B&R 20 septembre

Démarré par Ryuzaki, 12 Septembre 2009, 00:59:02

« précédent - suivant »

Ryuzaki

Parce que si je ne me trompe pas, la B&R est dans 8 jours alors, un bon gros "no change", ou bien wizard continue sa politique de desrestriction massive?
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Zanketsull

Ah, enfin un topic qui permet d'avoir un flood intemp...
Une discussion constructive.   :moustache:

Bon, comme d'hab', dérestrict ponder ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

astre

#2
je confirme, c'est un grand sujet de discution.  :roll:
bref no change sauf une carte de zendicar influe sur le TI un peu trops pour leur future ligue TI  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Apriori, à part depossibles unrestricts (Ponder, Thirst) parce qu'ils se sont quand même bien chiés, moi je pense un bon no change en fait...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

XIII

A moyen terme, je pense que ponder va être délimité, mais là juste au moment ou une nouvelle extension arrive, je ne pense pas qu'ils vont tenter de changer quoique se soit.

Bref, No change cette fois, peut être ponde la fois prochaine.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Watanabe

Citation de: XIII le 12 Septembre 2009, 09:20:57
A moyen terme, je pense que ponder va être délimité, mais là juste au moment ou une nouvelle extension arrive, je ne pense pas qu'ils vont tenter de changer quoique se soit.

Bref, No change cette fois, peut être ponde la fois prochaine.

J'vais peut-etre dire une énorme connerie mais la B&R c'est pas tous les 3 mois ? et y'a pas une nouvelle édition tous les 3 mois ?

Wata, qui a jamais compris le calendrier de MtG  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

mais il y a des gros et des petites extensions^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

gush man

je dirais no change.

derestrict thirst à la rigueur

ponder est nettement trop fort pour etre derestrict

fog.fog

Le pire serait une limitation de Mana drain... Avec les nouvelles regles, elle ne fait meme plus de mana burn.
Ca reste l'une des dernieres cartes jouées en X4 dans les jeux.

Mais comme tout le monde je voit bien un gros No change arrivé.

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

ironpit69

Il y a pleeeeein de trucs à réautoriser en x4, à commencer par windfall (de la caille), burning wish (médiocre) ou encore LoA (useless en x4 dans un jeu drain mais potentiellement utile dans d'autres, ce qui colle avec l'actuelle politique de la DCI).
Ponder c'est peut être pas dangereux, mais thirst j'aurais tendance à penser aucune chance. Vous n'avez pas remarqué que tezzeret est moins fort sans? C'est pas remora qui compense - loin de là - et confident à quelques petits défauts tout de même.

Zanketsull

Franchement, je vois même pas pourquoi autant de craintes sur ponder...
Même brainstorm en fait. C'est une carte forte, mais elle n'avantageait personne, tout le monde pouvait la jouer sans déséquilibrer le format : controle, combo, fish, etc. ça ne faisait que monter le niveau global des parties. Et puis comme tout le monde a vu, c'est pas en restrictant brainstorm que le bleu a été abaissé au niveau des autres couleurs. Je reste absolument persuadé que la restriction de scroll aurait suffit à déstabiliser gush et faire baisser la consistance de flash, pour avoir un méta homogène et varié.

Franchement, comme on disait avec Ryuzaki pas plus tard qu'hier, personnellement je me fais chier dans le format actuel. J'ai l'impression que le "pep's", l'intensité qui caractérisait le T1 il y a quelques années, a franchement presque disparu. Je suis même sûr qu'un deck 1.5 bien monté aurait actuellement ses chances face à des decks T1 actuels, alors que le vintage est sensé être un peu l'incarnation du broken à magic. Je vois de moins en moins de parties qui peuvent se retourner d'un seul coup, y'a plus vraiment le stress de se dire "je mène la partie, mais y'a toujours un risque qu'il m'empale avant que je finisse".

Enfin, c'est l'impression que j'ai, je ne sais pas si beaucoup d'autres joueurs la partagent.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

fog.fog

Windfall dans les TPS s'est trop violent en 4
Burnin Wish s'est un tutor à WILL
Ponder dans TPS, j'en joue aussi 4
La DCI ne voudra pas voir un métagame ou les TPS recuperent de "nouvelles" armes, ils passent leur temps à limiter les combo et les controls.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Zanketsull

CitationBurnin Wish s'est un tutor à WILL
C'est clair que tout le monde abandonnerait imperial seal et grim tutor pour passer à Bwish...    :moustache: :moustache: :moustache: :moustache:

Et puis des TPS, t'en vois souvent en ce moment toi ? Surtout avec le nouveau contre anti-storm, je suis persuadé que TPS peut maintenant être tenu facilement en respect (ethersworn cannonist, remora, etc) pour ne pas dominer un méta de façon aussi outrageuse que drain aujourd'hui.

Note : bien sûr, il faut surtout prendre en compte le méta US, hein. Après tout, c'est celui qui est pris en compte pour les décisions, alors ne dévions pas sur notre méta gaulois svp.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Citation de: Zanketsull le 12 Septembre 2009, 12:53:59
CitationBurnin Wish s'est un tutor à WILL
C'est clair que tout le monde abandonnerait imperial seal et grim tutor pour passer à Bwish...    :moustache: :moustache: :moustache: :moustache:

Avec 4 Bwish, oui c'est clair.

Va faire un tour chez les Long.deck d'origine. (ok on avait 4 LED a l'epoque, mais meme sans, B.Wish est fumé, ca tutor will + les "soluce" en side pour pas pourrir le MD)

ironpit69

Citation de: Zmx le 12 Septembre 2009, 13:30:41
Va faire un tour chez les Long.deck d'origine. (ok on avait 4 LED a l'epoque, mais meme sans, B.Wish est fumé, ca tutor will + les "soluce" en side pour pas pourrir le MD)

C'est vrai que c'est balèze avec 4 burning wish. Mais c'est encore plus fort avec 3 grim + seal. Pas besoin de jouer des spheres avec grim. LED était aussi une source de rouge. Avec les versions d'origine, si le rouge était fourni par une city, c'est qu'on avait LED en jeu pour avoir 3 noir en réponse au BW. Ou alors city founissait du noir pour ritual dont l'un des manas était changé en rouge par une sphere. Ca ne marche plus tout ça sans LED. Et pas question de réautoriser LED a priori.
Vraiment, c'est bien plus fort avec grim/seal qu'avec BW, même si c'est tout à fait jouable avec le souhait.