Chalice of the Void

Démarré par Kotch, 08 Mai 2007, 14:48:50

« précédent - suivant »

Sr0mZ0

Ca va aller dans le random masi quand meme...

Null rod dans l'absolu est bien meilleure que CotV. Jouant tout le temps aggro en tournoi etc, je prefere souvent en mid game me retrouver avec une null rod qui bloque les solutions (triskelion, powder Keg, Explosifs...), le kill (mindslaver, belcher...) et ralentit toujours en coupant la mana. Elle fait office de mana denial et de protection a la fois. Mais pour des jeux aggros (j'ai bien dis aggro) bouffer son tour 2 pour poser un artefact c'est ralentir son kill d'au moin un tour la plupart du temps.

Alros que CotV lui, avec une bonne vieille bete que je joue toujours en 3-4 qui s'appelle Gorilla shaman par exemple, permet de gerer comme le fait null rod, mais plus tot dans la partie, sans ralentir reellement le jeu. Les moxs qui etaient deja en jeu seront gerer via shaman, et ceux dans la main ne pourront servir tant que CotV est sur table, ou alros dans le cas ou il est bouncé, la menace reviendra au prochain tour et les moxs sont donc transformés en ESG...

C'est un cas particulier d'accord, mais c'est une bonne raison pour tous les aggros jouant du rouge de preferer CotV a Null rod, d'autant plus que cette combinaison permet d'eviter, comme l'a dit un breton, le tinker tour 1 que certain jeux, encore a base de rouge ont du mal a gerer :)
We Who Are Not As Others

OlafGrossbaf

D'après ce que je lis, au final on peut résumer que selons les jeux, null road et CoTV se valent.

D'après moi :

Mountain - Taiga aggro-contrôle : chalice + gorille
Mud : CoTV + Karn
Ichoride : CotV
Fish : null road
Uba Rouge : null road

(je me trompe peut-être, mais ça reflète les tendances actuelles)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Dans random agro (stompy) je prefere 10 000 fois Chalice a Rod.
Pk?
1) Null Rod ça empeche pas le vilain Tinker/Colosse que les random agro aiment vraiment (chalice le ralenti vu qu'il reste en general solRing et manavault)
2) 2 Mana c'est le bout du monde dans stompy.
3) ça me fait des permanent pour la SmokeStack.

Apres, oui en MidGame, null Rod est mieux, forcement. Sauf qu'avec Stompy j'ai pas de Mid-game ;)

neonico

Je suis assez daccord avec tout ce qui a ete dit. Si je peux me permettre une telle conclusion, le seul deck ou Rod est meilleur, cest vial-less fish. Apres, moi je reste partisan de la disrupt incontrable et donc de vial-fish, et donc de crucible. Apres, n'etant pas un expert de stax, je sais pas, mais je pense aussi que double chalice (0 et 1) ca fait bien chier un deck comme gifts, la ou il pourra toujours se sortir d'une null rod. En tous cas, je prefere 100 fois me retrouver face a un Rod deck qu'a un Vial+CotV fish, surtout avec des meddling incontrables et compagnie.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Kotch

Vial permet des choses magiques c'est clair, et est une raison suffisante pour ne pas jouer Rod. Mais je pense tout de même que CotV, la carte seule, indépendamment du reste du jeu, reste moins fort que Null Rod seule qui met plus de contraintes sur l'adversaire.

Après tout dépend évidemment des autres éléments de diruption du jeu, de la curve etc.

Pour ma part dans mon Bazaar Stax mono-rouge, je joue 3 rod, 3 sphere et 4 CotV, car CotV est très bon à 1 ou 2. Dans le Bazaar Stax 5 couleurs, les 4 CotV sont en side car l'intérêt de les jouer autres qu'à 0 est très handicapant pour moi-même aussi vu ma curve.

fabfab

et quid des decks powerises (hors Stax et variantes) qui jouent du mana denial, comme Chalice Oath (qui joue Chalice a 0 principalement - parfois a 1)?
J'avoue ne jamais avoir essaye Null Rod, a cause des solomoxen.

Chalice:
Tour 1, mox, land, chalice a 0, oath ou tutor ca plie la game bien souvent (notamment face a Combo).
le +: pouvoir se servir de ses propres arto a mana, peut se jouer a 1 (et plus polyvalent que NR dans ce cas)
le -: jouer en premier pour ne pas etre mort (mais se recycle avec des TfK)

Null Rod:
le +: gere en permence les arto adverses, et pas seulement les arto a mana
le -: 2 de CC, empeche de se servir de ses propres sources de mana

merci de m'eclairer!
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

PeaceMaKeR

wé ... le seul probleme de CotV à 0, c'est qu'il faut commencer
car si c'est l'adversaire qui commence, qu'il te pose 2 mox et 1 black, t'es pas frais avec ton CotV en main  :lol:

et CotV ne gere pas Slaver, ni Karn, et se fait facilement peter par Gorilla Shaman, contrairement à Rod qui se pete plus difficilement par le Gorilla
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

Bon, ca y est, on a franchi un cap en TI.
chalice du vide n'est plus la distrupt de base des hate deck.

La preuve :
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=33786.0

un deck gob avec 4 leyline de base qui fait 2eme à waterbury.

Donc bien joué neonico, ca fait juste 6 mois que tu le dis  :mrgreen:

Faut dire surtout que c'est pour spoillé flash qui était bien trops present jour 1 de waterbury  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#23
Rien a voir. Ca fait bien longtemps que chalice du vide ne sert quasi a rien dans le meta.
Je me suis deja explique la dessus avec smennen, lui est convaincu qu'il a raison, moi je savais que j'avais pas tort. L'idée, je parlais surtout pour ichorid en fait, c'est que compte tenu de l'ajout de Bridge/Narcomibe, une activation de crypt ne t'est vraiment pas fatale. Ce qui peut l'etre, dans le matchup contrôle slaver notamment ou contre Stax avec welders, c'est une crypt RECURSIVE, hors sous leyline, ben parait que stimpossible. Le deck etant en plus un tour plus rapide que les versions pré future sight, tu n'as plus besoin de gagner un tour ou 2 en empechant les moxen. Sans compter également que je perds 75% de mes lancers de des, donc une carte qu'est bien qu'on the play, tres peu pour moi.

M'enfin, sfait toujours plaisir de voir que je dis beaucoup de merde, mais quand même, des fois y'a des trucs censées.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 02 Août 2007, 11:40:09
M'enfin, sfait toujours plaisir de voir que je dis beaucoup de merde, mais quand même, des fois y'a des trucs censées.
ouais mais justement, on a pas forcément envie de faire le tri :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

Citationdes fois y'a des trucs censées  :moustache:
Oubli flagrant corrigé.

Watanabe

Je me permets de Upper ce sujet :

Depuis les dernières restricts, il y a encore moins de spell a 1 de jouer (comprendre BS et Ponder surtout lol).

CotV a-t-il encore sa place ? Et notamment dans Uba ?

Je pose la question car Uba aime beaucoup ses welder, donc CotV@1 c'est relou.

En gros, je trouve que CotV ne sert qu'à 2 (Hurkyl's, Oath, Dark, Drain, Vault, Tutor,...)

Je pense donc à remplacer mes CotV de Uba par des Null Rod, mais là je me prive du kill au Karn...

Bref, your 2 cents ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !