy
+1
(http://www.starcitygames.com/images/article/indomitablearchangel.jpg)
tiens voila!
en Legacy ça doit être gros....
Une idée pour breaker ce truc ? :
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110543&d=1284350833)
Genre à base de topdeck tutors ou lim dul's vault ?
Pas en T1 en tout cas, trop de risque de tomber sur une random mox. Dans d'autres format, et avec un deck plein de land mishra, faut voir.
c'est surtout un rituel qui coute 4 et qui te fait pas vraiment gagner la game :\
CitationPas en T1 en tout cas, trop de risque de tomber sur une random mox. Dans d'autres format, et avec un deck plein de land mishra, faut voir.
D'où l'idée d'utiliser le contrôle du topdeck, comme je disais sous la carte.
Genre EoT lim dul's vault, puis shape anew. ça fait un effet tinker avec une carte pas inutile.
Mais bon, au final c'est probablement juste TREEEEEEEES inférieur à oath. 8-)
Citation de: Zanketsull le 13 Septembre 2010, 17:18:40
CitationPas en T1 en tout cas, trop de risque de tomber sur une random mox. Dans d'autres format, et avec un deck plein de land mishra, faut voir.
D'où l'idée d'utiliser le contrôle du topdeck, comme je disais sous la carte.
Genre EoT lim dul's vault, puis shape anew. ça fait un effet tinker avec une carte pas inutile.
Mais bon, au final c'est probablement juste TREEEEEEEES inférieur à oath. 8-)
Pour combo, Doomsday >> Lim Dul ?
Sensei ça parait pas juste la meilleur carte, je mate 3, je change l'ordre ou fetch etc... puis je la sacrifie pour l'effet tinker.
Carte pour jeux unpo n'incluant pas la joaillerie habituelle peut-être? Mais en même temps, il en faut pour sacrifier :| Sinon, y a Tinker qui fait ça mieux pour 1 de moins aussi.
Citation de: nicofromtokyo le 14 Septembre 2010, 02:54:42
Carte pour jeux unpo n'incluant pas la joaillerie habituelle peut-être? Mais en même temps, il en faut pour sacrifier :| Sinon, y a Tinker qui fait ça mieux pour 1 de moins aussi.
Je doute vraiment qu'unpow s'amuse à jouer ça, quand t'as oath qui fait mieux pour 2 de moins.
CitationJe doute vraiment qu'unpow que qui que ce soit s'amuse à jouer ça, quand t'as oath qui fait mieux pour 2 de moins.
Fixed. :mrgreen:
"http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110589&d=1284437147
Precursor Golem
Artifact Creature - Golem, 3/3
When ~ comes into play, put two 3/3 colorless Golem artifact creature tokens into play.
Whenever a player casts an instant or sorcery spell that targets only a single Golem, that player copies that spell for each other Golem that spell could target. Each copy targets a different one of those Golems."
Une nouvelle jolie bête artefact.
5 mana pour un pseudo 9/9!
Sans parler naturellement des synergies évidentes avec Tangle, Smokestack, Welder ou encore le nouvel artifact qui fait tinker....
Et bien entendu, ça embarque une pseudo protection en natif contre Quasali ou encore Trygon...
hum, ça fait beaucoup pour seulement 5 mana...
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110589&d=1284437147)
L'image de l'engin
Faut pas que l'adversaire joue Rack and Ruin :D
Mon anglais doit etre approximatif mais je crois pas avoir compris l'argumentation de Beder... :
Citationan instant or sorcery spell
Bon, avec ca Qasali osef déjà !
CitationWhenever a player casts an instant or sorcery spell that targets only a single Golem, that player copies that spell for each other Golem that spell could target. Each copy targets a different one of those Golems.
JE comprends :
Quand un joueur lance un éphémère ou un rituel ayant pour cible unique un golem, ce joueur copie ce sort pour chaque autre Golem que ce sort peut cibler/pourrait cibler. Chaque copie cible un autre golem.
En fait, c'est la partie en gras qui me parait floue... A partir de là, le mec lance persecutor, si tu fais Nature's Claim sur un token, tu détruis l'autre token et le pesecutor ?
Disons que vis à vis de n'importe quel "artefact hate sorcery ou instant", cette nouvelle créature réagit à peu prêt comme 1 seule et même créature. Tu en détruits 1, tu détruits tout. Tu en bounces un, tu bounces tout (mais ça c'est déjà un peu la norme concernant les artifacts...)
Après, il y a nécessairement des subtilités qui me dépassent un peu en terme de règle : repeal sur un des token, ça fait quoi?
Mais bon, 5CC pour un équivalent 9/9, c'est quand même assez efficace...
Remarque : quel dommage que "Shrapnel Blast" demande un sacrifice et non une cible. Il y avait quelque chose de marrant à faire avec ça :)
Remarque 2 : c'est peut être l'occasion de ressortir les "lightening bolt vert" aka "Giant growth" ;)
Remarque 3 : Ou mieux encore, les "Reckless Charge" dans un build "red shop" avec welder et bazaar. En voila un kill élégant ! OK, c'est peut être un peu overkill ;)
"Reckless Charge" Sorcery %R
Target creature gets +3/+0 and gains haste until end of turn
Flashback %2 %R
Bah si un spell bounce/détruit/remove/boost/engage/file le vol/taille une p... ça le fait à ses autres copains aussi.
la question sur repeal est bonne quand meme.
Ca repeal les tokens ok, mais la copie de repeal qui target le golem d'origine il lui arrive quoi ?
Et on draw 3 ?
les autres golem inclue Lodestone Golem
Citation de: quentin le 14 Septembre 2010, 08:32:27
la question sur repeal est bonne quand meme.
Ca repeal les tokens ok, mais la copie de repeal qui target le golem d'origine il lui arrive quoi ?
Et on draw 3 ?
pour moi tu copies le sort sur les autres targets, c'est un effet déclenché par le fait que tu aies ciblé un golem.
Donc t'as 2 copies de sort (si tu n'avais pas d'autres créatures de type Golem en jeu), et tu pioches une carte par copie.
ca veut dire que ta copie de repeal avec X=0 va bouncer le golem a 5 ?
Ca veut dire que si l'autre a celui la + 2 lodestone, tu vas payer U2 pour bouncer toutes ses betes et draw5 ?
Bah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...
Et plus j'y pense, et plus je vois ca aussi comme une carte de side des decks Drain contre Shop toujours.
Si tu fais Repeal sur un token tu le copies pour l'autre token mais pas pour le papa qui coûte 5 et qui n'est donc pas une cible légale pour le Repeal à 0. Idem si tu Repeal le papa, les tokens restent, et ça ne Repeal pas le Lodestone Golem au passage.
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...
Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...
Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...
Je suis pas sur de comprendre la dernière remarque...
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...
Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...
Clair que R&R en mirror de MUD c'est joué ! :moustache:
Citation de: beder le 14 Septembre 2010, 10:06:03
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...
Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...
Je suis pas sur de comprendre la dernière remarque...
Moi non plus.
Tu joues un R&R sur 1 token + 1 autre artos.
Tu copies donc R&R sur le 2e token, et encore une fois sur le papa. Donc tu cibles 2 autres artos.
Donc en tout tu pètes le papa + tokens + 3 artos, non ?
M'enfin, ça roxxe quand même.
Citation de: Watanabe le 14 Septembre 2010, 10:18:13
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...
Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...
Clair que R&R en mirror de MUD c'est joué ! :moustache:
Non mais dans stacker/monoR stax oui....
Oui 3 autres, pas 4, mal compté ...
CitationClair que R&R en mirror de MUD c'est joué !
Pas de ma faute si les gens comprennent pas que le meilleur moyen de défoncer le mirror de Shop c'est de jouer Rouge et pas des random cailles arto ... Pourtant ça fait au moins 7 ans que c'est un fait avéré.
La nouvelle meule:
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110614&d=1284482900)
C'est très sympa.
Bazarless Dredge?
Amusant
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110646&stc=1&d=1284523669)
Citation de: XIII le 15 Septembre 2010, 11:50:28
Amusant
Bien bien amusant, même ! Malgré le CC c'est presque rentable ...
Citation de: astre le 15 Septembre 2010, 10:08:05
Citation de: Toad le 15 Septembre 2010, 10:03:56
C'est très sympa. :moustache:
fixed
Non, sans moustache, c'est sympa ! Ça veut pas dire que c'est jouable par contre ;)
Citation de: mindtwist le 15 Septembre 2010, 12:12:16
Citation de: XIII le 15 Septembre 2010, 11:50:28
Amusant
Bien bien amusant, même ! Malgré le CC c'est presque rentable ...
Et une nouvelle carte de side contre Dredge!
effectivement, après calcul, ca gagne en 13 tours tout seul cette meulle. (x2 avec une voltaic)
si on la protège bien ca peut être bien comme win condition dans un heavy control: ca coute pas cher et ca gagne tout seul sans que ca demande quoi que ce soit.
par contre si on te la pete au bout de 4 tours, ca aura servis a rien du tout comme carte :/
Citation de: astre le 15 Septembre 2010, 13:11:45
effectivement, après calcul, ca gagne en 13 tours tout seul cette meulle. (x2 avec une voltaic)
si on la protège bien ca peut être bien comme win condition dans un heavy control: ca coute pas cher et ca gagne tout seul sans que ca demande quoi que ce soit.
par contre si on te la pete au bout de 4 tours, ca aura servis a rien du tout comme carte :/
Et avec tous les Ancient Grudge qui trainent, c'est de la balle! A mon avis, c'est soit en combo (hop je te decke), soit rien du tout (en T1 au moins).
C'est surtout en T3 que ça va être game breaker, pour le reste des formats, ça reste une meule qui ne fait rien avant pas mal de tours.
en T3 aussi ca fait pas des millions de trucs :)
Citation de: CwaM le 15 Septembre 2010, 16:05:09
en T3 aussi ca fait pas des millions de trucs :)
Le T3, c'est pas le truc avec 40 cartes?
oui, et c pas a coup de meule de 2 que tu vas tuer qqn :)
Bah, à coup de meule de 2, ça fait 3 cartes en moins par tour, moins les 7 cartes piochées et les 2-3 tours pour poser et activer à 2, ça fait 10 tours pour tuer. Je crois qu'y a pas de kill tour 1 en T3, mais en même temps je sais pas non plus :P
Parfois je me demande si nft il joue à Magic comme les autres ou s'il joue avec les règles Pokemon...
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110690&stc=1&d=1284609658)
Un nouveau keg
Citation de: XIII le 16 Septembre 2010, 06:29:16
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110690&stc=1&d=1284609658)
Un nouveau keg
En mois bon quand même !
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110698&d=1284609994)
Un nouveau juggy?
Citation de: Watanabe le 16 Septembre 2010, 07:55:11
Citation de: XIII le 16 Septembre 2010, 06:29:16
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110690&stc=1&d=1284609658)
Un nouveau keg
En mois bon quand même !
ca gere les enchant soit deja plus que keg :o
et ca va aussi vite que l'initial.
moi je dis que c'est une meilleure carte que l'original
J'ai l'impression que Voltaic Key va grimper de valeur avec tous ces artos à détaper.
Citation de: nicofromtokyo le 16 Septembre 2010, 09:05:51
J'ai l'impression que Voltaic Key va grimper de valeur avec tous ces artos à détaper.
Ah ? Perso j'aurais plus dit que c'est shop qui va prendre de la valeur...
le neo keg est bien il gère aussi les planswalkers!
Mais vu qu'il est lent faut vraiment le poser tôt...
Le darksteel juggy est nice aussi!
Citation de: astre le 16 Septembre 2010, 08:54:00et ca va aussi vite que l'initial.
Un tour de plus non? Vu que faut l'incliner pour ajouter le counter et que tu peux plus la sac ensuite.
Mais ça roxx quand même !
1 tour plus lent le keg, mais eneffet i lcasse les PW
heu ca va a la meme vitesse vu que keg c a l'upkeep qu'on met le compteur.
Lui tu peux l'incliner eot ca fait comme si c'était a l'upkeep.
Ca revient strictement au meme non ? La seule différence étant que la tu peux pas le sacker si on le pete en réponse a posage de compteur, mais ca semble anecdotique face au fait que ca gère enchants et planeswalkers.
sinon :
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110699&d=1284611040)
Skullclamp et bloodghast ont un nouvel ami (pour ne citer qu'eux).
pas plus lent que keg, cr keg gagne un marqueur le prochain tour, or la bombe tu peut mettre un marqueur direct le premier tour.
Donc l'un dans l'autre ils ont la même vitesse
mea culpa sur la vitesse c'est du pareil au meme :)
en effet..
par contre si tu pose ta bombe pour péter du PW....ceux étant jouer ayant un CC de 4/5...ça fait un peu lent comme soluce..... :? Le mal aura été fait...
c'est la déroulade de WW en étendu ca qd mm :)
Toujours rien de jouable pour Belcher :|
oui ça déroule ww, mais il a toujours ranger of eos pour re-fuel....
Citation de: nicofromtokyo le 16 Septembre 2010, 10:35:59
Toujours rien de jouable pour Belcher :|
Pas besoin : belcher c'est trop broken et ça envahit les top8... :moustache:
http://www.morphling.de/top8decks.php?id=1321 (http://www.morphling.de/top8decks.php?id=1321)
Les gars ils ont oublié leurs FoW à la maison ?
Tas le mox pour bel cher
Citation de: lowkick le 16 Septembre 2010, 10:41:24
oui ça déroule ww, mais il a toujours ranger of eos pour re-fuel....
ouais enfin ton deck c'est pas 4 "keg" et 56 lands
Citation de: OlafGrossbaf le 16 Septembre 2010, 11:45:24
Tas le mox pour bel cher
Voui, mais bon, la mana, ça va, y a déjà de quoi faire. Faudrait un truc broken, un kill, un piocheur efficace vert ou rouge, un truc de ouf quoi.
Citation de: nicofromtokyo le 16 Septembre 2010, 12:19:25
Citation de: OlafGrossbaf le 16 Septembre 2010, 11:45:24
Tas le mox pour bel cher
Voui, mais bon, la mana, ça va, y a déjà de quoi faire. Faudrait un truc broken, un kill, un piocheur efficace vert ou rouge, un truc de ouf quoi.
Ou un truc qui fasse gagner le toss :moustache:
ouille sur CC = 1 ça empale WW ça passe à travers de la protect color =/
well, par contre, riddlesmith je trouve ça très gras, genre, faut juste retrouver un deck avec Artificer's Intuition maintenant :p
(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs695.snc4/63569_10150270662890307_201120755306_14516250_5136753_n.jpg)
Ça fait des trucs non? :moustache:
Citation de: Kachu le 16 Septembre 2010, 19:47:21
Ça fait des trucs non? :moustache:
Rigole pas, ça va faire du turbo-myr en t2 ça...
ça a juste l'air overcheated comme carte ouais.....et je parle pas que de l'EDH :mrgreen:
C'est clair que ça a une tête de grosse carte à combo mal pensée par WoTC (il doit y avoir un milliard de moyen de breaker ce truc), mais ça a l'air aussi pas mal comme carte de side contre toutes les sphères actuelles.
Cart Type, c'est quoi? Artos, enchant, créat, instant? Si c'est ça, alors ça risque en effet d'être fumé.
C'est bien ça. Et si tu removes une créature artefact, les créatures comme les artefacts auront leurs couts réduits (mais pas cumulés)
C'est nul, ça peut même pas se fetcher :moustache:
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110738&d=1284696091)
(http://media.wizards.com/images/magic/daily/ld/kjhfrytyvbnmgsdgd.jpg)
Citation de: XIII le 17 Septembre 2010, 04:38:24
C'est bien ça. Et si tu removes une créature artefact, les créatures comme les artefacts auront leurs couts réduits (mais pas cumulés)
Snif snif, ca sent la combo broken :wub:
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...
Le golem il parle pas de sorts qui ciblent *uniquement* un golem? Out R&R
MEUH !!!
(http://img202.imageshack.us/img202/1132/txecbg7rryen.jpg)
Culling Dais *2
Artifact Uncommon
Tap, Sacrifice a creature: Put a charge counter on Culling Dais.
Pay 1 , Sacrifice Culling Dais: Draw a card for each charge counter on Culling Dais.
Illus. Anthony Palumbo #148/249
En side contre oath?
PS: j'ai du adapter le wording car je n'ai pas pu insérer l'image et que le copier/collé du texte ne rends pas sur les symboles. Donc ne soyez pas surpris par une formulation un peu bizarre.
Ca marche qu'une seule fois par tour, pas top contre 2 Orchard :|
Citation de: huguesparri le 22 Septembre 2010, 08:07:09
Culling Dais *2
Artifact Uncommon
Tap, Sacrifice a creature: Put a charge counter on Culling Dais.
Pay 1 , Sacrifice Culling Dais: Draw a card for each charge counter on Culling Dais.
Illus. Anthony Palumbo #148/249
En side contre oath?
A priori je préfère fosse de l'engeance qui permet -fin de tour- de créer des bêtes qui pourront aller saucer puis être resacrifier pour ne pas activer le serment. Car piocher c'est toujours sympa mais faut tout de même trouver une solution pour tuer l'adversaire tout en parant le serment, or une fois sur table la fosse de l'engeance fait les 2.
Et le petit plus comme dit nft, c'est que s'il y a 2 ochard c'est mort avec culling dais. (mais bon il est vrai qu'avoir 2 ochard sur table contre mud c'est pas ultra frequent)
Bon, petit récapitulatif pour nos amis les pimpeurs : quelles sont les cartes à récupérer en foil jap avant tout le monde?
Je verrais bien l'artos Tinker et le nouveau Juggy. Après...
Y'a la Spellbomb qui fait Tormod's Crypt et Leonin Arbiter qui me semblent fort jouables, le reste ressemble à un enfant batard de Kamigawa et de Prophecy.
Et Koth peut être jouable en T1 et qui le sera clairement dans d'autres formats.
J'avais pas vu le Spellbomb. Le problème, c'est qu'il cible le joueur, ce qui est pas génial contre les Leylines blanches. Relic reste supérieur.
Sauf si tu as toi aussi besoin de ton cimetière :)
Ça sera a priori joué dans tous les formats donc c'est un investissement assez sûr. Je suis in sur une foil Jp d'ailleurs.
Si l'opponent fait Leyline blanche tour 0, de toutes façons le seul cimetière que tu pourras dégager, c'est le tien, donc bon :moustache:
Leyline blanche, à priori c'est joué qu'au japon, non ?
Citation de: Zanketsull le 23 Septembre 2010, 10:00:33
Leyline blanche, à priori c'est joué qu'au japon, non ?
non
Si, cf le dernier report
Citation de: XIII le 23 Septembre 2010, 12:17:41
Si, cf le dernier report
C'est gentil de considérer mon report comme représentatif du métagame mondial :)
:moustache:
Citation de: nicofromtokyo le 23 Septembre 2010, 12:21:14
Citation de: XIII le 23 Septembre 2010, 12:17:41
Si, cf le dernier report
C'est gentil de considérer mon report comme représentatif du métagame mondial :)
A priori, si tu rencontres un truc en T1 ici, t'es à peu près certain de pas le croiser ailleurs : Belcher, Parfait, Obliterrate-keeper... que des trucs que tu ne verras jamais en dehors de certain tournois à Akiba. C'est aussi un peu ça le
cool Japan. :moustache:
Citation de: XIII le 23 Septembre 2010, 14:47:29
Citation de: nicofromtokyo le 23 Septembre 2010, 12:21:14
Citation de: XIII le 23 Septembre 2010, 12:17:41
Si, cf le dernier report
C'est gentil de considérer mon report comme représentatif du métagame mondial :)
A priori, si tu rencontres un truc en T1 ici, t'es à peu près certain de pas le croiser ailleurs : Belcher, Parfait, Obliterrate-keeper... que des trucs que tu ne verras jamais en dehors de certain tournois à Akiba. C'est aussi un peu ça le cool Japan. :moustache:
C'est gentil de considérer VfT comme représentatif du métagame mondial :)
L'élémental anti-fetch (qui colle 3 à l'adversaire qui pose un land au delà du premier) me semble également avoir du potentiel. C'est 4 par fetch sacrifié, plus 2 par tour (il est 2/1). Mais c'est peut être le retour de gush qui me fait m'emballer sur cette carte.
Les américains trip sur Liquimetal Coating. Je ne saisis pas bien pourquoi. A part en casual, je n'imagine pas de combinaison efficace pour le moment. A moins que quelque chose m'ait échappé (un nouveau painter/grinstone ou vault/key??)
Citation de: ironpit69 le 23 Septembre 2010, 16:25:07
L'élémental anti-fetch (qui colle 3 à l'adversaire qui pose un land au delà du premier) me semble également avoir du potentiel. C'est 4 par fetch sacrifié, plus 2 par tour (il est 2/1). Mais c'est peut être le retour de gush qui me fait m'emballer sur cette carte.
Les américains trip sur Liquimetal Coating. Je ne saisis pas bien pourquoi. A part en casual, je n'imagine pas de combinaison efficace pour le moment. A moins que quelque chose m'ait échappé (un nouveau painter/grinstone ou vault/key??)
Ça ne fait que retarder l'élémental, il suffit de fetcher le tour de l'autre et tu te prend pas les 3. Du coup c'est largement moins bien
Citation de: ironpit69 le 23 Septembre 2010, 16:25:07
Les américains trip sur Liquimetal Coating. Je ne saisis pas bien pourquoi. A part en casual, je n'imagine pas de combinaison efficace pour le moment. A moins que quelque chose m'ait échappé (un nouveau painter/grinstone ou vault/key??)
C'est parce qu'apparement ça déclenche facilement le Metalcraft et ça doit offrir quelques obscures possibilités.
Sinon perso, après quelques tests, je suis super emballé par la Semblance anvil! Dans mon Pseudo blue MUD unpow c'est une bénédiction, et ça me permet même de rentrer 2 ou 3 Mox Opal.
J'aime beaucoup aussi le Portal et la Wurmcoil Engine. Workshop a du pain sur la planche.
avec Liquimetal Coating + (Nature Claims, trygon, RR, Ancien drudge,) tu casses ce que tu veux.
On joue beaucoup d'anti artefact en ce moment et transformer une permanent en artefact ca peut le faire.....
en gros c'est situationnel donc mauvais?
j'ai pas dit que c'etait bon et jouable.
j'ai juste essaye de comprendre pourquoi certains trouvent ca bien....
autre truc marrant Liquimetal Coating sur un land avec Karn/gorille pour le casser
et avec Sculpting Steel tu copies tout ce que tu veux.
Avec soudeur tu t'echange un land VS contre un artos
Citation de: fog.fog le 23 Septembre 2010, 18:09:13
autre truc marrant Liquimetal Coating sur un land avec Karn pour le casser
Ou avec gorilla shaman, ça fait du casse land pas cher
Liquimetal machin chose ça fait exactement comme Distorting Lens et REB. C'est donc nul.
bah non c'est moins bien que reb
reb tout seul ca fait un truc!