[Game] Le retour des Loup-Garous : la citadelle maudite (Jour 2)

Démarré par Batman, 26 Juin 2009, 19:59:37

« précédent - suivant »

Xena la Guerrière

Prise dans mes pensées, je déambule dans la citadelle. Passant de pièces en pièces, je finis par arriver dans une chambre. Au fond, un bureau. Sur ce bureau, un tas de feuilles dont une où l'on voit des traces d'encre encore fraiches.

Citation de: Batman le 02 Juillet 2009, 13:56:37
Seigneur,

Tu m'as donné un grand pouvoir, ambigü,
Tu m'as également entravé d'un fardeau, d'une peine mêlée à de la joie,
Je pouvais supprimer ce fardeau avec mon pouvoir,
J'allais même le faire,
Mais je me suis retenue,
J'ai compris qu'au delà de cette entrave,
Il y avait une autre force,
Une énigme,
Et que tu m'indiquais la voie,
J'allais commettre un crime terrible,
Et je me suis détournée,
J'implore ton pardon,
Et accepte ta mission,


Prière anonyme


C'est une femme, visiblement amoureuse et dotée de grands pouvoirs. Ces critères ne me correspondent pas, il resterait donc Arwen, Agrippine ou Viviane. On pourrait penser à Agrippine à cause de son amour pour Mercandor mais les grands pouvoirs conviendraient mieux aux deux autres.
La personne qui a écrit ça est encore parmi nous, c'est certain. Il faut vite en avertir le groupe.




Le Schtroumpf à Lunettes

Mais où est donc schtroumpfé ce Beudot Arthus Bertrand n'est-ce pas ? Je ne lui schtroumpfe pas un profil suspect mais il pourrait quand même schtroumpfer un peu plus avec nous car il ne pourra pas se schtroumpfer indéfiniment des problèmes de lycanschtroumpfie qui nous préoccupent, n'est-ce pas ?

Je ne sais que schtroumpfer de tout cela. Je serais bien schtroumpfé d'attendre la prochaine manoeuvre des schtroumpfs-garous, mais si nous nous contentons de schtroumpfer une égalité, n'est-ce pas, l'accusateur n'aura plus qu'à schtroumpfer la décision à notre place, ce qui ne nous schtroumpferait pas pour autant, n'est-ce pas ?

Il faut que j'aille schtroumpfer à tout cela dans la grand bibliothèque, n'est-ce pas, car pour l'instant je ne voudrais pas schtroumpfer de décision à la légère, n'est-ce pas ?

beudot07

C'est en fin de journée que Beudot Arthus Bertand se lève enfin

Il semble que la balade en foret m'ai grandement fatiguée !

La foule des présents l'entoure. Il me faut recompter plusieurs fois pour m'apercevoir que tous sont encore là.

Je me souvient alors de ce rêve étrange d'une attaque de loup garou. Mon expérience de la jungle m'avait permis de les faire fuir d'un coup de trépied :

Et si ce n'était pas un cauchemar ?
Max

Viviane, Dame du Lac

Alors que je prends place à ce banquet, je lance un rapide coup d'oeil circulaire sur les différentes personnes le composant.
Je me sers de quoi me sustenter, bien sûr, je suis végétarienne et me prépare une assiette aux mets, odeurs et couleurs s'alliant parfaitement.


Satisfaite de ma composition, je déplace régulièrement les aliments en observant les convives. Le dénommé Tezzeret ne me semble plus aussi dangereux qu'il ne le paraissait hier, il semble s'être assagit.
Merlin me semble troublé, il a l'air un peu perdu dans ses pensées...

Laquey s'empresse toujours autant. Quel être serviable... me dis-je avec un sourire attendri. Mais une pensée me traverse l'esprit : "trop?"...

Notre lutin à lunettes est plutôt sympathique, j'aurais du mal à croire qu'il soit coupable d'un crime quelconque...

Mais je prends conscience qu'il est de plus en plus difficile de faire confiance en qui que ce soit.. Si seulement nous avions quelqu'un sur qui nous appuyer?!

Pour ce qui est du vote égalitaire afin d'essayer de n'epargner personne, je pense qu'il serait voué à condamné malgré tout une personne si quelqu'un parmi nous a suffisament d'autorité pour faire prévaloir son vote... Et si jamais 2 personnes sont dotés de cette autorité, on risque de les tuer tous les 2 !
Toute les choses sont liées, la nature est leur ciment, l'altérer amène le chaos. Ce qui est libre est fragile, la moindre fausse note entraînant sa perte.

Jacquouille

MESSIRE !!!

Il me faut faire un choix ! Et oui, il nous faut voter contre quelqu'un. Je dirais que le manque d'indice ne nous permet pas une analyse parfaite...
Mais après discussion avec plusieurs autres personnes, on peut déjà imaginer que :
- Beudot a été sauvé grâce à son age avancé...
- Lackey a proposé une solution louche, mais il s'en sort avec son RP

Voilà pour le moment les rares certitudes que nous avons... Et ce n'est pas la chouette de Messire Merlin qui viendra nous en dire autre chose !!
Je vais voter pour une personne qui ne s'exprime pas beaucoup... ou pas assez tout du moins : Gollum

Mais t'inquiete, je t'appelle un bon avocat !




[HRP]J'ai plus internet jusqu'à demain 10h, donc je vote tot, désolé de pas avoir tous les éléments en main... mais je ne doute pas que la nuit nous livre ses secrets ;)[/HRP]

Merlin

Pénétrant dans la salle à manger pour le banquet du soir, j'y découvre mon vieil ami Beudot. Ou tout du moins, ce qu'il en reste. Il semble avoir pris du jour au lendemain une dizaine d'années. M'inquiétant auprès de lui de sa mauvaise mine, il me raconte son cauchemar, et ses doutes quand à son caractère réellement rêvé...

Beudot aurait-il pu être la victime de cette attaque nocturne, sauvé uniquement par sa grande expérience ? Je suis enclin à le croire, cette hypothèse semblant nettement plus plausible que toutes les autres. Je me vois bien rassuré de trouver en lui un allié, bien qu'inquiet du fait qu'il soit désormais très vulnérable.

Allant m'assoir à table, je croise le regard froid et impassible d'Agrippine. Il semble que l'électricité rêgne entre elle, calculatrice, et la belle elfe, intuitive. Valendir, avancant le chapeau baissé, me heurte involontairement, lève les yeux, et passe sans s'excuser. Même Viviane ne ressemble plus à celle que j'ai connu, et je n'ose évoquer la pensée qu'elle est ici, comme nous tous, suspecte. La tension est palpable.

Me tournant vers les autres participants, j'essaye de me remémorer tous les faits établis de ces deux journées afin de pouvoir exprimer mon vote, puisque le hasard m'amène à être l'un des premiers à prendre la parole.

- Chers amis, je ne pense pas Gollum coupable, cet être chétif avait besoin de Mercandor pour retrouver son bien de temps à autres. La précipitation de certains à diriger les votes contre un être différent est humaine, mais elle ne me semble pas justifiée.

Gollum me regarde avec de grands yeux écartillés, et je lui souris.

- Le lutin bleu, bien que différent également, me semble avoir fait preuve d'assez bonne volonté lors de ses recherches, de même que dame Arwen, qui malgré qu'elle n'ait pas hérité du don de clairvoyance de certains de ses pairs, semble cependant en avoir la droiture et l'honnêteté.

L'elfe baisse la tête dans ma direction, et je poursuis avant que le schtroumph n'ai le temps de prendre la parole.

- J'ai mon idée sur les autres participants de cette assistance, mais c'est bien ce soir sur l'un des serviteurs que je voudrais attirer votre attention. Le petit gobelin a maladroitrement avancé une hypothèse qui nous serais clairement néfaste à tous, celle de chercher à ne bruler personne ce soir. La situation sera la même demain et ne ien faire est le bon moyen de se retrouver tous exterminés, mais je ne suis pas convaincu que cette proposition était malintentionnée. En revanche cet autre servant, "Jacquouille" ne me semble avoir aucunement participé aux recherches, n'avoir nullement apporté à la réflexion et à l'avancement de l'enquête et c'est ceci, par dessus tout, que je trouve suspect. Mercandor pouvait être un maitre exigeant, et je vois bien ce misérable chercher à s'en venger. Je vote donc à l'encontre de Jacquouille dit "la fripouille" dont je pense qu'il mérite le sobriquet.

Je me rassois, attendant les prises de position des autres membres du groupe en silence.
I think I just invented caffeine.

Valendir

Alors que je me balade dans les sombres couloirs du château, en cherchant une solution à cette énigme, je heurte Merlin sans vraiment m'en rendre compte. Mais l'heure n'est pas aux excuses, mais à l'action. Nous devons choisir qui bruler ce soir, il en va de notre survie à tous.

Je rejoins les autres dans la grande salle ou nous avons pris l'habitude de voter. Une fois que Merlin a terminé son exposé, je prend la parole en restant un peu à l'écart :
"Vous parlez avec toute la sagesse qui vous honore Merlin. Je dois avouer que ce Jacquouille ne m'inspire qu'une confiance limitée, mais je lui laisse pour l'instant le bénéfice du doute. Quand à Gollum, contre qui j'ai voté la nuit dernière, je le garde à l'œil, sans pour autant voter contre lui ce soir. Pareil pour le Lackey, qui me semble bien dévoué à notre cause, malgré des propositions maladroites.

Votre ami Beudot me semble également hors de cause, de part l'attaque dont il semble avoir été la cause. Je rappelle qu'une attaque des loup-garous contre une personne capable de leur résister grâce à son expérience, était l'hypothèse qui me paraissait la plus plausible.

Reste les quatre demoiselles : Arwen, Xena, la dame du Lac, et Agrippine. Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur elles, j'ai besoin de plus de temps pour me faire une idée plus précise.

Le dernier que je n'ai pas encore cité, est pour moi le plus suspect. Je veux parler de Tezzeret. En effet, il m'a paru bien pressé de voter contre Gollum une fois la nuit passée, alors même que j'avais voté Gollum, et qu'il avait préféré voter contre lui même. Pourquoi ne pas m'avoir suivi la première nuit, si c'est pour voter contre cette même personne le lendemain?

Il y a quelque chose de louche la dessous, et c'est pourquoi je vais voter Tezzeret, en espérant qu'il pourra m'expliquer son geste."


Batman

[HRP] Rappel : fin des votes à minuit. Je serai connecté et vous révèlerai immédiatement les conséquences de votre choix.

N'hésitez pas à programmer vos actions nocturnes.

Vous avez jusqu'à demain midi pour programmer vos actions. La fin de la nuit sera résolue demain midi au plus tard.
[/HRP]

Xena la Guerrière

3 votants nomment 3 personnes différentes. Ces votes font le jeu des Loup... Les loups sont les seules personnes à se connaitre et cela va se terminer par la mort d'un innocent de plus. Il est temps de prendre la parole.

Écoutez moi tous ! Vous faites le jeu des loups garous en vous dispersant ainsi. Diviser pour mieux régner, telle est leur devise. Et vous les aidez !!
Il y a 3 votes pour le moment : Jacquouille, Gollum et Tezzeret. Je pense qu'aucun d'entre eux n'est un ennemi. En observant tout le monde, j'en ai déduis 2 suspects. Valendir est l'un d'eux. Quoi de mieux pour protéger son allié ou ses alliés que de nommer une 3e personne. Ce qui devient d'autant plus suspect qu'il aurait pu enfoncer celui contre qui il avait voté au 1er tour. Bizarre...

Mais je me contredirait en votant contre une 4e personne, et c'est ça qui me chagrine. J'aimerais savoir si d'autre parmi nous sont de mon avis et seraient prêt à voter contre Valendir avant de me prononcer.

Faisant 2 pas en arrière, je laisse la parole au suivant.

Agrippine

J'arrive dans dans la salle à manger, les yeux rouge, habillé de noir.
Il semble quasiment tous présent pour manger.

Lorsque l'un d'entre eux s'apprête à prendre la parole, je le coupe pour répondre à la question qu'ils semblent tous ce poser.

- Vous n'êtes tous qu'une bande de sans-coeur. Alors que les funérailles de mon amant avez lieux a 2 pas d'ici, pas un seul n'a bougé ses fesses. Par contre je voit que pour le banquet vous êtes tous bien présent!!
- Je ne peut pas m'empêcher de vous en vouloir, mais ma soif de vengeance est plus grande que ma haine envers vous. Il me faut retrouver les coupables.

Alors OUI, je me suis contredite en accusant Golumn, et Tez'. Mais c'était pour essayer de vous forcer l'un et/ou l'autre a nous expliquer vos choix.
Dit moi Tez', as tu vu quelque chose dans ta Toupie de divination ?

Et golumn, pas un mots depuis son accusation, pas de réaction, rien.
Et cela semble fonctionner, sur 3 votes, on n'a n'a qu'un contre lui et 2 contre les personnes qui l'ont accusé...

On voit je pense clairement apparaître 2 clans.
- Golumn qui semble protégé par Valendir  et Merlin qui ont chacun dispersé un vote contre Jaquouille et  tezz premier a vouloir voté contre Golumn.

Malheureusement, je n'ai nullement l'intention de faire partie d'un de ses 2 clans, et contrairement à l'autre carpette verte c'est pas pour etre ami avec tous le monde.

Je pense que l'affirmation de Xena est juste, il ne faut pas s'éparpiller, et si son vote contre Valendir suit le meme raisonnement que le mien, voter Golumn est peut etre une meilleur solution.

A l'heure actuelle, je pense voter contre Golumn, Valendir, Merlin. (mais j'aimerais bien entendre ta justification, Tezz)

ventrem feri

Valendir

Sans bouger de mon coin sombre, je répond aux deux accusations à demi-voilées à mon encontre :

"Pour ma défense, je dirais simplement que j'ai voté chaque nuit contre la personne qui me semblait la plus suspecte, sans me laisser influencer par les votes des autres participants.

Si je protégeais Gollum, je n'aurai pas voté contre lui la première nuit. Si aujourd'hui, je ne réitère pas mon vote, c'est que l'attitude de Tezzeret m'a intrigué, alors que Gollum ne me semble pas plus suspect qu'hier soir. J'ai donc voté différemment, pour celui que je considère être un loup-garou dangereux.

Certes cela divise nos votes, mais rappelez vous aussi que nous n'avons aucune certitude pour l'instant. Jacqouille, Gollum, voir Tezzeret sont peut être tous innocents. Mon vote a au moins l'avantage de laisser tout le monde s'exprimer."

beudot07

Puisqu'il faut éviter de s'éparpiller, je vais choisir de voter contre le plus suspect des déjà nominés à mon goût, Golum !

Là dessus BAB se rassoit s'empare d'une bonne part de poulet qu'il s'empresse d'engloutir.
Max

Tezzeret

[HRP]Si vous voulez ma justification pour le vote rapide contre gollum, c'est simple : j'avais mal lu et pensai devoir voter tout de suite, j'ai donc voté pour celui qui me semblait le plus suspect [/HRP]

Sinon les votes me semblent louches :
- Jacquouille qui vote n'importe comment sans grande raison
- Merlin vote contre Jacquouille, mais sans grande réflexion derrière
- Valendir qui éparpille en votant contre moi. Je sais qu'on m'a beaucoup critiqué, mais personne n'a voté pour moi avant, ce qui semble louche...

Xena, je te suis, si c'est encore ce que tu veux, et je vote donc Valendir

lackey

C'est visiblement mon tour de parler...
Comme j'ai dis, je tiens a essayer qu'il n'y ai pas de mort ce soir. Je pence que c'est une bonne tactique en ces temps troublés.
Comme il n'a pas été dis que je voterai le dernier, mais le sixième, je vais voter pour un des seconds en vote. En espérant que cela suffisent pour équilibrer les choses à la fin, et ce, je compte sur vous !

golum: 2
tezzezret: 1
Jacquouille: 1
valentir: 1 +1 probable (xena)

J'ai malgré tout un choix à faire. ce choix me répugne. Néanmoins je dois le faire!
Jacquouille, tezzeret ou valentir?

Je vote tezzeret  uniquement car cela répartie au maximimum les votes pour tenter le : on ne tue personne ce soir!

Xena la Guerrière

Beaucoup de gens ne se sont pas encore exprimés. Mais je vois que certains partagent mon opinion.

Je vote Valendir !