pourquoi ne pas unrestrict des cartes

Démarré par gush man, 18 Juin 2011, 12:01:17

« précédent - suivant »

Dioup77

J'avoue je m'éclatait plus à l'époque où le build permettait de kill au morphelin :d

On banni : Tinker ; Ywill
On restrict : Oath ; MWS ; BOB
On derestrict : Ponder ; TFK

ET on a un retour des jeux aggros au premier plan

kLu

je veux jouer type 1, pas legacy :(

Zanketsull


Citation de: Dioup77 le 28 Juin 2011, 07:08:46
J'avoue je m'éclatait plus à l'époque où le build permettait de kill au morphelin :d

On banni : Tinker ; Ywill
On restrict : Oath ; MWS ; BOB
On derestrict : Ponder ; TFK

ET on a un retour des jeux aggros au premier plan
Ainsi que la disparition soudaine d'au moins 80% des joueurs de T1. Moyen, comme idée. Le T1 est le seul format de magic où controle combo a sa place dans le méta. Si tu veux jouer dans un méta aggro, y'a déjà TOUS les autres formats. Imho, ça signerait la disparition définitive du vintage : qui va se casser le cul à se poweriser si c'est pour jouer les mêmes decks qu'en legacy ??
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

mindtwist

Surtout qu'il n'y a rien qui empêche de jouer aggro en T1 !

CwaM

Surtout quand on peut caster des 5/3 tour 1  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitre yoda

pour ca qu'une grosse rotation de la ban list et de facon réguliere pourrait faire du bien^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

atigrou

restreindre le nombre de sphère permettrait peut être de faire réapparaitre des jeux unpow. Quand on voit qu'il faut metagamer à mort contre MUD et faire l'impasse sur les autres match up ça donne pas enviie de jouer unpow.

CwaM

d'un autre coté, le type 1 c 'est vraiment pas fait pour jouer unpow
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

mindtwist

Citation de: atigrou le 28 Juin 2011, 10:44:40
restreindre le nombre de sphère permettrait peut être de faire réapparaitre des jeux unpow. Quand on voit qu'il faut metagamer à mort contre MUD et faire l'impasse sur les autres match up ça donne pas enviie de jouer unpow.

Mouais, vu le prix des decks legacy, il faut pas une grosse rallonge pour jouer T1 powered ... alors l'argument tiens pas toujours.
Autant faire T2 vers T1 ça peut être compliqué, autant legacy  :arrow:  vintage  c'est plus si compliqué ...

Watanabe

Stop avec le fait de vouloir des bans !!  :cry: :cry: :cry:

CitationOn banni : Tinker ; Ywill
On restrict : Oath ; MWS ; BOB
On derestrict : Ponder ; TFK

Ah ouais, va vraiment falloir une modération stricte ! WK pirate le compte de Dioup ! :)

Vite fait en regardant comme ca :
Liste de Restrict actuelle :
CitationAncestral Recall
Balance
Black Lotus
Brainstorm
Burning Wish
Channel
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Fact or Fiction
Fastbond
Flash
Gifts Ungiven
Imperial Seal
Library of Alexandria
Lion's Eye Diamond
Lotus Petal
Mana Crypt
Mana Vault
Memory Jar
Merchant Scroll
Mind's Desire
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Necropotence
Ponder
Regrowth
Sol Ring
Strip Mine
Thirst for Knowledge
Time Vault
Time Walk
Timetwister
Tinker
Tolarian Academy
Trinisphere
Vampiric Tutor
Wheel of Fortune
Windfall
Yawgmoth's Bargain
Yawgmoth's Will


Proposition d'une nouvelle Restricted :
CitationAncestral Recall
Black Lotus
Brainstorm
Channel
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Fastbond
Gifts Ungiven
Imperial Seal
Library of Alexandria
Lotus Petal
Mana Crypt
Mana Vault
Memory Jar
Merchant Scroll
Mind's Desire
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Necropotence
Sol Ring
Strip Mine
Time Vault
Time Walk
Timetwister
Tinker
Tolarian Academy
Vampiric Tutor
Wheel of Fortune
Yawgmoth's Bargain
Yawgmoth's Will


UNRESTRICT :
Balance
BWish
Fact
Flash
LED
Ponder
Regrowth
TfK
Trini
Windfall

Restrict :
Golem
(Golgari grave trol)

Je détaille pas trop les avis des unrestrict sauf un qui peut etre bizarre :
- Trini : L'idée c'est de ban Golem, sans forcément non plus dire "MUD doit disparaitre !!! Enculés de satanistes boueux !!". Trini c'est ultra relou, mais en gros, si t'as FoW en main de départ, tu fais des trucs... Ce qui change pas beaucoup d'aujourd'hui puisque si t'as pas ta FoW T1, tu fais rien de la game ! :D Par contre, trini a l'avantage de pas avoir d'effets cumulatifs, et de pas mettre de clock. Donc MUD resterait fort, mais un peu moins que maintenant (je pense). Ca oblige aussi les autres decks à revoir leurs manabases, donc on est bien dans une logique de mouvement du format.

Pour les restrict :
- Golem : j'explique pas trop, y'a déjà des éléments au dessus.
- Golgari Grave Troll : Bah ouais... Ca peut paraitre chelou, mais en gros quand j'ai vu que j'avais mis à unrestrict LED et Windfall... Me suis dit que Dredge serait VRAIMENT un bon paquet ! :D Mais pas sur pour le coup.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Deathknight

@Dioup On se répète : Vintage, pas de ban.

Ensuite, c'est sans doute dur de le dire, mais la B&R n'est pas là pour aider les decks unpow. Ce n'est pas un archétype en soi, ce sont juste des decks dans lesquels ils manquent les meilleures cartes. C'est triste mais c'est la dure réalité : tout le monde ne peut pas acheter toutes les cartes et c'est valable dans tous les formats. En Legacy, tout le monde veut et doit jouer des bilands. Vu le prix, ce n'est plus à la portée des nouveaux joueurs. Personne se dit qu'il faut faire qqch pour aider les decks qui ne jouent pas de bilands... Et les gens sans bilands se débrouillent avec autre chose en attendant d'en gagner ou d'en acheter.

Par contre il est possible de jouer avec des jeux sous-powerisés et être compétitif. Le GW Hate (Bisounours) que j'ai joué a 3 pièces du P9 mais n'en a vraiment besoin que de deux. Ca se prête...

Par ailleurs, je suis complètement d'accord avec ce que Klu répète : le Vintage n'est pas un format aggro et ne doit pas l'être. C'est bien ce qui fait son charme et sa légende.
Si on n'aime pas, il y a le Legacy. Si on aime ce format mais qu'on veut jouer des créatures, il existe plein de très bons Fish qui sont d'abord et avant tout des decks Contrôle.

Et +1 pour une initiative de lobbying pour la R&D. Un peu sceptique sur la réalisation, car cela nécessite :
- un thread très modéré
- de l'anglais pour que le sujet devienne européen
- des articles publiés sur des sites étrangers pour donner une résonnance

+1 pour la restrict de Golem et l'unrestrict de Trini
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

CwaM

mollo sur les bans des betes en type 1 o.O
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo


maitre yoda

ben avec phyrexian métamorphe qui vient d'arriver je prefere restrict le golem plustot que les spheres^^

pas mal ce premier jet de List wata^^ autant dire que ca sera fun les 3 premiers mois! (et pour le coup je doute d'un "no change" a la suivante)

apres pour unpow la regle est simple si t'a pas de quoi faire un jeu ben tu fais avec ce que tu as... (le format ne doit pas s'adapter a l'unpow, c'est l'unpow qui doit s'adapter au format).

Obv je soutien le mouvement pour la proposition d'une liste européenne!
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

atigrou

Citation de: mindtwist le 28 Juin 2011, 10:59:13
Citation de: atigrou le 28 Juin 2011, 10:44:40
restreindre le nombre de sphère permettrait peut être de faire réapparaitre des jeux unpow. Quand on voit qu'il faut metagamer à mort contre MUD et faire l'impasse sur les autres match up ça donne pas enviie de jouer unpow.

Mouais, vu le prix des decks legacy, il faut pas une grosse rallonge pour jouer T1 powered ... alors l'argument tiens pas toujours.
Autant faire T2 vers T1 ça peut être compliqué, autant legacy  :arrow:  vintage  c'est plus si compliqué ...

des deck comme taiga, food chain gob ont completement disparu du paysage T1 alors qu'il faisait bien parti du meta y a 5 ans !