[Game] Le retour des Loup-Garous : la citadelle maudite (Jour 2)

Démarré par Batman, 26 Juin 2009, 19:59:37

« précédent - suivant »

Agrippine

Citation de: Valendir le 02 Juillet 2009, 20:39:30
Si je protégeais Gollum, je n'aurai pas voté contre lui la première nuit.

En effet cela ne colle pas. Et la justification de Tezz est bancal.

Ja vais donc rester sur une de mes premiers impression, et voter contre Golumn

Ce qui a fait pencher la balance (en plus du vote que j'ai raté ...) c'est son absence d'implication.
Cela fait quasiment 2 jours que personne ne l'a vu, et je pense que cela cache des choses.

Et si jamais notre Golumn se trouve avoir un pouvoir intéressant, il faudra que tu t'explique bien plus que ça sur ton choix mon très chère Trezrette
ventrem feri

Le Schtroumpf à Lunettes

Ahalala, si le Grand Schtroumpf était là, il saurait quoi schtroumpfer, n'est-ce pas ?

Les arguments de tout le monde sont schtroumpfables, mais que dire de celui qui n'en n'a aucun à schtroumpfer, n'est-ce pas ? Je vais donc schtroumpfer contre Gollum n'est-ce pas pour les mêmes raisons qu'Aggripine n'est-ce pas ?

Alea Jacta Schtroumpf !


gollum

Il est temps que je prenne la parole avant qu'il ne soit trop tard.
Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. Je n'ai pas grand espoir de la guérison de Gollum avant sa mort, mais il y a tout de même une chance. Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal, avant la fin!

Viviane, Dame du Lac

Mais que ce passe-t-il ! lançais-je en m'avançant !
Cela fait des années voir des siècles que ce gollum aurait eu la possibilité de s'en prendre à notre seigneur à tous et même s'il n'a pas été un serviteur dévoué au sens commun du terme, il n'est en aucun cas un dangereux criminel !!!

Pour ce qui est de Valendir, malgré son aspect sombre, il n'émane point de lui la moindre note de haine... à moins qu'il ne soit une bête au sang froid légendaire, il n'est à mon avis pour rien dans cette histoire.

Merlin m'a surpris, dans son argumentaire, mais cela me parait être l'hypothèse la plus plausible... Ce jacquouille se plait à plaisanter dans un moment aussi grave et ne nous présente son avis que pour se débarrasser de cet être qui lui semble déranger tout le monde...
Mais je garde ce merlin à l'oeil, se référer à une chouette n'est pas ce qu'on attend d'un sage à cette heure !

Même si je ne suis pas convaincu de l'innocence de lacquey, je me dois de donner ma voix à l'encontre de jacquouille en espérant qu'il ne soit pas trop tard
Toute les choses sont liées, la nature est leur ciment, l'altérer amène le chaos. Ce qui est libre est fragile, la moindre fausse note entraînant sa perte.

gollum

Au vu des votes actuels, ils ne me reste que 2 personnes vers qui je me dois de vous convaincre de voter pour ne pas être pendu. La bonne nouvelle est que l'un des deux est un de mes principales suspects :

Tezzeret : Celui qui m'a accusé en premier. Son analyse sur la partie me semble un peu trop attive et est clairement trop porté sur les rp qui je le rappelle ne sont là que pour pimenter notre partie de LG. En s'associant à xena, j'ai la trés nette impression qu'il se sont dévoilé en tant que lg. Valendir me semble en effet être le plus sage de nous tous, ses raisonnements sont tous réfléchi et il ne semble pas être influencé. Pourquoi voter contre celui qui aurait le plus de bonnes idées?
Ensuite son vote envers lui-même le premier jour est une attitude courante pour faire paraitre une sympathie envers tout le monde. Il aurait pu voter contre legendkiller qui était a ce moment sur d'être pendu, mais il ne l'a pas fait. Pourquoi?
Je n'ai plus le temps pour donner mes autres éléments.

Arwen, si tu ne veut pas livrer la citadelle aux lgs, vote contre tezzeret ou à la limite contre jacquouille. Ce n'est pas trop tard.
Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. Je n'ai pas grand espoir de la guérison de Gollum avant sa mort, mais il y a tout de même une chance. Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal, avant la fin!

Arwen

La belle arwen arrive en courant et s'exclame:
"Est-il trop tard?"
Elle reprend son souffle puis dit sans aucune conviction: "Je vote valendir, je n'ai rien contre lui c'est juste que je souhaite m'opposer a agrippine.

[hors rp] En fait j'suis coincé dans une soirée imprévue et je n'ai donc hélas pas le temps de murir cette réflexion. :( [hors rp]
Wikipédia me definit comme un personnage secondaire du seigneur des anneaux, quel connerie! c'est moi la piece maitresse!

gollum

Même si j'ai l'impression qu'il est innocent dans cette histoire, il me semble que ma seule chance soit de voter contre valendir
Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. Je n'ai pas grand espoir de la guérison de Gollum avant sa mort, mais il y a tout de même une chance. Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal, avant la fin!

Batman

[HRP] Topic bloqué jusqu'à la fin de la nuit 2. Vous avez jusqu'à midi pour renseigner vos actions nocturnes [/HRP]

Le groupe est tendu, immobile, le vote est serré, il est même égalitaire. Les propos deviennent plus aigus, plus violents... Et finalement, la décision est prise, unanime, il y aura un condamné ce soir. Et ce sera Valendir...

Ce dernier est attaché, et soumis à une torture intense, pour révéler sa vraie nature. Le village est bouleversé, y-avait-il plus pur que le défenseur des opprimé, le salvateur ?

Chacun repart dans sa direction, cette nuit va être placée sous le signe du sang...

Batman

Le soleil se lève, les survivants se regroupent, l'air suspicieux. Certains pensaient qu'il n'y avait pas de loups, maintenant, une chose est claire, certains savent tuer.
Le corps de Xéna est éclaté en bas d'une falaise, les corbeaux la recouvrent et se nourrissent de sa chair. Ses effets personnels révèlent qu'elle était une guerrisseuse, une chamane.
Dans la tour qu'occupait Merlin, on ne voit que ses vêtements, formant un tas unique. Mais qui était cet étrange sorcier, défendait-il les intérêts des humains, où était-il le serviteur des loups ? Son corps éthéré de fantôme a bel et bien disparu.
Viviane manque aussi à l'appel, on retrouve son corps, noyé, balancé par les vagues le long du rivage. L'autopsie révèle qu'elle aussi était chamane, mais également amoureuse, mais de qui ?


[HRP]Vous pouvez parler, on rentre en jour 3. Votes interdit jusqu'à dimanche minuit. Les votes seront autorisés toute la journée de lundi.[/HRP]

Arwen

Dans la chambre déserte d'arwen règne le chaos, visiblement quelque chose c'est passée ici. Malheureusement la principale intéressée n'est pas là pour s'expliquer, seul reste un manuscrit écrit a la hâte:

J'aurais une révélation a faire. Arwen
Wikipédia me definit comme un personnage secondaire du seigneur des anneaux, quel connerie! c'est moi la piece maitresse!

lackey

oh non! oh non!
que de morts, que de morts!
moi qui ne voullais que personne ne meurt !
De toute manière, j'ai bien compris que mon plan visant à ne pendre personne ne pouvait marcher. il y a en effet dans ce chateau un grand orateur qui a fait échoué ce grand plan.
Du coup, je me repend, désolé et completement abatue!

J'avais prévu de faire un état des lieux complet de la situation, mais mon état n'est pas compatible avec de tels efforts
[HRP] j'ai 39 de fievre là  :?[/HRP]

lackey

#101
Bon, maintenant, que j'ai repris mes esprit (et une bonne aspirine :o) je peux vous donner mes déductions. désolé pour le HRP, mais c'est deja assez dure de faire de manière exaustive:

Agripine : femme de mercantor ses votes ne disent pas grand-chose. Blanc jour 1 et gollum jour 2 (trop tôt pour en tirer quoi que ce soit).

Tezzeret : arpenteur. Blanc jour 1 et 1er à voter pour valentir jour 2 (accusateur possible mais peu probable car vote très tôt le second jour)

Beudot : se dis ancien. Vote schtroumpf ronde 1 et gollum  jour 2 très tot <- à priori humain car personne d'autre ne s'est déclaré sauver de la 1ere nuit.

Gollum : personnage étrange. A faillit être pendu jour 2. Ceux qui l'ont sauvé (potentiels complices)  tezzeret, arwen et un mort. Sachant qu'il y a un accusateur dans l'ensemble, c'est soit tezzeret, soit arwen soit gollum. (Accusateur possible / loup garous possible avec arwen comme complice)

Le shtroumph à lunette : un peu manipulateur sur les bords : il a lancé les votes contre legend killer et a essayer d'enfoncer le clou contre gollum (qui n'est probablement pas LG). Du coup, le schtroumpf est un LG possible.

Jacquouille : élément chaotique. Ses votes ne disent rien de lui. Très difficile à lire comme personnage. Quand on connais un peu le personnage derrière le masque, son comportement indique surtout qu'il n'en a rien a faire, il ne se sent pas impliqué.

Arwen : princesse elfe un peu hautaine, s'est presque déclaré voyante. Possible complice de gollum si gollum est un loup garou/ accusateur possible

Lackey : c'est moi :D vote blanc tour 1 et a essayer le draw jour 2 vu les probas...

Donc, après si on regarde les morts, on trouve 1 villagois, 2 chaman, un couple d'amoureux, un fantôme. Il reste comme rôle probable après avoir compté beudot comme ancien dans le village :
-   1-2 sorcière avec x potions chacune
-   1 voyante
-   1 accusateur (gollum, arwen ou tezzeret)

Ceux que je vois bien en loup garou : le schtroumpf, le duo arwen/gollum, et ceux qui se planquent : agripine et tezzeret


Personnellement, je vais préparer de ma bière spéciale cuvé verte. C'est un breuvage qui permet de voir des éléphant roses :D. Je le prépare dans un alambique en bronze, c'est terrible pour le gout, vous m'en direz des nouvelles !

Agrippine

Citation de: lackey le 03 Juillet 2009, 21:21:47ceux qui se planquent : agripine et tezzeret

J'vais pas defendre Tezz, mais je voit VRAIMENT pas comment lui ou moi avons été "discret"

De plus tu dit que j'ai voté "trop tôt" contre Gollumn, mais il avait déjà un vote, il me semble.

Bon et pendant que je suis sur la défensive, je n'était pas le femme de mercantor, juste une de ses amantes. Son statuts au sein de la communauté ne lui permettait pas de se marier, ou d'avoir une compagne officiel.

Par contre en effet j'verrais bien arwen en accusateur (si je regarde avec mon coeur) ou alors golumn (si je regarde avec ma tete)
Mais arwen mais semble bien trop nunuche pour etre un Loup garou.

CitationCeux que je vois bien en loup garou : le schtroumpf, le duo arwen/gollum, et ceux qui se planquent : agripine et tezzeret

En gros tous le monde sauf toi et jaqouille (beudot étant de coté, il est sûrement humain)

Notre chance je pense, est dans la voyante.
En effet la voyante a du lire le coeur de 2 personnes. Si ces personne sont encore vivante, et en comptant beudot et la voyante elle meme cela nous fait un "noyau" dur de  4 personnes "saines".

Soit la moitié des survivants, il ne nous reste plus alors qu'a trouvé un loup parmis les 4 restant (c'est quand meme plus facile, et ça augmente nos chances).
Avec ce scenario ce qui pourrais nous arriver de pire, c'est que l'accusateur soit un Loup Garou.

Bien sur si il ne nous reste plus de salvateur, la voyante risque d'y passer. Mais je m'en fout, j'suis pas voyante.
ventrem feri

Le Schtroumpf à Lunettes

De quoi sont morts ces pauvres schtroumpfs ? Vivane semble s'être schtroumpfée par amour pour quelqu'un qui est mort récemment, n'est-ce pas ? A-t-on schtorumpfé des morsures de schtroumpf-garou sur leurs cadavres ?

Non, vraiment, je ne schtroumpfe pas bien ce qui s'est passé cette nuit, n'est-ce pas ? Ce qui est schtroumpfé se schtorumpfe clairement, n'est-ce pas ? Je suis schtroumpfé dans tout ça, moi, le Schtroumpf à Lunettes, n'est-ce pas ?


lackey

Citation de: Agrippine le 03 Juillet 2009, 22:25:31
Citation de: lackey le 03 Juillet 2009, 21:21:47ceux qui se planquent : agripine et tezzeret

J'vais pas defendre Tezz, mais je voit VRAIMENT pas comment lui ou moi avons été "discret"

De plus tu dit que j'ai voté "trop tôt" contre Gollumn, mais il avait déjà un vote, il me semble.

Je voulais dire que ton vote c'est fait trop tôt pour en déduire quoi que ce soit! Votre comportement, vos dires ne donnent aucun indice. Pour moi, vous avez été discret, même si le terme est peut être mal choisit.

Citation de: Agrippine le 03 Juillet 2009, 22:25:31
En gros tous le monde sauf toi et jaqouille (beudot étant de coté, il est sûrement humain)

En effet, mes conclusions sont loin d'être nettes et précises, mais c'est normal, c'est pour faire avancer le raisonnement de chacun. C'est ensemble qu'on trouvera les loups garous, pas moi tout seul...
Néanmoins, je sais que moi, je ne suis pas un loup garous. du coup, c'est assez simple pour moi de me retirer des suspect  :roll:
Pour jacquouille c'est plus une analyse comportementale poussé. Encore que je n'en suis pas sur. avec lui, on n'est jamais sur de rien!
Pour gollum/arwen, soit c'est 2 loups garous, soit c'est 2 villageois comme l'un des deux est sensé être accusateur (je ne crois pas à la théorie du tezz accusateur) après réflexion, je pence que c'est 2 villageois...

Pour moi, au moins 2 des loups garous doivent se trouver dans le paquet suivant: schtroumpf, agripine et tezzeret
le troisième (vu mes pouvoir, ca semblerait raisonable qu'il y en ai trois) peut se cacher au sein de chacun d'entre nous.
accesoirement, vu que la population était constitué de 2 shaman, je me demande bien quels sont les pouvoirs des loups garous!