Battre MUD en powered

Démarré par nicofromtokyo, 21 Novembre 2010, 13:50:53

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CwaM

qu'est ce que tu veux qu'on te réponde

ca a été pareil vs fish hier non? tu trouvais pas tes lands...
bah MUD va faire du proactif la ou fish est reactif avec ses contres, mais au final c'est du pareil au meme
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitre yoda

bah tu déchatte wata^^ l'autre jour j'ai testé DT contre lionceau, ca m'a pas paru super déséquilibré...
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

nicofromtokyo

Citation de: maitre yoda le 02 Décembre 2010, 11:37:36
bah tu déchatte wata^^ l'autre jour j'ai testé DT contre lionceau, ca m'a pas paru super déséquilibré...
Tu as testé combien de minutes?

adrienger

Encore un fois, EE permet de jouer toutes vos autres cartes de side...
Et c'est pas comme si ça se rentrait juste contre MUD ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 02 Décembre 2010, 11:38:31
Citation de: maitre yoda le 02 Décembre 2010, 11:37:36
bah tu déchatte wata^^ l'autre jour j'ai testé DT contre lionceau, ca m'a pas paru super déséquilibré...
Tu as testé combien de minutes?

Putain, ca fait flipper... Chui encore d'accord avec NfT... This thread is amazing !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

maitre yoda

bah je teste régulierement vs MUD (et VS lionceau). cette fois la c'étais une dizaine de partie... avec a peu pres les meme rapport que les autre 4 partie sans interet puisque broken d'un des 2 deck puis apres ca doit etre assez équilibré.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

belcherized

Lol Wata mon pauvre!! Si t'arrives pas à jouer un seul spell, c'est que ton partenaire de test est le spécialiste du "t1 sphère + t2 sphère"!
Dans ce cas, la meilleure solution (mais ça fait juste 3 pages qu'on le dit à chaque post avec Adrien :moustache:), c'est :
Engineered Explosives (là vous allez le voir normalement!)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ludintel500

Le problème c'est qu'avec 2 sphères c'est difficile à caster déjà (4 c'est assez cher).
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

belcherized

Non, avec deux sphères, ça coute 2 seulement!!! (mais y a qu'Adrien qui connait ce tricks ou quoi :shock:??)
Tu paies zéro, et tu ajoutes deux manas pour les sphères. Si les deux couleurs de mana sont différentes, ça te fait une solarisation de 2, ce qui permettra de casser toutes les sphères au tour suivant, à l'upkeep.
T'es pas obligé de jouer EE et de le casser au même tour hein ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Ee coûte 2 sous sphère*2.
"Les nuages sont si beaux..."

Deathknight

Et EE@2 passe CotV@0 !! C'est une carte très polyvalente qu'Adrien m'a fait jouer dans Contrôle depuis cet été. Et j'en suis très content  :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

maitre yoda

bah enfin des comments sur EE quoi^^ perso j'aime bien, c'est un bon slot vs icho (0 pour les token) et contre fish ca n'est pas si mauvais^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

kLu

Ee coûte pas 2 sous sphère x2 + chalice @0 mais plutôt 3 (1+2 mana de sphère) elle me manque d'ailleurs, cette carte ! Merchant me manque :( bref, j'imagine qu'avec toutes ces bonnes idées, plus personnes n'aura peur de shop !
@Wata : et si jamais ça passe pas malgré tout, c'est ptet que c'est pas le moment pour ce paquet ... Combien de fois ça m'est arrivé de mettre une bonne liste au placard simplement parce que ce n'était pas le bon meta !..

Lionceau

Citation de: kLu le 02 Décembre 2010, 23:53:27
Ee coûte pas 2 sous sphère x2 + chalice @0 mais plutôt 3 (1+2 mana de sphère) elle me manque d'ailleurs, cette carte ! Merchant me manque :( bref, j'imagine qu'avec toutes ces bonnes idées, plus personnes n'aura peur de shop !
Autant le reste c'est ok, autant là j'ai raté un épisode... Soit j'ai rien pigé soit klu dit de la M... (ce qui serait pour le moins surprenant)
Carpe diem ;)

Zanketsull

#149
Citation de: Lionceau le 03 Décembre 2010, 01:16:43
Citation de: kLu le 02 Décembre 2010, 23:53:27
Ee coûte pas 2 sous sphère x2 + chalice @0 mais plutôt 3 (1+2 mana de sphère) elle me manque d'ailleurs, cette carte ! Merchant me manque :( bref, j'imagine qu'avec toutes ces bonnes idées, plus personnes n'aura peur de shop !
Autant le reste c'est ok, autant là j'ai raté un épisode... Soit j'ai rien pigé soit klu dit de la M... (ce qui serait pour le moins surprenant)

Nope, Klu a raison.
Sous double sphère, tu veux poser EE avec X=0, et payer UB pour les 2 manas nécessaires aux sphères. EE arrive donc avec 2 marqueurs, mais comme X=0, le mana cost sur la pile est 0, donc ça s'empale sur chalice@0.
En payant 1UB (le 1 correspondant à U, B, ou un incolore), tu as X=1 et les 2 manas pour les sphères : ton EE a un CC=1 sur la pile (esquivant chalice@0), et arrive avec 2 marqueurs.




Autre chose, légèrement HS mais plein d'intérêt quand même : sur TMD, y'a un long thread qui, entre autres, suggère d'abandonner hurkyl's / rebuild dans certains builds (en parlant de gush.deck), parce que c'est une carte peu efficace contre plein de MU. Donc grosso modo, contre MUD à la 1, pas d'échappatoire à part tinker ou vault key, MUD se négociant à la 2 et 3.

Je vous laisse lire : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=41535.0

Z'en pensez quoi ? Je suis pas vendu dessus, mais la question mérite d'être posée. Est-ce que le slot pris par le bounce artos de masse est mérité, c'est à dire :
1) Est-ce qu'il va vraiment avoir une influence significative sur le MU MUD à la 1 ? Bref, faut le trouver + le jouer... Et ça ne fait qu'ouvrir une fenêtre.
2) Est-ce qu'on ne perd pas plus de parties dans les MU hors MUD en topdeckant une carte assez faiblarde ces MU ?
Bref, c'est souvent considéré comme "normal" d'avoir son bounce de masse en x1 MD, mais c'est un acquis indiscuté qui date de l'époque de stax, où on pouvait tranquillement installer ses basics et attendre son hurkyl's. A l'heure actuelle, est-ce que c'est encore valable, avec MUD capable de mettre la pression sur les PV ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !