Broken Oath

Démarré par quentin, 20 Octobre 2009, 10:52:23

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: Deathknight le 30 Décembre 2009, 18:13:11
Non parce qu'il oathait une fois, perdait son oath et je faisais la course avec les créatures sur table.
S'il révélait Hellkite, il perdait.
Sur Akroma, il devait pouvoir gagner (à cause de la vigilance) mais pas sûr. Il était déjà bas en PV. Il a dû garder son Tyrant en bloqueur. Malheureusement, peu de gens la jouent aujourd'hui.
Sur Iona, il perdait.

Dans la situation que tu décris, je vois pas comment il perdait son oath azvec une version Overlord/Akroma
Si tu est à moins de 14 PV, il la gagne en faisant walk je oath Overlord, j'attaque pas go. Tu peux pas attaquer avec trygon sinon il bloque, puis il oath akroma et sauce, t'es mort.
A moins que j'ai loupé un truc dans la situation que tu décris, il pouvait gagner la game pareil. M'enfin tout dépend des PVs


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

@Ben : Bien sûr les tours 1 broken de tous les decks sont par définition dur à gérer pour Selkie (je pleure encore une autre défaite à la CDF contre le Roumain qui me fait Tinker tour 1 avec back-up et Time Walk comme cerise sur le gâteau  :cry:).
Mais le broken, c'est statistiquement rare (à part pour Rock-Amadour de réputation). Un tour 1 Null Rod/Mage/Qasali est aussi difficile à gérer pour Oath...
Si Oath attend en mode contrôle, cette version doit perdre. Elle a tout simplement moins de contres que Selkie, qui va profiter de ces 3 tours pour lui bouffer sa mana et poser Qasali, Meddling Mage ou Trygon.
Le match-up est relativement favorable à Selkie, au point que le sideboard ne lui est pas dédié (au pire, il y un Qasali/Trygon/Mage en plus qui rentre...). Quand on a joué les premières versions à BOM (sans Qasali), on pensait le MU défavorable. On s'était trompé. Et c'est plus facile aujourd'hui avec Qasali.

@Nico : c'était bien son pb les PV. Je devais être à 18 minimum et lui était à 2 coups de Tarmo. Mais tu as raison, Hellkite+Akroma pouvait sans doute gagner. Cela dit, ce n'est qu'un exemple.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

godbless

Citation de: Puinsai le 30 Décembre 2009, 01:35:45
un carte rajouté qui est aussi pasmal contre Selkie et combo histoire de ruiné sa bijouterie c'est Pernicious Deed, elle a été rajouté à la liste de vroman

c'est pas un peu optimiste un enchantement à 1BG + 2/3 en activation face à un deck qui joue Trygon/Qasali/Stifle + Waste/Rod pour le denial?

PeaceMaKeR

je trouve cette liste de oath vraiment a chier
1 seule créature, et beaucoup de bouiboui pour pas grand chose ...  :roll:


Citation de: godbless le 30 Décembre 2009, 20:04:26
Citation de: Puinsai le 30 Décembre 2009, 01:35:45
un carte rajouté qui est aussi pasmal contre Selkie et combo histoire de ruiné sa bijouterie c'est Pernicious Deed, elle a été rajouté à la liste de vroman

c'est pas un peu optimiste un enchantement à 1BG + 2/3 en activation face à un deck qui joue Trygon/Qasali/Stifle + Waste/Rod pour le denial?


si carrement
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

casusbelli

@deathknight:

Iona, Bouclier d'Éméria

Créature légendaire : ange - 7/7 

Vol
Au moment où Iona, Bouclier d'Éméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de la couleur choisie

Ca bloque que l adversaire...il me semble

belcherized

Déjà le nom du deck est un peu présomptueux ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

CitationEuh, T1 mox ou lotus, orchard ou land + oath + backup, c'est souvent chaud à gérer en G1 par selkie (
C'est pas significatif, c'est une main qui bat tout le format.

CitationIl va se sortir d'une situation de board très défavorable en jouant avec Tyrant et Witness pour tuer à la Tendrill (seule victoire possible au 5e tour additionnel).
C'est bien ça, c'est situationnel.

Pour résumer ma pensée sur le deck:

+ : 2 plans de jeu distincts, deck plus polyvalent, plus difficilement sidable contre, moins sensible à une hate particulière.

- : chaque plan de jeu distinct est moins puissant qu'un autre Oath ou un TPS normal.

Deathknight

@Casusbelli : il faut que j'apprenne à lire  :oops:

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 31 Décembre 2009, 01:04:41
Pour résumer ma pensée sur le deck:

+ : 2 plans de jeu distincts, deck plus polyvalent, plus difficilement sidable contre, moins sensible à une hate particulière.

- : chaque plan de jeu distinct est moins puissant qu'un autre Oath ou un TPS normal.

C'est ça : plus polyvalent, plus résistant et moins puissant. Comme un Fish tiens !  :mrgreen: L'important c'est bien qu'il gagne, non ? Et Oath ou TPS ne gagne pas en France aujourd'hui. Ni en Europe si je ne m'abuse.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Puinsai


Citation de: godbless le 30 Décembre 2009, 20:04:26
Citation de: Puinsai le 30 Décembre 2009, 01:35:45
un carte rajouté qui est aussi pasmal contre Selkie et combo histoire de ruiné sa bijouterie c'est Pernicious Deed, elle a été rajouté à la liste de vroman

c'est pas un peu optimiste un enchantement à 1BG + 2/3 en activation face à un deck qui joue Trygon/Qasali/Stifle + Waste/Rod pour le denial?


si carrement
[/quote]

optimiste oui :D il faut bien lui poser de la menace aux fish et ses bestioles et autre aggro deck,
si on ne joue pas la carte car elle est peut être géré en face on a pas fini...
deed est une bonne surprise et il est aussi très bien si t'arrive a le poser contre shop et il est aussi très bon contre tezz histoire de lui virer des confidant et une partie de sa combo ça fait pas de mal. Contre oath idem un deed sur table va bien faire chier le joueur de oath (like EE)
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

nicofromtokyo

J'ai testé le deck cette aprèm contre Controle (Hiromichi et son Dark Tezz), ça a un moins pourri MU que prévu, mais je suis pas super vendu sur plusieurs cartes.

Timetwister: la seule bonne raison que je vois à laisser la carte, c'est contre Ichorid. Sinon, je vois pas quand on la joue. J'imagine que c'est pour le plan Combo, mais on a pas assez de pièces de combo/tutors pour killer après avoir pioché 7 cartes (dont souvent un Oath ou une bête), j'ai jamais envie de voir la carte.

Necro: même problème, ça fait piocher des bêtes, ça donne rarement un kill au tour d'après, il faut passer le tour, je suis vraiment pas fan.

Mind's Desire: pas super convaincu, la base de mana est tellement tendue que faire un bon gros Desire, c'est vraiment chaud. J'ai pas encore l'occas de le jouer ftw, et a priori faut la jouer à au moins 5 pour qu'elle soit lethal.

En fait, en général, le plan Tendrils est vraiment bon avec Oath activé, mais beaucoup de cartes deviennent overkill, et killer à la combo sans Oath, c'est beaucoup plus dur qu'avec un Long-like normal, tout en affaiblisant le plan Oath. Je sais pas ce que j'aurais envie de piocher à la place par contre : de la disrupt (Cabal Therapy, Spell Pierce?), de la pioche (DA?), de la search/tutors (Seal, Impulse?)... Des idées?

astre

personnellement, après avoir testé le deck de quentin, j'ai rien trouvé à changer.
soit t'adhère au deck, soit tu changes complètement de deck.
le concept a été mené a son maximum et à part 1 ou 2 tweak (et encore) tu trouvera jamais assez de place pour changer grand chose
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ggeforce


l'idée du deck est plutôt sympa, et les 2 plan fonctionnement indépendamment et qui peuvent être synergique ensemble, c'est super

pas contre j'ai 2, 3 questions:

Pourquoi ne par partir sur un plan Oath aggro (2 dragon, akroma, colosse)
ok, c'est moins combo avec le plan TPS mais cela fait 2 plan vraiment très différant car en fait le plan Oath reste quand même combo

Pourquoi 2 Eternal Witness et 1 tyran quand 1 Eternal Witness et 1 tyran suffissent pour partir en combo ?

le retour de Academy Rector, non ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Ben

La version de Vroman fait encore de la magie :
http://www.deckcheck.net/event.php?event=CVQ+Decembre+Face+a+Face (Split finale 19 personnes)
http://www.deckcheck.net/event.php?event=11%BA+tournament+5%BA+Catalan+Vintage+Leage+-+Lloret+de+Mar (win sur 55 personnes)

Je crois que c'est vraiment une autre façon de jouer qui est à la base des wins. Mon pote qui le joue a mis une bonne grosse 20aine de parties à comprendre tous les choix de cartes et la vraie façon de jouer le deck qui est très très très différente d'un Oath ou d'un TPS "normal". Pour lui, c'est un TEPS qui est résistant à de la hate grâce à Iona. Enfin, je ne suis pas ici pour vous convaincre, mais je pense sincèrement que c'est le meilleur deck vintage que j'ai pu voir depuis longtemps (à part "the Deck" qui est très/trop métagamé) en puissance brute et en résistance.

godbless

Citation de: Ben le 03 Janvier 2010, 14:25:51
La version de Vroman fait encore de la magie :
http://www.deckcheck.net/event.php?event=CVQ+Decembre+Face+a+Face (Split finale 19 personnes)
http://www.deckcheck.net/event.php?event=11%BA+tournament+5%BA+Catalan+Vintage+Leage+-+Lloret+de+Mar (win sur 55 personnes)

Je crois que c'est vraiment une autre façon de jouer qui est à la base des wins. Mon pote qui le joue a mis une bonne grosse 20aine de parties à comprendre tous les choix de cartes et la vraie façon de jouer le deck qui est très très très différente d'un Oath ou d'un TPS "normal". Pour lui, c'est un TEPS qui est résistant à de la hate grâce à Iona. Enfin, je ne suis pas ici pour vous convaincre, mais je pense sincèrement que c'est le meilleur deck vintage que j'ai pu voir depuis longtemps (à part "the Deck" qui est très/trop métagamé) en puissance brute et en résistance.

Ca tombe bien s'il a tout compris au deck, j'ai plein de questions! Alors :
- Quel est l'intérêt de jouer une Strip Mine dans un jeu combo?
- Quel est l'intérêt de jouer Deed et Saisie alors que Drain permet d'assurer un peu plus la combo en terme de mana après la 2e activation d'Oath?
- Comment le deck gère-t-il Qasali + Null Rod + Trygon + Stifle de Noble Fish?
- Pourquoi jouer TimeTwister et un second kill aussi faible que Faerie Conclave plutôt que Tendrils?
- Flash of insight était considéré comme gadget dans les decks Gush Oath qui était blindé de cartes bleus, pourquoi est il bon dans ce jeu?
- Joue-t-il Ancient Grudge de base et si ce n'est pas le cas, pourquoi?
- Pourquoi jouer autant de sources de manas, 17 lands + 9 artefacts à manas soit 26 sources, ça paraît énorme...
- Pourquoi jouer Krosan Reclamation + Recoup?
- Comment fait il pour payer Sadistic Sacrament autrement qu'avec Black Lotus?

Merci!

nicofromtokyo

Ok, mais on parle pas de Oath avec Iona ici, on parle de Oath avec Tyran, Witness et ToA.

J'ai fait un p'tit tournoi de 4 rondes today, rapport rapide. J'ai tout d'abord viré Timetwister pour Regrowth, et je l'ai pas regretté. Là où Twister fait peut-être gagner, Regrowth fait gagner tout court, la carte m'a donné une game. J'ai essayé aussi en main deck une Cabal Therapy en plus des Duress (mouais) et un Grudge (non en fait). Pour le side, j'ai joué des LotV contre Ichorid (ça me donne une game).

1/ Dregde
Il pose LotV tour 0, je fais un départ Oath tour 1 ou 2, il pioche de la merde 2 fois sur BoB, ça me permet de partir en combo avec Tyran sur table alors que j'ai remové mon ToA, après un Gifts sur Regrowth, Witness et Time Walk. Tour 2, je fais de la grande magie, LotV tour 0, Crypt tour 1 et Trap dans la main tour 2.

2/ Merfolk
G1, il passe Rod, me bounce et me Stiffle Oath, ça lui suffit pour me bourrer avec des poissons 4/4. G2, je passe Oath, je gagne. La 3, une boucherie, il double-contre ma Bargain, Strip Mine, Null Rod et me tue à la 1/1...

3/ Merfolk
G1, il me mets la pression, mais j'arrive à activer Oath au tour avant de mourir, et j'ai le bonheur de voir atterir Time Walk dans mon cimetiere avant Witness. Il la joue controle a donf pour la 2, je lui fait utiliser tous ses poissons Force SPike pour bouncer Rod au tour 20 et activer Oath ftw.

4/ ANT
Un MU de merde, G1 Mull to 5-6, il me tue sans AN. G2, je joue Sacrament sur ses ToA mais il me bourre aux tokens. Il fait l'erreur de contrer un Oath avec un PoN, je contre son Dark Ritual (pour payer le PoN) à l'upkeep ftw. G3, je mull à 5, je vois 5 cartes de mana d'affilée sur mes draws, sayonara.

2-2-0, dla merde  :(. Le Merfolk a fait son boulot à la 2ème ronde et j'ai pas eu de chance contre ANT, dommage. Mes pensées sur le deck: le plan ToA est pas assez fort à lui tout-seul, jamais l'occas de faire des plays à la TPS. En revanche, il est over-kill avec Oath activé. L'avantage de la version, c'est que personne ne sait la gérer vu que tout le monde s'attend à autre chose. De plus, les tricks avec Tyran sont vraiment sexy, on devient un vrai magicien (avec du test derrière quand même). Je me posais sincèrement la question sur l'utilité du rouge dans le build (On peut jouer des Hurkyll contre Rod, des Infest instead of Pyroclasm, des Duress pour les REB) qui fragilise CONSIDERABLEMENT la base de mana déjà complètement cahotique.

L'apport de Tyran dans le concept est vraiment bon, mais je pense préférer partir dans une option plus controle pour assurer ses Oath tout en garder un plan ToA plus léger dans le build.