B&R List / March 2011

Démarré par nicofromtokyo, 03 Mars 2011, 01:09:10

« précédent - suivant »

astre

pas mieux.
j'ai jamais reussi à trouver 4 cartes bien à gifter dans DJ.
comme quoi, ca doit bien être un paquet de merde pour pas trouver 4 cartes potable dedans :moustache:

en fait c'est bien que quand t'as will en main ou t'as encore 3tutors en bibal pour will. autant mêttre une bonne carte à la place :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

En fait, je pense que Manu voulait juste, l'air de rien, appuyer sur le fait qu'il perfait avec la carte  :P

lowkick

c'est quand cette putain de B/R que le wine s'arrête un peu...bande de pleureuses!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

Citation de: lowkick le 07 Mars 2011, 11:19:29
c'est quand cette putain de B/R que le wine s'arrête un peu...bande de pleureuses!
On a pas raquer des milliards d'euro dans des cartes pour se faire chier avec quoi  :P.

lowkick

personne vous oblige à raquer en même temps^^
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

Bah quand on les a achetées y a quelques années, on se faisait pas chier comme aujourd'hui quand même (enfin, pas de la même façon quoi).

Watanabe

CitationJe ne fais pas des tournois sans l'intention de faire top 8

La seule fois (vu tes dernières perfs...) ou tu dois mettre une moustache, tu la mets pas! T'es pas crédible mec!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

CitationMais je remercie Manu de me dire que je joue pas certaines cartes pour pas réfléchir et Adrien qui me croit pas capable de faire des piles :-)
Je suis vraiment désolé Ben :(. Si c'est ce que mes propos laissaient comprendre, je m'en excuse encore. Je ne voulais pas dire que tu ne joues par certaines cartes exprès pour ne pas avoir à réfléchir, ou parce que tu ne les jouerais soi-disant pas correctement, je me serais jamais permis de dire ça à l'ex Vice-Champion du monde de France de T1 ;)!
J'ai vraiment juste voulu souligner (ce qui m'apparaissait à moi comme) une contradiction entre certaines de tes revendications, rien de plus, donc re-désolé si c'était vexant, c'était pas du tout le but ;)


CitationEn fait, je pense que Manu voulait juste, l'air de rien, appuyer sur le fait qu'il perfait avec la carte  :P
Ô l'ôtre hé, même pas vrai :P!!. Si toi aussi, le plus zen des ninjas Franco-Japono-Vintagiens, tu t'amuses à mettre de l'huile sur ce thread, on s'en sortira jamais :D!



Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

Citation de: Watanabe le 07 Mars 2011, 13:56:33
CitationJe ne fais pas des tournois sans l'intention de faire top 8

La seule fois (vu tes dernières perfs...) ou tu dois mettre une moustache, tu la mets pas! T'es pas crédible mec!

Helas... En plus, le seul ou j'ai perfé, c'est celui où je ne devais jamais perfer  :mrgreen:

Sinon, juste pour revenir sur un dernier point, après, promis, je vous laisse tranquille, mais je l'avais remarqué la dernière fois et au bout d'une quarentaine de lignes c'est passé à la trappe.

C'est ultra réducteur de dire "bababa vous n'êtes que des merdes, allez builder vos decks innovants si le format ne vous plait pas"
Tout le monde n'est pas un builder de deck. C'est pas parce que Kevin ne sait pas builder un deck capable de résister/breaker le format qu'il n'a pas le droit de jouer et d'apprécier Mtg et notamment le T1.

Y a des interprétés et des compositeurs en somme, et il n'y a aucune raison de mépriser les uns ou les autres.

Mon format, tu l'aimes ou tu le quittes de toute façon  :moustache:

Voilou,
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fury


Moi ya un truc que je comprends pas, c'est l'argument qui dit qu'en T1, les combos dégénérées sont ennuyeuses et pourrissent le format (au hasard VaultKey et TinkerBSC). Ok, sur un top deck, on peut gagner en Vintage, c'est pas nouveau. Ok, les kills "beaux" (genre un beau storm à 14 avec fetch de ToA en short sur un coup de bluff, une pile de Doomsday pas simple à gérer, un trick sur Painter/grindstone, etc), ça fait plus triper.

Mais le fait que la B&R List autorise à jouer des kills débiles et nobrain ne rend pas forcément le jeu ennuyeux. C'est juste que la problématique du skill et de la difficulté de gérer les ressources à Magic s'est déplacée du kill à la façon de l'amener avec efficience. En gros, le metagame actuel est intéressant non pour ses kills, mais pour sa façon de trouver un moyen d'ouvrir une possibilité de victoire (soit brutalement en contrôle/combo ou en combo ; soit progressivement en aggro ou aggro/controle).

Bref, j'ai l'impression, au vu des top8 et des tentatives de build, que les joueurs n'ont pas cherché suffisamment à résoudre l'omniprésence des MUDlike et des controle/combo du format avant de réclamer des dérestrictions. On est quand même loin aujourd'hui d'un format binaire de type MUD/antiMUD, comme on avait Flash/AntiFlash à une époque...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zanketsull

Citationcomme on avait Flash/AntiFlash à une époque...
On a eu ça ? Je crois pas. Flash avait un très fort effet psychologique et faisait beaucoup parler, mais il ne dominait pas le format. J'ai souvenir en revanche de top8s dominés par gushbond (propulsé par merchant scroll), mais pas de flash.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

quentin

Quoiqu'il en soit et pour qu'on soit bien clairs, c'est ce format que certains regrettent?  Flash et Gushbond a gogo? C'est ce format qui permettait "d'expliquer aux pros" que le t1 etait pas variant et qu'ils allaient pas se faire defoncer par des mickeys?
Il est ou, ha le voila :  :roll:

Le t1 est plus variant que les autres formats de mtg, et mtg plus variant que les echecs.
Par essence le format ne peut pas se renouveller ts les 3 mois.
Par la volonté de maintenir les "pilliers" du format le nombre d'archetypes est limité.
Globalement si t'es pas pret a accepter ca, et que tu veux quand mm jouer t1, ca va forcement raler.

Plus pragmatiquement, le retour de gush a serieusement relancé combo/controle combo dans le format, pour moi le retour de BS n'est ni necessaire ni souhaitable. Je detestais vaultvolt et j'etais pas le dernier a le souhaiter ban, mais paradoxalement la puissance de mud l'a un peu calmé, en raison d'une recrudescence de hate anti artos maindeck. Pour ce qui est de mud lui meme, perso je l'approche un peu comme icho: un deck que tu demontes avec 6 cartes de SB.

Perso je verrais bien restrict preordain unrestrict BWish.

Jess

Les stats de Morphling.de  :shock:

CitationFebruary 2011 Top 15
Vintage (13 events)


1. Force of Will (212)
2. Leyline of the Void (147)
3. Wasteland (137)
4. Underground Sea (121)
5. Chalice of the Void (115)
6. Ancient Tomb (105)

7. Polluted Delta (105)
8. Lodestone Golem (104)
9. Mishra's Workshop (104)
10. Sphere of Resistance (99)
11. Thorn of Amethyst (96)

12. Nature's Claim (93)
13. Tangle Wire (91)
14. Relic of Progenitus (87)
15. Mana Drain (85)
Dessinateur pour Neo-Token.

Zanketsull

CitationQuoiqu'il en soit et pour qu'on soit bien clairs, c'est ce format que certains regrettent?  Flash et Gushbond a gogo?
Pour ma part, je préfère limite le méta flash/gushbond avec scroll (qu'on ne reverra plus, heureusement d'ailleurs) plutôt que le méta actuel. Préférence personnelle, hein.
Mais le méta qui m'avait le plus plu, c'était à l'époque de gifts. Entre résoudre un gifts et taper une 5/3, je trouve que le kiff n'est pas tout à fait à la même échelle...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

#104
L'époque de Gifts, c'était génial, mais c'est normal que ça ait fini par être limité.
Pourtant Gifts est ma carte préférée de Magic, mais elle était vraiment trop forte : gagner pour 4 en instant, ça surpassait même des cartes comme Necro ou Bargain! C'était d'ailleurs très bizarre cette période où Gifts n'était pas limité alors ce que pauvre Fact or Fiction l'était :roll:...

Pour Preordain, mouais, qu'on la limite si ça arrange les joueurs, mais franchement c'est pas la carte qui me fait rêver et qui me fait trembler quand un adversaire me la joue. Si Preordain est limité, bonjour l'état du T1, ça veut dire qu'un sort en rituel qui scry 2 et cantrip fait peur a trop de monde pour qu'on la laisse en x4...Si ça arrive, attention les gars, on va peut-être finir par limiter Serum Visions!

Sinon lol pour MUD^^ On dirait que vous rencontrez tous 7 ou 8 MUDS à chaque tournoi là^^ Faut pas exagérer, c'est un bon jeu, mais il est loin d'être archi-dominant. Et il le sera jamais, un jeu qui meurt tout seul sur une seule carte bleue qui lui monte tout dans la main, ça peut pas gagner une majorité de tournois. Mais ça en gagne un peu ici et là, ce qui se comprend, puisque Wizards lui fournit à peu près 54000 nouvelles cartes jouables à chaque édition!

Bien vu Jess pour les stats de Morphling...mais pour moi la bonen nouvelle, c'est qu'en tête , on retrouve encore et toujours notre bonne vieille FOW^^
Et tant que ça, ça bouge pas, le méta global restera à peu près équilibré :)...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."