Ichorid

Démarré par Watanabe, 08 Juillet 2010, 13:02:59

« précédent - suivant »

Watanabe

Je pense que pour le moment, si on devait faire les MU du deck, ca donnerait ca :

Positifs :
- Bisounours
- Controle
- Fish

Neutres :
- Mirror (ca va vraiment dépendre des versions, et il faudrait que je teste vraiment plus ce MU)

Négatif :
- MUD -> Très clairement je pense que le MU, qui était déjà difficile avant, devient vraiment compliqué lorsqu'il faut gérer cage + sphère. Qu'on s'entende bien, cage c'est nul à chier mais quand y'a une Sphère + Golem sur table... C'est déjà plus dur !

A ce titre, je pense que la version de Leissman est vraiment bien adaptée pour battre MUD (12 cartes de side ! :p), mais par contre elle perd sur trap.

Si certaines personnes ne jouent pas Ichorid nous lise, merci d'arrêter à partir de maintenant...






Putain mais trap ca nous défonce !! Comment les gens peuvent jouer une autre hate que celle-là ??!!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Watanabe

Citation de: CwaM le 19 Mars 2012, 09:47:10
pour les serums, vu que c'est une question de stats, la solution est surement d'en cutter, mais pas tous

Si je vire des serum c'est pour des LotV... Donc -4 / +4 :s
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 19 Mars 2012, 10:06:42
Putain mais trap ca nous défonce !! Comment les gens peuvent jouer une autre hate que celle-là ??!!

C'est juste comme Relic/Tormod's, Faut slowplay mais pas trop. Et tous ça pour une carte qui n'existe pas.

Je me tate fortement à mettre des Extirparte a 2PV pour la G2, juste pour "voir" la hate ...

Watanabe

L'extirpate à 2 PV : Surgical Extraction ?

Et non, Trap c'est vraiment différent de Relic et Tormod's. Tout simplement parce que Relic et Tormod sont sur table et donc tu sais que le mec les a. Tu peux donc t'arranger pour le forcer à les craquer et partir derrière. Pour Trap, tu as toujours un doute et c'est beaucoup plus dur de tourner autour.

Et lol@une carte qui existe pas, en finale de l'Ovino l'adversaire de Leissman en jouait 3. Vu la liste de l'allemand, je pense qu'il a du bien chatter parce qu'il avait rien pour les gérer et promis ca te déglingue.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 19 Mars 2012, 16:37:04
L'extirpate à 2 PV : Surgical Extraction ?
Oui :D

Citation de: Watanabe le 19 Mars 2012, 16:37:04
Et non, Trap c'est vraiment différent de Relic et Tormod's. Tout simplement parce que Relic et Tormod sont sur table et donc tu sais que le mec les a. Tu peux donc t'arranger pour le forcer à les craquer et partir derrière. Pour Trap, tu as toujours un doute et c'est beaucoup plus dur de tourner autour.

Et lol@une carte qui existe pas, en finale de l'Ovino l'adversaire de Leissman en jouait 3. Vu la liste de l'allemand, je pense qu'il a du bien chatter parce qu'il avait rien pour les gérer et promis ca te déglingue.

Je me suis mal exprimé.
La trap, il faut jouer comme si il y avait une Tormod's sur table, tout en n'etant pas sur qu'il en ai (oui, la carte existe et elle defonce. Je dit juste qu'il faut se forcer a slowplay mais pas trop. Comme si il en avait en main)


Les cabal aide bien quand meme dans le plan (et unmask, et Surgical Extraction)

0/2Drop

Avec vos adaptation aux sideboards adverses  "anti-artefact", "anti target players", je vois bien des sides vraiment "hate mix" arriver dans les mois à venir.
La "hate" as était très facilement anticipé ces deux derniers mois : Grafdigger's Cage. Une artefact à 1 qui reste sur table.

Maintenant à vous de défoncer des sideboards avec Trap, relic, tormod's, cage (voir leyline, jailer pour les jeux B).
Je vais faire 2 trap, 2 tormod's, 2 relic, 3 cage dans mon MUD pour tourner autour de toutes cettes "hate". C'est 9 slots ok... j'abuse :)

Le truc c'est que cage coupe Tinker et Oath et c'est pas dégueu dans MUD donc elle sera toujours là dans les sideboards.

En gros, tu as leyline W, j'ai trap ou tormod's, gg à toi !
J'ai trap tu as Misstep ou nature's claim, gg à moi!

Après je suis un vintage's noob (on as accorder un 0.5 dans les stats de joueur FR  :lol: ) alors dites moi si je me trompe :p
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

neonico

J'ai du mal a voir en quoi trapest problématique. Post side, c'est souvent la cible de ma première cabal, que je fais même souvent T1 hardcast avant de poser bob quand je les ai.
Une solution alternative est de side in FoW au lieu de unmask si ça pose vraiment souci.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Ludintel500

Citation de: 0/2Drop le 19 Mars 2012, 21:00:57
Maintenant à vous de défoncer des sideboards avec Trap, relic, tormod's, cage (voir leyline, jailer pour les jeux B).
Je vais faire 2 trap, 2 tormod's, 2 relic, 3 cage dans mon MUD pour tourner autour de toutes cettes "hate". C'est 9 slots ok... j'abuse :)

Je suis le seul à trouver ça un peu "trop" ?

Ayant un deck avec un MU défavorable je ne joue "que" 2 Ravenous Trap, 2 Surgical Extraction et 3 Grafdigger's Cage. Alors un deck avec un MU favorable qui joue 9 hate ? C'est pour défoncer du Wata au GT (si c'est ça, je peux comprendre mais sinon...) ?
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Zmx

Citation de: neonico le 19 Mars 2012, 22:04:25
J'ai du mal a voir en quoi trapest problématique. Post side, c'est souvent la cible de ma première cabal, que je fais même souvent T1 hardcast avant de poser bob quand je les ai.

Surtout qu'ichorid à tendance à rendre bien plus visible les réactions adverses.
J'ai jamais ressenti aussi facilement qu'avec ce jeu un mec désespéré, ou un mec qui au contraire est visiblement en train de "jauger" ton yard :)

Pas facile à jouer: avoir son cimetière en une pile (comme dans les règles et comme dans 95% des partie de magic en général)

Watanabe

Citation de: neonico le 19 Mars 2012, 22:04:25
J'ai du mal a voir en quoi trapest problématique. Post side, c'est souvent la cible de ma première cabal, que je fais même souvent T1 hardcast avant de poser bob quand je les ai.

Je suis d'accord qu'avec une main post side : Cabal + BoB + land à mana + Dredgers, trap c'est pas trop un problème... Mais c'est pas toujours comme ça :)
Sinon les cabals touchent beaucoup moins depuis misstep aussi.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

CitationPas facile à jouer: avoir son cimetière en une pile (comme dans les règles et comme dans 95% des partie de magic en général)

Yep. Pas facile, demande un petit effort de concentration tout de même, mais ça a son efficacité, ça, c'est clair !
Sinon : ZMX, tu soulèves le problème qu'Ichorid fait paniquer les mauvais joueurs, i.e. ceux qu'on peut read sans trop de mal, SAUF que face à un bon joueur qui peut te bluffer la panique alors qu'il a sa trap en main, ben si tu le read au premier degré, tu l'as dans l'os quoi :D

« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Citation de: Watanabe le 20 Mars 2012, 08:56:26
Citation de: neonico le 19 Mars 2012, 22:04:25
J'ai du mal a voir en quoi trapest problématique. Post side, c'est souvent la cible de ma première cabal, que je fais même souvent T1 hardcast avant de poser bob quand je les ai.

Je suis d'accord qu'avec une main post side : Cabal + BoB + land à mana + Dredgers, trap c'est pas trop un problème... Mais c'est pas toujours comme ça :)
Sinon les cabals touchent beaucoup moins depuis misstep aussi.

Ben je sais pas mais moi, jouant aussi unmask, ça a jamais été un souci. Les listes sans unmask je sais pas par contre.
Sla dit, ça reste une très bonne hate quand même.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: Watanabe le 18 Mars 2012, 20:18:00
J'ai eu quelques win qui auraient ete beaucoup plus complique si je n'avais pas kill T2/3, notamment quand tu prends ta waste sur ton BoB. Je pense aussi que pour un tournoi type BoM, une liste rapide est a mon sens un peu mieux parce que tu veux vraiment t'assurer tes G1 (notamment contre les italiens qui jouent combos) et te concentrer uniquement sur les G2/3.
Citation
Ronde 1 : François Mercier
G1 : Bon bah kill T2 avec double cabal misstep... Dredge quoi !
Ronde 2 : Pierrick Mode avec RUG
G1 : Bon bah kill T2 avec double cabal misstep... Dredge quoi !
Ronde 3 : Rodolphe avec MUD
G1 : Je mulligane pas sur BoB et en plus je joue comme une merde... Turbo missplay en avant genre baba je bloque pas le steel hellkite avec ma narco alors que tout mon board coute 2... Bref, je suis à l'ouest !
Ronde 4 : Danielle avec Oath :
G1 : Bon bah kill T2 avec double cabal misstep... Dredge quoi ! (quand je le tue T2, il me reste genre 7 cartes en bibal :D)
Ronde 5 : Romain :
G1 : Il me waste mon BoB donc obligé de slowdredge... Il fait l'erreur de se mettre full tap alors qu'il a une main à base de Daze, Pierce, Snare, Drain, Counterspell. Il meurt :)
Demie :
G1 : Bon bah kill T2 avec double cabal misstep... Dredge quoi !
Finale :
G1 : Bon bah kill T2... Dredge quoi !
Tu peut aussi jouer plus lentement, et jouer plus de disrupt, ce qui te fait pas perdre de match VS combo tout en etant plus robuste en G2/G3 AMHA

Tef

C'est marrant je viens de réaliser un truc : ta liste, Watanabe, c'est ni plus ni moins celle que j'ai joué à l'open à 4 cartes près : les 4 MM chez toi pour 4 LotV chez moi.
Je passe sur le SB
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Watanabe

Et pour le coup c'était même pas voulu ! Tu jouais pas 3 Titan ?

Et apparemment y'a que nous pour aimer ce MD... T'as testé la version de Leissman ? Clairement j'ai pas envie de perdre contre trap...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !