pourquoi ne pas unrestrict des cartes

Démarré par gush man, 18 Juin 2011, 12:01:17

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: atigrou le 28 Juin 2011, 13:08:49
Citation de: CwaM le 28 Juin 2011, 12:04:20
le problème c'est que les gens gagnent pas avec et s'en plaignent
c'est pas forcement de gagner mais au moins avoir l'impression de jouer !

J'ai envie de jouer monoG aggro, en mode Championnat du Dimanche Matin. Premier deck que j'ai monté.

Bah je peux pas !! Pourquoi ? Parce que le deck est juste pas viable. Donc si t'as l'impression de pas jouer avec ton deck, c'est peut-etre parce que ton deck est juste pas/plus viable (même s'il l'était y'a 5 ans!). Plusieurs solutions :
- Continue de jouer ton deck en sachant qu'il fera rien
- Arrête de jouer
- Arrête de jouer ce deck et trouves en un autre qui te plait
- Change de format
- Fait évoluer ton deck pour le rendre viable, si on considère que c'est possible.

Je sais plus qui parlait de Selkie avant, bah ouais en petdeck j'avais :
- Reaper -> pas viable
- Selkie -> plus viable
- DJ -> plus viable

J'ai rien trouvé d'autre qui me plaisait, j'avais pas envie de jouer un deck sous optimal (j'aime pas perdre, désolé), bah j'ai arrêté le T1. Y'a toujours une solution ! Si y'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

CitationY'a toujours une solution ! Si y'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
BALLADUR SORT DE CE CORPS!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

bibi

Citation de: nicofromtokyo le 28 Juin 2011, 11:42:25
Citation de: mindtwist le 28 Juin 2011, 11:39:41
Mais qu'est-ce qui empêche de jouer encore ces decks ????
Le souhait de faire une perf avec ?

Perso, je rejoue Belcher en tournoi depuis 1 mois en sachant que je vais me faire défoncer, mais je laisse chez moi toutes mes folles ambitions de victoire  :D.


Citation de: atigrou le 28 Juin 2011, 11:41:23
Citation de: mindtwist le 28 Juin 2011, 11:39:41
Mais qu'est-ce qui empêche de jouer encore ces decks ????
MUD
:lol:

Mon héros  :wub:

Deathknight

Citation de: atigrou le 28 Juin 2011, 13:08:49
Citation de: CwaM le 28 Juin 2011, 12:04:20
le problème c'est que les gens gagnent pas avec et s'en plaignent
c'est pas forcement de gagner mais au moins avoir l'impression de jouer !

Tout le monde comprend la frustration d'un joueur qui vient à un tournoi pour jouer son deck sans forcément vouloir gagner à tout prix et qui tombe contre MUD qui l'empêche de jouer ou contre un TurboTezz qui le tue 2 fois tour 3 en 20 minutes dont 7 de shuffling.
Contre le 2e, il n'y a rien à dire, le Vintage a toujours été broken et il faut l'accepter. Pour le premier c'est plus récent et trouver un build qui le gère sans être un des decks Tier 1 existants (qui sont dans le Tier 1 parce qu'ils survivent à MUD) est très compliqué.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

atigrou

Citation de: Deathknight le 29 Juin 2011, 10:50:05


Tout le monde comprend la frustration d'un joueur qui vient à un tournoi pour jouer son deck sans forcément vouloir gagner à tout prix et qui tombe contre MUD qui l'empêche de jouer ou contre un TurboTezz qui le tue 2 fois tour 3 en 20 minutes dont 7 de shuffling.
Contre le 2e, il n'y a rien à dire, le Vintage a toujours été broken et il faut l'accepter. Pour le premier c'est plus récent et trouver un build qui le gère sans être un des decks Tier 1 existants (qui sont dans le Tier 1 parce qu'ils survivent à MUD) est très compliqué.
exactement, pour moi turbotezz est moins frustrant que MUD

CwaM

c'est pas parce que c'est moins frustrant que t'avais plus de chance de gagner ...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Deathknight

Citation de: CwaM le 29 Juin 2011, 11:19:57
c'est pas parce que c'est moins frustrant que t'avais plus de chance de gagner ...

Non, mais si tu viens d'abord pour jouer tes cartes, tu prends plus de plaisir que contre MUD... Cela dit ce sont des tournois, pas du casual non plus. Donc certaines personnes jouent logiquement les meilleurs decks, dont MUD
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Citation de: Deathknight le 29 Juin 2011, 12:59:12
Citation de: CwaM le 29 Juin 2011, 11:19:57
c'est pas parce que c'est moins frustrant que t'avais plus de chance de gagner ...

Non, mais si tu viens d'abord pour jouer tes cartes, tu prends plus de plaisir que contre MUD... Cela dit ce sont des tournois, pas du casual non plus. Donc certaines personnes jouent logiquement les meilleurs decks, dont MUD

En fait, on en revient toujours au même. Si tu veux juste jouer tes cartes, bah perds les 2 premières rondes contre MUD et a priori, tu pourras faire du duel de petdeck table 26.
Maintenant, si tu veux jouer des cartes ET gagner, le petdeck ne doit plus rentré en ligne de compte. Si t'as un petdeck efficace tant mieux, sinon...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

bbguy

Un sujet interessant....

Je vous donne ma vision des choses. On est tous d'accord qu'on ne veut pas jouer Legacy en vintage et donc on veut du broken.
Mais..pas n'importe comment selon moi...ca n'a jamais amusé personne de regarder jouer l'autre pendant 5 minutes avant de prendre un tendrils dans la tete ou de voir un shop sphere/golem ou trini t1 et savoir que c'est fini sans avoir jouer une carte...
D'autre part, pour en revenir a brainstorm, c'est je pense une bonne chose de le laisser restricted, on joue en vintage des spoilers mar pitie en 1, ca laisse place a notre imagination pour remplir d'autres slots...et ca diversifie le format...

conclusion : on veut jouer avec des cartes degenerees..oui !!! autrement on fait du legacy mais tout en gardant un interet a la game et en limitant le facteur chance : j'ai gagne t1...

Je reviens donc a ce que je dis depuis longtemps..il faut selon moi restrict workshop et dark ritual qui sont les 2 derniers gros accelerateurs de 1 carte donne 3 manas : ces cartes rendent le facteur chance tres important. en effet ce qui broken le plus la partie c'est avoir bcp plus de manas que l'autre t1 non ? black etant la meilleur carte du jeu a cause ou grace a ca...

D'autre part, il me semblerait judicieux de refaire un errata sur vault, c'est assez insupportable de se prendre un key vault chatte tour 1 ou 2 comme de le mettre d'ailleurs...ouais super j'ai gagne sur chatte en 2 cartes...pas tres interessant...

JOUER DES CARTES DEGENEREES : OUI C'EST LE VINTAGE !!

ESSAYER PAR LES RESTRICTIONS DE LE RENDRE PLUS INTERESSANT ET MOINS ALEATOIRE : OUI AUSSI !!!

A VOUS !

nicofromtokyo

Citationca n'a jamais amusé personne de regarder jouer l'autre pendant 5 minutes avant de prendre un tendrils dans la tete ou de voir un shop sphere/golem ou trini t1 et savoir que c'est fini sans avoir jouer une carte...
Y a quand même un gouffre entre les deux... Là, tu es juste en train de dire : ça n'a jamais amusé personne de perdre.

Les kills tour 1 dégénérés à Tendrils, ça arrive, mais au prix de risques (on part sans FoW ou avec un Draw7, etc). Les departs normaux de MUD défonçant les 3/4 du format sont eux tout à fait stable et réguliers.

CwaM

t'as le droit de contrer MUD aussi (oui ce dont tu parles qd tu dis "partir sans fow")
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 29 Juin 2011, 15:37:02
t'as le droit de contrer MUD aussi (oui ce dont tu parles qd tu dis "partir sans fow")
Oui bien sûr, tu as le droit de contrer 1 menace sur les trois qu'il a en main, c'est même conseillé, en espérant que tu aies 2 terrains, un Mana Drain et Trall aussi, c'est encore mieux.

fourras69

Citation de: CwaM le 29 Juin 2011, 15:37:02
t'as le droit de contrer MUD aussi (oui ce dont tu parles qd tu dis "partir sans fow")

la différence est que contre MUD si il commence et que tu n'a pas de fow pour trini ou autre la game est quasi fini tandis que les autres deck du moment même avec un départ broken, tu peut jouer et tu peut aussi faire un T1  broken.

Après je ne pense pas que le format sois figé même si les kill ne varient pas trop mais ce sont les meilleurs, on joue vintage justement pour faire des T1 fumé et tué en 1 coup ou 2.

Je ne suis pas pour le bannissement de gros spoiler tel que Ywill ou tinker car là on aurait encore moins de CHANCE contre MUD ou alors restricted workshop.

Sinon, il y a le legacy .

lowkick

Citation
Sinon, il y a le legacy .

THIS!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.