Tournoi GP strasbourg

Démarré par fourras69, 29 Septembre 2014, 09:37:33

« précédent - suivant »

fourras69


echatonchyre

#1
Je met pas en doute ton info mais sur le site le programme du dimanche est :

Sunday

Le Legacy commence à 10:30
Le Modern commence à 11:00
Le Duel Commander commence à 11:30

http://www.bazaar-of-moxen.com/fr/Side-Events,2/legacy-modern-and-duel-commander,c168.html

EDIT via l'info : http://www.bazaar-of-moxen.com/fr/Side-Events,2/calendrier-complet-des-side-events-du-gp-strasbourg,c162.html
0-0 DQ

fourras69

Regarde bien mon lien et le deuxième que tu as mis :)
Tournoi vintage le dimanche debut 12h30 !

wevarine

Il y en a qui ont l'intention d'y aller au départ de Paris ?

fourras69

Nous on y va pour les 3 jours.

fourras69

Bon personne pour Strasbourg ???

vladic

#6
perso, je serais bien tenté si des bretons font le déplacement.
prêt de P9 également possible pour ceux à proximité de st malo

belcherized

Si on lit la description, on voit qu'il faut participer à un bon paquet de tournois pour avoir une bonne chance d'avoir un lot sympa.

Le Vintage m'intéressait bien, mais en fait, comme il n'y a visiblement pas de top8, c'est plus-que-tendu !

CitationLa PAF sera de 25€ et ils se dérouleront en 6 rondes suisses. Leur dotation :

    18 points: 1500 BoM Points
    16 points: 900 BoM Points
    15 points: 300 BoM Points
    14 points: 225 BoM Points
    13 points: 150 BoM Points

Traduction : tu perds la première ronde ...Crac ! T'es à 15 points max, donc t'as une FoW ! En même temps, c'est chouette une FoW...mais si tu perds une seconde fois...Boom ! Là t'as plus rien  :mrgreen:  Rien choper à 4-2, bon...ça fait un peu mal aux fesses je trouve...(surtout pour 25E de PAF) mais ce n'est que mon avis...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Citation de: fourras69 le 01 Octobre 2014, 12:16:40
Nous on y va pour les 3 jours.

Et donc ?
Même pas un petit résumé du week-end :) ?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Pour les infos que j'ai eu, ça ne s'est pas super bien passé xD

echatonchyre

Petit résumé du vintage de dimanche environ 20 joueurs

Round 1 : Je tombe contre l'ami avec lequel je suis venu. On peut dire que ça commence bien. Duel de match contrôle on finit à 1 game partout après les 5 tours supplémentaires.

On tire un dé pour déterminer le gagnant avec l'arbitre à coté. "C'est interdit rêgle 5.2. Disqualification, merci de quitter le tournoi" Pardon?

Gé....nial

Pour 25€ 1 game contre mon ami + un rappel de la règle Improperly Determining a Winner .

Je kiffe encore en écrivant ces lignes
0-0 DQ

Watanabe

 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

C'est mieux qu'en Top8 xD
(oupa)

belcherized

Citation de: echatonchyre le 02 Décembre 2014, 12:28:20
Petit résumé du vintage de dimanche environ 20 joueurs

Round 1 : Je tombe contre l'ami avec lequel je suis venu. On peut dire que ça commence bien. Duel de match contrôle on finit à 1 game partout après les 5 tours supplémentaires.

On tire un dé pour déterminer le gagnant avec l'arbitre à coté. "C'est interdit rêgle 5.2. Disqualification, merci de quitter le tournoi" Pardon?

Gé....nial

Pour 25€ 1 game contre mon ami + un rappel de la règle Improperly Determining a Winner .

Je kiffe encore en écrivant ces lignes


Ouch punaise, ce serait hilarant si c'était pas aussi navrant ! Je ne parle pas pour toi et ton ami bien sûr, je suppose que vous ne connaissiez pas cette règle, sinon vous n'auriez pas lancé le dé !
Je parle évidemment pour l'arbitre... et même les arbitres MtG en général...trop drôle de voir comment les mecs se prennent pour des shérifs, ça doit être le syndrome "costard rayé" qui fait ça  :P Manque plus que la petite étoile argentée et la panoplie est complète  :mrgreen: !

Payer 25 boules pour se faire "rappeler" cette règle (stupide qui plus est) et partir après 1 unique match, ça fait cher...Purée, j'en reviens pas, 25 boules la ronde, je crois que c'est du jamais vu !! Même Adrien (dit "Monsieur 0-2 drop"^^) attendait d'avoir perdu ses 2 premières rondes avant de s'éclipser du tournoi  :mrgreen:  C'est quand même vraiment triste pour vous deux ...


En fait, quelque part, j'avais vu juste, même trop juste ^^
Je me re-quote :
CitationTraduction : tu perds la première ronde ...Crac ! T'es à 15 points max, donc t'as une FoW ! En même temps, c'est chouette une FoW...mais si tu perds une seconde fois...Boom ! Là t'as plus rien  Mr. Green  Rien choper à 4-2, bon...ça fait un peu mal aux fesses je trouve...(surtout pour 25E de PAF) mais ce n'est que mon avis...

C'était presque un tour de mentalisme à la Copperfield, sauf que la réalité a dépassé la fiction !!
Tu fais draw à la première game, tu lances un dé.....CRAAAACCC t'es disqualifié !!!

Bref, un tournoi bien daubesque, comme je l'avais pressenti, avec des mecs en costard rayé, tendus comme des strings, qui jouent leur vie sur un pauvre lancé de dés.
Franchement, je pense que c'est le genre de DQ qu'il faudrait filmer ! Tu envoies ça à Richard Garfield, et tu lui demandes si c'est comme ça qu'il avait imaginé "amuser" les gens quand il a inventé Magic !
Au départ, il y a un jeu génial et super fun, très souple, qui ne nécessite pas de plateau de jeu, et au final, on se retrouve avec un bloc de règles gros comme un Code Civil, et des gens (des deux côtés d'ailleurs, côté joueur et côté arbitrage) qui jouent leur vie sur un lancé de dé pas "réglementaire", c'est assez pathétique hélas...

@echatonchyre : et donc, je vais finir avec un petit message pour toi et tes amis mon cher echatonchyre   ;) :
La prochaine fois, si veux jouer dans une ambiance vraiment sympa, profite-en pour faire un tour du côté de notre tournoi Oldschool  ;) !

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

kLu

#14
@Belcherized.
Désolé de te contredire, mais tu dis en grande partie n'importe quoi...
c'est sûr que c'est navrant de se faire DQ ronde 1, mais même si on n'est pas au courant de cette règle spécifique, en réfléchissant 2s, on peut imaginer que jouer une partie au dé à magic, ça se fait pas trop, et dans le doute, ce même "shérif", si on lui avait demandé, il se serait fait un plaisir de vous répondre qu'il ne fallait SURTOUT pas lancer ce dé, et de vous préciser toutes les raisons.
J'ai déjà vu 2 finaliste se faire DQ pour des arrangements, je vois pas en quoi c'est plus "fair" que 2 randoms à la ronde 1.

Pour certain, ce format était, est et restera un format casual, pour d'autres, payer 25€ pour un tournoi dit compétitif impose ce genre de conduite de la part des arbitres.
Petit rappel : c'est nôté sur le site d'inscription ET c'est répété au début du tournoi que celui-ci étant "compétitif", les joueurs sont sensé connaitre les règles.

Maintenant, s'il te plait de cracher sur le peu de tournoi Vintage qu'il reste, bien pour toi, et moins bien pour ce format.

@echatonchyre.
Comment dire.. c'est moche ? =)
je dirais pas que c'est arrivé à tout le monde, mais une chose est sûre, la prochaine fois que tu auras un doute à ce niveau là, tu appelleras un arbitre :p
Les différentes possibilités que vous aviez (il me semble bien, un arbitre pourra me contredire) :
- laisser le résultat tel quel (si j'ai bien compris, vous n'aviez pas le temps de la game 3 ?) -> draw
- faire un split et concéder (en sachant que celui qui concède ne peut pas avoir plus de lot que celui qui "gagne", qu'on ne peut pas proposer un split en cours de partie et que on ne peut pas "acheter la victoire" c'est à dire que celui qui propose le split est celui qui concède)
- concéder sans split