Choix du steak sauce tinker

Démarré par Zanketsull, 12 Août 2009, 13:36:50

« précédent - suivant »

kLu

Citation de: nicofromtokyo le 16 Août 2009, 13:27:57
Pourtant Belch, dans ton jeu, tous les jours tu veux Tinkeriser sur BLotus non?

+1

d'où, à l'époque de ki.merchant, la fréquente présence du crucible... Jouable à la main, ou via tinker et qui permet à terme de jouer n'importe quel thon sans problème.

belcherized

Citationd'où, à l'époque de ki.merchant, la fréquente présence du crucible... Jouable à la main, ou via tinker et qui permet à terme de jouer n'importe quel thon sans problème.
Oui JB, mais en ce moment, les parties ne durent plus assez longtemps pour espérer jouer Tinker sur Crucible, puis ensuite un Robot au bout de X tours. Et surtout, ki.Merchant n'est plus du tout jouable amha, et Crucible était vraiment bien que dans ce deck (et dans Stax bien sûr!).


CitationPourtant Belch, dans ton jeu, tous les jours tu veux Tinkeriser sur BLotus non?

Et puis Meloku en main de depart, c'est juste moins boulet qu'une 11/11. Et sur 100 parties, la 11/11 sera largement moins boulet que broken, et te fera gagner des games en 2 tours a l'arrache, la ou Meloku necessite des ressources et du temps. Bref, sur le nombre de parties, a mon avis Robot >>> Meloku.
Je crois que tu as quand même raison. Surtout dans mon deck, il faut avouer que Tinker est assez énorme ;)
C'est surtout que depuis 2 mois, j'ai DSC en main de départ (ou dans les 3 premiers tours ) 3 parties sur 5, un truc de fou, un vrai complot quoi :moustache:! Mais finalement je crois avoir trouvé mieux, avec le 7/10. Du coup, je joue Animate Dead comme réanimateur d'Auriok, et ça fait quelques tricks brokens avec TFK et le Titan :)...presque autant que R-Lee et son Slaver de la belle époque, m'enfin pas autant non plus, j'ai 1/10éme de son talent alors faut faire avec ;)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

J'viens de tomber sur Ubrw! avec Sphinx of the Steel Wind D comme unique cible et a coté tezz + vault, j'suis impressionné par le steack, le gars, un hollandais -bcp plus sympa que mon joueur precedent- disait etre tres content de sa cible et que dans la plupart des match up il etait meilleur que les autres steacks. Bon apres concernant le build on pourra s'interroger sur la pertinence du splash W (le gars a joué un cunning wish pour sword, plutot il avait recuperer vampiric).

Vous devriez tester la bete serieusement, il y en aura a milan. (en tout cas au moins 1 ^^)
Carpe diem ;)

ggeforce


dans mon stax 5C, je joue titan car j'ai aussi 4 welder

mais apres tout l'idée d'un DSC ou INK est elle une aberration dans Workshop ou pourquoi pas ??
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

neonico

Dans workshop, t'as envie que le steack complête ta denial et soit hardcastable, donc titan et triskele pour moi, sans aucune comparaison possible.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Juste pour revenir sur le sujet de Tinker maindeck ou pas, il y a de nouveau plusieurs Drain decks qui ont perfé sans Tinker maindeck.
Il y a par exemple deux espèces de Ze Brain Storm, dont un qui a gagné et fait finale sur deux tournois espagnols!
Tout ça pour dire que je comprends que ce genre de deck soit au top en ce moment, il n'y a pas une seule carte morte dans le deck.
Il y a juste les 2 Brain Freeze, qui restent quand même des super cartes de gestion contre les on-top tutors.
Je me dis que Tinker maindeck, maintenant , c'est bon que si le deck joue aussi Time Vault/Key. Avec le nombre dérisoire de remélangeurs, ça me semble mauvais de jouer Tinker-Robot sans la combo. Certains sont du même avis?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Jpense absolument l'inverse.
Un deck à la Ze Brainstorm, pour moi, y'a plus assez de pioche pour que ça soit efficace. Et tinker, c'est le meilleur moyen de pas rembaler sur hate.dec


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: ggeforce le 29 Août 2009, 19:26:11

dans mon stax 5C, je joue titan car j'ai aussi 4 welder

mais apres tout l'idée d'un DSC ou INK est elle une aberration dans Workshop ou pourquoi pas ??

Bien souvent je fais aussi tinker karn qui en soit est aussi un thon, fais de la denial, et permet en effet de contenir Lévy.

@manu: j'vais rester obtu mais vault key est tellement fort, le "oups i win" tellement facile que je ne conçoit pas (sans doute a tord) de ne pas jouer la combo couplé à un thon et donc a tinker.
Carpe diem ;)

fabfab

Citation de: neonico le 29 Août 2009, 19:27:16
Dans workshop, t'as envie que le steack complête ta denial et soit hardcastable, donc titan et triskele pour moi, sans aucune comparaison possible.

Tout à fait.
Je rajouterais aussi Platinium Angel, qui permet de tenir (contre Aggro notamment) en attendant de prendre entièrement le contrôle de la partie.
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

maitre yoda

ben ce qui me plait bcp avec méloku/fastbond/ tolarian c'est mana bleu a gogo??? ca reste quelque chose de pas trop mauvais, ca donne envi de jouer un gush, pis avec plein de mana je parle meme pas des possibilité^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Zanketsull

Grand Défenseur de la Cause Unpow !