Financement de la CdF

Démarré par astre, 28 Août 2007, 10:34:50

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Je pense que si aux états unis les tournois Proxis avec un PAF de 25 € pour des très beau lot marchent si bien... (pour prendre l'exemple de Néonico je crois)

C'est plus parce que les joueurs ont une mentalité de joueurs de poker : une motivation à la thune avant tout ... Un raisonnement sur le jeu comme un investissement et non comme un loisir à la différence des français

fog.fog

Ok beaucoup de monde jouer pour le loisir et pour le fun mais perso j'ai pas envi de faire entre 4h à 5h de voiture pour si je gagne repartir avec un lot à 50 euros...
Entre des lots d'exception genre 4 éléments du P9 et un lot à 150/200 euros genre bob et MWS, il y a une marge.

Pour le PAF à 15 c'est pas une fortune, quand on voit qu'en Espagne il font des tournois avec des PAF à 50 euros et des lots enorme. Il faut juste trouve un juste millieu. Avoir une mox  est une PAF à 5euros s'est pas possible...


Pour les proxys j'ai l'impression que le debat dure depuis des années, il revient dés que l'on parle de tournois deficitaire.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Cow_Cow

Citation de: fog.fog le 30 Août 2007, 12:37:02
Avoir une mox  est une PAF à 5euros s'est pas possible...

Bah faut pas exagérer quand même  :|
On a jamais dit ça  :shock:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

OlafGrossbaf

Pour les proxyes je rappelle :

tout le monde est d'accord pour dire que c'est mieux ca fait venir plus de joueurs, le pb étant :

- actuellement les joueurs sont motivés par l'enjeu CdF, un tournoi CdF n'a pas le droit aux proxyes. Donc le choix pour les organisateurs est de réfléchir à : aura-t-on plus de joueurs avec l'homologation CdF ou avec les proxyes autorisées.
- étant donné que le T1 n'est plus soutenu par WotC, il me semble adapté d'insérer les tournois proxifiés au challenge CdF, ca permettrait aux orgas de miser sur les 2 tableaux.

Ca permettrait également aux personnes fan de T1 compétitif sans P9 et sans relations de pouvoir faire partie du classement T1.
Intégrer la proxyfication au classement T1, à mes yeux, renouvelleraient le pool de joueurs, et permettraient de voir en haut du classement des joueurs qu'on ne soupçonne pas ;)

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

chewbac

Mon avis à deux balles: je fais vraiment peu de tournois et je ne m'y rends pas nécessairement pour assurer une hypothétique victoire.
Je suis par ailleurs TRES favorable aux tournois sans proxies bien que je sois pleinement conscient de l'investissement que représente l'achat de gros matos genre P9, je ne suis donc pas du tout opposé aux tournois avec proxies.
Je suis par conséquent ok pour payer une inscription de 15 euros environ mais au-delà ça me parait excessif sachant que seule une partie du top8 va bénéficier de lots significatifs.
Je me rends aux quelques tournois que je fais pour passer un bon moment avant tout et pas forcément rentrer dans mes frais ; cependant j'avoue être sensible au seuil psychologique de la barre des 15 euros et je pense qu'une PAF supérieure (de l'ordre de 20/25 euros) aurait tendance à me décourager.
Comme l'a dit Olaf il me semble, privilégier le nombre de participants plutôt que le montant des PAF me parait plus dynamique (et ça risque de faire davantage fonctionner la buvette aussi).
Voilà mon humble commentaire...
même pas mal

nicofromtokyo

Tout le monde parle d'augmentation de paf, mais pourquoi personne ne pense a les baisser?? Plutot que de tomber dans le rouge, pourquoi ne pas organiser ca de facon a juste rentrer dans ses frais? Ca veut dire PAF a 5 Euros, lots de merde et super journee quand meme, je me trompe? Oui mais il faut rentabiliser l'essence bababah, c'est n'importe quoi, y aura que 2 ou 3 joueurs qui vont rentabiliser leurs depenses de toute facon.

Idee concrete : pourquoi ne pas faire une enquete lors du prochain Clichy? Un bout de papier avec quelques questions ("Vous préférez une grosse PAF et des Black Lotus, ou une petite PAF et des boosters?"), ca donnera une bonne vision de ce que tout le monde pense. Il ne faut pas oublier que Solomoxen, meme si ca reste le nid préféré des joueurs T1, ne représente qu'un pourcentage infime de la population VIntage, qui ne joue pas forcément Control Slaver, mais qui existe quand même. Pour info, j'ai fait ca pour mon prochain tournoi, et ca révèle beaucoup plus e choses que 5 pages de topic sur SLMXN.

nicofromlesuddelafrancelespiedsdanslamediterranee

hemgath

La discution tourne un peu en rond messieurs ;)
EN fait il faut de tout pour faire un monde... Autant de tournois a petit budget que de tournois plus hight avec lots très conséquents...
Donc ce qu'il se pass actulement en france...

POur le sponsoring et le "trouvage" d'argent c'est en court... mais ca ne se fait jamais d'un coup de baguette magique...
Sachez toutefois que actuelement l'equipe de solo n a marre de voir les pages "achat vente" squatté la moitié du forum... surtout par des gens peu ou pas intéréssé par le T1 (ce qui est tout de meme la raison du site)... Nous avons dans un premier temps penssé tout simplement suprimer ces pages... Mais actuelement nous réfléchissons à une méthode de forfait pour la vente sur solo... ce qui permetrait de sponso les events... et enléverais les milliard de pages SAR avec 3200 cartes T2...

bucheron_des_mauge

#52
Citation de: hemgath le 30 Août 2007, 16:26:52
Pour le sponsoring et le "trouvage" d'argent c'est en court... mais ca ne se fait jamais d'un coup de baguette magique...
Sachez toutefois que actuellement l'équipe de solo n a marre de voir les pages "achat vente" squatté la moitié du forum... surtout par des gens peu ou pas intéressé par le T1 (ce qui est tout de même la raison du site)... Nous avons dans un premier temps pensés tout simplement supprimer ces pages... Mais actuellement nous réfléchissons à une méthode de forfait pour la vente sur solo... ce qui permettrait de sponsoriser les events... et enléverais les milliard de pages SAR avec 3200 cartes T2...

J'ai peur que vous alliez au devant de grandes désillusions... Si vous faites payer l'accès au forum ech/achat les dealeurs vont simplement plus y venir... je crois pas que ce soit ça la solution... Le but de ce site est de faire venir tous les joueurs de T1 (il est regrettable d'essayer d'en chasser)

Par contre, l'idée de Nicofromtokyo est intéressante et mérite d'être exploitée, car elle permet d'avancer. dans cet optique on peut imaginer un questionnaire à Clichy mais pas seulement (car le T1 en France ce n'est pas que Clichy), questionnaire sur les questions suivantes:
- le PAF et les lots.... (PAF faibles pour boosters ou PAF élevés pour supers lots)
- la localisation de la CDF (paris quoi qu'il arrive ou province si c'est moins cher pour l'organisation et les lots)
- Proxis ou non ?
- ...

Zmx

Citation de: bucheron_des_mauge le 30 Août 2007, 17:48:37
Questionnaire sur les questions suivantes:
- le PAF et les lots.... (PAF faibles pour boosters ou PAF élevés pour supers lots)
- la localisation de la CDF (paris quoi qu'il arrive ou province si c'est moins cher pour l'organisation et les lots)
- Proxis ou non ?
- Est-ce que Sissay est libre ?
- ...

T'abuse sur les questions là  :moustache:

hemgath

CitationJ'ai peur que vous alliez au devant de grandes désillusions... Si vous faites payer l'accès au forum ech/achat les dealeurs vont simplement plus y venir... je crois pas que ce soit ça la solution... Le but de ce site est de faire venir tous les joueurs de T1 (il est regrettable d'essayer d'en chasser)
Dans tous les cas cette section n'a jamais été dans le coeur des vrais utilisateurs du forum... Il faut quand meme se rendre a l'evidence et voir qu'actuelement 95% des posteurs sont des gens qui ne fréquente pas les autres parties du forum... DOnc l'avancement de la comunauté T1 de ce coté... A revoir ;)


bucheron_des_mauge

Très bon ZMX  :mrgreen:


Hemgath: pour faire avancer la comunauté des joueurs de T1 pourquoi ne pas solliciter tous ces indésirables pour établir une côtes des cartes jouées en T1 ce qui limiterai à terme la spéculation

breed

Perso, je récupère beaucoup de cartes via la section AV de ce site, je trouverai dommage d'en limiter l'accès.

;)

adrienger

heu, ce site c'est un peu ma seul chance de trouver des cartes jap...faut pas faire ca! :shock:
Citation
Dans tous les cas cette section n'a jamais été dans le coeur des vrais utilisateurs du forum

claro, c'est le mene à rien :moustache:

pour renvenir au sujet, je pense qu'une PAF de 15 € ne décourage pas grand monde et permet peut etre de ne plus etre dans le rouge. Sinon le questionnaire et l'urne pour déposer des cartes c'est pas des mauvaises idées (au pire revente à MC en lot et hop, pas de gallere pour l'orga).

derniere possibilités, la tech dite "shaman", c'est à dire gagner les tournois pour ne pas distribuer les lots :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

XIII

Bon, je viens de me taper les 4 pages de discutions, mais faute de temps, je ne vais pas trop développer ma réponse (une partie a probablement été traiter dans les discutions entre admins).

Les PAF, c'est un vieux débat, et faisant appel aux mentalités des différents pays. Bref, ce n'est pas parce que quelque chose marche à l'étranger que ca sera le cas en France). Une expérimentation de la part d'un orga courageux/ inconscient amenera probablement plus de réponses que des pages de commentaires.

Les Proxy, idem, ca coupe du sponsoring de WoTC pour -en théorie- amener de nouveaux joueurs. Il y a eu plusieurs expérimentions en France, et le résultat en terme d'ouverture sur un nouveau public n'a pas semblé flagrant (Despon peut sans doute amener plus de commentaires).

le Sponsoring -hors MTG- n'a que peux été envisagé.
Une centaine de 18-30 ans, pret à depenser 30E (je comptes les frais divers) pour taper le carton ca doit pouvoir interresser des sociétés, surtout que le public visé est un gros nids de consommateurs.
Je suis conscient que cette vois nécessite pas mal d'investissement question temps (j'ai expérimenté), mais avec qq personnes avec un mon esprit commercial, c'est assez payant.


Enfin, un soutiens de plus à Serge qui fait depuis longtemps vivre le format sur ses deniers.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

fog.fog

Pour gagner plus d'argent, il faut pas seulement penser à augmenter les "PAF"

Il y a peut etre des solutions "annexes" à trouver pour recuperer plus d'argent sur un evenement en proposant plus de " services"
- Vendre produits solomoxen par exemple ( j'ai donne une idée plus haut )
- En organisant comme cela se fait sur certain tournois un autre tournois apres la ronde 3 avec les personnes qui dropent.
Avec un petit PAF est un lot en booster par exemple pour faire rentrer de l'argent. Pas forcement un draft on peut faire un autre T1, T1,5, un wagic
- En augmentant peut etre légerement les tarifs de la buvettes

Avec le debat des proxys ont tourne un peu en rond.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/