B&R List / March 2011

Démarré par nicofromtokyo, 03 Mars 2011, 01:09:10

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: Shebely le 04 Mars 2011, 18:23:43
Citation de: maitre yoda le 04 Mars 2011, 11:20:33WoW quoi... ou tu vois des cartes qui ont boulverser le format la dedans toi???? ... ya eu quelques apport sur des jeux existants mais 0 nouveau concept de jeu et 0 grosse inovation... on a juste pu regarder les joueurs de MUD se branler devant l'apport de 55 cartes en plus pour leur paquet de chie...
C'est sur que si t'es pas au courant que le T1 c'est 4 Pilliers (Bob, Fow, Shop, Ritual) et que t'espère que d'autres se créent, effectivement tu vais pouvoir attendre :roll:
La dernière carte definissant un pillier date de 1995, hein, ya pas vraiment de surprise :roll:

Faux quand même....
Le dernier bloc a avoir vraiment bouleversé le format c'est mirrodin....

Ca a donné les cibles à tinker, les première valables
Ca a donné tout le stuff stax : chalice, trini, uba et j'en passe.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

lowkick

en parlant de pilier:



Restrict Tarpan...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Shebely

ah bah ouais mais pour tes exemples, comme dit Yoda
Citationya eu quelques apport sur des jeux existants mais 0 nouveau concept de jeu et 0 grosse inovation... on a juste pu regarder les joueurs de MUD se branler devant l'apport de 55 cartes en plus pour leur paquet de chie
:moustache:

belcherized

#63
Benjamin, je veux pas t'embêter, je quote juste pour montrer les incohérences.
Tu n'es pas le seul, vous êtes plusieurs à dire un truc, puis (à peu de chose près) le contraire deux pages plus loin, donc c'est pas évident d'y voir clair dans les vraies revendications, et dans les critiques du format :?

CitationJe trouve inintéressant :
- le meta
- le brainless broken : en gros, comme ce qu'à dit Adrien je sais plus ou ni quand, quand y'avait 4 brainstorm, ça récompensait le bon joueur, quand y'a que du broken ça récompense le chattard.

CitationAh et sinon, bien les mecs qui veulent le ban de TVault... Vous voulez bouffer du golem a longueur de tournoi en fait? Sympaaaaaa!

TVault = brainless broken, on est d'accord?
Bannir TVault = très mauvaise idée, à cause de MUD c'est bien ça?

Alors il y a contradiction. On garde Vault ou on le garde pas???? Ce n'est même pas clair pour toi, donc ça risque pas de l'être pour nous.
Encore une fois, ce n'est pas de la provocation contre toi, juste une mise en évidence qu'il y a un vrai flou dans ce que certains demandent au vu de leurs différents posts...


CitationOuais y a un minimum de test/skill/choix de deck
mais a niveau égal, la variance est trop grande imo
Je suppose qu'on parle de cette explication de Pierrick...
Evidemment, elle est vraie, la variance est plus grande que sur les autres formats : exemple > début d'une partie > en main de départ, un des joueurs a Ancestral Recall, donc virtuellement  9 cartes au lieu de 7 (si on suppose qu'il le résoudra au tour 1) ça crée tout de suite un écart qu'on ne trouve dans aucun autre format...mais je suis tenté de dire : c'est pour ça qu'on est censé aimer le T1!! Pour les cartes dégénérées!!
Mais ça rejoint ce que disait Quentin, on ne peut pas A LA FOIS aimer jouer des cartes broken ET critiquer la brutalité/la variance/l'aléatoire qu'elles provoquent dans les parties!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

CitationHow do you win Vintage tournaments, and how is Vintage similar (and different) from other formats? Simple:

    Vintage is still Magic. You win by using correct technical play and making informed deck choices.

    Vintage has some differences from the other formats of Magic.

    As Vintage is still Magic, games are decided by one player advancing down their specific victory path ahead of the other player, but some Vintage decks allow and reward those who like to develop multiple paths simultaneously.

    Vintage is not more complicated, or more complex, than other Constructed formats.

Every way that you succeed at Vintage is the same way you succeed in other formats: by being a prepared and technically competent player. Still, some explanation is probably in order, both for Vintage players and for Magic players who do not play Vintage.

http://www.starcitygames.com/magic/vintage/21263_The_Long_And_Winding_Road_Mythbusters_Vintage_Edition.html


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

kLu

au dernier draft que j'ai joué, j'ai entendu "bahbahbah"
au dernier T2 que j'ai joué, j'ai dit : "bahbahbahh"
au dernier legacy que j'ai joué, mes adversaires me disaient "bahbahbah"
ici, vous dites aussi bahbahbah...
Faut arrêter magic les enfants. Jouez aux échecs.

belcherized

En tout cas, merci Plumeau pour le lien!
Très bel article de Matt Elias, il met en lumière plein d'aspects intéressants du T1, tout en faisant des comparaisons avec d'autres formats, bref, on passe un bon moment de lecture :P!

Et surtout, à un moment, il parle de cette mauvaise manie de dire "bababa"... et il dit ensuite : "DON'T DO THIS!!!" :D
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

XIII

Citation de: kLu le 04 Mars 2011, 21:05:17
Faut arrêter magic les enfants. Jouez aux échecs.

Nan, ils ont pas sorti d'extension depuis l'édition de base, et tu peux gagner en 3 tours, trop broken.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

fury

Citation de: Plumeau le 04 Mars 2011, 19:31:59
CitationHow do you win Vintage tournaments, and how is Vintage similar (and different) from other formats? Simple:

   Vintage is still Magic. You win by using correct technical play and making informed deck choices.

   Vintage has some differences from the other formats of Magic.

   As Vintage is still Magic, games are decided by one player advancing down their specific victory path ahead of the other player, but some Vintage decks allow and reward those who like to develop multiple paths simultaneously.

   Vintage is not more complicated, or more complex, than other Constructed formats.

Every way that you succeed at Vintage is the same way you succeed in other formats: by being a prepared and technically competent player. Still, some explanation is probably in order, both for Vintage players and for Magic players who do not play Vintage.

http://www.starcitygames.com/magic/vintage/21263_The_Long_And_Winding_Road_Mythbusters_Vintage_Edition.html


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un gars qui fait first avec un deck Dragon dans le meta actuel, respect ! (c'est marrant d'ailleurs, j'étudiais récemment la possibilité d'intégrer Dark Confidant dans Dragon, je vois que d'autres y ont pensé et que ça semble pas mal...)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

mindtwist

le mec fait 2ème sur 45 avec dragon, mais il y a qqs listes intéressantes dans le top 8 !


fog.fog

#70
Le 1er joue 11 lands dans son deck ca fait rever....
C'est quoi ce top8 de l'espace ???

Perso, le retour de Brainstorm pourrait mettre de rejouer TPS car actuellement le métagame ne le permet pas.
Les decks basés sur les Dark ritual sont vraiement à la traine en ce moment. Le retour de gush a juste permis de renfoncer les drains deck.
De plus la carte augmente la complexité du jeu et les choix.




en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

adrienger

En legacy aussi tu peux prendre la terre entière tour 1 (je crois que sur les 6 derniers mois, j'ai plus perdu tour 1 en legacy qu'en T1), la seule différence, c'est que les cartes qui permettent d'interagir et de jouer AVEC l'adversaire (et pas de jouer chacun dans son coin) ne sont pas limitées.

Sur le dernier tournoi, j'ai été en position de jouer drain une seule fois (les autres j'avais perdu la game avant d'avoir UU) et c'était un miror de remora, le MU qui pionce le plus au monde avec le miror de stasis...

Non, sérieux, si vous etes content du format va aussi que vous soyez content d'y jouer à 15 pour une mox, parce que c'est un peu l'avenir du T1 pour l'instant

Citation
C'est sur que si t'es pas au courant que le T1 c'est 4 Pilliers (Bob, Fow, Shop, Ritual) et que t'espère que d'autres se créent, effectivement tu vais pouvoir attendre Rolling Eyes
La dernière carte definissant un pillier date de 1995, hein, ya pas vraiment de surprise

Les decks du meta :

MUD (ultra nouveau  :moustache:)
dredge (ultra nouveau  :moustache:)
Jacerator (ultra nouveau : c'est un confitrole avec 3 jace :moustache:)
selkie/fish : là y'a match, Alara a juste donné tellement de bonne bête, mais le concepte date de 1995 quand même
oath (ultra nouveau  :moustache:)

Bon, tout ca pour dire que toutes tes nouvelles cartes, elles ne changent pas un deck ou en modifient vraiment le fonctionnement du deck. Golemn et jace ont fait pas mal de changement elles par contre.

CitationFaux quand même....
Le dernier bloc a avoir vraiment bouleversé le format c'est mirrodin....

Avec une mention pour ravnica et sa capacité dredge et confidant quand même... ça a vraiment modifié la façon de jouer controle cette bete
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

#72
CitationBon, tout ca pour dire que toutes tes nouvelles cartes, elles ne changent pas un deck ou en modifient vraiment le fonctionnement du deck. Golemn et jace ont fait pas mal de changement elles par contre.
Et alors???
Là je m'adresse aus gens qui râlent : arrêtez d'essayer de faire croire que c'est l'absence de nouveau concept qui vous blase et vous agace!!!
On dirait des gosses qui attendent leur jouet à Noël, et qui sont contents deux jours au maximum, avant de reléguer le nouveau jouet au fond de la caisse avec les autres.
Si une ou plusieurs cartes d'une nouvelle édition permettent de créer un nouveau concept, les conséquences vont de toute façon être les suivantes:
1) vous allez faire joujou avec le concept pendant 2 mois (et ça permettra au moins de pas vous entendre râler pendant ce temps-là, c'est déjà ça de gagné)
2) le nouveau concept sera trop broken (exemple l'errata de Time Vault) ou au moins Tier 1, et vous allez dire : "bababa c'est nul, ce concept est trop fort, faut limiter/bannir cette nouvelle carte!!!"
3) le nouveau concept sera pas Tier 1 (en tout cas pas assez compétitif), et donc vous allez dire, "pfff trop nulle cette nouvelle édition, elle a rien apporté de bon !!!(cf on revient sur le post de Yoda, ou celui d'Adrienger avec les cartes joyeusement barrées)

Franchement, je vais arrêter de venir lire les nouveaux posts sur ce topic, ça devient vraiment débile et stérile à souhait.
Je vois une seule chose ici : uniquement des gens qui râlent et qui sont pas foutus de créer des nouveaux jeux avec un pool de 10000(+) cartes, c'est totalement affligeant!!!

Et quand un joueur vient avec un jeu avec une ou plusieurs nouvelles cartes qui sortent de l'ordinaire, alors là c'est un deck de caille!!
Et si, en plus de ça, il fait des perfs avec, alors il a droit à sa rafale de moustaches!!!

Dans MtG, trop d'éternels insatisfaits et de flemmasses qui ne savent que netdecker, voilà la première pensée qui me vient quand je vois ces posts qui sont ici.
C'est bizarre quand même, les seuls posts positifs ici viennent de joueurs comme Rock-Lee ou kLu, des gens qui s'éclatent à créer leur propre paquet, et qui perfent avec en plus de ça!!! C'est très révélateur quand même nan?

Sur ce , auprès des modos, désolé pour le coup de gueule. (Pas de souci si mon post est modéré, mais ça devient vraiment hyper pénible les posts de tous ces gens qui font que râler et qui font pas avancer le schmilblick d'un millimètre).






Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

nan mais moi, si je demande que time vault soit ban, spa parce que c'est broken, c'est juste parceque c'est vraiment pas drole.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: belcherized le 04 Mars 2011, 18:47:58
TVault = brainless broken, on est d'accord?
Bannir TVault = très mauvaise idée, à cause de MUD c'est bien ça?

Alors il y a contradiction. On garde Vault ou on le garde pas????

Ah si, promis c'est clair pour moi :
- Si WotC décide de redonner un minimum de réflexion au format (ie unrestrict des cartes qui demandent des CHOIX), alors faudra ban les combos de merde (type TVault). Mais si le format bouge pas... Bah je vois pas pourquoi faudrait virer TVault, c'est clairement dans l'esprit : brainless combo.

Citationnan mais moi, si je demande que time vault soit ban, spa parce que c'est broken, c'est juste parceque c'est vraiment pas drole.

Vrai que Golem c'est ultra fun !  :moustache:
TVault c'est un kill, osef du reste. Tu le ban si tu veux que les joueurs mettent en place un kill un peu plus "travaillé", mais pour ca, faut avoir un format qui demande à réfléchir...

Et comme fog.fog :
- Les decklists à 16 lands ou moins (sauf Icho), avec masse non bases... Bien pour eux, mais on joue pas au même jeu.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !