Vintage, RAS a l'horizon

Démarré par nicofromtokyo, 28 Janvier 2008, 13:51:28

« précédent - suivant »

Rock-lee

flash tu le gère pas trop mal avec 4 fow, 4 drain, 3 duress, 3 reb post-side et ichorid je fait du 70/30 post-side ce qui est correct.

Slaver si t'as pas la chatte c'est un gros de tas de chie ???

C'est un deck control avec une grosse base de pioche, c'est par conséquent stable, sur plus d'un an ou j'ai joué le deck crois tu réelement que la part de chance soit aussi importante ? Sur un tournoi je dit pas mais sur une dizaine ???

J'ai vraiment du mal à comprendre, bref, après tout t'as surement raison, j'ai que de la chance et même si je jouais un deck avec 1 tolarian comme seul land je la jouerai T1 et killerais avec Will walk*2, d'ailleur c'est ce que j'ai fait tout cette année que des kills T1 avec T1 Welder et je sauce grace X walk rancoeur et berserk, j'ai vraiment trop la chatte....

(cé devient gonflant ce genre de réflexions qui ne menent absolument à rien du tout...)
"Les nuages sont si beaux..."

PeaceMaKeR

perso', j'aime bien Control Slaver

mais avec tous les deck aggro, et les Thorn of Amethyst actuellement ... est ce toujours aussi fort ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

fury

Citation de: PeaceMaKeR le 05 Février 2008, 07:59:24
perso', j'aime bien Control Slaver

mais avec tous les deck aggro, et les Thorn of Amethyst actuellement ... est ce toujours aussi fort ?

En l'adaptant légèrement, je pense qu'il est toujours d'actualité. CS peut aussi mettre triskelavus rapidement sur table, et nettoyer la table en face. La récursion avec Welder et les bounces, c'est fort !
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Citation de: fury le 05 Février 2008, 08:54:19
Citation de: PeaceMaKeR le 05 Février 2008, 07:59:24
perso', j'aime bien Control Slaver

mais avec tous les deck aggro, et les Thorn of Amethyst actuellement ... est ce toujours aussi fort ?

En l'adaptant légèrement, je pense qu'il est toujours d'actualité. CS peut aussi mettre triskelavus rapidement sur table, et nettoyer la table en face. La récursion avec Welder et les bounces, c'est fort !
Je confirme ...

CS est un TRES BON deck controle, peut importe ce qu'il y a en face.
J'ai pas eu l'occaz de tester CS/Ichorid ni CS/Flash, et je trouve les chiffres optimiste, mais bon Rock-lee a tester lui.

Et oui, ça a l'air d'etre un deck de chattard, mais c'est surement parcque la moitié du deck c'est du broken, l'autre moitié de la draw ...

SegmentationFault

Citation de: fury le 04 Février 2008, 23:25:14
Je crois surtout que le deck est hyper technique à jouer.

Pour CS, je crois que tout est dit ci-dessus. Ca ne m'étonne pas que peu de joueurs le sorte et que Rock-Lee fasse des résultats avec. Pour l'avoir joué en tournoi et avoir échoué pas trop loin du top8, Toutes les parties perdues, j'aurais pu les gagner si je savais jouer (les autres, c'est le jeu qui gagne tout seul  :moustache:).

Pour ce qui concerne le sujet, le dynamisme d'un format ne reflète que celui des membres qui le composent. Quand on entre dans un tournoi, en regardant les decks, on voit qui veut gagner et qui veut (aussi) s'amuser (comme par ex.i ZMX ;)). Et pour gagner, c'est plus simple de prendre un archétype éprouvé et/ou que l'on maîtrise...

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Zmx le 05 Février 2008, 09:14:23
Citation de: fury le 05 Février 2008, 08:54:19
Citation de: PeaceMaKeR le 05 Février 2008, 07:59:24
perso', j'aime bien Control Slaver

mais avec tous les deck aggro, et les Thorn of Amethyst actuellement ... est ce toujours aussi fort ?

En l'adaptant légèrement, je pense qu'il est toujours d'actualité. CS peut aussi mettre triskelavus rapidement sur table, et nettoyer la table en face. La récursion avec Welder et les bounces, c'est fort !
Je confirme ...

CS est un TRES BON deck controle, peut importe ce qu'il y a en face.
J'ai pas eu l'occaz de tester CS/Ichorid ni CS/Flash, et je trouve les chiffres optimiste, mais bon Rock-lee a tester lui.

Et oui, ça a l'air d'etre un deck de chattard, mais c'est surement parcque la moitié du deck c'est du broken, l'autre moitié de la draw ...
rien a ajouter a ce que vient de dire ZMX le deck est archi broken et bien piloté il a largement sa place dans le metagame actuel, de part sa polyvalence:
welder=>mws.deck
triskelavus=>aggro
titant, masse disrupt=>control, combo
et vs ichorid comme la dit rock-lee post side on monte facilement a du 70/30
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

neonico

#66
Citation de: Rock-lee le 05 Février 2008, 06:33:14
flash tu le gère pas trop mal avec 4 fow, 4 drain, 3 duress, 3 reb post-side et ichorid je fait du 70/30 post-side ce qui est correct.

Slaver si t'as pas la chatte c'est un gros de tas de chie ???

C'est un deck control avec une grosse base de pioche, c'est par conséquent stable, sur plus d'un an ou j'ai joué le deck crois tu réelement que la part de chance soit aussi importante ? Sur un tournoi je dit pas mais sur une dizaine ???

J'ai vraiment du mal à comprendre, bref, après tout t'as surement raison, j'ai que de la chance et même si je jouais un deck avec 1 tolarian comme seul land je la jouerai T1 et killerais avec Will walk*2, d'ailleur c'est ce que j'ai fait tout cette année que des kills T1 avec T1 Welder et je sauce grace X walk rancoeur et berserk, j'ai vraiment trop la chatte....

(cé devient gonflant ce genre de réflexions qui ne menent absolument à rien du tout...)

ALors, pour être clair, avant que j'en arrive à la conclusion que Slaver n'est pas si bon que ça, je l'ai quand même testé un paquet de games (entre 2004 que j'ai repris le T1 et 2006, la dernière fois ou j'ai essayé de le jouer en tournoi) et j'ai jamais vu le deck tourner correctement, et stratégiquement, il est nettement inférieur à Gifts. Ce qui fait la différence, c'est que tu es un bon joueur, tu as une grosse part de réussite, et tu as beacoup testé le deck.

Mais c'est même pas le problème. Tu vas pas toi me dire que ça t'arrive pas souvent des games turbo tinker double backup ? Pasque sérieusement, je crois que ces sorties là, c'est toi, de tous ceux qui jouent contrôle, à qui ça arrive le plus. Que ce soit contre moi, Carsten etc... et on doit pas être les seuls à qui t'as sorti ce genre de games. J'ai fait tester le deck à pas mal de bons joueurs en général (genre 1900++ en rating construit)  et tous en sont arrivés à la même conclusion : Une fois que tu as compris le mécanisme du deck, il devient très faible. Sans compter que effectivmeent, la base même du deck, ses éléments de contrôle, le laissent selon moi pour dépasser dans le méta actuel.

Je vois vraiment pas non plus comment tu peux te dire si favorable contre Flash et Ichorid, parce que ça me semble être un doux rêve mais bon....

Et non ZMX, je ne suis pas d'accord, CS en chie face à de plus en plus d'aggro du métagame.

Le Problème Mickaël, c'est pas de te charier que t'aies la chatte ou pas, je m'en contrefous même si c'est rageant de perdre des games sur tinker double backup, mais dis toi bien un truc : Ca n'arrive pas pasque tu joues slaver (n'importe quel deck contrôle combo peut faire la même chose) et surtout, ce n'est pas du tout représentatif de la puissance réelle de slaver dans le meta actuel, même si ça te fait gagner des games. Dire c'est pas de ma faute si le deck peut faire des sorties broken et que je les fais, c'est quand même un argument assez middle.

Mais bon, je me demande juste pourquoi les plus gros et meilleurs joueurs de CS aux US ou en europe ne le jouent quasiment plus dans ce cas, et ca inclut des mecs genre Rich Shay.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

J'ai jamais eu l'occasion de jouer avec, j'ai juste vu Mickael le joué a Vitry. Je pense que la force du deck c'est surtout que Mickael le maitrise parfaitement. Y'a pas de secrets, si je joue CS a Vitry, je vais me planter comme une grosse m**** (deja qu'avec mon deck ...) parce que je l'ai pas assez testé. Mickael l'a saigné donc c'est juste un bon joueur qui maitrise parfaitement bien son deck.

Sinon, tu prends ton Top2K8 ce soir Nico au FMT ? J'aimerais bien joué contre/testé...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

despon

CitationMais bon, je me demande juste pourquoi les plus gros et meilleurs joueurs de CS aux US ou en europe ne le jouent quasiment plus dans ce cas, et ca inclut des mecs genre Rich Shay.

ça c'est de l'argument Nico.
C'est vrai que si un illustre inconnu ne le joue plus dans le reste du monde :moustache:

My 2 cents,


Le deck n'est pas phénoménal mais il est pas pourri non plus. Je pense sincèrement que les résultats de tests de Mika sont erronés (surtout vu ce qu'il joue apparement;)) et que le jeu gagne parce que c'est Mika qui le joue, c'est tout.
Après penser qu'il y a que lui qui fait des tinker tour 1 avec double back up, c'est de la connerie! Je t'ai vu topdecké, j'ai topdecké, on a tous topdecké.
Ah oui, Mika fait plus de résultats, donc il joue plus de game, donc il topdecke plus et il fait plus de mulligane.

Y a un jour, où il faut arreter avec la chatte et savoir remettre d'autres principes en question.

Mika est un très bon joueur qui connait très bien son deck depuis des mois voir des années. Qui peut se vanter de cela? Bah personne!
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Rock-lee

OMG, j'ai rarement entendu plus de conneries que ca en un poste (bravo ^^) EDIT: pour nico, hein ;)

On pas du tester la même liste, évite les liste du type 4 welder, 3 fire/ice, moteur de pioche intuition/accu, hein ;)
J'ai buildé CETTE liste justement pour eviter un max la hate et les sorties tordu avec 3 welder en main de départ.

Ca fait un an que je joue le deck et pas QUE en tournoi, je joue toutes les semaines avec serge metz (un gros noob ^^), pour dire le nombre INCALCULABLE de game que j'ai fait avec.

Je le répete, la chance ne peut PAS rentrer en ligne de compte sur 1000 games avec un deck, c'est IMPOSSIBLE.

J'ai JAMAIS perdu un match contre aggro parceque soif ca existe, welder idem et triskelavus ca DEFONCE aggro (et ya pas mal de piocheur donc en gros, le gars joue des bebetes qui font pas grand chose tu contre le denial souvent, et tu prépare ta main, ensuite tu gagne).
Ce qui fait la force de ce deck sont les welder et triskelavus qui renverse complétement les match aggro et shop parceque 4 1/1 vol dont 3 mogg fanatic, c'est 2/3 du temps game.

Je connais les mécanismes du deck par coeur, j'ai juste pas le temps (et l'envie) de t'expliquer par A+B comment faire contre quoi.

Pour répondre en gros au questions de toute le monde vite fait comme ca:

Concernant thorn en fait c'est pas très compliqué soit c'est aggro (hors shop) et la ca passe pas mal grace au merchant scroll>Mystical>tinker>triskelavus ou titan, en fait le tinker est vraiment facile à trouver grace au merchant, demonic et multiple piocheur, honétement aggro n'est pas trop un problème autant avant qu'après side, triskelavus fait vraiment game ou gagné un temps tellement conséquent (si welder=game), ou titan pour laisser l'adversaire avec ses swords en main et ses 2/2 face à une 7/10, même si je tue pas il attaque plus et c'est game.

Contre aggro le seul truck qu'il faut savoir faire c'est voir quelques tours à l'avance (est-ce que je laisse passer Tarmo alors que j'ai qu'un seul contre ?), analyser sa main pour savoir si la clock que met l'adversaire permet de me tuer ou pas, faut contrer le bon sort.

Soit thorn est joué dans shop (aggro ou prison) dans ces cas la, j'ai du perdre un match sur l'ensemble de mes tournois contre Shop et c'était mon premier tournoi avec slaver, autrement dit le deck à VRAIMENT un bon match contre shop, c'est limite trop facile, les welders+FoW ca fait gagner tout seul.

Contre ichorid, ya pas mal de chose après side:

-Slaver (ca peut servir mais c'est rare)
-EE (vraiment super contre les tokens ca passe sous chalice à 0, ca se pose avant et ca se welde., sinon c'est la carte qui est juste énorme contre shop pour tuer les spheres ca coute toujours 2, pas plus et contre aggro ca fait reset)
-Pyroclasm (pour les tokens)
-Darksteel colossus (BAM)
-3 Jailer (avec le temps gagné par EE etc... les piocheurs etc... et les contres pour le protéger, cette carte est juste énorme dans le match)
-Extirpate en 1 (j'hésitais entre 4 jailer mais UNE extirpate est vraiment bien car ichorid sans bridge c'est carrément moin broken et ca perd sans hésiter 2 tours)
-Je rentre également chain of vapor histoire de gagner du temps sur le bounce d'un ichorid ou celui d'un chalice

De base, il y a déjà triskelavus qui gère pas mal de bete et les bridge associé à welder c'est pratiquement game, E-T qui gère les tokens pendant un tours et pis le broken autour ^^

J'aurais tellement de truck à dire mais bon c'est un peu hors sujet, voila tout ca pour dire que ce deck est réelement TRES BON, comme je l'ai dit à olaf, on pense ce qu'on veut de moi (talent, chatte etc...) j'm'en fiche, par contre critiquer un deck sans argument alors que je l'ai buildé un max. (je parle pas de slaver 4 welder, 3 fire/ice etc... facilement hatable ;)) etc.... ca passe moin, voila.

Ps: merci à ceux qui ont répondu en ayant réfléchis, c'est à dire quasi tout le monde sauf nico!!!
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Citation de: Watanabe le 05 Février 2008, 12:11:29
J'ai jamais eu l'occasion de jouer avec, j'ai juste vu Mickael le joué a Vitry. Je pense que la force du deck c'est surtout que Mickael le maitrise parfaitement. Y'a pas de secrets, si je joue CS a Vitry, je vais me planter comme une grosse m**** (deja qu'avec mon deck ...) parce que je l'ai pas assez testé. Mickael l'a saigné donc c'est juste un bon joueur qui maitrise parfaitement bien son deck.

Sinon, tu prends ton Top2K8 ce soir Nico au FMT ? J'aimerais bien joué contre/testé...

Malheuresement, je n'ai pas eu le temps de monter la liste hier soir. Mais à jouer contrôle combo, même sans les welders, dans un environnement Aggro, Shop Aggro, Ichorid et combo, je jouerais tog. J'ai la même disrupt, je tiens autant la table avec mes bêtes que lui avec les siennes, un moteur de pioche quasi similaire et un finish en combo que tu n'as aps tout le temps avec slaver.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Tog c'est juste 100 fois plus fragile (reb, bounce etc...) et triskelvus ca fait juste gagner contre tellement deck la ou tog ne fait rien. Tog c'est un permanent, tog ca bloque une bete, tog ca weld pas pour multiplier les tokens etc...

Bon, je vais pas me battre des années, t'a gagné, c'est nul.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

#72
Citation de: despon le 05 Février 2008, 12:17:26
CitationMais bon, je me demande juste pourquoi les plus gros et meilleurs joueurs de CS aux US ou en europe ne le jouent quasiment plus dans ce cas, et ca inclut des mecs genre Rich Shay.

ça c'est de l'argument Nico.
C'est vrai que si un illustre inconnu ne le joue plus dans le reste du monde :moustache:

My 2 cents,


Le deck n'est pas phénoménal mais il est pas pourri non plus. Je pense sincèrement que les résultats de tests de Mika sont erronés (surtout vu ce qu'il joue apparement;)) et que le jeu gagne parce que c'est Mika qui le joue, c'est tout.
Après penser qu'il y a que lui qui fait des tinker tour 1 avec double back up, c'est de la connerie! Je t'ai vu topdecké, j'ai topdecké, on a tous topdecké.
Ah oui, Mika fait plus de résultats, donc il joue plus de game, donc il topdecke plus et il fait plus de mulligane.

Y a un jour, où il faut arreter avec la chatte et savoir remettre d'autres principes en question.

Mika est un très bon joueur qui connait très bien son deck depuis des mois voir des années. Qui peut se vanter de cela? Bah personne!

débat clos avant même d'être ouvert. Je ne parle pas que De rich Shay, je parle des breakdown globaux des tournois, un peu partout dans le monde. Je me rappelle notamment d'avoir joué à Mol il y a quelques temps ou tout le monde jouait soit stax soit Slaver. Aujourd'hui, même dans des coins comme ça ou c'était très joué, ca a diminué énormément de présence.

Pour aussi qu'un joueur, RIch Shay en l'occurrence, passe de ce deck à un autre, alors qu'il a TOUJOURS joué ça, qu'il le maitrise sur le bout des doigts, et qu'il gagnait contre n'importe quoi avec, (donc comparable avec Mickaël) ait switché sur d'autres decks, pour moi c'est qu'il y a une raison. PAs que le deck est mauvais, mais pasqu'il y a mieux à jouer et plus efficace dans le format. Mais bon, oki spa un argument. Mais pas non plus quelque chose qui peut m'être retourné, c'est juste un constat.

Pour le reste, je dis surement que de la merde. Mais bon, SI mickaël est convaincu que je teste des listes avec 4 welders et 3 fire/Ice, oui c'est sur tu peux penser que j'ai dit de la grosse merde, mais ça n'a jamais été le cas. Si tu crois aussi que je sais pas jouer le deck, que je sais pas passer Aggro avec etc... Oki, j'ai encore dit de la merde. Mais je m'arrête pas à ca, je lis aussi beacoup de reports de joueurs assez reconnus avec tels ou tels decks et les difficultés qu'ils éprouvent avec leurs decks dans le méta actuel et pourquoi ils pensent qu'il n'ait plus adapté. De ce qu'on peut lire sur internet, ça semble être le concensus, ça semble conforter ce que j'ai ressenti en tests à chaque fois que j'ai joué le deck et crois moi, je teste peut être pas autant que toi mickaël, mais ne va pas croire non plus que t'es le seul à tester ce deck.

EDIT : ho oui, comparons donc tog et Triskelavus.... Ca n'a rien à voir puisque ca ne s'amène pas sur la table de la même facon, elles sont géniales les mains ou t'as triskelavus et pas soif.... Mais bon, admettons encore, triskelavus y'a que ca de vrai... Quand à l'argument de y'a tel truc qui gère tel autre.... On avance là, non pasque meme ton deck avec 60 iles il se prend stone rain.... Bref, c'est toi qu'a gagné, Slaver c'est le deck du siècle. Et tellement fort que n'importe qui peut gagner avec. Pour moi c'est juste un deck qui trop souvent à des mains qui font rien sans d'autres cartes, et donc légèrement inférieur aux autres Contrôle sTou...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

Cool, tout le monde a gaggné:

CitationBref, c'est toi qu'a gagné

CitationBon, je vais pas me battre des années, t'a gagné, c'est nul.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


XIII

Tog Vs CS

Non, rien de nouveau sous le soleil ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM