B&R List / September 2010

Démarré par nicofromtokyo, 08 Septembre 2010, 10:18:14

« précédent - suivant »

Deathknight

Golem est une carte forte, qui punit l'absence de Mox et d'anti-artos pas chers dans un deck... Une Mox, un land et un Claim, il sort. Il est bloqué par une 3/X. Pas de quoi crier. S'il est efficace ce n'est pas dans l'absolu mais en synergie avec le reste du deck.

Jace est beaucoup plus fort. Je ne suis pas pour sa restrict vu son CC et sa sensibilité aux bêtes, mais ce n'est pas débile d'y penser. Dans les faits c'est une clock de 2 tours, après il est ingérable.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Zanketsull

CitationGolem est une carte forte, qui punit l'absence de Mox et d'anti-artos pas chers dans un deck... Une Mox, un land et un Claim, il sort. Il est bloqué par une 3/X. Pas de quoi crier.
Question idiote : donc si tu n'as pas de moxen (ou pire, que tu joues unpow), si le golem touche la table t'as plus qu'à scooper, et c'est normal ?
Franchement, déjà jouer pow contre MUD c'est pas glorieux, mais t'as déjà essayé en jouant unpow non -dredge ? C'est à pleurer, peu importe ton build (même avec nature's claim + energy flux MD).

Jace a le bon goût de ne pas être aisément jouable tour 1 ou 2, ni d'empêcher l'adversaire de jouer des spells. On ne dit pas que golem est surfumé, mais que jouer face à 13sphères.deck est encore plus chiant que jouer contre l'ex-trinistax.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Plumeau

Je persiste à préférer l'approche inverse : on regarde les cartes sur al B&R list, et on se demande à chaque fois si ça mettrait le format en danger de la unrestrict... et comme ça, on devrait se rendre compte que plusieurs cartes sont tout à fait safe à permettre en x4...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

gush man

la b&r, c'est comme sarko, ça nous prive de nos liberté. c'est plus interessant de jouer avec un gros pool de cartes. le problème actuel est que stax est fort, que l'on a perdu beaucoup de deck qui nous sont cher. on essaye toujours des nouvelles technique de jeu, mais certains deck actuel sont tellement fort que tu es obligé de jouer autour. stax, et ichorid, sont trop fort actuellement. peut etre que dérestrict de nouvelles cartes pourrait rééquilibrer les choses. dredge, c'est 8 cartes de side, et shop deck va prendre autant de place en side, si ça continue

EDIT XIII:
Et un Point Sarkozy, un !!

Zanketsull

Citation de: gush man le 11 Septembre 2010, 22:05:21
la b&r, c'est comme sarko, ça nous prive de nos liberté. c'est plus interessant de jouer avec un gros pool de cartes. le problème actuel est que stax est fort, que l'on a perdu beaucoup de deck qui nous sont cher. on essaye toujours des nouvelles technique de jeu, mais certains deck actuel sont tellement fort que tu es obligé de jouer autour. stax, et ichorid, sont trop fort actuellement. peut etre que dérestrict de nouvelles cartes pourrait rééquilibrer les choses. dredge, c'est 8 cartes de side, et shop deck va prendre autant de place en side, si ça continue
Tu vois, autant je suis totalement pour des dérestrictions, autant je suis pas du tout d'accord sur ton argumentation. Si tu veux passer MUD, joues fish avec kataki, ou oath. Tout deck peut être passé avec un peu d'adaptation.
Non, ce qui est à reprocher à la B&R actuelle, c'est de maintenir des cartes qui peuvent être dérestreintes sans risques, et offrir des alternatives de deckbuilding viables aux solutions actuelles. De nouveaux moteurs de pioche, etc. La seule chose à retenir sur la force des archétypes actuels, c'est justement que maintenant ces archétypes sont devenus assez forts pour faire face aux anciens moteurs actuellement injouables à cause de la B&R. Qu'on me dise pas que gushbond sans scroll est une option surfumée dans un méta bourré de 13sphères.deck. Idem pour 4xTfK : 3  de base à jouer, rajoutez le coût des sphères, on obtient vite un moteur grippé. Mais pourtant, ça rajoute des possibilités de deckbuilding intéressantes, sans déséquilibrer le méta.

Bref, le méta actuel n'est pas TROP fort, il est DEVENU ASSEZ FORT pour résister à une bonne vague de dérestricts.

La Divine Mandarine

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

neonico

Et tu casterais même pas un belcher avec 4 channel :)

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Je builde un Belcher/Emrakul.deck qui tue avec Magus of the Jar au Tendrils  8-)

La Divine Mandarine

Faut restrict Magus of the Jar alors !

Comment on le fait, ce smiley ?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Sunsun

Question après 5 pages de topic, c'est quand que la liste sort ? :)

Zanketsull

Le 20 septembre.
Et les modifs éventuelles sont applicables le 1er du mois suivant.

belcherized

Bon, ça y est, Célien a breaké le format :D!!!
Il était pas là à Zurich aujourd'hui, mais un pote à lui (Grégoire) a testé sa dernière création, et je dirai qu'une chose : magnez-vous de récupérer vos 4 Grim Monolith, dans deux semaines ça vaudra 100 euros :mrgreen:!!! Quoique si ça se trouve, encore pire, ça sera à nouveau restreint!
Et surtout, surtout, qu'on vienne plus ici pleurer sur un méta qui soi-disant pionce et ne bouge pas! La preuve avec ce deck!
Je donnerai pas la liste ici, mais elle restera forcément pas secrète longtemps, et elle apparaitra sous peu dans Morphling.

GG Célien pour le building et Greg pour le playing :D!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: Zanketsull le 12 Septembre 2010, 20:21:12
Le 20 septembre.
Et les modifs éventuelles sont applicables le 1er du mois suivant.

Le jour même maintenant non ?

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 12 Septembre 2010, 20:41:41
Et surtout, surtout, qu'on vienne plus ici pleurer sur un méta qui soi-disant pionce et ne bouge pas! La preuve avec ce deck!
Un résultat d'un deck sur un tournoi, c'est pas vraiment significatif d'une morosité présente sur le format depuis de longs mois.
Oui, il y a des personnes qui pensent que le T1 comme il est, c'est bien, mais pendant ce temps, le décuple de personnes pensent l'inverse. En tous les cas, ceux qui allaient aux tournois autrefois et n'y vont puls maintenant, eux, le pensent, et c'est pas les organisateurs T1 du monde entier qui vont me dire le contraire  :?.