[game][Jour 4] La quête de l'héritier [Terminé]

Démarré par LeMaitreDuJeu, 01 Avril 2010, 17:07:46

« précédent - suivant »

Ichabod Crane

Ichabod Crane s'approche du ninja d'un air menacant.



- Ura, il suffit ! Nous n'avons point entendu Monsieur Oswald depuis que j'ai exposé ma théorie, votre tentative de manipulation du vote est innacceptable et dangeureuse ! Vous avez déja hier mis en péril la survie de ce village avec votre comportement irréfléchi, voila que vous voulez le précipiter dans la tombe ! Je me réjouis que cet histoire se termine, afin que l'on voit qui était le vrai idiot dans ce village.

- Oswald, n'écoutez point ce ninja et prenez votre temps. Remémorez vous tranquillement mon explication, et donnez lui une chance. Pensez à l'esprit retord de Feu le Divinateur, souvenez vous de ses lectures !

Ichabod se précipite en courant dans le manoir du divinateur, et en ressort avec le manuel d'Alexandre Levif. Il lit.

"De la perfection naît l'erreur,
De la foi nait l'hérésie,
Des plus grandes certitudes naissent les pires désillusions,
Pourquoi, pourquoi, pourquoi croire en l'improbable ?"

- Des plus grandes certitudes naissent les pires désillusions ! Cela ne vous rappelle-t-il pas un des survivants de ce village ?! Ura ne veut ouvrir les yeux, ou meme commencer à considérer une autre option, aveuglé par ses certitudes. Mais je sais moi que ces certitudes sont fausses,  et si vous suivez mon analyse et observez la situation calmement, ce sont les votres qui seront ébranlées. Seulement par votre soutient ai-je un espoir d'y arriver. Considérez même simplement ce fait : si j'avais effectivement été un loup, comment vous aurais-je laissé passer la nuit à vous et à Ura, qui m'accusiez tous deux de manière si ouverte ? C'aurait été complètement stupide, et ne m'aurait laissé aucune chance pour le vote d'aujourd'hui. Si nous avions été plus nombreux, on aurait pu appeller cela un bluff, mais avec si peu de survivant le simple risque de me retrouver en infériorité numérique aurait rendu le dévorement de l'un de vous une nécessité. Oswald, tout repose sur vous.
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

Ura

La réponse est simple crane, si vous m'aviez tué tout le monde aurait que je suis le divinateur. Laissé ceux qui vous accusent en vie est un moyen de se défendre. De plus, vous n'aviez pas imaginé qu'on soit si peu de survivants après cette nuit, 4 morts quand même dont votre compère, pietro.

Oswald Gripdenier

#107

Tout en rangeant quelques affaire superflues chez lui, Oswald se remémore les dernières paroles qu'il a entendues dans son dos alors qu'il quittait la place. Ura, Ichabold Crane et Thibald gaussaient leurs vérités, plus fausses les unes que les autres. Peu importe après tout. Deux loups subsistent, et ils auront raison des villageois, c'était fini... Le maître-temps étant précieux comme un joyau d'une livre, Oswald préférait, avant son inéluctable mort, ratisser tout bien qu'il pouvait encore se mettre dans l'escarcelle.

Et pourtant, une parole d'Ura lui revient en mémoire, une parole qui, apparemment anodine, était en fait capitale pour tout comprendre.

Oswald, courbé sous un tas de vieux papiers jaunis par le temps - des traites impayées qu'Oswald s'évertuait à faire honorer, se frappa soudain le front.




MAIS C'EST BIEN SUR !!!


Oswald se mit à parler tout seul.


Ura a dit avoir sondé Ichabod Crane, et a trouvé une vile bête à poils. Sur ce point, ayant reniflé Ichabod la première nuit, et ayant trouvé la même conclusion, lui et moi sommes d'accord qu'il faut brûler l'impur Crane.

Toutefois, Ura se dit Divinateur - alors que c'est moi - et il dit avoir sondé Thibald comme un simple humain. Or, j'ai sondé Thibald la nuit dernière, et j'ai senti une forte odeur animale à son encontre. Nos témoignages se contredisent ici...

IL FAUT QUE J'EN PARLE AUX AUTRES !


Oswald se rua dehors.


Gentihommes !


Sous mes yeux ébahis la vérité éclate !
L'enquête ici s'achève, sur un ton éclarlate.
Car Le Malin triomphe, sur un vil coup du sort
Mais avec des passions, zoophiles accords !


J'ai tout compris ! Ura a sondé Ichabod avec justesse, mais se trompe sur Thibald. Je vous l'ai dit dès le départ, j'ai toujours été sûr de mon flair et mon vote catégorique après la première nuit aurait dû vous interpeler. Il n'en fut rien, soit.

Alors qui est le Divinateur ? Moi. Ura n'avait qu'une potion de divination - ce que Ichabod Crane a pressenti, et il a raison - donc il a pu se ranger de mon côté en confirmant mes dires et se révéler le premier Divinateur. Mais en se trompant sur Thibald, il perd toute crédibilité comme étant l'accusateur. Du coup, le meurtre de l'alchimiste se comprend : non seulement il a été perpétré par des loups-garous, mais en plus un humain, Ura, a pris part au massacre, dérobant une potion de révélation...

Mes conclusions sont les suivantes :

Si Ichabod Crane et Thibald sont de vils démons, d'après mon flair infaillible, mais qu'Ura n'en reconnaît qu'un sur les deux, c'est que Thibald et lui sont liés par un sombre lien qui fait qu'ils se protègent mutuellement...

Bref, il s'adonnent à de coupables passions zoophiles ! BEURK !



Donc voici quelles peuvent être les issues de cette sombre histoire :

- Soit nous pendons ce vil Crane, et Thibald et Ura, ces impurs débauchés contre-nature, me tuent cette nuit, moi un pauvre hère sans défense, et ils sont maîtres du village !
- Soit nous faisons égalité (je fais égalité, en fait, car Thibald et Ura voterons forcément la même chose !), et dans ce cas, les loups me tuent moi (Thibald ne voudra jamais que l'on dévore son amoureux). Du coup, Crane se retrouve seul contre les zoophiles créatures le lendemain, et sera inéluctablement pendu.
- il faudrait pouvoir tuer soit Thibald, soit Ura, d'une quelconque manière - par sorcellerie par exemple, mais alors dans ce cas, c'est Ichabod Crane, cet avorton de Lucifer, qui resterait seul face à moi, et qui me dévorera à la prochaine nuit, restant seul maître du village.


Oswald rajoute en murmurant :


De toutes façons je suis foutu.


La voix revient résonner dans sa tête.


Alors, tu vois bien que l'avarice mène à ta perte, et ce même si tu es dans la vérité depuis le début !

Oswald Gripdenier

Oswald Gripdenier

Oswald après une pause ajoute :

Sachez, messieur, que je n'avais qu'une potion de survie, et pas du tout de potion de révélation. Donc si je peux vous affirmer clairement que Thibald et Ichabod Crane sont loups, c'est grâce au don que le Divinateur m'a laissé. Ce don, couplé à mon don naturel de dépister de l'or, m'a permis d'avoir des visions du passé et de confondre les monstres assoiffés de sang.

C'est cela qui me fait dire qu'Ura a acheté ma confiance en utilisant sa potion de révélation contre Crane, pour se faire passer pour le Divinateur, afin de pouvoir protéger Thibald.

...

MAIS ! J'oublais un élément important ! Ura, dans son incurie à respecter les règles du vote, a techniquement un vote contre lui ! Donc je peux fort bien, en votant contre lui avec Crane, me débarrasser des deux sodomites zoophiles... En fait, c'est moi qui décide de l'issue du destin d'Yvregrain...


Oswald, sourit, reprend son air menaçant, comme si l'idée de son inéluctable mort s'était évanouie. Il est à nouveau puissant, très puissant ! Il va décider de la fin de cette sombre histoire, et il jubile tant de cette sensation de puissance qu'il en oublie que l'histoire finira de toutes façons de manière tragique pour lui...


Mon vote sera terrible !



Oswald Gripdenier

LeMaitreDuJeu


La quête de l'héritier arrivait à son terme, le destin abattait ses cartes de tarot, par la gauche, toujours.




HRP : le vote est maintenu pour lundi. Prenez le temps de lire une dernière fois le topic de bout en bout.
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

Ura

Thibald et moi n'avons aucun lien. Je me dit juste que si thibald et crane sont loup garou nous somme perdu. Donc si le maître du jeu n'arrête pas la partie c'est qu'il y à de l'espoir. Je suis le divinateur, si tu prêtant être également divinateur, peut être que l'ancien divinateur à transmis son pouvoir à plusieurs personne. S'il y à UNE chance de gagner c'est tuer crane. Ne fait pas cet erreur. Je t'en conjure..

Thibald

Désolé de n'être que peu présent, ces derniers temps je me consacre à la prière, car Dieu doit nous venir en aide et nous aider à trucider le bon larron.

Je m'en retourne chanter des psaumes et des cantiques à genoux dans les graviers dans la cour, mais sachez que j'entendrai tous vos argumentaires et que je n'omettrai aucun détail. L'heure est grave et le salut de nos vies dépend de moi autant que des autres humains, qui, je crois, sont Ura et Oswald.








[HRP] il faut comprendre : j'ai du boulot ce week end, du coup je n'ai pas le temps de beaucoup écrire mais je lirai tous vos posts dans les moindres détails, ne vous retenez pas si vous voulez écrire des kilomètres.

Ichabod Crane

- Ura, oswald, ne voyez vous donc pas ? Votre aveuglement n'a d'égal que, hum, he bien rien ne l'égale en fait ! Vous venez de nous le dire tous les deux : "je suis le divinateur". C'est bien entendu, j'imagine, ce soit-disant rôle de divinateur, la potion associée, ou que sais-je, qui vous a permis d'effectuer vos sondages. Comme je l'ai démontré au début de mon analyse, l'ensemble de vos sondages de divinateurs NE PEUT être correct. Si vos roles de divinateurs étaient justes, Thibald et moi serions deux loups, et la partie serait terminée, a fortiori compte tenu du vote de penalité d'Ura. Moi et Thibald voterions contre Ura, il serait pendu, on mangerait Oswald, voila. Mais ce n'est pas le cas ! Pourquoi ? Pour la même raison que Rougegué désignait Thibald de manière assurée se proclamant doté d'un don de voyance, pour la même raison que Guillaume pointait Pietro, pour la même raison que Link se disait tenir un role important dans ce village.

- Reprenons encore ! Si moi meme suis le loup, un sondage d'Oswald ment, si Ura est le loup, tous les sondages mentent, si Thibald est le loup, un sondage d'Ura et d'Oswald mentent. Peut-on au moins s'accorder sur le point que vos sondages ne sont pas fiables ? Ce serait déja un point de départ pour discuter, et ensuite, en tenant compte du caractère faussé des sondages, déterminer enfin qui est le vrai loup de ce village.

Ichabod farfouille une fois de plus dans les archives du village.

- Regardez le rapport d'enquête sur Charles Bubn ! L'église n'avait pas confiance en lui car son nom n'existait pas. C'est la même chose ici ! Tout concorde ! Le role de divinateur n'existe pas, ou les potions qui l'accompagnent sont frelatées. Tous les villageois de ce village, a part son idiot et ses loups, descendants des profiteurs de la supercherie de Bubn, divinateur factice, et sont eux-mêmes investis d'un role frelaté.

Sortant un autre volume de son sac, décidément bien grand, Ichabod Crane continue :

- Relisez avec moi la liste agrée par l'organisme de certification des pouvoirs extra sensoriels : liste. Y voyez vous un role de divinateur ? Certainement point. Votre potion de voyance y est-elle référencée ? Je parie que non.

- Ura, vous choisissez de ne pas tenir compte du sondage d'Oswald sur Thibald, mais pourquoi ? Pourquoi ne pas tenir compte de celui-la et tenir compte des autres ? Parceque l'un d'eux est le votre, et que ca le rend plus juste ? Voyons ! Est-il également plus juste que celui de Rougegué, qui déja accusait Thibald ?
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

Thibald

Interrompant ses prières, Thibald lança à ses compagnons d'infortune :

Moi, je crois qu'Ichabod et Pietro ont délibérément choisi de laisser vivre les deux principaux détracteurs du premier, ignorant quel massacre ce serait, cette nuit. Ils ont préféré tuer Tristan, ennemi d'Ichabod car tuer Ura ou Oswald aurait été trop voyant et ils pensaient devoir lutter plus longtemps contre nous.

Je pense qu'ils ont empoisonné monsieur de Baskerville, seul adversaire déclaré de Pietro, lequel était également son seul ennemi. Ce dernier était vulnérable, personne ne l'ignorait, il fallait le protéger également.
L'empoisonnement est pour moi la seule cause envisageable pour expliquer la mort de Guillaume, deux morts de vieillesse c'est vraiment trop suspect, parole de médecin. La mort de Gonnella a plusieurs explications rationnelles possibles : empoisonnement ou désenvoûtement de la part d'un shamane. Mais mort de vieillesse... qui y croit ici sérieusement ?

Dévorer Tristan était moins voyant que de manger monsieur de Baskerville, manoeuvre qui aurait été remarquée, car il n'avait qu'un seul ennemi : Gonnella.

Quant à paysan, sa mort n'est certainement qu'un dommage collatéral.

Jamais Ichabod n'aurait prévu de se retrouver directement confronté à ses accusateurs, il pensait me faire pendre avec l'aide de son complice. A présent, le démon se débat, tente de mordre de ses ridicules mâchoires, mais tant que la nuit n'est pas tombée, nous ne le quitterons pas des yeux. Une fois que vous sentirez prêts à voter, prévenez-moi que je vienne confirmer ma décision.

Thibald

#114
Bien qu'appartenant à ce que j'ai coutume d'appeler "la classe intellectuelle moyenne", je pense avoir compris l'explication de cette histoire de divinateur. Voici mes conclusions :

Monsieur Bubn a laissé ses pouvoirs en héritage, mais il ne nous a pas dit à qui pour la simple raison qu'il l'ignorait lui-même. Plusieurs d'entre nous ont tenté de développer des dons mystiques, mais la plupart d'entre eux étaient voués à la médiocrité éternelle. Par conséquent, Bubn a du avoir une vision de plusieurs divinateurs, ou de plusieurs aspirants divinateurs sûrs de leurs talents.

Pour faire simple, il a vu le village tel qu'il était hier ou ce matin. Il a vu plusieurs divinateurs, cherchant un loup-garou. Il n'a pas pu voir qu'il y avait au moins deux loups dans l'assemblée, vu qu'ils ne se montrent sous leur vrai jour que la nuit tombée, ni déterminer avec certitude lequel des divinateurs était l'ELU. D'où le manque d'instructions de sa part.

A présent, je sais qu'il y avait au moins deux mauvais devins : Oswald et Rougegué. Le seul qui n'ait pas fait la preuve de son erreur à mes yeux est URA. C'est le seul à avoir su développer ses dons au point de mériter le titre d'Elu (l'entraînement de ninja, peut-être). En fait, tout cela n'est qu'une lutte de pouvoir, de mauvais devins tentant de s'imposer chacun comme le seul Elu.

Ceci a aussi le mérite d'expliquer les dernières paroles de feu monsieur Link : lui aussi croyait être le meilleur. Une chance qu'on n'ait pas pendu le meilleur par erreur, du coup ça nous laisse une chance de nous en sortir si nous restons soudés.

Ura

Thibald combattons l'ennemi ensemble!!

Oswald, je te le répète, je n'ai jamais sondé le coeur de thibald mais c'est mathématique!!


J'ai relu les anciens documents, j'ai fait appel à mon réseau de ninja, tout concorde, à chaque fois qu'un drame similaire eu lieu, le maître du jeu abrégeais les souffrances des innocents lorsqu'il ne leur restais aucune chance..


Oswald, nous avons sondé tout les deux crane et nous ne pouvons nous tromper tout les deux en même temps sur la même personne.

De ce fait, il n'y à surement qu'un loup garou et nous savons tout les deux que c'est crane. C'est le seul moyen!!!




Crane, c'est ta dernière chance de te repentir de tes péchés, laisse toi aller, dépose se fardeau que tu porte, rend toi et tu aura encore une chance de rédemption!!

Sur ce Ura, s'avance vers Oswald et Thibald. Tous savent ce qu'il se joue et se qu'ils doivent faire.

"Justice doit être rendu mais crane ne veut pas renoncer et avouer ses crimes, je craint qu'il ne pourra jamais atteindre la peine de l'âme, quel gâchis cette histoire..."

Ichabod Crane

- Oswald ! Oswald !

Ichabod accourt vers le bourgeois à toutes jambes.

- Oswald ! J'ai re-réfléchi à votre hypothèse, et elle est effectivement possible !
- Vraiment ? Vous admettez mon hypothèse correcte ?
- Correcte ? Hum, hum. Correcte ? Non évidemment. J'ai dit possible ! Hum. Possible !

Alors qu'une lueur d'espoir avait jailli dans les yeux d'Oswald, celui-ci se renfrogne de nouveau.

- Ce que je dis, c'est que ce serait effectivement une configuration possible de ce village de m'avoir en tant que loup, ainsi que Thibald loup amoureux d'Ura. Disons, cela serait comptaible avec vos sondages et la situation actuelle, si vos sondages étaient justes.
- Ha ! vous admettez, vil...
- Non ! Réfléchissez encore. Si c'était effectivement le cas, les positions d'Ura et de Thibald seraient expliquées, mais comment justifier la mienne ? Pourquoi vous appelerais-je à voter contre Thibald ? Je n'y aurais aucun intéret. Je suis idiot, mais pas stupide. Je devrais tenter de vous convaincre de voter contre Ura, qui a déja un vote contre lui, et qui ne serais pas un loup. de mon point de vue si j'étais un loup, dans le pire des cas, cela me débarasserait des amoureux et je vous dévorerais pendant la nuit, dans le moins pire, nous pendrions un paysan et vous dévorerions cette nuit, restant avec Thibald seuls survivants, et loups. Mais ce n'est pas le cas. Je reste convaincu de l'innocence d'Ura, même si son obstination bornée à ne vouloir ouvrir les yeux finirait presque par le rendre suspect, tant l'incohérence de la situation est désormais flagrante. Il n'est pas complètement exclu, de ce point de vue, qu'il soit effectivement amoureux de Thibald, même dans mon hypothèse d'état des choses, ce qui justifierais ses positions douteuses et son absence de remise en question de la situation...

Le village d'Ichabod s'éclaire.

- Mais Oswald, vous avez fait le plus dur !
- Mmmm ?
- Vous vous êtes rendu compte que vous étiez plusieurs à déclarer avoir ce soi-disant pouvoir, et vous avez remis en cause la situation. C'est le premier pas vers la sauvegarde de ce village ! Maintenant, j'aimerais vous aider à poursuivre votre raisonnement. Imaginons un instant que votre hypothèse soit correcte : deux loups dont l'un amoureux d'un villageois. Dans ce cas quel espoir vous reste-t-il ? Aucun ! Comme vous l'avez vous meme constaté, pendre Ura s'ensuivrais de nos seules survies et je vous dévorerais cette nuit, pendre Thibald également, et me pendre s'ensuivrais de la victoire des amoureux improbables. Dans tous les cas, vous seriez perdant.
- Grumpf !
- Vous devez donc faire une hypothèse de nécessité.
- Hmmm ?
- Une hypothèse de nécessité. Le concept aurait été familier a l'ancêtre Bubn, le joueur. quand vous êtes confrontés à une situation aux possibilités multiples, si l'une de ces possibilités se traduit de toutes manières par votre défaite, il faut l'écarter et ne point en tenir compte. Si c'était effectivement l'état de la situation, vous auriez de toutes facons perdu, donc autant vous concentrer sur une hypothèse dans laquelle il vous reste une chance de victoire, afin de ne pas risquer de rater celle-ci, si c'était effectivement cette hypothèse qui était vérifiée. En somme, vous avez deux options, croire que c'est votre état des lieux qui est correct (deux loups dont un amoureux), ou croire que c'est le mien (sondages faux et Thibald coupable). Si vous choisissez de croire à la première hypothèse vous aurez de toutes facons perdu. Si vous croyez à la seconde, vous aurez perdu si c'était la première qui se réalise (situation imparable), mais vous vous serez donné une chance de l'emporter si c'était la seconde. Qu'en pensez vous ?
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

Ura

Qu'une personne ai tord pour une raison ou une autre sur le fait qu'une personne soit un loup garou, c'est limite mais pourquoi pas, mais que DEUX se trompe je n'y crois guère et c'est pour ça que la seule certitude que l'on à tout les deux c'est que crane est un loup garou..


Nous n'avons qu'une seule certitude et c'est la seule chose à laquelle nous pouvons croire..

LeMaitreDuJeu

Les votes sont ouverts. Vous avez jusqu'à 20 h 45. Ura a un vote automatique contre lui.
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

Oswald Gripdenier



Oswald voit arriver au devant lui Ichabod Crane tout soufflant. Le connétôôble débite son discours de façon rapide et effreinée.

Le viel avare sourit.



Enfin Ichabot Crane vous daignez y voir clair !
Votre entendement sied à un coléoptère...
"Possible" vous disiez, moi j'affirme "Certain!"
Mon analyse s'impose. Voyez ! le Vrai est mien !

Mais là le jour décline, en un sombre couchant
Bientôt la Mort viendra, mordant les innocents.
Le village est foutu, je vous l'ai déjà dit
Rendez votre âme à Dieu, buvez jusqu'à la Lie


C'est ce que je me tue à vous dire depuis le début ! Ce que vous échafaudez comme une hypothèse est une certitude. Je n'ai pas passé moultes heures à échafauder des théories, j'ai observé, et tiré une conclusion logique.

Je le répète, j'ai vu et senti vos poils ainsi que ceux de Thibald. Vous êtes donc de manière certaine de viles créatures du Malin. Ura, je ne sais rien sur lui, mais je me rends compte qu'il protège Thibald. Pourquoi ? Car il dit tout d'abord l'avoir sondé et avoir vu un humain. Puis lorsque je dis que je ne suis pas d'accord, il dit qu'il ne l'a pas sondé, mais que Thibald est un humain, sans apporter de preuve supplémentaire. Cette contradiction montre bien qu'il défend Thibald, à cause de quelqu'élan passionnel contre nature... Pourquoi, à votre avis, s'empresse-t-il tant de voter contre vous en s'appuyant sur mes dires ? Pour disculper Thibald, qui a eu chaud hier...

Oswald se tourne vers Ura


Si vous niez protéger Thibald, votez contre lui, il est loup garou ! On vous regarde !

Bref, permettez-moi de récapituler :

- 2 loups garous, 2 villageois, manifestement l'un des deux qui est amoureux d'un loup garou.
- Thibald : ne votera jamais Ura, donc il vote soit moi, soit Ichabod Crane
- Ura : ne votera jamais Thibald, donc il vote soit moi, soit Ichabod Crane
- Ichabod Crane : peut voter l'un des trois
- Moi : peut voter l'un des trois.

Si le pendu de ce jour est :
- Ichabod Crane : Ura et Thibald me tuent la nuit suivante et sont maîtres du village
- Ura (on peut le tuer car il a un vote contre lui) : Thibald meurt de chagrin, et Ichabod Crane me dévore la nuit suivante
- Thibald : pas possible de le pendre, car même si Crane et moi votons contre lui, Ura fera égalité en votant comme Thibald (à mon avis, il n'y a plus d'accusateur)
- Moi : l'agneau sacrifié. Si je meurs aujourd'hui, rien ne se passera la nuit suivante, car Thibald refusera de dévorer Ura, et Ichabod Crane se retrouve le jour d'après seul contre deux.


Oswald prend son air terrible.



Oui nous sommes foutus ! N'invoquez pas je ne sais quel obscur "Maître de Jeu" (c'est qui cuilà !) qui ferait continuer notre pantalonnade, ça ne tient pas. L'évidence crève les yeux !



Oswald se renfrogne, puis change à nouveau de visage, sourit et prend son regard obséquieux des jours lucratifs...


Mais en regardant bien, Ichabot Crane ne peut voter que Ura, c'est la seule configuration qui le sauve. Thibald et Ura vont voter pareil, et pas l'un contre l'autre, que ce soit moi ou Ichabod Crane. Donc le seul qui DECIDE (héhéhé, je suis un puissant!) qui sera pendu, c'est MOI ! Si je vote Ura, je fais gagner Crane, si je vote autre chose, je fais gagner les immondes zoophiles.

Donc messieurs, j'écoute vos offres, je prends pièces, lingots, traites, gages, maisons, titres mobiliers et tout autres friandises...

Oswald Gripdenier