B&R List / March 2011

Démarré par nicofromtokyo, 03 Mars 2011, 01:09:10

« précédent - suivant »

Zanketsull

Le jour où FoW ne sera plus LA première carte du format (et de loin), je me poserais quand même de sacrées questions sur la gueule du méta...   :shock:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

#106
La différence est que FoW est joué dans control, dans combo et dans aggro control....
Les cartes de MUD ne sont jouées que dans MUD.

Donc oui, y'a bien un problème


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: quentin le 08 Mars 2011, 21:36:10
Pour ce qui est de mud lui meme, perso je l'approche un peu comme icho: un deck que tu demontes avec 6 cartes de SB.
Cool, il nous reste 3 cartes de side pour gérer le reste du format, tout va bien.

lowkick

CitationCool, il nous reste 3 cartes de side pour gérer le reste du format, tout va bien.

Quel "reste du format"?
3 perish/firespout et c'est bon... ya que trois deck en vintage  :moustache:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Citation de: lowkick le 09 Mars 2011, 09:34:34
CitationCool, il nous reste 3 cartes de side pour gérer le reste du format, tout va bien.

Quel "reste du format"?
3 perish/firespout et c'est bon... ya que trois deck en vintage  :moustache:

Mindbreak trap, de quoi gérer oath...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

Citation de: nicofromtokyo le 09 Mars 2011, 09:01:16
Citation de: quentin le 08 Mars 2011, 21:36:10
Pour ce qui est de mud lui meme, perso je l'approche un peu comme icho: un deck que tu demontes avec 6 cartes de SB.
Cool, il nous reste 3 cartes de side pour gérer le reste du format, tout va bien.

Ce qu'est bien c que t pas du tout manichéen.

Parce que probablement que aucune carte adressant ichorid/mud n'est utilisable dans d'autres MUs ? T'as aussi le droit d'avoir un SB flexible au niveau de ses choix...
Genre claim ca se rentre contre oath (si tu veux qque chose contre), needle contre tous les bazaars.deck, après ca dépend de ton maindeck et du jeu que tu joues aussi hein, mais genre tarmo se rentre bien contre mud et fish etc. Après tu vas forcément orienter ton maindeck et ton sb en fonction d'un meta, et pouvoir gagner des slots de SB face a tel ou tel MU parceque ton maindeck aura été spécialement renforcé pour. Mais bon je dis rien de sorcier hein. Juste je trouve que les gens se plaignent de mud comme ils se plaignaient d'ichorid. Une fois la mesure de répression adaptée prise, MUD fait quand meme moins peur.

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 09 Mars 2011, 10:26:56
Citation de: lowkick le 09 Mars 2011, 09:34:34
CitationCool, il nous reste 3 cartes de side pour gérer le reste du format, tout va bien.

Quel "reste du format"?
3 perish/firespout et c'est bon... ya que trois deck en vintage  :moustache:

Mindbreak trap, de quoi gérer oath...
J'étais justement en train de me demander ce qui gérait Oath en UB. Tu rentrerais Trap en solution contre Oath? En 3 cartes contre Oath, y a EE, mais ça fait vraiment rien contre un Oath T1. Revenir aux vieilles solutions, avec Spawning Pit? C'est genre vraiment pas polyvalent :/

C'est marrant quand même de voir les différentes perceptions des joueurs sur un même deck. Autant contre Ichorid, je peste d'avoir à rentrer 5 cartes de side mais je suis content de les piocher pour piler le jeu, autant contre MUD, je peste juste contre la DCI parce que meme avec 6 cartes de side en 1ère main, une sortie SoR x2 tour 1 plie la plupart du temps les games.

Zanketsull

Ceux qui trouvent le MU MUD facile avec la moitié du side dédié... bah je peux affirmer avec une assurance quasi-certaine qu'ils ne jouent pas unpow. Parce que même avec un deck adapté (ex: oath, qui doit juste résoudre un spell à 2) et des solutions MD jouables (nature's claim, steel sabotage en side), bah je prends multi-sphères + chalice et je range mon paquet. Et des fois, sans avoir pu jouer un claim.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

lowkick

c'est bizarre comment ce thread me rappelle une discussion précedente...sans parler de la B/R de Décembre ....
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

fury

Citation de: Zanketsull le 08 Mars 2011, 20:42:03
Citationcomme on avait Flash/AntiFlash à une époque...
On a eu ça ? Je crois pas. Flash avait un très fort effet psychologique et faisait beaucoup parler, mais il ne dominait pas le format. J'ai souvenir en revanche de top8s dominés par gushbond (propulsé par merchant scroll), mais pas de flash.

On a eu un format Flash/Gush en 2007, avant la big restrictions de Flash, Brainstorm et Merchant.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

Je fais officiellement ma déclaration :
:wub: Quentin !  :oops:

:P


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

#116
Cool pour vous deux! Le bi-sou, le bi-sou, le bi-sou!!!

CitationCeux qui trouvent le MU MUD facile avec la moitié du side dédié... bah je peux affirmer avec une assurance quasi-certaine qu'ils ne jouent pas unpow.
Bien vu!!!  Très sensé comme propos, mais c'est comme si tu disais que les mecs qui roulent en Porsche et qui trouvent easy de battre une BMW n'avaient clairement pas testé en remplaçant leur moteur par celui d'une Fiat 500 ;). En T1, on est d'accord que la valeur économique des cartes n'est pas en jeu, le but est de builder optimalement des jeux avec les meilleures cartes existantes. Comparer avec des listes qui sont "sous-optimales" ne sert IMO à pas grand chose :?.


CitationLa différence est que FoW est joué dans control, dans combo et dans aggro control....
Les cartes de MUD ne sont jouées que dans MUD.

Donc oui, y'a bien un problème
Je vois pas le problème, MUD est une catégorie de jeu, un pilier comme l'est Contrôle.
Regroupons les jeux jouant Mishra's Workshop et les jeux jouant FoW. Y a pas photo, MWS ne domine pas le format.

En prenant tous les vainqueurs de la première page de Morphling, on arrive ça:

Ichorid : 1
U contrôle: 10
MUD : 7
Zoo : 1
Combo : 1

Il n'y a rien d'alarmant concernant MUD imo.


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

quentin

#117
Citationje peste juste contre la DCI parce que meme avec 6 cartes de side en 1ère main, une sortie SoR x2 tour 1 plie la plupart du temps les games.

Te faut pas 6 cartes de SB te faut fow et 1 ou 2 cartes de SB ;). Sans rire en meme temps les sorties 5 manas + 2 spheres tour 1 c'est pas non plus tous les jours. Pis bon dans l'absolu c'est pas extremement différent d'un tps qui T1 ritual necropotence non ? Ou d'un turbotezz qui te vaultvolt T1 ? Ou d'un tinker blightsteel T1 ? Oath orchard mox ? En gros, tu joues T1, des fois tu perds tour 1 sur une main uber broken de l'autre. Le seul truc c'est que la ou des mains uberbroken de combo te laissent un tour de bouiboui pour espérer t'en sortir, les mains brokens de mud te laissent un espoir d'un jour pouvoir aligner tes 4 manas, pis bon du coup t'es encore plus décu quand t'as pas réussi. Je suis pas du tout sur que ca veuille dire pour autant que ca arrive moins souvent.

CitationCeux qui trouvent le MU MUD facile avec la moitié du side dédié... bah je peux affirmer avec une assurance quasi-certaine qu'ils ne jouent pas unpow.

Ouais alors la j'avoue que pour unpow, c'est probablement plus difficile. Don't bring a sword to a gunfight comme on dit. En même temps j'ai perso jamais cru en jouer des decks unpow qui soient des "sous-versions" de decks pow. Pour moi la voie de l'unpow réside dans se trouver ses propres decks spécifiques (elves !), pas dans remplacer des moxens par des petals. Mais stun autre débat.

CitationJe fais officiellement ma déclaration :
:wub:  Quentin !


neonico

Citation de: belcherized le 09 Mars 2011, 19:01:13
CitationLa différence est que FoW est joué dans control, dans combo et dans aggro control....
Les cartes de MUD ne sont jouées que dans MUD.

Donc oui, y'a bien un problème
Je vois pas le problème, MUD est une catégorie de jeu, un pilier comme l'est Contrôle.
Regroupons les jeux jouant Mishra's Workshop et les jeux jouant FoW. Y a pas photo, MWS ne domine pas le format.

Nan mais tu peux pas sérieusement dire que parce que y'a 212 FOW dans les top8 contre 100 et quelque chose shop dans les mêmes top8 justifie qu'il y a pas de problèmes MUD....

C'est tout à fait logique car Fow est joué dans plusieurs archétypes, donc sera plus présent.

Maintenant, si tu arrives à me justifier hors statistiques mathématiques que MUD domine pas, je te tire d'avance mon chapeau.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

J'aimerais bien qu'on me prouve le contraire, que MUD domine parceque je ne voit pas 5 MUD par top 8.


Je trouve que le deck fait autant de perf qu'un autre archetype Tier 1.
"Les nuages sont si beaux..."