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Messages - SegmentationFault

#1
Vintage - Discussions / Re : Zendikar pour le T1
26 Septembre 2009, 20:58:41
J'ai sourtout l'impression que l'année 2009 aura été une espèce de test marketing à grande échelle : From the Vault/Duel Decks/Premium Deck/Planechase. WotC part dans toutes les directions et même si ça ne va pas mal ça ne va pas suffisamment bien pour qu'il relâche la pression. Je n'y connais rien à ce domaine mais ils ont un paquet de trucs à analyser sur nos comportements d'achat en fonction du succès de ces différents produits...
#2
Citation de: nicofromtokyo le 18 Juin 2008, 02:23:46
Citation de: SegmentationFault le 17 Juin 2008, 23:52:24
MWS est une carte très forte (et les jeux dans lesquels elle est inclus sont pas mal non plus). Mais (scoop :mrgreen:) elle ne permet de jouer (même pas activer) que des Artifacts. Leur côté overcosted a déjà été évoqué
Chalice, Sphere of Resistance, Thorn of Amethyst, TAngle Wire, 3sphere, ne sont pas vraiment des cartes overcosted pour l'effet devastateur qu'elles ont sur la partie. Un CotV à zéro si tu as deux moxen en main, c'est comme s'il avait 2 FoW. Une 3sphere tour 1, c'est comme s'il te faisait un Mind Twist à 5. Même si la carte en elle pas est pas uber broken, elle permet des plays monstreux tour 1.

J'ai bien dit que les jeux MWS ne sont pas archi nuls mais souffrent des lacunes que j'ai évoquées. Trini est un mauvais exemple puisqu'elle est sur la liste (à bon droit).  Les sphères et les Wire donnent énormément de tempo, les Chalices du virtual CA. Est-ce suffisant ? CotV@0 Vs Mox² = 2 FoW ? Je ne suis pas vraiment d'accord. FoW permet de contrer le sort clef, celui qui te fait perdre ou qui te met loin derrière. Dans ton exemple, on est à Virtual CA +1 pour CotV et grosse perte de tempo dans la développement de mana. Pas plus. La partie n'est pas terminée, et Mana Drain pourra toujours sortir tour 2.

MWS permet des sorties broken tour 1 mais rien tour 0 et le deck MWS s'en remet souvent au Dieu du topdeck. Et je ne parle même pas de la gestion du board. La moindre menace qui passe pose des problèmes.

Spécial dédicace pour toi Nico !

Sans Brainstorm et Ponder, les decks contrôle-combo vont perdre en consistence "facile" mais ils la chercheront ailleurs. Il y aura peut-être un peu plus de noir dans les jeux (Dark Confidant/Duress/...) mais je ne vois pas les hiérarchies être complètement bouleversées (i.e. contrôle-combo l'archétype le plus "efficace").
#3
+1 Pour Bazaar et FoW.

J'ai toujours aimé Bazaar (Oldschool Weissmann FTW  8-)), jugement biaisé ?

MWS est une carte très forte (et les jeux dans lesquels elle est inclus sont pas mal non plus). Mais (scoop :mrgreen:) elle ne permet de jouer (même pas activer) que des Artifacts. Leur côté overcosted a déjà été évoqué mais on a oublié de dire que parmi eux, il n'y a pas beaucoup d'instants, de contre/disrupt/pioche/bouibouitage efficaces. Comme le disait Forsythe, Bleu et Noir sont les meilleurs couleurs de Magic car c'est là que sont les meilleurs mécanismes (comprendre les plus efficaces).

Je pense que ceux qui ne voient pas la puissance de FoW sont ceux qui ont trop joué avec/contre. C'est un peu comme pour Brainstorm, étant incontournable/auto-inclusion, on en oublierai presque son utilité et son impact direct sur la partie (le deck-building et le métagame ayant déjà été largement débattus). J'ajoute aussi que FoW n'est pas une carte si simple à jouer.
#4
Citation de: SegmentationFault le 06 Juin 2008, 09:23:27
Citation de: Mike Turian date=1212717847
Likewise the access power of Brainstorm and Ponder make finding the powerful restricted cards in a deck too easy.

Un grand merci à Mike Turian pour ces 19 mots qui nous expliquent pourquoi Brainstorm et Ponder devaient quitter le format.

Edit XIII:

Le lien vers le site de Wizard est juste ici, avec les explications

Le lien marche plus on dirait, encore un peu d'attente pour voir comment ils se justifient.

Non, non... Tout est 

C'est vrai, 19 mots sur 2700, faut les chercher un peu :mrgreen:
#5
Citation de: Damien B le 06 Juin 2008, 13:02:49
l'argument "une carte Magic c'est que du carton, ca vaut rien" n'est pas recevable sinon, va l'expliquer à un philateliste ou un gars qui veut se lancer en Type 1.

Le philateliste n'est pas obligé de collectionner. Les prix (et donc les côtes) dérivent directement de l'offre et de la demande. S'il ne met pas le prix, un autre collectionnera lui rafflera la mise. C'est pour ça qu'en matière d'art, le prix dépasse souvent la côte car c'est l'acheteur qui détermine toujours la valeur (surtout si l'offre est très rare - voire unique). Personne ne peut anticiper ce que quelqu'un est prêt à mettre.

Le gars qui veut se lancer en T1 n'est pas obligé d'acheter du foil jap. Si les topics "demandes de côtes" servent à savoir le prix d'une Duress Urza Saga en anglais ou du lotus unlim, je trouve ça vraiment inutile... Pour çes informations, il existe plusieurs dizaines de sources (aucune n'étant 100% fiable).

Après avoir lu Loïs : Ok, j'arrête...
#6
Juste en passant, n'y aurait-il pas beaucoup d'énergie dépenser pour rien ?

MtG (comme tout ce qui se collectionne), ça ne VAUT RIEN à la base (ok, un peu de carton). Le prix, par la sainte loi du capitalisme (offre/demande), se retrouve à l'endroit où se recoupe vendeur / acheteur. Et tout le monde serait naïf de croire que le marché de la revente MtG ne fluctue pas énormément et rapidement (1er juin ?).

Il se peut que je n'ai pas la même notion que certains de ce qu'est une côte (Offre/Demande >> n'importe qu'elle côte) ou même de ce que "vaut" une carte. Chacun reste libre. C'est peut-être pour ça que mon power est bord noir et que je joue toujours avec le même Demonic Tutor Revised que j'ai ouvert il y a 15 ans.

Je trouve que l'équipe Solomoxen déjà bien sympathique de proposer ce service (qui, amha, qui ne sert pas à grand chose - mais c'est une autre histoire :roll:).
#7
Citation de: Mike Turian url=http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/dl40 date=1212717847
Likewise the access power of Brainstorm and Ponder make finding the powerful restricted cards in a deck too easy.

Un grand merci à Mike Turian pour ces 19 mots qui nous expliquent pourquoi Brainstorm et Ponder devaient quitter le format.






Edit XIII:

Le lien vers le site de Wizard est juste ici, avec les explications

Le lien marche plus on dirait, encore un peu d'attente pour voir comment ils se justifient.
#8
Dream Salvage {U/B}
Instant   
Draw cards equal to the number of cards an opponent discarded this turn.

Une activation de Memory (Magus of the) Jar transforme la carte fin de tour en Contract from Below en instant ! Bref, le Johnny en moi y trouve beaucoup de potentiels combos. Faut tester maintenant :mrgreen:
#9
Je me suis aussi lancé dans la mode du défaçage de carte.

Voici ma première réalisation (inspirée d'une composition de Brom ou R.K. Post - je ne sais plus) dont le résultat n'est pas terrible :|




Petite question aux joueurs/arbitre, la "validation" de l'altération étant à la seule discrétion du Head Judge, avez-vous déjà expérimenté/prononcé un refus d'une altération ? Et pour quel(s) motif(s) ?
#10
Discussion / Re : Re : Vintage, RAS a l'horizon
05 Février 2008, 09:34:38
Citation de: fury le 04 Février 2008, 23:25:14
Je crois surtout que le deck est hyper technique à jouer.

Pour CS, je crois que tout est dit ci-dessus. Ca ne m'étonne pas que peu de joueurs le sorte et que Rock-Lee fasse des résultats avec. Pour l'avoir joué en tournoi et avoir échoué pas trop loin du top8, Toutes les parties perdues, j'aurais pu les gagner si je savais jouer (les autres, c'est le jeu qui gagne tout seul  :moustache:).

Pour ce qui concerne le sujet, le dynamisme d'un format ne reflète que celui des membres qui le composent. Quand on entre dans un tournoi, en regardant les decks, on voit qui veut gagner et qui veut (aussi) s'amuser (comme par ex.i ZMX ;)). Et pour gagner, c'est plus simple de prendre un archétype éprouvé et/ou que l'on maîtrise...
#11
Citation de: Watanabe le 04 Février 2008, 21:22:47
Scepter : J'ai cru au retour de Scepter-Chant ... mais non ! Le temps qu'on aille chercher Chant + Scepter avec Maralen, l'adversaire a le temps de tutoriser 1 ou 2 fois, donc on a directement une menace sur table. En plus, on a pas forcement enormement de mana donc devoir bloquer W2 chaque tour, ca nous empeche egalement de jouer !

As-tu pensé à exploité Isochron Scepter avec Stifle ou Shadow of Doubt pour un hardlock sous Maralen ? (l'idée étant d'avoir une pièce du lock en main + protection lors de l'arrivée de Maralen)

Citation de: Watanabe le 04 Février 2008, 21:22:47
- Version U/B : Le bleu sert surtout à piocher ... donc c'est pas hyper-combo avec Maralen ! M'enfin, j'ai pas enormement testé non plus.

Amha, une fois que Maralen touche la table, le jeu qui le joue DOIT gagner (j'avais pensé au hardlock ci-dessus). Et comme tu vas chercher les cartes que tu veux...

Pour information, la liste non testée à laquelle j'avais pensé (avec random trick naught/Stifle ou encore 2 naught+vial) :

Qty   Name
3   Underground Sea
1   Tundra
1   Swamp
3   Polluted Delta
4   Island
3   Flooded Strand
   
   
4   Maralen of the Mornsong
4   Phyrexian Dreadnought
4   Dark Confidant
   
   
1   Ancestral Recall
1   Black Lotus
1   Mox Sapphire
1   Mox Jet
1   Mox Emerald
1   Mox Pearl
1   Mox Ruby
4   Duress
1   Time Walk
4   AEther Vial
1   Isochron Scepter
4   Stifle
2   Shadow of Doubt
4   Force of Will
2   Merchant Scroll
4   Brainstorm


Mes 2 cts, ça manque de beaucoup de chose (il doit exister un meilleur kill, je viens de voir aussi que ça manque de tutor, de gestion du board, etc...) mais si ça peut aider...
#12
Je ne pense pas qu'en Vintage on puisse directement corréler le early/mid/late game avec le nombre de tour. En fait je pense que ces termes n'ont pas de sens dans le format.

Pour développer un peu mes arguments, chaque joueur cherche à appliquer son plan de jeu (i.e. son kill) et (éventuellement) gêner le plan de son adversaire et (éventuellement) protéger son plan. Pour être compétitif, cela doit être réalisé le plus rapidement et/ou le plus constamment et/ou avec le plus de résistance possible et ce, en face de tous (ou presque) les archétypes. Comme rien n'est parfait (et la B&R list est là pour ça), il faut choisir sa voie.

La vitesse (i.e. le nombre de tours) est directement liée aux ressources à disposition et aux rapports effets/coûts.

Dans les autres formats, les cartes ont des effets (de plus en plus) équilibrés par rapport à leurs coûts ce qui permet de lier le tour (nombre de land drop ~ nombre de mana dispo) à la puissance des effets possiblement jouables ce tour.

Je n'apprends rien à personne en disant que les cartes disponibles en Vintage « cassent » toutes les règles du jeu. Et la puissance possiblement jouable à tour donné dépend surtout du plan que le joueur a choisi de développer ainsi que comment il est prévu/possible de le faire (avec plus ou moins de consistance et/ou fragilité). Cf. première phrase du post.

Ma vision (à 2cts) du sujet...
#13
Mène A Rien / Quel président!
13 Juin 2007, 22:45:43
Citation de: Zmx le 13 Juin 2007, 13:12:49
je vais m'arreter là, j'pense que c'est vraiment pas le bon forum  :moustache:

Mono R Aggro Vs. Mono U Control
Volcanic Hammer Vs. Tidal Wave

Non, c'est vraiment pas le bon forum :moustache:

Couli quand même sur les expressions mal placées, je trouve dommage que les "discussions" politiques finissent soit en monologues alternés soit en dialectiques éristiques condescendantes, voire pires... (C'est pas dirigé à ce forum) Avant de s'emporter, il faut se rappeler qu'on est tous dans la même barque et que chaque idée (et à plus forte raison chaque personne) est respectable (Même jouer des forêts :roll:).
#14
Playset de "Played" 440€ (acheté via SoLo mais c'était mi-mars donc avant FS :roll: donc peut-être plus d'actualité)
#15
Pour m'être fait roulé dessus par Loïs à Chalon, je confirme que les zombies 2/2 courent plus vite qu'un gros robot indestructible (même s'il arrive tour 2).

Préparé pour, ça doit pouvoir être battu quand même, 4 Haunting Echos + 4 Dark Ritual + 4 Serum Power en side :moustache: