Battre MUD en unpow

Démarré par Zanketsull, 18 Novembre 2010, 11:05:51

« précédent - suivant »

Zanketsull

Salut le monde,

Je voudrais faire part de mes résultats de joueur unpow et comparer avec les autres.
Depuis un certain temps que je teste contre MUD avec plusieurs builds unpow, j'ai toujours le problème chronique de me faire exploser par MUD. Peu importe le deck, control-combo, oath, et d'autres listes unpow, la vitesse de lock et le nombre de spheres est tel que sans l'accélération des moxens, bah ça craint.

Quand je vois qu'avec des mains plutôt bonnes de oath avec oath + cerisaie t2 (donc à priori une situations assez favorable), je n'arrive pas souvent à justement aligner le mana sous les spheres qui arrivent, je me pose des questions...

J'ai aussi tenté une approche plus aggro (pour contourner thorn), voire stompy : c'est "moins pire", je joue un peu, mais les 5/3 et autres qui arrivent derrière sont ingérables.

Avec plein de nature's claim, ça limite la casse, on peut virer 1 tangle ou 1 smokestack, mais ça n'empêche pas de se retrouver noyé sous les spheres.

Et obv, plus je joue de hate anti-mud, plus les autres MU deviennent moins favorables / encore pires.


Bref, en unpow, comment peut-on faire pour passer MUD ? Y a-t-il des joueurs unpow qui ont trouvé des solutions ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

drazel

Salut,

je te conseille de lire ce report http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12685.0
Je connais bien le deck et franchement, contre MUD il s'en sort bien.

maitre yoda

gagner le toss va etre ta meilleur arme^^ c'est deja important en power alors j'ose dire que c'est quasi obligatoire en unpow.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

drazel

c'est clair que T1 golem, T2 sphere + tangle  c'est dur... surtout quand tu perds le toss, mais MUD sait faire des sorties plus molles aussi...

Zanketsull

#4
Pour le toss, faut que je m'entraine au lancer de dé ?   :moustache:

Et les sorties molles, bah je les attends encore...

Le problème, c'est quand même les 13 spheres qui sont pas si éloignées du nombre de lands... sauf que les spheres, il peut en poser plusieurs par tour.   :?

Edit : et en baissant les mana costs, bah on s'empale sur chalice...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

maitre yoda

dés pipé^^  ya que ca de vrai :moustache:

le PB c'est que sans power tu va toujours etre en galere de mana a cause des sphere, spell pierce est une bonne alternative mais faut commencer^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

nicofromtokyo

La vraie solution, c'est de garder des mains avec 6 lands  :moustache:
Le seul problème, c'est que je suis le seul à penser ça  :cry:

Zanketsull

Citation de: nicofromtokyo le 18 Novembre 2010, 13:31:43
La vraie solution, c'est de garder des mains avec 6 lands  :moustache:
Le seul problème, c'est que je suis le seul à penser ça  :cry:

Bof quand même... pour l'anecdote, j'ai déjà eu des cas avec 4 lands en main, oath, et j'ai même pas eu l'occasion de jouer oath...

Après c'est vrai que c'est c'est pas le plus courant. Mais globalement, je n'arrive à gagner que si à la fois MUD fait une mauvaise sortie (limite il aurait dû mulliganer), et que je fais une super sortie (genre t1 ile mana crypt tinker ). Et ça m'inquiète, je voudrais savoir si j'ai pas le skill, pas la chatte, ou que c'est juste pas gagnable...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

jouer beaucoup de rouge et des shattering spree semble être la meilleure option...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

CwaM

Citation de: lowkick le 18 Novembre 2010, 14:04:18
jouer ichorid manaless
bah en fait non, ichorid manaless c'est pas un très mauvais match up pour MUD en fait :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Jouer beaucoup de Basic pour commencer, si t'es unpow et que tu commences pas, je dirais bien avoir FoW en main de départ pour annul T2 (oui post side sinon...)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hitomie

magus of the rider !!!!

(peut être que joué par quelqu'un de plus doué que moi ça peut marcher ;) )

maitre yoda

ben 3 CC avec principalement des source de mana terrain ca parait juste baleze a placer quoi^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Zanketsull

Citation de: Watanabe le 18 Novembre 2010, 14:45:51
Jouer beaucoup de Basic pour commencer, si t'es unpow et que tu commences pas, je dirais bien avoir FoW en main de départ pour annul T2 (oui post side sinon...)

Niveau lands, c'est pas basics ou pas le problème. Le souci, c'est comment jouer (je dis bien jouer, j'ai eu un certain nombre de parties où j'ai même pas eu l'occasion de jouer un nature's claim avant que CotV touche la table).

Jouer annul c'est bien sur le papier. Concrètement, tu veux pas contrer les spheres, mais pour éviter les spell pierce like sur ses sorts clefs, mud joue d'abord ses spheres. Et annul sert juste alors à contrer la sphere, donc tu prends le tangle/stack/golem derrière. Et si t'attends ce gros spell, bah la sphere jouée t'empêche de jouer annul.

Bref, je sais plus quoi faire, là... Même à vous lire tous, on dirait que y'a que le mode "turbo chatte on the play + déchatte" en face qui marche
Grand Défenseur de la Cause Unpow !