De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]

Démarré par Soubi, 27 Janvier 2006, 00:57:57

« précédent - suivant »

Watanabe

Je trouve aujourd'hui le mariage plus "artificiel" que qu'obligatoire : Combiende mariés ont vraiment une pensée pour le Seigneur lorsqu'ils sont en pleine cérémonie ?

Le mariage homosexuel ? Il est où le problème, après tout aujourd'hui l'aspect religieux ayant quasiment disparu, le mariqge est aujourd'hui une preuve d'amour. Alors si des personnes homosexuelles s'aiment, je vois pas ou est le probleme pour qu'elles se marient.

Ce qui peut gener une partie des personnes concernent les consequences du mariage, et notamment l'adoption.
J'ai pas envie de faireune longue thèse socio-psychologique sur le sujet, mais j'aimerais juste poser une question aux personnes contre l'adoption par des personnes homosexuelles :
Les enfants adoptées sont pour la plupart a la DASS, abandonnés, maltraités ou battus par leurs parents biologiques. Vous préférez etre elevé par un couple homosexuel mais qui voulait vraiment un enfant, ou par des personnes de la DASS après avoir été jeté a la poubelle, ou bien frappé a je ne sais combien de reprises car vous n'etiez pas desire ? Le choix est vite fait.

Offrons aux enfants de la DASS du bonheur, que des homosexuels pourront offrir au moins aussi bien que des personnes hétéros.

PS: Je suis pas religieux ^^
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Le probleme n'est pas du coté religieux (ça on pourras pas y changer grand chose)

Juste du coté de la mairie donc, et non le mariage ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi:
- des avantage inconvenient fiscal
- la nationalité francaise pour la personne du couple qui ne l'a pas.

Watanabe

Citation de: Zmx le 25 Juillet 2007, 14:56:32
Le probleme n'est pas du coté religieux (ça on pourras pas y changer grand chose)

Juste du coté de la mairie donc, et non le mariage ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi:
- des avantage inconvenient fiscal
- la nationalité francaise pour la personne du couple qui ne l'a pas.

Les avantages fiscaux ... cool, les homosexuels (comme les heteros d'ailleurs) peuvent en bénéficier grace au PACS (a quelques details pres c'est la meme ...)
Quant à la nationalité, je vois pas le problème ?
- Les homos sont francais et etrangers lol ^^ mais ca change rien au debat
- Les etrangers qui se marient (on change de debat) bah si ils choisissent la nationalité francaise, c'est un signe d'integration de leur part donc pas de problemes non plus.

Si le probleme est le second point, note un truc :
- Quand un etranger vient en France, c'est uniquement pour beneficier des avantages sociaux et bla bla bla
- Les francais ils sont toujours en train de payer 1500000 trucs pour on sait pas qui bla bla bla

Donc si on suit le raisonnement, un etranger qui prend la nationalité renonce aux avantages et va les payer ^^ il est ou le probleme ??

Trop de préjugés en France...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

TiGrOu

"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

CitationJ'ai pas envie de faireune longue thèse socio-psychologique sur le sujet, mais j'aimerais juste poser une question aux personnes contre l'adoption par des personnes homosexuelles :
Les enfants adoptées sont pour la plupart a la DASS, abandonnés, maltraités ou battus par leurs parents biologiques. Vous préférez etre elevé par un couple homosexuel mais qui voulait vraiment un enfant, ou par des personnes de la DASS après avoir été jeté a la poubelle, ou bien frappé a je ne sais combien de reprises car vous n'etiez pas desire ? Le choix est vite fait.
Tu oublies de proposer la solution la plus evidente: etre elevé par un couple heterosexuel mais qui voulait vraiment un enfant. Je pense que dans les trois propositions, c'est celle que choisirait n'importe quel enfant, si bien sur on lui laisse le choix et on ne lui impose pas les caprices de ses futurs parents.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 14 Août 2007, 08:51:05
CitationJ'ai pas envie de faireune longue thèse socio-psychologique sur le sujet, mais j'aimerais juste poser une question aux personnes contre l'adoption par des personnes homosexuelles :
Les enfants adoptées sont pour la plupart a la DASS, abandonnés, maltraités ou battus par leurs parents biologiques. Vous préférez etre elevé par un couple homosexuel mais qui voulait vraiment un enfant, ou par des personnes de la DASS après avoir été jeté a la poubelle, ou bien frappé a je ne sais combien de reprises car vous n'etiez pas desire ? Le choix est vite fait.
Tu oublies de proposer la solution la plus evidente: etre elevé par un couple heterosexuel mais qui voulait vraiment un enfant. Je pense que dans les trois propositions, c'est celle que choisirait n'importe quel enfant, si bien sur on lui laisse le choix et on ne lui impose pas les caprices de ses futurs parents.


C'est egalement possible, sauf qu'aujourd'hui y'a plus d'enfants sans "parents" (ou alors paye tes parents !!) que de couples hétéro prêts à adopter. Donc plutot que de laisser des gosses pourrir à la DASS, y'a pas photo, vive l'adoption pour les homos ! C'est pas parce que t'as 2 mamans ou 2 papas que t'es pas aussi normal que l'enfant qui a 1pere et 1mere (par contre celui qui se tape les 2 meres pas de bol parce que deja une ...), c'est pas pour ca qu'il sera moins aimé (au contraire meme).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

#82
CitationC'est egalement possible, sauf qu'aujourd'hui y'a plus d'enfants sans "parents" (ou alors paye tes parents !!) que de couples hétéro prêts à adopter. Donc plutot que de laisser des gosses pourrir à la DASS, y'a pas photo, vive l'adoption pour les homos !
Je trouve ta conclusion vraiment simpliste, tu t'appuies sur quoi pour affirmer ca?

Citationc'est pas pour ca qu'il sera moins aimé (au contraire meme).
C'est aussi subjectif de dire qu'il sera plus aimé par des parents homo que par des parents hétéro, non? A mon avis c'est pas vraiment calculable.

L'adoption d'enfants par des homo, ça me fait un peu penser à un manchot qui voudrait devenir le plus grand guitariste de la Terre. Même si l'intention est bonne, y a des choses contre lesquelles on peut rien.  :|

Watanabe

CitationC'est egalement possible, sauf qu'aujourd'hui y'a plus d'enfants sans "parents" (ou alors paye tes parents !!) que de couples hétéro prêts à adopter. Donc plutot que de laisser des gosses pourrir à la DASS, y'a pas photo, vive l'adoption pour les homos !
Je trouve ta conclusion vraiment simpliste, tu t'appuies sur quoi pour affirmer ca? [/quote]

Je me base sur le reportage qui est passé sur TF1 y'a 10 jours (le dimanche midi) sur l'adoption (le reportage était sur l'adoption des handicapés mais il parlait d'enfant non malades egalement)


CitationL'adoption d'enfants par des homo, ça me fait un peu penser à un manchot qui voudrait devenir le plus grand guitariste de la Terre. Même si l'intention est bonne, y a des choses contre lesquelles on peut rien.  :|

En gros un homo est pas capable d'aimer un enfant ? Il est certes pas possible d'en faire un d'un point de vue naturel / biologique, mais rien n'empeche apres les parents d'aimer les enfants. (un guitariste manchot ...  :?)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

CitationEn gros un homo est pas capable d'aimer un enfant ? Il est certes pas possible d'en faire un d'un point de vue naturel / biologique, mais rien n'empeche apres les parents d'aimer les enfants. (un guitariste manchot ...  )
T'es quand même de super mauvaise foi là hein  ;). Où est-ce que j'ai ne serait-ce que sous-entendu ça? Je te corrige :
CitationEn gros un homo est pas capable de faire un enfant ?
Pas jusqu'à preuve du contraire. Je pense que des homo seraient tout à fait capable d'aimer des enfants comme des hétéro, et de vivre heureux leur vie de famille, mais en adoptant un gosse, ils ne pensent qu'à leur envie d'avoir un enfant (alors que la nature n'est pas du même avis), sans demander son avis au gosse. Je trouve que c'est égoïste d'imposer ça à un enfant, même si toutes les thèses du monde viendront me dire qu'un enfant n'y verra que du feu. Bah voyons.

Watanabe

CitationJe trouve que c'est égoïste d'imposer ça à un enfant.

Eternel debat : que prefere l'enfant, etre aimé par des parents homo ou ne pas etre aimé ?

Citationmême si toutes les thèses du monde viendront me dire qu'un enfant n'y verra que du feu. Bah voyons

:mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 14 Août 2007, 10:28:43
CitationJe trouve que c'est égoïste d'imposer ça à un enfant.
Eternel debat : que prefere l'enfant, etre aimé par des parents homo ou ne pas etre aimé ?
Je ne vois qu'un débat tronqué. Ca en revient à dire : Que prefere l'enfant, etre aimé ou ne pas etre aimé ? Tu forces la réponse en y glissant ce qui t'arrange au milieu.

Je me répète, je remets pas en cause la faculté d'un homo a être un parent, je souligne simplement que c'est un choix égoïste, qui ne prend en compte que sa propre envie sans prendre en compte le fait que cela pourrait (et je reste dans le mode d'éventualité) avoir des conséquences néfastes sur le gamin.

thunderhead

L'envie égoïste d'avoir un enfant est présente chez les hétéros aussi hein. Ou alors tu me sors que c'est de l'instinct de conservation ou des accidents, et c'est pas mieux.

nicofromtokyo

Citation de: thunderhead le 14 Août 2007, 13:02:28
L'envie égoïste d'avoir un enfant est présente chez les hétéros aussi hein. Ou alors tu me sors que c'est de l'instinct de conservation ou des accidents, et c'est pas mieux.
Je comprends pas ce que tu essaies de dire  :?.
L'envie d'avoir un enfant est présente chez tout le monde, en effet. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'adopter un enfant doit être autorisé à n'importe qui simplement parce qu'il en a envie ?

thunderhead

Ce que je veux dre c'est que selon tes arguments (surtout considérant l'égoïsme), les parents hétéros ne pouvant pas avoir d'enfants et en voulant n'ont pas plus de légitimité dans leur désir que les parents homos.
Ils ne sont pas capables non plus d'avoir un enfant.

A ce tarif là, personne n'adopte sauf les gens pouvant déjà avoir des enfants. C'est limitant. Et j'avoue penser comme Watanabe quand il dit, mieux vaut des parents homos que pas de parents du tout. (Et pourtant crois bien que je hais le côté péjoratif de cette phrase sous-entendant que des parents homos sont moins bons que des parents hétéros).
Je penses qu'il ya des bons parents et des mauvais c'est tout. et le désir d'avoir un enfant, quand il n'st pas futile ou irrationnel, c'est signe d'avoir de l'amour à dispenser, ce que n'ont pas la plupart du temps les enfants de la DASS et qui à mon avis est la chose la plus précieuse que puisse avoir un enfant.