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Sujets - Zanketsull

#1
Salut à tous,

Dans mon déménagement, je suis retombé sur des vieilleries, que j'aimerais aujourd'hui vendre pour financer d'autres projets. Mais comme j'ai arrêté magic 1 an ou 2 après la restrict de brainstorm, je suis plus trop à jour... Je ne trouve l'info nulle part, et ebay propose à tous les prix. Donc si quelqu'un avait la gentillesse de me faire une petite évaluation...

Lotus
http://i35.servimg.com/u/f35/14/04/96/96/black_11.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/14/04/96/96/black_10.jpg

Emerald
http://i35.servimg.com/u/f35/14/04/96/96/emeral10.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/14/04/96/96/emeral11.jpg

Sapphire
http://i35.servimg.com/u/f35/14/04/96/96/sapphi10.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/14/04/96/96/sapphi11.jpg

Trall
http://i35.servimg.com/u/f35/14/04/96/96/trall_10.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/14/04/96/96/trall_11.jpg

Twalk
http://i35.servimg.com/u/f35/14/04/96/96/walk_r10.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/14/04/96/96/walk_v10.jpg

Merci d'avance !
#2
Mène A Rien / B&R décembre 2011
12 Décembre 2011, 11:02:04
Salut,
Juste pour la forme et mettre un peu d'animation...
No change ?
#3
Discussion / [M12] Nouvelles cartes
24 Juin 2011, 09:52:29
A priori confirmé.


CitationJace, Memory Adept
3UU
PW - Jace (M)
Loyalty - 4
+1 - Draw a card. Target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
0 - Target player puts the top ten cards of his or her library into his or her graveyard.
-7 - Any number of target players each draw twenty cards.

Source : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=333618

Je sais pas trop quoi en penser pour le vintage, mais là il est au même coût que tezz... ça risque d'être bien trop pour passer.

EDIT XIII : j'ai changé le nom du sujet, pour éviter d'avoir 50 nouveaux sujet pour chaque carte
#4
CitationFlusterstorm U
Instant - Rare
Counter target instant or sorcery spell unless it's controller pays 1.
Storm
:shock:
ça sert à rien de s'acharner sur storm combo, ça revient à tirer sur l'ambulance là...
#5
Discussion / liste chelou
04 Mai 2011, 14:08:02
http://morphling.de/top8decks.php?id=1425

La liste du 4e est  :moustache:
Quelqu'un a une explication ?
#6
Discussion / gigic dans le 86 / 79 ?
08 Février 2011, 16:01:46
Salut,
Après lyon, cette fois j'emménage entre la vienne et les deux sèvres (en bossant à poitiers).
Bref, c'est où qu'on tape le carton dans le coin, siouplait ?   :D
#7
Vintage - Discussions / Battre MUD en unpow
18 Novembre 2010, 11:05:51
Salut le monde,

Je voudrais faire part de mes résultats de joueur unpow et comparer avec les autres.
Depuis un certain temps que je teste contre MUD avec plusieurs builds unpow, j'ai toujours le problème chronique de me faire exploser par MUD. Peu importe le deck, control-combo, oath, et d'autres listes unpow, la vitesse de lock et le nombre de spheres est tel que sans l'accélération des moxens, bah ça craint.

Quand je vois qu'avec des mains plutôt bonnes de oath avec oath + cerisaie t2 (donc à priori une situations assez favorable), je n'arrive pas souvent à justement aligner le mana sous les spheres qui arrivent, je me pose des questions...

J'ai aussi tenté une approche plus aggro (pour contourner thorn), voire stompy : c'est "moins pire", je joue un peu, mais les 5/3 et autres qui arrivent derrière sont ingérables.

Avec plein de nature's claim, ça limite la casse, on peut virer 1 tangle ou 1 smokestack, mais ça n'empêche pas de se retrouver noyé sous les spheres.

Et obv, plus je joue de hate anti-mud, plus les autres MU deviennent moins favorables / encore pires.


Bref, en unpow, comment peut-on faire pour passer MUD ? Y a-t-il des joueurs unpow qui ont trouvé des solutions ?
#8
Discussion / Jouer sur Lyon ?
30 Septembre 2010, 13:33:47
Bonjour tout le monde,
je vais être sur Lyon pendant 3 mois à partir de ce week-end. Donc je compte bien en profiter pour essayer de taper le carton avec de nouveaux joueurs !

Bref c'est où/quand que ça se passe ?
Merci !

Edit : je ne joue QUE vintage et casual.
#9
Mène A Rien / Enfin !
10 Août 2010, 19:17:57
CitationJace TMS should be restricted.  Both on its own merits (game ends at the cost of 2UU a high percentage of the time) and by comparison to other restricted cards like FoF and Gifts that provide blue decks with too strong of an engine if unrestricted.
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=40966.0

Je me disais aussi, ça commençait à faire long...
Peu importe comment le monde change et évolue, les ricains restent toujours égaux à eux-mêmes, ça fait plaisir.  :D  :moustache:
#10
Bonjour à tous,

je viens poster dans la section débutant parce que, si je sais que mon paquet tourne trop pas mal, il n'a pas encore fait ses preuves en tournoi. De plus, mon méta étant mi-casual, mi-compétitif, il ne m'a pas paru pertinent de poster dans la section decks.
Je bosse donc actuellement sur une liste unpow relativement inspirée de néo-Zbs. On ne va pas polémique sur le nom, disons que je propose un random storm unpow. Pour expliquer plus clairement mes choix de building, je vais reprendre mon approche dès le départ (ça remonte à plusieurs mois).

MON META
Le méta picard (surtout vers amiens) est particulièrement random, et très faiblement powerisé. On y croise une part importante de legaciens jouant occasionnellement vintage, un certain nombre d'adaptations unpow de decks pow (MUD, DT, KiTT, oath, etc) et une part mineure de listes pow classiques. Donc on croise aussi facilement gob que DT.
Deux caractéristiques à noter : peu de P9, donc null rod n'est que peu joué ; pas mal de random aggro lié au fait que pas mal de joueurs viennent du 1.5. Par contre, un nombre particulièrement élevé de wasteland.
Néanmoins, je joue aussi sur mws, et occasionnellement un peu partout suivant où je me déplace, donc il me faut aussi quelque chose qui tienne à peu près face au méta actuel.

Dans ce méta, j'ai donc retenu 2 possibilités unpow pour affronter ce méta : oath (très bon contre aggro), ou une approche plus combo/storm. Oath étant attendu de pied ferme (étant une solution évidente), et devant depuis peu faire face à nature's claim, je me suis logiquement orienté vers une approche plus storm.
Mes priorités sont donc :
- Résistance extrême à wasteland -> donc un paquet qui peut tourner même en ne cherchant que des basics
- Résistance à nature's claim
- Possibilité de foncer vers un kill rapide contre aggro

LE DEBUT DU BUILD
En kill au storm, on a ToA, EtW, et brainfreeze. J'ai longuement testé ToA, notamment dans des builds proches de TPS, avec à chaque fois la même remarque : ça kill bien, mais tant qu'on n'a pas le storm à 10 tout prêt, bah ça fait un bon rien. Un petit storm à 5-7, ça retarde pas beaucoup une horde de gobs furieux.
EtW, bien qu'étant une option très intéressante, oblige à un splash rouge. J'ai toujours gardé cette option sous le coude.
La possibilité que j'ai retenue est brainfreeze. En effet, BF possède l'atout d'être utilisable même hors du kill :
- contre un topdeck tutor
- kill en cas de storm adverse (les decks type KiTT sont assez appréciés ici)
- trashable à la FoW
- et surtout, la possibilité de le combiner à Ywill pour gonfler artificiellement le grave, ce qui est une idée sympa contre les decks sans contres (part plus importante ici que la moyenne nationale). ça procure une très nette accélération pour le kill, permettant de faire la course avec gob, et le défaut (sensible aux contres) est naturellement atténué.
Je me suis donc orienté sur Zbs pour m'inspirer pour mon build. Peut-être aussi un peu d'influence pet-deck là-dedans (j'aime le storm, et j'ai toujours été totalement épaté par la liste originelle de Zbs).

Concernant l'accélération, je me suis posé la question : que font les moxen dans Zbs ? Réponse : du mana incolore, et du storm. La solution "de remplacement" a assez logiquement été pour moi l'inclusion de dark ritual. Ritual produit du mana tôt dans la partie, et permet également de faire du storm. On peut ainsi propulser un FoF, un gifts, un TkF, ou un mind's assez tôt dans la partie. J'ai aussi choisi de rester sur les 3 drains du Zbs originel ("si Klu fait comme ça, c'est que ça doit être bon").
Le moteur de pioche m'a longtemps fait hésiter, notamment dark conf. Mais comme il n'y a pas l'interaction conf/ToA, et que conf brille moins dans un méta fortement aggro, j'ai choisi de l'écarter. Je suis donc resté sur FoF, TfK, et les classiques. Les 3 ritual, et le fait que le paquet soit assez combo/control, m'a incité logiquement à inclure necropotence (sans regret).

Ma première liste, après pas mal de tests, a fini par ressembler à ça :

Citation// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Néo-ZBS Unpow X
// CREATOR : StrayCat (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
       1 [UNH] Swamp
       1 [US] Tolarian Academy
       1 [R] Tropical Island
       2 [ON] Flooded Strand
       2 [R] Underground Sea
       4 [ON] Polluted Delta
       5 [UNH] Island
       1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
       1 [MR] Chrome Mox
       1 [MI] Lion's Eye Diamond
       1 [TE] Lotus Petal
       1 [PR] Mana Crypt
       1 [5E] Mana Vault
       1 [UL] Memory Jar
       1 [R] Sol Ring
       2 [CHK] Sensei's Divining Top
       2 [TSP] Tormod's Crypt
       1 [5E] Necropotence
       1 [CST] Brainstorm
       1 [ON] Chain of Vapor
       1 [IN] Fact or Fiction
       1 [UL] Frantic Search
       1 [CHK] Gifts Ungiven
       1 [MM] Gush
       1 [6E] Mystical Tutor
       1 [UL] Rebuild
       1 [MR] Thirst for Knowledge
       1 [6E] Vampiric Tutor
       2 [SC] Brain Freeze
       2 [10E] Hurkyl's Recall
       3 [CST] Dark Ritual
       3 [LG] Mana Drain
       4 [AL] Force of Will
       1 [R] Demonic Tutor
       1 [SC] Mind's Desire
       1 [M10] Ponder
       1 [UL] Tinker
       1 [US] Yawgmoth's Will
       2 [] Duress

J'ai été relativement satisfait de la manière dont le liste tournait pour de l'unpow, mais 2 problèmes restaient :
- Jouer LED, même si ça tourne bien avec toupie, oblige  à jouer duress pour assurer le coup. Et jouer duress genre tour 1, ça oblige à fetcher une mer sout si on veut avoir mana drain online tour 2. Et contre wasteland, ça le fait pas des masses.
- Avoir à la fois memory jar et LED de coupées en cas de null rod, ça fait mal. LED est un accélérateur important dans cette version, et poussait relativement souvent, comme l'a contaté Klu quand je lui ai présenté la liste, à passer forcément par Ywill.
On notera la disparition des repeal par rapport à Zbs, qui roxxent nettement moins sans les moxen. ça fait des trucs sympa avec toupie sur le papier, mais en partie, ça fait consommer beaucoup de mana pour pas grand chose.
L'ile trop était un slot changeant entre ile trop / ile volca pour le side, et je la comptais en plus de ma mana base habituelle (15 lands).



VERSION SUIVANTE
J'ai donc enlevé memory jar pour ne garder que le sphinx (énorme dans un méta aggro), ainsi que LED (ce qui m'a aussi permis d'ôter les 2 duress). LED a été remplacée par fastbond, insensible à null rod. Dans le même temps, drain tendrils revenait en france, et nature's claim devenait moins joué dans mon méta, ce qui m'a conforté dans mon approche. De plus, j'ai également été conforté par le fait que drain jace joue et perfe avec un moteur assez proche du mien : 3 drain, 3 ritual, les piocheurs bleus, mind's, etc.
Par ailleurs, splasher G maindeck ouvre la possibilité d'un side oath, qui est ma solution actuelle pour contourner la hate (4 oath + 3 cerisaie SB, ce qui permet aussi de monter le nombre de lands pour mieux affronter le denial, notamment MUD, qui est pour moi un MU difficile). Icho est rarissime ici, donc je peux me permettre de bouffer autant de slots de side.



A l'heure actuelle, ma liste ressemble donc à ça :

Citation// NAME : KWS - Kill With Style XI
// CREATOR : StrayCat (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
       1 [UNH] Swamp
       1 [US] Tolarian Academy
       1 [R] Tropical Island
       2 [ON] Flooded Strand
       2 [R] Underground Sea
       4 [UNH] Island
       4 [ON] Polluted Delta
       1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
       1 [MR] Chrome Mox
       1 [FD] Engineered Explosives
       1 [TE] Lotus Petal
       1 [PR] Mana Crypt
       1 [5E] Mana Vault
       1 [R] Sol Ring
       2 [CHK] Sensei's Divining Top
       2 [TSP] Tormod's Crypt
       1 [R] Fastbond
       1 [5E] Necropotence
       1 [CST] Brainstorm
       1 [ON] Chain of Vapor
       1 [IN] Fact or Fiction
       1 [UL] Frantic Search
       1 [CHK] Gifts Ungiven
       1 [MM] Gush
       1 [MM] Misdirection
       1 [6E] Mystical Tutor
       1 [UL] Rebuild
       1 [MR] Thirst for Knowledge
       1 [6E] Vampiric Tutor
       2 [SC] Brain Freeze
       2 [GP] Repeal
       3 [CST] Dark Ritual
       3 [LG] Mana Drain
       4 [AL] Force of Will
       1 [R] Demonic Tutor
       1 [SC] Mind's Desire
       1 [M10] Ponder
       1 [UL] Tinker
       1 [US] Yawgmoth's Will
       2 [] Preordain

SB:  4 [EX] Oath of Druids
SB:  3 [CHK] Forbidden Orchard

Le paquet peut très facilement n'utiliser que des lands basics sans aucune gêne (5 basics + 6 fetchs). Klu m'avait recommandé de passer à au moins 17 lands : j'ai testé plusieurs nombre (de 16-17 à 20+), et trop de mana flood, sans parler des mind's désastreux. Enfin, ça roxxe avec fastbond, mais sans ça fait pas grand chose. Et comme depuis, j'ai remplacé LED/duress par fastbond, au pire je perd mon ile trop sur waste, mais je garde le reste des lands.
J'ai réinclut repeal, qui sont encore en test. On me l'a conseillé plusieurs fois, donc j'essaye, et je commence petit à petit à m'y faire.
Les preordain sont obv. aussi en test, je les ai inclut en voyant que drain jace joue 2 impulse.

La liste reste donc dans une optique de "je contrôle / je fais du CA / je creuse tant que je peux me le permettre, mais je peux toujours tenter un kill précoce en cas d'urgence".
J'apprécie notamment le fait que, contrairement à TPS, le paquet n'a pas de bombe précise à passer absolument sinon c'est le drame, surtout dans un contexte de spell pierce très présents. Évidemment, Ywill est auto-include et necro n'est pas obligatoire (juste un facteur "oups i win" supplémentaire et toujours sympa).

Donner les résultats dans des MU précis ne me paraît pas pertinents, étant donné le caractère fortement random du méta picard. Contre le reste du field français, son meilleur MU est drain tendrils, le pire est MUD. Oath, ça dépend des builds (plus ou moins sensibles à BF et tormod's). Ichorid est rare par ici, tout comme selkie ; mais grosso modo icho se gagne au side (les 2 tormod's md + le fait qu'icho se vide la bibale tout seul aide un peu quand même), et selkie n'est pas un super MU, mais pas dramatique non plus.

Je recherche donc des conseils et des idées pour améliorer la liste. Le paquet tourne à peu près du fait qu'il ne soit pas attendu (surtout en france), mais ça n'enlève pas plusieurs défauts :
- il peine grave contre MUD à la 1 (ça va un peu mieux post-side depuis que j'ai remplacé les energy flux par un plan oath)
- black lotus étant absent, ça manque d'accélération on color.

J'ai testé un nombre important de cartes dans les 5 slots de  misdi / preordain / repeal, dont notamment :
- Des piocheurs : deep analysis (trop chère à placer à la 1), intuition/ak (idem), sleight of hand (pas assez fort), impulse (inférieur à preordain ?), windfall (peut pas être sorti assez tôt pour être sympa, et pas glop quand le reste tente de faire du CA), etc.
- De la disrupt : duress/thoughseize (oblige à fetcher du dual tôt), spell pierce (loin d'être bon dans un méta aggro), etc.
- Des plans B : oath MD (enraye trop la partie storm par des cartes inutiles en cours de storm), un plan tezz/grindstone/painter (budget oblige) (prend trop de hate : nature's claim, null rod, même foudre...), une ToA à aller chercher en cas de storm coincé à 10 (trop random, et de toutes façons quand le deck part, c'est très souvent pour de l'overkill), un EtW (encore en test en à-coté : sur le papier ça parait extra-fort, en partie je suis assez déçu. Je continue, pour voir si les résultats décevants sont significatifs ou juste le résultat d'une série de "pas de bol"). Jace, aussi testé, pas convaincu dans ce paquet : jace cherche à établir un contrôle sur le long terme, ce "Zbs-unpow" cherche plutôt à ouvrir une fenêtre de kill).
- Des bombes "oups i win" : bargain, time spiral. Pour ces 2 là, je dois avouer que j'ai été sérieusement refroidi par spell pierce. Fumer énormément de ressources perdues pour un simple mana bleu et 1 carte, ça fait très mal.
- Des accélérateurs : mox chrome (trop de CD au final), 4e dark ritual (au final, trop de main avec du mana sans rien à en faire), grim monolith (juste mauvais, fumer du on-color pour de l'incolore s'bof), high tide (n'accélère que quand y'en a plus trop besoin, juste sympa avec time spiral), etc.
- Du n'importe quoi : thada adel, tolaria winds, sundering titan, etc. Là, c'est plus dans les moments de désespoir, quand je savais plus quoi tester. XD


Bref, je suis ouvert à toutes idées, et à défendre mes choix de build. Merci d'avance pour vos suggestions.  ;)
#11
Discussion / Cartes M2011
10 Juin 2010, 19:47:06
Salut,

Les spoilers commencent à tomber.

on peut noter :

CitationPREORDAIN
U, sorcery, common
Scry 2, then draw a card.
Strictement meilleur que passe-passe, un potentiel remplaçant à ponder.

CitationJace's Ingenuity
3uu, Instant, Uncommon
Draw three cards.
Très cher, mais instant. A voir...

Les photos, qui incluent 2-3 autres trucs :

http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=106137&d=1276142395
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=106139&d=1276142885
#12
Vintage - Discussions / Retour du bleu ?
07 Janvier 2010, 11:17:29
Salut,

j'ai lu je ne sais plus trop où une news qui apparemment, provenait de la R&D. Je ne me souviens plus des détails, mais il était clairement annoncé que le bleu allait recevoir un peu plus d'attention et de goodies. Donc :
1) Quelqu'un peut me renvoyer un lien ? J'arrive plus à retrouver ladite annonce.
2) Qu'est-ce que pour WotC est une "bonne carte bleue" ? Ce serait du niveau de cancel ou de mind's desire ? En fait, je doute qu'ils éditent des cartes susceptibles d'être ban direct en legacy (donc cool pour le vintage), donc je me fais pas trop d'illusions, mais...
3) Si effectivement ça a lieu, ça serait à partir de quelle édition ?
#13
Salut,

Je voudrais voir pour intégrer gush dans un paquet qui risque de jouer un certain nombre de lands non-iles. Et je voulais donc savoir si, comme pour FoW (mini. 17 cartes bleues) et drain (mini. 15 sources de bleu), il y a un nombre minimum approximatif d'iles pour que gush soit intégrable au paquet.
Des idées ?
Merci.
#14
Vintage - les decks / ZBS / Almost Blue
19 Décembre 2009, 19:50:11
Edit quentin : Deck établi

Deck relativement peu joué ces derniers temps en France bien qu'il y ait pris ses origines, mais perfant de manière très régulière en Espagne.

Vieux topic :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=3595.0

Fin edit quentin

Salut à tous,

Je recherche un max d'infos sur le deck dit "Almost Blue", ce genre de néo-ZBS qu'on trouve parfois aux USA.
Je cherche topics de deckbuilding, reports, MU, etc, mais j'ai du mal à trouver (même sur TMD, SCG et morphling).   :roll:

Pour la discussion et pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, je poste quand même une liste-exemple ayant top8é récemment :

//NAME: Unnamed
//Tournament: Hengelo 13.12.2009
//Player: Arjan Bos
//Ranking: 3

1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
2 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
2 Tormod's Crypt

1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will

1 Ancestral Recall
2 Brain Freeze
1 Brainstorm
1 Chain of Vapor
1 Fact or Fiction
4 Force of Will
1 Frantic Search
1 Gifts Ungiven
1 Gush
1 Hurkyl's Recall
1 Merchant Scroll
1 Mind's Desire
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
1 Ponder
1 Rebuild
3 Repeal
3 Spell Pierce
1 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Timetwister

3 Island
2 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
1 Snow-Covered Island
1 Swamp
1 Tolarian Academy
2 Underground Sea



//Sideboard
SB: 2 Claws of Gix
SB: 3 Dark Confidant
SB: 1 Extirpate
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 2 Old Man of the Sea
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 2 Thoughtseize
SB: 1 Tinker


Je suis preneur de tout ce que vous pouvez avoir sur ce deck, y compris vos propres impressions si vous l'avez déjà testé.
Merci !!

Edit du nom du topic pour répondre aux angoisses d'Hemgath  :mrgreen:
#15
Bonjour à tous,

La région picarde est un peu morte concernant le vintage. Avec un pote d'un magasin d'amiens (le bazar du bizarre), on voudrait organiser des petits tournois locaux (pas de P9 en pagaille dans les lots, quoi, on est pas à annecy), le but principal restant de taper du carton irl.

On cherche donc à avoir une idée du nombre de joueurs potentiellement intéressés, savoir si ça vaut le coup de lancer le projet. On a déjà les locaux et tout, il ne manque que les joueurs.
#16
Discussions - Débutants / 4 drain - unpow ?
07 Octobre 2009, 02:06:28
Bonjour,

Etant donné l'effervescence la dedans : http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=10807.0

où il est assez souvent fait mention de decks unpow/budgets jouant 4 mana drain, je voudrais avoir quelques exemples de listes entrant dans ces critères. Parce que franchement, à part oath (évident) et big blue unpow (archaïque, dépassé et simplement injouable), je sèche complètement.   :shock:
J'ai du mal à imaginer un drain tendrils unpow, un ZBS unpow, etc......  :shock:

Merci !
#17
Salut,

Je cherche, pour se détendre un peu entre potes autour d'une bière, un deck qui soit à la fois fandart à jouer ET foutu de gagner en plus...
Pour situer la chose, mon dernier paquet dans ce registre était un controle qui tuait avec (roulements de tambours) 4x hippopotame pygmé... (Et si, déjà réussi à killer avec) : se faire défoncer à l'hippopotame pygmé, ça c'est la loose et c'est fandart pour tout le monde.

Mais l'hippopo, il aime pas aggro. Problématique pour du casual...

Je cherche donc des idées de paquets débiles à monter, avec des kills bien humiliants et stupides MAIS qui marchent... Déjà pensé à la combo avec nid d'écureuils, mais l'infinité de créatures c'est du réchauffé, même si c'est pour se faire bouffer par des écureuils.  :?

Des idées ?
#18
Bonjour à tous,

Depuis peu, on a maintenant le choix entre plusieurs possibilité de streum/cible à tinker.
Parmi les principaux utilisés on trouve :
- DSC, le traditionnel, qui a perdu de sa superbe depuis la restriction de TfK, qui kill en 2 tours
- Inkwell, le premier challenger, qui tue 1 tour plus tard mais qui a l'avantage d'être shroud, bleu et souvent imblocable
- sundering, qui disrupte la mana, est très fort avec welder, mais qui kill en 3 tours et se fait chumpbloquer
- le récent sphinx of the steel wind, qui tue en 3-4 tours donc lent ; mais bleu, welder-proof, souvent imblocable, avec vigilance + lifelink qui le fait bien contre aggro (et sexy sous necro)
- d'autres cas plus anecdotiques, comme magister sphinx dans le TPS oath (par exemple version Quentin), qui a fait ses preuves.

Auparavant, on se posait pas la question : tinkolossus pour tout le monde, point.

Maintenant, sur quels critères de deck / métagame peut-on se baser pour choisir son morceau de steak ? Quels sont vos expériences/déceptions/révélations avec chaque bestiole ?
#19
Bonjour à tous,
Je poste ici ma liste de travail actuelle pour recueillir des commentaires et suggestions.

Le postulat de base est de constater que les moteurs d'accélération pour les decks combo en unpow/budget ne sont pas légion : dark ritual, point.

J'essaie alors de tester un moteur nettement différent. L'idée était que coupler fastbond / high tide et des cartes comme gush, frantic search ou time spiral peuvent servir d'accélérateurs mana en même temps que de moteur de pioche, et le tout on-color.

Note : à ceux qui doutent des possibilités du paquet because of absence du P9, testez-le svp avant de me dire "c'est nul s'tout". Le paquet tourne. On est en unpow, c'est tout, donc merci de comparer ce qui est comparable.

Voici la liste à laquelle je suis aujourd'hui :

        1 [US] Tolarian Academy
        1 [R] Tropical Island
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [R] Underground Sea
        4 [ON] Polluted Delta
        5 [UNH] Island
        1 [] Inkwell Leviathan
        1 [SHM] Painter's Servant
        1 [ALA] Tezzeret the Seeker
        1 [MR] Chrome Mox
        1 [TE] Grindstone
        1 [MI] Lion's Eye Diamond
        1 [TE] Lotus Petal
        1 [] Mana Crypt
        1 [5E] Mana Vault
        1 [UL] Memory Jar
        1 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [R] Sol Ring
        2 [TSP] Tormod's Crypt
        1 [R] Fastbond
        1 [] Brainstorm
        1 [ON] Chain of Vapor
        1 [UL] Frantic Search
        1 [CHK] Gifts Ungiven
        1 [] Gush
        3 [LG] Mana Drain
        1 [TE] Meditate
        1 [MM] Misdirection
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [UL] Rebuild
        1 [MR] Thirst for Knowledge
        1 [6E] Vampiric Tutor
        2 [SC] Brain Freeze
        2 [FE] High Tide
        4 [AL] Force of Will
        1 [] Demonic Tutor
        1 [8E] Merchant Scroll
        1 [SC] Mind's Desire
        1 [] Ponder
        1 [UL] Tinker
        1 [US] Yawgmoth's Will
        2 [US] Time Spiral


Le paquet a parfois un peu de mal à sortir, mais quand il sort c'est de l'overkill systématique. Et c'est justement ce problème d'équilibre qui m'embête : que faire pour essayer de le rendre plus stable dans ses sorties ? Quand il sort, c'est du storm de 15 avec 20 manas en pool régulièrement, et il suffit d'aligner fastbond + high tide + spiral pour partir en overkill.

Je pense que beaucoup vont tiquer sur le tezz/painter/grind, qui joue efficacement malgré tout le vault/key du pauvre.

Je suis donc ouvert à toute suggestion pour améliorer le paquet, du moins stabiliser ses sorties. Merci !
#20
Demande de cote(s) / Time vault CE
01 Juillet 2009, 23:58:45
Bonjour à tous,
je cherche une cote réaliste pour un time vault CE ou IE...
Et si possible un vendeur  :moustache:

Merci !