j'aurais tendance à dire que les deux listes du premier post n'ont pas le meme but:
-la première a plus pour but de vouloir controler le jeu adverse avec requisition(qui est plus facilement jouable grace à meditation)en complément des autres contres
-la deuxième utilise son moteur de pioche pour mettre ses menaces en jeu le plus rapidement possible
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j'ai personnellement reflechi à des versions tricolores
la première est celle me paraissant la plus polyvalente (U/B/G)
4 remora
4 meditation
1 ancestral
1 brainstorm
1 time walk
4 fow
3 drain
2 requisition
2 misdi
1 verité raisonante
1 rappel selon hurkyl
1 salve obscure
1 leviathan
2 semeuse
3 clavelade pédatrice
1 Y.will
1 demonic
1 vampiric
1 mysticale
1 tinker
1 black lotus
5 mox
1 sol ring
1 mana crypt
1 academie
5 fetch
3 mer souterraine
3 ile tropicale
4 ile
le jeu ne joue pas Key/vault car il est plus fait pour gerer le deck adverse que de gagner sans style (sans vouloir froisser ceux qui jouent cette combo)
je n'ai pas mis librairie car je n'en ai pas pour le moment
les contres
seulement trois drains car le moteur de pioche gene l'utilisation de ce contre :
l'entretien de remora peut nous priver du mana necessaire à drain
en debut de partie,lorsque l'on desire un contre sur meditation,on espère chopper autre chose que drain(idem pour remora)
de plus,le deck possède plus de moyen de gestion pour ce qui serait passé
2 requisition,2 misdi
cette proportion me parait meilleure contre aggro,et est moins gourmande en carte
les bounces
verité pour sa polyvalence;hurkyl pour gerer leviathan entre autres;permet aussi de renvoyer les mox adverses;si l'adversaire les rejouent,on repioche via remora!
le reste de la gestion
salve,semeuse:gere efficacement aggro
prédatrice:ses 3 d'endurance lui permettent de tenir face aux créatures adverses(hors robot-grognard-tarmo);une capa qui permet de gerer tout arto(sauf colosse et leviathan)ce qui,au passage,ameliore le match up contre workshop;ralenti oath si l'adversaire ne l'a pas encore en jeu;sans oublier sa capa d'évasion!en clair une créature des plus polyvalente à defaut de perdre l'agressivité d'un psychatog,mais je rappelle que le but du deck est de contrôler
la réserve n'est pas encore faite mais le vert apporte poigne krosiane,une 4° clavelade,et permet des explosifs à 3
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une version plus controle (U/B/W) contre les decks controle et combos inclurait ingerence du mage,cerebrocenseur,grognard mais le match up contre aggro,entre autres,s'en ferai clairement ressentir,et on diminuerait forcement le nombre de cartes bleues alors que le deck en a besoin d'un certain nombre pour fonctionner correctement
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le rouge n'apporterai rien pour la base du deck;pour la réserve les classiques Trombe de feu,perte et fracas
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à vos remarques
-la première a plus pour but de vouloir controler le jeu adverse avec requisition(qui est plus facilement jouable grace à meditation)en complément des autres contres
-la deuxième utilise son moteur de pioche pour mettre ses menaces en jeu le plus rapidement possible
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j'ai personnellement reflechi à des versions tricolores
la première est celle me paraissant la plus polyvalente (U/B/G)
4 remora
4 meditation
1 ancestral
1 brainstorm
1 time walk
4 fow
3 drain
2 requisition
2 misdi
1 verité raisonante
1 rappel selon hurkyl
1 salve obscure
1 leviathan
2 semeuse
3 clavelade pédatrice
1 Y.will
1 demonic
1 vampiric
1 mysticale
1 tinker
1 black lotus
5 mox
1 sol ring
1 mana crypt
1 academie
5 fetch
3 mer souterraine
3 ile tropicale
4 ile
le jeu ne joue pas Key/vault car il est plus fait pour gerer le deck adverse que de gagner sans style (sans vouloir froisser ceux qui jouent cette combo)
je n'ai pas mis librairie car je n'en ai pas pour le moment
les contres
seulement trois drains car le moteur de pioche gene l'utilisation de ce contre :
l'entretien de remora peut nous priver du mana necessaire à drain
en debut de partie,lorsque l'on desire un contre sur meditation,on espère chopper autre chose que drain(idem pour remora)
de plus,le deck possède plus de moyen de gestion pour ce qui serait passé
2 requisition,2 misdi
cette proportion me parait meilleure contre aggro,et est moins gourmande en carte
les bounces
verité pour sa polyvalence;hurkyl pour gerer leviathan entre autres;permet aussi de renvoyer les mox adverses;si l'adversaire les rejouent,on repioche via remora!
le reste de la gestion
salve,semeuse:gere efficacement aggro
prédatrice:ses 3 d'endurance lui permettent de tenir face aux créatures adverses(hors robot-grognard-tarmo);une capa qui permet de gerer tout arto(sauf colosse et leviathan)ce qui,au passage,ameliore le match up contre workshop;ralenti oath si l'adversaire ne l'a pas encore en jeu;sans oublier sa capa d'évasion!en clair une créature des plus polyvalente à defaut de perdre l'agressivité d'un psychatog,mais je rappelle que le but du deck est de contrôler
la réserve n'est pas encore faite mais le vert apporte poigne krosiane,une 4° clavelade,et permet des explosifs à 3
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une version plus controle (U/B/W) contre les decks controle et combos inclurait ingerence du mage,cerebrocenseur,grognard mais le match up contre aggro,entre autres,s'en ferai clairement ressentir,et on diminuerait forcement le nombre de cartes bleues alors que le deck en a besoin d'un certain nombre pour fonctionner correctement
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le rouge n'apporterai rien pour la base du deck;pour la réserve les classiques Trombe de feu,perte et fracas
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à vos remarques