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Messages - max0107

#31
j'aurais tendance à dire que les deux listes du premier post n'ont pas le meme but:

-la première a plus pour but de vouloir controler le jeu adverse avec requisition(qui est plus facilement jouable grace à meditation)en complément des autres contres
-la deuxième utilise son moteur de pioche pour mettre ses menaces en jeu le plus rapidement possible

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j'ai personnellement reflechi à des versions tricolores

la première est celle me paraissant la plus polyvalente (U/B/G)

4 remora
4 meditation
1 ancestral
1 brainstorm
1 time walk

4 fow
3 drain
2 requisition
2 misdi

1 verité raisonante
1 rappel selon hurkyl
1 salve obscure

1 leviathan
2 semeuse
3 clavelade pédatrice

1 Y.will
1 demonic
1 vampiric
1 mysticale
1 tinker

1 black lotus
5 mox
1 sol ring
1 mana crypt

1 academie
5 fetch
3 mer souterraine
3 ile tropicale
4 ile

le jeu ne joue pas Key/vault car il est plus fait pour gerer le deck adverse que de gagner sans style (sans vouloir froisser ceux qui jouent cette combo)
je n'ai pas mis librairie car je n'en ai pas pour le moment

les contres

seulement trois drains car le moteur de pioche gene l'utilisation de ce contre :
l'entretien de remora peut nous priver du mana necessaire à drain
en debut de partie,lorsque l'on desire un contre sur meditation,on espère chopper autre chose que drain(idem pour remora)

de plus,le deck possède plus de moyen de gestion pour ce qui serait passé

2 requisition,2 misdi

cette proportion me parait meilleure contre aggro,et est moins gourmande en carte

les bounces

verité pour sa polyvalence;hurkyl pour gerer leviathan entre autres;permet aussi de renvoyer les mox adverses;si l'adversaire les rejouent,on repioche via remora!

le reste de la gestion

salve,semeuse:gere efficacement aggro

prédatrice:ses 3 d'endurance lui permettent de tenir face aux créatures adverses(hors robot-grognard-tarmo);une capa qui permet de gerer tout arto(sauf colosse et leviathan)ce qui,au passage,ameliore le match up contre workshop;ralenti oath si l'adversaire ne l'a pas encore en jeu;sans oublier sa capa d'évasion!en clair une créature des plus polyvalente à defaut de perdre l'agressivité d'un psychatog,mais je rappelle que le but du deck est de contrôler

la réserve n'est pas encore faite mais le vert apporte poigne krosiane,une 4° clavelade,et permet des explosifs à 3

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une version plus controle (U/B/W) contre les decks controle et combos inclurait ingerence du mage,cerebrocenseur,grognard mais le match up contre aggro,entre autres,s'en ferai clairement ressentir,et on diminuerait forcement le nombre de cartes bleues alors que le deck en a besoin d'un certain nombre pour fonctionner correctement

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le rouge n'apporterai rien pour la base du deck;pour la réserve les classiques Trombe de feu,perte et fracas

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à vos remarques
#32
Règles / Re : besoin d'aide TIME VAULT
11 Avril 2009, 11:49:50
ma petite pierre à l'édifice;je précise que je n'ai lu que les 2 premières pages

il y a de ça quelques années,mais depuis le temps beaucoup de chose ont changées,il me semble avoir lu que lorsqu'un blocage de la partie survient et qu'aucun des joueurs ne peut la remporter/la perdre,c'est le controleur des permanents engendrant ce blocage(en dehors de boucle infinie)qui gagne car il était defini que c'était ce dernier qui contrôlait la partie

ici l'adversaire ne fait clairement plus rien;et meme si le controleur de key/vault ne joue plus de sort,il continue à prendre ses tours

#33
il me semblait qu'il y avait beudot07 qui avait repondu!

beun ... beudot ...un peu de drogue : tu comprendras mon erreur  :lol:
#34
c'était ecrit en tout petit  :?  :lol:

merci à vous trois
#35
voici ce qu'on trouve sur MV

503.2 Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie et par les capacités "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu" ainsi que par les capacités qui permettent à l'objet d'être face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type ou de texte) et les marqueurs ne sont pas copiés.
   
on notera qu'il est parlé " d'objet"

mais un peu plus bas on trouve

503.10 Copier un sort signifie mettre une copie de ce sort sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas jouée. En plus des caractéristiques du sort, toutes les décisions prises lorsque le sort a été joué sont copiées. Cela inclut le mode, les cibles, la valeur de X et les coûts supplémentaires tels que le rappel. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".) Les choix faits lors de la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets employés pour payer ses coûts, l'effet utilise les objets employés pour payer les coûts de l'original. Une copie d'un sort est contrôlée par le joueur l'ayant mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, mais aucune carte de sort ne lui est associée. La copie fonctionne comme un sort normal. Elle peut se résoudre correctement ou être contrecarrée et utilise les mêmes règles de chronologie que les sorts normaux.

ici on parle de "sort"

j'ai toujours entendu dire que le cout convertie de mana était ce qui se trouve en haut à droite d'une carte

mais une copie n'est pas associée à une carte,comme il est précisé dans le deuxième paragraphe

donc par logique: pas de carte......pas de cout convertie de mana (soit zéro)

je me doute que vous avez raison mais les règles n'étant pas toujours claires, on a vite fait de s'y perdre!
#36
...que ce soit avec le deluge ou la duplication?

merci!
#37
"la 2/1 qui rend tes spell incontrable"

c'est quoi cette créature? je connais Museleur vexatoire, mais il est 2/2
#38
Vintage - Discussions / Re : Re : Commandeer
28 Février 2009, 19:30:14
Citation de: Toad le 28 Février 2009, 18:51:38
Citationje ne suis pas sùr que cela marche comme misdi où l'on decide de rediriger le contresort sur cette dernière au moment où on la joue
C'est faux, on décide de la redirection à la résolution de Misdirection, et non au moment où on la joue. C'est identique avec Commandeer.

autant pour moi!

merci à vous pour ces infos
#39
Vintage - Discussions / Re : Commandeer
28 Février 2009, 16:24:37
lire une carte,c'est bien!

comprendre son fonctionnement dans une situation donnée, c'est mieux!

d'où la reformulation de ma question: quelle serait la nouvelle cible du contresort adverse?!

je ne suis pas sùr que cela marche comme misdi où l'on decide de rediriger le contresort sur cette dernière au moment où on la joue
#40
Vintage - Discussions / Re : Commandeer
28 Février 2009, 13:29:26
est-il utile de jouer requisition sur un contresort adverse?

avec requisition,on prend le controle du contresort,mais il me semble que l'on ne change pas la cible de ce dernier
#41
Règles / Re : Show and Tell
25 Février 2009, 13:09:55
01/04/2008 The current player chooses first, then each other player chooses in turn order. A player does not have to reveal the chosen card, so long as it is clear *which* card was chosen. After all choices are made, the cards are put into play simultaneously.

en gros,les joueurs choisissent chacun leur tour si ils veulent mettre un permanent en jeu sans reveler la carte;puis il mettent la carte choisie en jeu simultanement;
donc l'adversaire ne peut pas dire:"à tiens,tu poses duplicant...ben finalement je decide de plus rien mettre en jeu" ou "attends,je vais plutot poser ça!"

#42
Vintage - Discussions / Re : Commandeer
22 Février 2009, 11:54:26
je dirais "en se basant sur la première liste de deck du topic!"
#43
Vintage - Discussions / Re : Commandeer
22 Février 2009, 11:42:49
merci pour le conseil!

mais avec une main qui ne contriendrait ni fow,ni requisition,MAIS mana drain,il est peut-etre préferable de garder remora en main?!
#44
Vintage - Discussions / Mystic Remora
17 Février 2009, 12:55:59
je sais que le post parle de requisition mais ... comment jouer Mystic Remora?

en gros,quand la jouer?dès les premiers tour pour piocher des le début de la partie ou attendre d'avoir suffisamment de mana pour l'entretenir le plus longtemps possible?

cela fait un moment que j'ai envie de jouer requisition et apparemment seuls les decks usant de Mystic Remora et meditation le permettent
#45
MaJ