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Messages - Zanketsull

#31
Citationmais le pb c'est les cartes qui sont a coté et qui rendent la derestrict impossible. c'est le meme probleme qu'avec burning wish la puissance de la carte est certaine mais pas dégénérée... c'est la carte qui va aller avec qui pose probleme.
Juste LOL.
On a 4x grim tutor dans le format, et on se soucie de Bwish ? Turbo- :moustache: !!!
Imho, grim T >>> Bwish, sans comparaison. Entre un tutor qui tourne sur les rituals, qui va tout chercher MD (dont toutes les bombes que joue combo, black, etc !) et un tutor off-color qui va juste chercher des rituels en side (donc soit on joue des bombes MD et Bwish ne sert à rien, soit elles sont en side et on DOIT passer par wish pour les chercher... Sans même parler des ravages sur meddling mage).

Mais juste +10000 pour des dérestrictions un peu à la sauvage, quitte à re-restreindre en urgence 3 mois plus tard. Un format qui change un peu plus souvent, donc avec des contraintes plus diverses et plus fréquentes, ça paraît tentant. Et ça évite de s'enliser dans des archétypes établis, avec juste une carte d'une nouvelle extension qui vient en remplacer une autre dans un build en place depuis des années... Bref, ne pas forcément laisser au méta le temps de se stabiliser et de s'optimiser, dès que ça commence à stagner, zou, un coup de changement...
#32
Citation
Pour ce qui concerne la suppression de certaines restrict pourquoi pas, dans le tas ya sans doute des cartes qui n'ont plus la meme synergie dans le format actuel. Si ca peut permettre de varier un peu les kills ca pourrait etre sympa.

Perso je trouve le format assez linéaire et certaines cartes (comme Ywill ou time vault) y contribuent.
En gros mon adversaire joue bleu = je perd sur vault/key ou tinker ou tendril... plus besoin de connaitre son adversaire pour savoir comment il tue, regarde juste les couleur de son 1er land et t'a quasi toute les infos. On a acces a TOUTES les cartes de magic mais la puissance de certaines cartes nous limitent a 4/5 kills differents pour etre competitif.

Si on veut redonner de l'interet au vintage c'est pas BS qui pose probleme, c'est les cartes TROP broken que tu trouve dessus. Alors je dis pas qu'il faudrait que les game se finissent a coup de Serra Angel mais que si on vire certaines cartes ya peut etre moyen de retrouver un format interressant.

Le souci, c'est qu'on joue vintage POUR ces cartes broken... Et que le ban n'est pas une solution. Si tu veux un format où sont ban les cartes overpowered, ça existe déjà et ça s'appelle le legacy.
#33
Citation
CitationMmm, une liste qui place Balance avant TFK dans la liste des cartes à délimiter.
Balance, c'est bien contre quoi ? C'était ultime contre Suicide Black en 2002 parce qu'il partait en mode défausse + casse terrain + créatures, et donc tu le démontais sur les 3 axes de la carte, mais maintenant ? Quel archétype souhaiterait jouer 4 Balance ? Je n'en vois aucun. Workshop Prison, à la rigueur, et encore, clairement pas 4. TFK par contre, c'est comme Brainstorm, c'est une carte qui absorbe le format autour d'elle.
Balance dérestreinte, c'est pas un peu la mort d'aggro dans le format ? J'aime pas quand le méta est aggro, ok, mais là ça me paraît carrément être une extermination...
Et certes, brainstorm était joué en x4 un peu partout, mais au moins ça n'avantageait aucun deck en particulier.
#34
Discussion / Re : [M12] Jace 3
24 Juin 2011, 12:54:07
ça tue en 4-5 tours là où tezz tue à t+1...
Perso, s'il était joué, je le verrais plus en mode "je fais +1 sur 3 tours avant de balancer l'ultimate pour comboter".

Mais imho, il est juste < tezz 1.
#35
Discussion / [M12] Nouvelles cartes
24 Juin 2011, 09:52:29
A priori confirmé.


CitationJace, Memory Adept
3UU
PW - Jace (M)
Loyalty - 4
+1 - Draw a card. Target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
0 - Target player puts the top ten cards of his or her library into his or her graveyard.
-7 - Any number of target players each draw twenty cards.

Source : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=333618

Je sais pas trop quoi en penser pour le vintage, mais là il est au même coût que tezz... ça risque d'être bien trop pour passer.

EDIT XIII : j'ai changé le nom du sujet, pour éviter d'avoir 50 nouveaux sujet pour chaque carte
#36
Citationpour moi, sont safe:

fact or fiction
demonic consultation

Et la  :moustache: ?
Consultation ??? ça donnerait des decks dégénérés à base de 3x tendrils ou de painter combo totalement dégénérés. Même moi qui suis un grand amateur de decks combos, je ne veux pas voir consultation dérestreinte.

Pour dérestreindre, perso je me poserais plutôt la question : qu'est-ce que les joueurs aiment jouer ?
Parce que, soyons réalistes : le vintage n'est pas un format suffisamment compétitif pour vouloir faire une gestion équilibrée comme le T2. Imho, on est plus dans un format semi-casual où il faudrait prendre plus en compte les envies des joueurs qu'un théorique équilibre des archétypes.

Pour ce qui est de la liste de smennen... Autant ne pas en parler tellement c'est naze. Mais bon, ça ne change pas de la plupart de ses articles.
#37
Citation de: Watanabe le 13 Juin 2011, 11:02:32
Citation de: SlaYoU le 13 Juin 2011, 07:08:48
Citation de: Watanabe le 12 Juin 2011, 11:38:47
Nul a chier...

Rien que ça... Oublie pas le papier.
Je ne pense pas que ça sera très joué, mais c'est pas si ignoble, c'est pas pire que Beast Within, que personne n'a qualifiée de nulle à chier.

Beast Within que personne a priori ne joue aussi en T1.

Et je pense que c'est moins bien que Within.

http://www.morphling.de/top8decks.php?id=1455
Hum, non rien...  :roll:
#38
CitationSur les 5 pages ça a sans doute était dit mais... C'est quand la date de la nouvelle ban list?
Le 20, comme toujours, et normalement applicable le 1er juillet.

Pourtant, ils avaient bien dit en dérestrictant gush et frantic qu'ils voulaient essayer de continuer à dérestreindre...
#39
CitationFlusterstorm U
Instant - Rare
Counter target instant or sorcery spell unless it's controller pays 1.
Storm
:shock:
ça sert à rien de s'acharner sur storm combo, ça revient à tirer sur l'ambulance là...
#40
Dredge, c'est un deck d'autiste qui veut pas se soucier de ce que joue l'adversaire.

MUD, c'est un deck dont le principe même consiste à empêcher l'adversaire de jouer le moindre spell, et de le trucider à la 5/3 avant qu'il ait pu se débattre un peu.

bref, dans un cas tu joues contre un autiste,  mais au moins tu peux jouer tes cartes et pas simplement faire draw, land, go parce que y'a 3 spheres en face.
#41
Personne ne parle d'une dominance de mud sur le format, hein. Mud est un deck équilibré.
Le souci, c'est que jouer en face, c'est aussi palpitant qu'un concours de tricot dans une maison de retraite. Un joueur vomit des spheres à s'en rendre malade, l'autre essaye de sortir un max de mana sources pour jouer sa bombe, et c'est à celui qui en topdeckera plus que l'autre.

Sans compter que imho ça entraine la disparition d'un pan entier du méta : combo storm a virtuellement disparu, et unpow (aka la relève) ne peut pas faire face aux spheres sans accélérateurs.
#42
Citation de: CwaM le 09 Juin 2011, 10:48:12
Le format est vraiment pas inintéressant en ce moment faut pas pousser

Un peu fatigué des personnes tout le temps en train de se plaindre de MUD, assez dramatique...
Ça c'est une question de point de vue. Désolé, mais même du temps de trinistax, je trouvais le format moins chiant à jouer. MUD, même s'il est un deck équilibré (cf le bom avec des résultats pas extra), donne lieu à des parties plates sans saveur. Les decks combo actuels (essentiellement turbo tezz) consistent à aller chercher 2 cartes pour gagner au vault/key.
C'est la première fois depuis que j'ai commencé à jouer que je suis aussi peu motivé à builder et tester, et je ne pense pas être le seul.

Je rebache toujours le même discours, mais du temps de gifts, les parties étaient quand même plus funky.
#43
C'est off-color, ça fait rien contre MUD, et pour 4 manas on préfèrera probablement jouer un truc plus radical ou polyvalent (gifts, FoF, jace, etc). Bref, dans control-combo, même en mirror, ça parait pas extraordinaire.
Et dans les decks plus aggro, c'est probablement hors de la curve. Il y a déjà d'autres alternatives moins chères pour chacun des effets...
#44
Citationpour moi, le problème de vault, c'est en terme de play.
c'est complètement brainless, ininteressant à jouer. tu fais 4 parties avec vault key, et tu revens les cartes tellement, tu te fais chier à jouer ça.
C'est moyen comme argument. Tinker, c'est pas plus compliqué, faut juste maintenir le thon dans la bibale...

Et puis franchement, ça faisait combien de temps qu'on n'avait pas eu un nouveau kill viable pour control-combo en vintage ? Les derniers avant Tvault, c'était quoi, le storm et painter's ? ça remonte à combien de temps ??

Allez, juste pour flooder (parce que de toutes façons ça va probablement finir sur un débat digne du MàR) : pour ma part, je souhaite franchement que WotC continue dans sa lancée de dérestreindre des piocheurs et cantrips bleus. On a bien vu que la terreur inspirée par le retour de gush n'était pas fondée, donc bon. Petit bémol toutefois pour TfK, qui pourrait potentiellement booster turbo-tezz au delà du raisonnable.
Et puis un petit retour de flash, ça ferait un sacré prédateur naturel pour tous les decks basés sur le mana denial. Et faire reculer ces decks, ça pourrait amorcer un petit retour de storm combo, qui est actuellement aussi énergique qu'une limace sous valium.

Ah, et tant qu'on y est, pourquoi pas un retour de MUD vers stax. Perso, je trouve MUD bien plus "unfun" que feu trinistax, dans la mesure où de la même manière, on ne joue rien dans les premiers tours, mais au moins avec trinistax on pouvait commencer à jouer avec 3 mana sources. Bref, peut-être restreindre golem, qui fait trop le café, en échange de quoi on pourrait dérestreindre trini, qui interagit moins bien avec les autres sphères et n'offre pas une clock en plus du lock.
Bref, imho le plus gonflant ça serait un no change, bien prévisible.

C'est quand noël, au fait ?
#45
Gogogo MàR ?

Citationde toute façon, ça fait 2 ans qu'il y a plus d'unpow
QFT

EDIT : après réflexion, ça fait même probablement encore plus que ça. Mais c'est vrai que l'arrivée de MUD a été un peu un coup de grâce.