B&R List / March 2011

Démarré par nicofromtokyo, 03 Mars 2011, 01:09:10

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: maitre yoda le 03 Mars 2011, 21:02:15
moi j'ai mon petit avis^^

Le probleme du vintage (qui commence a toucher les autres formats aussi) c'est l'édition de milliard de cartes de merde tout les ans... si le format change pas c'est surtout parce que ya pas de stuff pour le renouveller! quand on se dit que le dernier truc qui a un poil bouger le format c'est un gros arpenteur tout dur pour 4 mana... ca fais quand meme pas rever.

Perso je commence a etre nostalgique des éditions comme carnage, odyssée, apocalypse, mirrodin,... mine de rien a chaque fois ya eu des cartes qui ont changé tout le méta. Et encore la on parle meme pas de la valeur de ce qui sort parce que l'ouverture de booster actuellement c'est 95% de cartes que t'a vraiment pas envi d'ouvrir pour 5% de rare mythic a 1200€ hors taxes...

Le probleme vient plustot de l'imagination de la cellule de devellopement de wizard a mon humble avis. il serait temps qu'ils se bougent un poil le cul...

Clairement oui, de nombreuses cartes ont changé les piliers du format ces dernieres années. Alors bien sur, faut pas attendre un bloc mirrodin tous les ans.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Citation de: Shebely le 03 Mars 2011, 21:41:13
Yoda, je dois dire que je te trouve bien pessimiste...
En un an, pour le T1 (et j'en oublie TRÈS certainement) on a qd même eu pas mal de choses...
Myr Battlesphere
Ratchet Bomb
Nihil Spellbomb
Steel Hellkite
Precursor Golem
Wurmcoil Engine
Mox Opal
Riddlesmith
Bojuka Bog
Nature's Claim

Emrakul
Lodestone Golem
Jace, the Mind Sculptor
Preordain
See Beyond

...

Et à tester dans ce qui vient d'arriver:
Leonin Relic-Warder
Steel Sabotage
Viridian Corrupter
Green Sun's Zenith
Tezzeret, Agent of Bolas
Blightsteel Colossus
Shimmer Myr
Phyrexian Revoker


On a quand même de quoi jouer, hein...
On va pas changer nos decks tout les trois mois de 20 cartes, non plus... C'est pas du T2...

Pour ma part je trouve le format plutôt sain, et il y en a pour tout les gouts (pas forcement pour toutes les bourses, ok, et encore)
le fait qu'il y ait des plays brainless participe aussi à la diversité, mine de rien

Si tout les jeux sont combo/contrôle, ça signifie encore moins d'archétypes...

Corrigé...

:moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

#47
Ah, la fameuse moustache, elle me manquait déjà :P!

Pour le reste, t'as rayé au pif et les yeux bandés nan??
Myr, Nihil, Opal, Bojuka, Claim, Sabotage, Preordain, Blightsteel Colossus sont toutes de bonnes cartes de Type 1, nan?

Ah, ça y est, j'ai pigé, la moustache, c'est pour dire que "Zérotroidrop" faisait une blague^^.


CitationEt si on prend ton exemple personnel, globalement tu perfes quasi tout le temps, et des fois tu te fais deroulpif... Et je répèterais pas les arguments qu'on entend dans ces cas là.
Je vois ce que tu veux dire...
Mais c'est humain comme réaction. Une grande partie des joueurs, quand ils perdent, invoquent la fameuse "bababa déchatte".
Sauf que, comme RL se fait deroulpif à peu près 5 fois moins que les autres, je serais tenté de dire qu'on l'entend 5 fois moins souvent se plaindre d'avoir eu de la bababa déchatte. Donc on peut pas trop lui en vouloir quand ça arrive, nan^^?

CitationPour gagner un tournoi il faut evidemment du skill, mais il faut aussi de la chance, c'est INDISPENSABLE. Le vainqueur fera de la merde au suivant. Pourquoi? A cause de la chance. Il n'y a aucune contradiction à dire qu'il y a trop de hasard et qu'on voit souvent les mêmes tetes aux tables élevées.

Ou pas :P??? (désolé c'était trop tentant^^)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

beun

Citation de: belcherized le 03 Mars 2011, 21:45:22
Ah, enfin un post POSITIF! Merci Shebely :P!

C'est exactement ça que je pensais - y'a ptêt pas que du format dont il faut se plaindre...
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Stop les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent, quoi.

OK, y a des joueurs contents, mais y en a combien de pas contents à côté? Avant, on se plaignait de cartes, maintenant on se plaint d'un environnemment, c'est quand même pas pareil. Au Japon, les joueurs ont déserté les tournois pour cause d'un méta ultra-boring, je ne suis pas le seul à trouver MUD et Vault chiantissimes. Il y a un problème ressenti par la majorité des joueurs, ça me semble pas honteux d'en parler, même si une minorité est persuadée que tout est sain et qu'il n'y a rien à changer.

belcherized

#50
Ouais, c'est vrai que ça me dérangerait pas que Time Vault soit banni une bonne fois pour toutes.
C'est le seul truc qui a un impact réel et plutôt négatif sur la motivation des joueurs du format IMO.
Pour le reste du pool de cartes dispos, ça me paraît assez sain.
Par contre, je suis pas sûr que cette combo soit la seule cause de démotivation des joueurs. Le malaise semble un peu plus profond (vu les remarques sur ce topic), du coup, ça suffira peut-être pas à faire revenir les gens aux tournois.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

Citation de: belcherized le 03 Mars 2011, 23:28:43
Ah, la fameuse moustache, elle me manquait déjà :P!

Pour le reste, t'as rayé au pif et les yeux bandés nan??
Myr, Nihil, Opal, Bojuka, Claim, Sabotage, Preordain, Blightsteel Colossus sont toutes de bonnes cartes de Type 1, nan?

Ah, ça y est, j'ai pigé, la moustache, c'est pour dire que "Zérotroidrop" faisait une blague^^.


Les cartes qui n'ont pas impacté le format sont rayés... Y'a que jace et golemn qui ont vraiment trouvé leurs places.
Toutes les autres sont des nouvelles options qui n'ont rien changé au format (avec une nuance pour claim, mais bon)

La moustache c'était pour le coté radical mais assumé :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 04 Mars 2011, 03:32:00
Stop les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent, quoi.

OK, y a des joueurs contents, mais y en a combien de pas contents à côté? Avant, on se plaignait de cartes, maintenant on se plaint d'un environnemment, c'est quand même pas pareil. Au Japon, les joueurs ont déserté les tournois pour cause d'un méta ultra-boring, je ne suis pas le seul à trouver MUD et Vault chiantissimes. Il y a un problème ressenti par la majorité des joueurs, ça me semble pas honteux d'en parler, même si une minorité est persuadée que tout est sain et qu'il n'y a rien à changer.

Ça me fait vraiment mal... Mais +1 quoi...

Ah et sinon, bien les mecs qui veulent le ban de TVault... Vous voulez bouffer du golem a longueur de tournoi en fait? Sympaaaaaa!

Ça me fait rire parce que tout le monde reprend la quote de RL sur "pourquoi c'est toujours les mêmes qui gagnent alors?" avec une réponse simple : ceux qui testent le plus souvent et sérieusement, alors que la quote de CwaM genre 3-4 posts plus tard qui elle résume le format et donne une explication simple a tous les arguments, bah est reprise que par Azahir...

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

arrete d'aimer ce que je dis stp :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Citation de: belcherized le 03 Mars 2011, 23:28:43

CitationEt si on prend ton exemple personnel, globalement tu perfes quasi tout le temps, et des fois tu te fais deroulpif... Et je répèterais pas les arguments qu'on entend dans ces cas là.
Je vois ce que tu veux dire...
Mais c'est humain comme réaction. Une grande partie des joueurs, quand ils perdent, invoquent la fameuse "bababa déchatte".
Sauf que, comme RL se fait deroulpif à peu près 5 fois moins que les autres, je serais tenté de dire qu'on l'entend 5 fois moins souvent se plaindre d'avoir eu de la bababa déchatte. Donc on peut pas trop lui en vouloir quand ça arrive, nan^^?

Que ça soit humain ou pas de sortir des bababas j'ai pioché 15 mais j'ai rien vu ou babababa l'adversaire m'a topdeck à la gueule, oui c'est humain.
Le souci est justement que pour juger fondamentalement de l'état d'un format, il faut faire abstraction de ça....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

maitre yoda

Posté par: Shebely 
Citer ce message
Yoda, je dois dire que je te trouve bien pessimiste...
En un an, pour le T1 (et j'en oublie TRÈS certainement) on a qd même eu pas mal de choses...
Myr Battlesphere
Ratchet Bomb
Nihil Spellbomb
Steel Hellkite
Precursor Golem
Wurmcoil Engine
Mox Opal
Riddlesmith
Bojuka Bog
Nature's Claim
Emrakul
Lodestone Golem
Jace, the Mind Sculptor
Preordain
See Beyond
...

On a quand même de quoi jouer, hein...
On va pas changer nos decks tout les trois mois de 20 cartes, non plus... C'est pas du T2...

Pour ma part je trouve le format plutôt sain, et il y en a pour tout les gouts (pas forcement pour toutes les bourses, ok, et encore)
le fait qu'il y ait des plays brainless participe aussi à la diversité, mine de rien

Si tout les jeux sont combo/contrôle, ça signifie encore moins d'archétypes...


WoW quoi... ou tu vois des cartes qui ont boulverser le format la dedans toi???? ... ya eu quelques apport sur des jeux existants mais 0 nouveau concept de jeu et 0 grosse inovation... on a juste pu regarder les joueurs de MUD se branler devant l'apport de 55 cartes en plus pour leur paquet de chie...


Et à tester dans ce qui vient d'arriver:
Leonin Relic-Warder
Steel Sabotage
Viridian Corrupter
Green Sun's Zenith
Tezzeret, Agent of Bolas
Blightsteel Colossus
Shimmer Myr
Phyrexian Revoker

et la ben just LOOOOOL ...

le léonin pour unpow en T1??
stell sabotage (ca ca va^^)
Viridian Corrupter (shamane viridiane... sans avenir hors T2)
Green Sun's Zenith WOW tu peux tutor tarmo pour 3^^ ou pas alors...
Tezzeret, Agent of Bolas (pourquoi pas)
Blightsteel Colossus (pas fan mais pourquoi pas)
Shimmer Myr bofffff
Phyrexian Revoker needle pour 2 qui prend les anti bete en plus de anti artos... j'avoue c'est nouveau.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

nicofromtokyo


neonico

Jcrois que Yoda pense que Shebely a dit du caca


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

yoda sait pas faire de quote c'est tout  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

Citation de: maitre yoda le 04 Mars 2011, 11:20:33WoW quoi... ou tu vois des cartes qui ont boulverser le format la dedans toi???? ... ya eu quelques apport sur des jeux existants mais 0 nouveau concept de jeu et 0 grosse inovation... on a juste pu regarder les joueurs de MUD se branler devant l'apport de 55 cartes en plus pour leur paquet de chie...
C'est sur que si t'es pas au courant que le T1 c'est 4 Pilliers (Bob, Fow, Shop, Ritual) et que t'espère que d'autres se créent, effectivement tu vais pouvoir attendre :roll:
La dernière carte definissant un pillier date de 1995, hein, ya pas vraiment de surprise :roll: