Magic 2010 Rules Changes

Démarré par nicofromtokyo, 10 Juin 2009, 09:16:49

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Citation de: CwaM le 11 Juin 2009, 10:41:23
Citation de: beun le 10 Juin 2009, 23:59:54
Citation de: CwaM le 10 Juin 2009, 22:37:22
limite le joueur de shop s'en foutait non?
et sur tour 1 shop sol ring, il est frais le joueur de shop :{

sur tour 1 shop, sol ring, "fin de tour", je trouve au contraire qu'il est complètement pas frais.
:{  =  :moustache:  ;)

On me glisse à l'oreille qu'en EDH c'est une bonne sortie...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

Citation de: La Divine Mandarine le 11 Juin 2009, 10:47:57
Citation de: CwaM le 11 Juin 2009, 10:41:23
Citation de: beun le 10 Juin 2009, 23:59:54
Citation de: CwaM le 10 Juin 2009, 22:37:22
limite le joueur de shop s'en foutait non?
et sur tour 1 shop sol ring, il est frais le joueur de shop :{

sur tour 1 shop, sol ring, "fin de tour", je trouve au contraire qu'il est complètement pas frais.
:{  =  :moustache:  ;)

On me glisse à l'oreille qu'en EDH c'est une bonne sortie...

Moi on me glisse dans la mienne que CwaM parlait au second degré  :D.

La Divine Mandarine

J'avais compris. C'est pour que je parlais d'EDH, parce qu'au contraire du vintage, c'est un format où cest une sortie pas mal.

Premiers signes...

Shebely

Citation de: Kachu le 10 Juin 2009, 12:00:49Après j'aimerais voir la réaction des joueurs pros quand même, si ça grogne ou pas.
Bah aprior ils n'aiment pas vraiment même s'ils essayent de ménager le tout:
Zvi Mowshowitz
Randy Buehler

astre

interessant comme approche.

j'aime beucoup un passage que j'ai vu sur mtgfrance :
CitationOriginally Posted by Fallingman:

Paper beats rock
Rock beats scissors
Scissors beats paper
Sonic Screwdriver beats everything else

Removing the Sonic Screwdriver from this game makes it more strategic.

Sacrificing Mogg Fanatic with damage on the stack, or playing Call to Heel with damage on the stack, or sacrificing tokens to Nantuko Husk with damage on the stack are almost always the right decision because there's no downside. Removing that ability gives you more options which are sometimes right, and each has a corresponding downside. Which one to choose depends entirely on the board position and your overall strategy. If you are forced to decide whether to kill your opponent's Savannah Lions with your Sakura Tribe Elder or accelerate your lands, then the player with better strategic skills will make the right decision more often, and they will win games because of those choices. If you can do both, then the player with good strategic skills and the player with poorer strategic skills will both take the obvious choice: do both.

Combat tricks with damage on the stack are often no-brainer decisions once you know the secret. New rules offer fewer choices, but by removing the obvious choice, the old choices remaining become more important.

Selon ce type, la fin des creatures qui se sacrifient est une bonne chose car elle force à faire plus de choix, ce qui est une bonne chose. Je suis assez d'accord avec lui en passant.

Le coup du bounce qui est moins efficace qu'avant est aussi une bonne chose. le bleu est pas cencé avoir d'antibete  :moustache:

Le seul point sur lequel, je tique encore, c'est cette histoire de bloqueurs en série. en même temps, je me dis que c'est la loose complete et en même temps, je me dis que ca oblige le joueur attaquant a faire deschoix avant que je joueur defenseur ne joue ses trix.
Je crois que seul l'experience permettra de faire la part des choses sur ce point.

accesoirement, ca être plus simple pour moi à expliquer à mon fils le coup des degats dans la pile...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

Le truc astre, c'est que si tu joues des créatures qui se sacrifient c'est justement parce qu'elles ont des effets de 2 pour 1.

A partir de là, si tu continues à les jouer en effet il y aura plus de choix à faire, sauf que logiquement, vu qu'elles perdent grandement de leur intérêt, on ne les jouera simplement plus, vu qu'elles n'auront plus une efficacité suffisante.
Et donc on en revient à restreindre les choix, remplissant l'espace laissé par nos anciens "2 pour 1" par souvent des créatures qui feront leurs effets en dehors du combat ou seront purement militaires.

Donc on perd en versatilité au niveau du gameplay pour s'axer sur une seule optique.

De même le fait de devoir répartir les dégâts en nombre suffisants pour être létaux coupe une part de réactivité post combat.
Quid du pyroclasm sur toutes les 3/3 sur lesquelles tu as répartis tes dégâts de combat 1 par 1? Ca ne pourra simplement plus se faire.
Et franchement, autant le premier point a une part de logique, même si elle entaille grandement la complexité pourtant amusante à mes yeux des combats, autant devoir bousiller les bloqueurs un par un, je ne vois pas ce que ça apporte, même aux nouveaux joueurs.

au passage:
CitationFIRST STRIKE AND DOUBLE STRIKE

First Strike and Double Strike can and often will result in two combat damage steps. In the first, First Strike damage will be assigned and resolve. There is a chance to cast spells and activate abilities before taking care of regular combat damage. You then take care of regular combat damage and have another chance to cast spells and activate abilities.

(Taken from the wotc forums)
Et bah le voilà le lanceur de grenades ;)

La Divine Mandarine

CitationLe coup du bounce qui est moins efficace qu'avant est aussi une bonne chose. le bleu est pas cencé avoir d'antibete

Et piosnic blast, c'est du poulet? Ca tue plus facilement un serendib efreet qu'une foudre par exemple.

Premiers signes...

astre

Citation de: La Divine Mandarine le 11 Juin 2009, 15:26:58
CitationLe coup du bounce qui est moins efficace qu'avant est aussi une bonne chose. le bleu est pas cencé avoir d'antibete

Et piosnic blast, c'est du poulet? Ca tue plus facilement un serendib efreet qu'une foudre par exemple.
:moustache:

oui oui, c'est un exemple tellement pertinent  :roll:

un très bel exemple de color wheel tout ca :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Azahir

merci Shebely, parce que le post de astre a failli faire chanceller ma certitude que ces changements sont globalement une insulte aux personnes de plus de 14ans. La ou fallingman a raison, c'est que c'etait rarement ailleurs qu'en reponse aux degats que l'on faisait ses tricks. Mais ca va changer quoi? Ce sera un nobrain aussi, on jouera tous nos effets au dernier moment possible, c'est à dire à la phase apres les blocks, sauf que l'on pourra beaucoup moins faire de truc sympa.

SubwarBF

Citation de: Azahir le 11 Juin 2009, 16:18:45
merci Shebely, parce que le post de astre a failli faire chanceller ma certitude que ces changements sont globalement une insulte aux personnes de plus de 14ans. La ou fallingman a raison, c'est que c'etait rarement ailleurs qu'en reponse aux degats que l'on faisait ses tricks. Mais ca va changer quoi? Ce sera un nobrain aussi, on jouera tous nos effets au dernier moment possible, c'est à dire à la phase apres les blocks, sauf que l'on pourra beaucoup moins faire de truc sympa.

merci c'est sympa   :?
mais bon arrêter de vous lamenter, il faut passer à autre chose à présent...
jsais pas ça reste toujours bien un changement, vous qui vous plaigniez d'un format ennuyant  :moustache:
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Azahir

effectivement il y a toujours des gros trolls sur le net qui auront toujours la reaction basique "c'etait mieux aaaaaavant!" quel que soit le changement ils seront contre. Il y a 10 ans quand la 6eme etait sortie et que la pile faisait son apparition (ainsi que le fait que les degats soient mis en pile) ca avait hurlé pareil.

La en l'occurence, c'est pas de l'intégrisme mal placé, c'est une realité. L'ensemble de ces modifications appauvrisse toutes le jeu dans une mesure plus ou moins grande. Je ne parle meme pas du fait que toutes ses modifications sont des nerfages (donc des affaiblissements) et qu'il n'y a aucun boost.  Le but clairement affiché est de se rapprocher de la cible qui est plus kevin 12 ans, qui a commencé à jouer il y a 2 semaines, que roger 30 ans, joueur de magic depuis 10 ans. Kevin est un gros acheteur de booster pas roger donc c'est logique. Pour que kevin puisse jouer il faut qu'il comprenne, il faut donc se rapprocher le plus possible des regles de pokemon plutot que de vtes.

Reaction de roger 30 ans qui joue type 1, donc adore le broken, les tricks/astuces, et la complexité : ben c'est de la merde. Il n'y a pas que son cote troll réfractaire à tout changement qui parle pour une fois, il denonce une realite qui l'attriste : cette année wotc a accumulé un sacré paquet de mauvais choix destinés à amasser plus de fric en sortant des prétextes bidons, son but étant de draguer plus de nouveaux venus car il a senti que le renouvellement se faisait peut-etre moins qu'avant.

Dit autrement, pour ceux qui connaissent les methode de game design de wotc, tous ces changements sont fait pour timmy, ce qui va completement à l'encontre des communautés de joueur qui s'exprime sur le net qui elles sont plutot peuplées de johnny et surtout de spike. D'un autre cote, tous les joueurs commencent par etre des timmys. S'il ne veut pas que son jeu meurt, wotc est bien obligé de chercher à séduire de nouveau joueur. Il y a plus de nouveaux joueurs potentiels chez les kevins 12 ans que chez les roger 30 ans qui arretent tous petit à petit.

Maintenant j'espere que tu ne l'a pas pris pour toi (a moins que tu t'appeles kevin?) ^^, parce que vu le format auquel tu joues tu n'es clairement pas dans la cible kevin 12ans. J'ajouterais que je dis que c'est une insulte pour tout joueur de plus de 14 ans, ca ne veut pas dire que ca ne peut pas l'etre pour quelqu'un qui en a moins (comme toi). De plus, je ne dis pas que c'est mal d'avoir moins de 14 ans et de trouver ces changements bien, je dis juste que si tu as plus de 14 ans tu ne peux que trouver ces changements pourris (ceci etant dit avec toute la nuance qui me caractérise).

Shebely

Citation de: SubwarBF le 11 Juin 2009, 16:43:34
mais bon arrêter de vous lamenter, il faut passer à autre chose à présent...
jsais pas ça reste toujours bien un changement, vous qui vous plaigniez d'un format ennuyant  :moustache:
Je pense que si on en vient à jouer à un jeu ou on doit tout admettre sans jamais le commenter on va vite se faire chier.
Je ne dis pas qu'on ne fera pas avec, mais juste qu'on en discute semble déjà une bonne chose pour en avoir pleine visibilité.
Surtotu que pour ma part, je ne me suis jamais plaint d'un format ennuyant, justement :roll:

nicofromtokyo

Citation de: SubwarBF le 11 Juin 2009, 16:43:34
vous qui vous plaigniez d'un format ennuyant  :moustache:
Maintenant on a des vraies raisons  :moustache:

NfT qui a appris la semaine dernière comment marchait cette fu*** combat phase.

Azahir

faut dire que dans belcher s'etait tellement utile  :roll:.

Zmx

Citation de: Azahir le 11 Juin 2009, 17:09:12
effectivement il y a toujours des gros trolls sur le net qui auront toujours la reaction basique "c'etait mieux aaaaaavant!" quel que soit le changement ils seront contre. Il y a 10 ans quand la 6eme etait sortie et que la pile faisait son apparition (ainsi que le fait que les degats soient mis en pile) ca avait hurlé pareil.

C'est pas la pile qui nous a fait hurlé. (en tous cas pas moi)
C'est :
- que les interupt passe en "ephemere"
- que l'on meurre en SBE plutot qu'a la fin d'une phase/step.
- tous le bouiboui sur les ManaSource.

Concretement ça change quoi ?
Avant quand je contrais un sort, deja on pouvais ma repondre avec une "foudre", et en plus la dite foudre meme si elle me mettait a zero ne me tuais pas.
Me laissant le loisir de jouer Source de vie par exemple.