pourquoi ne pas unrestrict des cartes

Démarré par gush man, 18 Juin 2011, 12:01:17

« précédent - suivant »

Ludintel500

Citation de: BoumbastiK le 21 Juin 2011, 18:15:54
Je vais dire un truc over cretin, mais les mox ? Au delà du problème du prix, je me demande bien ce que donnerait un format avec des mox délimitées.

Bon ca fait un peu "fastbond" pour tout le monde... et "je joue des sorts a 4/5" sans souci T1... je pense que ca serait d'une violence totale, mais y'aurait sans doute pas mal d'Archethypes viable (ou alors un seul totalement dégénéré)

Et on verrait la côte de Gorilla Shaman, Null Rod et Chalice of the Void grimper aussi vite que celle de Jace TMS descend en ce moment.


Oh, et puis :  :moustache:
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

BoumbastiK

#31
Citation de: beun le 21 Juin 2011, 20:07:18
Citation de: BoumbastiK le 21 Juin 2011, 18:15:54
Je vais dire un truc over cretin

Effectivement.    :moustache:

Rapidement, paske :
- trop cher, mon fils
- tout le monde jouerait storm-combo avec 97% de proba kill T1
- le format se réduirait à "gagner le toss"

Sur le prix, c'est une certitude que c'est pas viable (trop peu d'exemplaires, le prix exploseraient) m'enfin, ya des cartes a 200 € nécessaires par 4 en vintage (shop, bazar). Après faudrait tester pour le fun les archétypes viables... Tu penses qu il n y aurait que storm ?

adrienger

C'est déjà testé : tous les deck commencent avec 4 FOW, misdi et trap et ensuite du mana un kill storm... Néfaste !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

beun

Citation de: BoumbastiK le 21 Juin 2011, 21:00:24
Tu penses qu il n y aurait que storm ?

Je voudrais pas paraitre arrogant en affirmant que je sais qu'il n'y aurait QUE storm dans un tel métagame, mais c'est sûr que ce serait le premier paquet que je testerai. Et je pense qu'il serait extrêmement violent !

edit :
Citation de: adrienger le 22 Juin 2011, 01:54:41
C'est déjà testé

oh really ?
:shock:
Ta mère elle a Annihilator 6.

lowkick

ça s'appelle le type zéro si je ne m'abuse...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

quentin

Ce thread manque singulièrement de moustache.  :moustache:

Et pourtant y en a, c'est pour dire !

adrienger

Citation de: beun le 22 Juin 2011, 02:31:34

Citation de: adrienger le 22 Juin 2011, 01:54:41
C'est déjà testé

oh really ?
:shock:

Toad nous avait parlé d'un tel format et on avait un peu testé à l'époque. C'était complètement néfaste : aucune carte restreinte (on garde les ban par contre) : on faisait du 95% de kill tour 1 avec 4 fow, 4 misdi en face (y'avait pas trap à l'époque). De mémoire, tous les autres decks etaient trop lents...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Ok Adrien, mais là tu parles d'aucune carte restreinte, c'est pas la même chose que ce qu' a dit Boumbastik qui parlait uniquement des Moxen. Entre 1 Tral + 1 Walk + 1 Twister, et 4 Trals + 4 Walk + 4 Twisters, c'est pas pareil :P
Mais attention, je dis pas qu'il faut délimiter les moxen hein^^Je pense comme vous que juste délimiter les Moxen entrainerait inévitablement le format vers un deck storm dominant tout le reste avec 95% de kill tour 1 :o
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

BoumbastiK

De ce qu'on lit a droite a gauche, ya une réflexion pour qu'un jour LoA soit délimitée... Aie Aie Aie le prix sous cette hypothèse... 

kLu


nicofromtokyo

Stoi la fabulation. La DCI a toujours 2 siècles de retard sur ses décisions, contestables pour la plupart. Le T1 perd un peu plus de joueurs chaque jour et la motivation n'est plus là pour la majorité (mêmes s'il y a toujours 2-3 joueurs contents). Il suffit de regarder le forum, il ne s'y passe plus rien (surtout que WK a disparu  :cry:). Franchement, les décisions bancales qui seront prises ou pas dans 6 mois quand y aura plus personne pour les écouter, ça m'intéresse même plus.

Heureusement qu'il y a Tetris the Grand Master dans la vie.

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

atigrou

Citation de: BoumbastiK le 22 Juin 2011, 23:13:20
De ce qu'on lit a droite a gauche, ya une réflexion pour qu'un jour LoA soit délimitée... Aie Aie Aie le prix sous cette hypothèse... 
si c'était le cas (la délimitation) je ne pense pas que le prix change. Par contre un unban legacy là oui !

nicofromtokyo

Le prix aura pas besoin de changer pour etre deja trop cher :/