Watchlist de SOLOMOXEN

Démarré par XIII, 31 Août 2006, 20:47:09

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: Zmx le 27 Février 2012, 08:35:31
L'anarchie c'est du chaotic neutre.
Darth vador c'est du loyal mauvais, c'est carrément pas la même chose.

Mauvais terme de la part, c'est corrigé :
Anarchie -> dictature
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

0/2Drop

C'est surtout que moi je m'attendais à avoir une sorte de 3.5 par rapport à ce qu'ils ont fait.
Alors forcément, j'ai eu une impression de "voilà Dark Vador, générique" qui ma laissé sur ma faim.
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Watanabe

En fait, tu attendais DV au début du 3, et sa pleine déchéance à la fin c'est ca ?

J'ai trouvé, mais après que les avis divergent, que malgré la niaiserie de pas mal de passages dans les E1 et E2 (sans compter sur la course de pod que j'ai trouvé nulle à chier), la transition avec 4/5/6 et notamment la chute d'Anakin vers DV était plutôt pas mal faite.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 27 Février 2012, 10:35:44
Citation de: Zmx le 27 Février 2012, 08:35:31
L'anarchie c'est du chaotic neutre.
Darth vador c'est du loyal mauvais, c'est carrément pas la même chose.

Mauvais terme de la part, c'est corrigé :
Anarchie -> dictature
Ça colle bien mieux en effets.

Sinon , hors contexte, j'ai adoré la course moi

Azahir

#276
ca me parait evident étant donné l'age moyen de ceux qui postent que la réponse que tu obtiendrais serait 4,5,6,1,2 et 3. Personnellement, pour avoir acheter le coffret blue-ray hexalogie je trouve que les 4,5 et 6 sont devenus difficilement regardable car les images ont été moult fois trafiquées, retravaillées et que sur les télés d'aujourd'hui, ca ne sert pas l'oeuvre , c'est à la limite du regardable tellement l'image est dégueulasse. J'en suis sur, ca rendait beaucoup mieux en VHS sur un ecran cathodique. Mais de toute facon, ca parait important de voir une oeuvre telle qu'elle a été faîte, même si l'ordre chronologique n'est pas respecté. Ca vous viendrait à l'idée de voir pulp fiction dans l'ordre chronologique des événements plutot que tel qu'il a été monté?

Moi perso, contrairement à notre génération, qui a toujours (lire : a partir de la première moitié des années 90, donc une fois l'enfance passée, mais pas encore arrivé à l'age adulte, et après avoir vu deja au moins une fois la trilogie dans les années 80, c'est à dire enfant) porté au nu l'empire contre-attaque, reprochant au 6 dans une attitude de rejet au final très adolescente la puérilité des ewoks, j'ai toujours prefere le 6 qui soyons honnete et un minimum objectif est plus beau visuellement, les effets spéciaux y sont mieux réussis (logique puisqu'il est fait 6 ans plus tard que la guerre des étoiles). De mémoire, à l'époque, la différence de qualité de l'image était flagrante entre les 2 films. Merde quoi, chez Jabba on en prenait pas plein la geule?

Certes, il y a pas de scénario dans le 6, dans le 5 un peu plus.... mais seulement un peu non? Pour rappel, la fin du 1 se termine aussi vraiment comme un film de disney et ca c'est pas gamin? Donc stop au snobisme lemminesque et au dictat post-ado de geeks qui se rendent pas compte que leur jugement a été arrêté à un moment de leur histoire personnelle ou ils étaient en rejet de l'enfance, mais qu'aujourd'hui, on a grandi et donc on peut redécouvrir l'objectivité. l'empire contre attaque déchire, le retour du jedi aussi....................................... Oui je sais théorie fumeuse. PS : la légende dit qu'initialement, endor devait etre une planète de wookie, mais que ce n'est pas pour toucher les enfants que les ewoks ont été choisis, mais pour des raisons plus pragmatiques : les nains sont plus courants que les géants de 2m20.

Je partage tout a fait le reproche émis sur le 3. Le basculement d'anakin se fait dans sa concrétisation en uniquement 2 scènes, beaucoup beaucoup beaucoup trop rapide, même si les 2 premiers épisodes sont là pour montrer que le terrain était fertile. Mais ca va au dela. Globalement le 3 regroupe quasiment l'intégralité des éléments de storyline que l'on attendait de la prélogie, le 1 et le 2 ne sont que du posage de contexte. Concrétement c'est un peu comme s'il avait voulu faire sa trilogie en un seul film, donc forcement ca tient pas dedans, ca va trop vite, beaucoup de sujet ne sont qu'effleurés. Il manque toute la partie traque des jedis postérieure à l'avènement de l'empire parce que l'ordre 66 n'est pas sensé tous les tuer. Enfin il a voulu faire du fan service en mettant 45min de baston pure non stop dans le 2, alors que ce temps aurait pu etre utilisé pour faire avancer l'histoire. Il voulait ne pas arriver trop loin dans l'histoire à la fin du 2 pour se laisser la possibilité de faire un film animé avant le 3 et meme une série par la suite, c'est dommage. Pour moi, c'est plus la vacuité du 2 que le survol fait dans le 3 qui est problématique. Je ne parle même pas du fameux maitre jedi qui a besoin d'un enfant pour comprendre que la carte qu'il regarde est peut-etre fausse

scene entre yoda et obiwan :

O : Je comprends pas, tous les indicateurs montrent que le coeur du probleme vient de ce point précis de l'univers et sur la carte il y a pas de planete. Chef qu'est-ce que je fais?
Y : Tiens à cet enfant de 6ans demandons, c'est bien connu, de la bouche des enfants la vérité sort. Moi 800 ans j'ai, mais sa sagesse pour t'éclairer suffisante sera... noob!
L'enfant : ben je sais pas, et si tu allais voir ce qu'il y a sur place plutot que de regarder la carte?
O : C'est pas faux.

Vous l'aurez compris, j'aime pas trop le 2. Le 3 est une réussite compte tenu qu'il a réussi à compacter 4H de film en 2H.

CitationAlors forcément, j'ai eu une impression de "voilà Dark Vador, générique" qui ma laissé sur ma faim.
Si au moins il avait fait ca! Je suis pas monteur mais franchement, l'ordre des scènes finales du 3, toutes indispensables à la storyline, est une faute de gout majeur pour moi. L'image ou on voit se refermer le casque de dark vador est filmé exactement comme il faut et je la trouve très forte et ca fait tellement clap de fin.... que j'ai trouvé incompréhensible qu'il lance pas le générique la dessus. Maintenant, c'est vrai qu'il manque des choses qui auraient méritées d'etre développées, mais à partir du moment ou il choisit d'arreter son film ici dans la storyline, la puissance de l'image du casque qui se ferme était un bon moyen de cloturer sa seconde trilogie.

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

La Divine Mandarine

Pour la vieille trilogie, je ne peux pas dire, j'ai encore les VHS d'époque alors j'ai pas vu les nouvelles versions... à part un bout du Retour du Jedi où la chanteuse de chez Jabba est en 3d toute fausse... alors ouais y a des décors qui font un peu carton-pâte, mais justement autant ne pas mixer des trucs qui font "mauvais moderne" avec du "mauvais vieux" et laisser telles quelles certaines scènes.


J'ai moi aussi trouvé que l'épisode 3 allait un peu vite en besogne. Par exemple, expédier Dooku, le nouveau super-méchant introduit juste avant, en une scène, c'était pas fun. Mais George Lucas a laissé beaucoup trop de choses pour cet épisode.

Quant aux comics/films/série animée sur la guerre des clones, ma foi à part le film je n'ai rien vu de tout cela et je trouve dommage que le film "La revanche des Sith" aie comporté des passages s'adressant uniquement aux gens les ayant vus. Genre à la fin y a un type en gris qui débarque de nulle part et s'intègre au groupe des héros... MAIS WTF C'EST QUI LUI ?


"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Jess

Comme je suis un mec cool, je vous présente la machette du format :
http://redlettermedia.com/plinkett/star-wars/

4h30 de critiques point par point sur les 3 épisodes, le plus ultime étant le 3 amha avec des contre-propositions sur le travail des plans et du scénario. Ultime ! (par contre, faut s'encaper le faux accent texan de l'acteur qui n'est pas toujours super facile à comprendre)

Spécial dédicace à Ben ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

Lionceau

Citation de: Azahir le 28 Février 2012, 11:26:51
Je partage tout a fait le reproche émis sur le 3. Le basculement d'anakin se fait dans sa concrétisation en uniquement 2 scènes, beaucoup beaucoup beaucoup trop rapide, même si les 2 premiers épisodes sont là pour montrer que le terrain était fertile. Mais ca va au dela. Globalement le 3 regroupe quasiment l'intégralité des éléments de storyline que l'on attendait de la prélogie, le 1 et le 2 ne sont que du posage de contexte. Concrétement c'est un peu comme s'il avait voulu faire sa trilogie en un seul film, donc forcement ca tient pas dedans, ca va trop vite, beaucoup de sujet ne sont qu'effleurés.
C'est exactement ce que je pense en tellement mieux dit  :mrgreen:
Carpe diem ;)

Toad

4-5-2-3-6 l'ordre.

Le 2 et le 3 entre le 5 et le 6 parce que c'est à la fin du 5 qu'on commence à voir le passé torturé de Vader et la relation complexe avec Luke, ça fait la transition avec le 6 à la fin. Le 1 est à chier, le regarder rend aveugle.

lowkick

45623145632164526153421346.....
et en boucle pour partir en combo!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Zmx

Citation de: lowkick le 05 Mars 2012, 16:02:19
45623145632164526153421346.....
et en boucle pour partir en combo!

Fucking noob, va lire les "nouvelles" regles sur les boucles.

Zmx