Des idées ... ??

Démarré par Watanabe, 16 Juillet 2007, 17:52:13

« précédent - suivant »

Watanabe

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été séduit par un deck qui ne fait plus du tout la une de l'actualité, mais que je trouve sympa mais malheuresement powerisé ...
J'ai donc tenter de monter une version unpo pour le plus grand bien de mon porte-feuille !!

Voici ma liste :
4 Dragon avaleur des mondes
4 Contrainte
4 Diablotin putride
3 Ambassadeur Laquatus
1 Entomb
4 Messe noire
4 Animation des morts
4 Enterré vivant
4 Extirpate
4 dark confident
1 Demonic tutor
1 Vampiric tutor
1 Echoing decay
3 Nether Spirit

18 marais

Sideboard :
- 3 Null rod
- 3 Chalice of the void
- 4 Night Whispers
- 2 Echoing decay
- 1 Akroma
- 1 Briffaud celeste des Simic
- 1 Titan morceleur

Alors certains choix sont plus que contestables :
- Extirpate : Je trouve vraiment la carte forte ! J'ai pu la tester contre GAT et sans Dryade ni gush c'est dur ! J'ai testé contre gobelin, et sans pelleteur c'est dur ! J'ai testé contre Belcher, et sans belcher et empty c'est dur ! ... Enfin bref meme contre d'autres jeux, sans Force of Will c'est dur ! Conclusion, je trouve ca tres fort meme en MD !
- Echoing decay : J'ai trouvé que cette carte etait tres forte contre Fish et Warrens, voire meme contre dryade.
- Nether spirit : Ca peut etre un kill alternatif, ou encore un gain de temps contre fish.

Je sais que ce deck est plus a l'ordre du jour, donc pas la peine de me le redire ^^

Neanmoins, si certains ont des idées et surtout une side que j'ai faite à l'arrache.

Merci !!

P.S: Je recherche au deal ou a la vente :
4 Dragon avaleur des mondes
1 Ambassadeur Laquatus
1 Entomb
4 Messe noire
4 Extirpate
3 Nether Spirit
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Azahir

Donc tu veux jouer Dragon... Dans l'environnement c'est à peu près la pire idée en ce moment étant donné la masse de graveyard hate qui traine en ce moment à cause d'ichorid. Mais admettons. Tu veux jouer dragon sans power (ok ca c'est facile) et sans bazaar (arf, la c'est plus concept)... Ah tu veux le faire mono noir 0_0!!! La c'est pas tres tres raisonnable. Le bleu t'apporterais quelque truc quand meme.

Buried alive pourquoi pas. Diablotin putride aussi je suis d'accord. Dark conf aussi. Echoing decay et nether spirit certainement pas. Extirpate c'est pas terrible non plus. Je vois bien careful study et compulsion (indispensable sans bazaar pour pouvoir partir en reanimant juste un dragon sans avoir le laquatus au cimetierre). Tu es juste en disrupt et en réanime aussi.

Comme ca vite fait, ca pourrais donné ca :

3   dragon
1   laquatus
2   Compulsion
3   careful study
4   Brainstorm
   
4   duress
4   Force of Will
   
3   Buried Alive
1   Entomb
3   Diablotin putride
2   Intuition
   
1   Vampiric
1   Monique
   
3   Animate dead
1   danse of the dead
2   Necromancy

4   Dark ritual
4   Polluted delta
4   Underground sea
5   Swamp
5   Island

C'est surement à améliorer mais ca me semble plus rationnel (ben deja tu as beaucoup de manipulation de biblio, plus de disrupt aussi...).

OlafGrossbaf

#2
EDIT : ne pas tenir compte de la remarque sur le diablotin, j'ai confondu la carte avec un dredge (merci oggy).

Alors mes commentairse dans le désordre :

Tout d'abord : joue bicolore bleu-noir !

Mettre dark confident me parait au contraire un choix vraiment mauvais. Tu ne veux pas tuer à l'aggro, ton CC moyen est élevé (sur les dragons, f.will, diablotin... t'as très mal aux fesses). Je préfère nettement chuchotement nocturne pour rester un peu dans l'esprit.

Je conseille d'avoir 2 kills différents dans la boucle, de ne pas jouer force of will (ou alors tu remplaces tes duress par des delays ou autre contre à 2 dont un bleu).

J'avais monté une version budget de dragon pour un pote qui jouait plutôt casual il y a 2 ans. Ca tuait entre tour 2 et 4, avec du backup, bref loin d'être mauvais.

Je me rappelle plus de la liste, mais il y avait 2 Underground river si je me souviens bien, 4 chuchotements nocturnes, 1 Y.will, et le jeu pouvait soit s'orienter plus combo en ayant plus de noir, soit s'orienter plus contrôle, en renforcant le bleu (genre en entrant intuition).

Par contre si tu entres intuition, rentre de quoi jouer avec (du piocheur avec flashback, des AK ou autres). Le diablotin putride j'ai du mal juste en lisant la liste et les commentaires à trouver ça ultime, si tu veux entrer du kill et/ou du lock au cimetière, dredger n'est pas la bonne solution, mieux vaut ajouter des buried alive ou assimilés plutot que d'avoir 3 slots de dredge.

Vu que tu joues quelques tutors, je te conseille de rentrer un bounce.

Lotus petal c'est bien aussi dans cette optique.

Amuse toi bien, et n'hésite pas à demander des conseils une fois que tu auras fait évoluer ton build ;)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Oggy

Olaf je crois que tu confonds diablotin putride avec diablotin de diplotaxis non?

OlafGrossbaf

ummmmmh... a oui je viens de vérifier. Mais je trouve ça pas bon d'avoir 2 optiques, une aggro et une combo qui vont pas vraiment ensemble.
Si tu veux t'amuser avec un bon jeu dragon, renforce plus le côté combo, partir dans toutes les directions va affaiblir ton jeu.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

MathieuV

CitationOlaf je crois que tu confonds diablotin putride avec diablotin de diplotaxis non?
Bah nan %B ca pique :moustache:

Si on tente (meme si c'est sans doute pas optimal, mais s'il y tient...) de rester en mono noir, y'a peut etre quelques pistes genre:
- diversifier les anim'
- Cabal
(- Hymn :lol:)
- Demonic consultation
- Les autres tuteurs de sauvage
- Null rod ?
- Calice ?
- Chuchotements nocturnes (?!)
- Bazaar :mrgreen:

Parceque bon, Extirpate, Echoing truc et Nether spirit ca fait des slots faciles a priori :p

Hmm ?
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Watanabe

Deja merci de vos remarques !!

Je dois avouer que Azahir est assez brute de coffre pour ces remarques, mais soit j'ai tout a apprendre.
Les gravehate du format sont penibles mais la c'est plus pour du casual qu'autre chose.

J'ai posté dans la partie Unpo et j'estime que des cartes style BoB, LoA, ou encore MWS sont de forts candidats pour un P12 !! ^^
Le fait qu'il soit casual a aussi une restriction budgétaire.

Ca c'etait pour les BoB surtout.

Olaf : Tu as toi meme corrigé mais lol putrid imp est vraiment fort je trouve.
MathieuV : Aaahhh enfin quelqu'un qui me laisse jouer mon mono noir ^^ ! Sinon, concernant tes idées, chalice et null rod ca ourrait le faire ... mais plus en side je pense parce que pour partir en combo le plus vite possible, mieux vaut eviter d'avoir des "cartes mortes" en mains. Chuchottements ... pourquoi pas, mais le probleme est que c'est un ephemere et que mes CC sont pas forcement eleves, donc pour moi DC > NW. Demonic consultation est effectivement une bonne solution, tout comme, je pense, le tutor mirrodin. Cabal et Hymn se prennent leur Misdi, et ca c'est aps terrible ... Les autres tuteurs de sauvage ?? Ok, lesquels ? Quant a diversifier les anims ... Ouais, je suis pour ^^

Remarque :
C'est qui Monique ??????  :shock:
Azahir :
Citation1   Monique
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

MathieuV

Monique Tutor voyons ;) la bibliothequaire du vintage -> aka Demonic tutor

Monique, deux qui la tienne trois qui la
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Watanabe

+1 pour Coluche !!

Ok, stop au HS ! :D

Je rappelle que je cherche aussi la majorite de ces cartes au deal !!

Sinon, d'autres suggestions notamment la side ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Azahir

ouais desole, je le suis deja à l'oral (brut de decoffrage), mais quand j'ecris c'est pire. Je voulais vraiment pas. Pour le bleu, j'ai vraiment du mal à imaginer s'en passer, rien qu'à cause de compulsion, du backup, etc... Pour force of will, ma version comporte 15 cartes bleus ce qui est suffisant. Y a vraiment moyen de les jouer. Pour dark conf, d'accord avec olaf (j'ma gourre dans mon precedent post, je voulais dire le contraire. En gros, c'est beaucoup trop lent comme CA dans un jeu combo). Cabal mauvaise idee à mon avis parce que tu n'as que tes putrid imp pour les flashbacker.

Watanabe

T'inquiete pas de problemes, sinon comme piocheur y'a regard du squelette ... pas bien ca ??

FoW si y'a pas au moins 15 - 16 cartes bleus, je trouve pas ca terrible, et compulsion est trop lent je trouve aussi, ca bouffe tout ton mana plus qu'autre chose or comme c'est non powerisé, le mana est precieux ^^

En plus pour l'effet, il faut un mana coloré donc encore plus dur a utilisé. Ok pour NW et DC, je vais tester le rituel ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

MathieuV

#11
[edit] @Azahir: Bon ok nos posts ont du se croiser ;) [/edit]

@ Azahir: [privateJoke] et encore la on parle meme pas de CoV :mrgreen: [/privateJoke]

NB: Je suis pas du tout convaincu de la judiciosite de rester en mono B, mais vu que c'est un de ses objectifs, j'essaie d'adopter cette optique (bel effort n'est ca pas ? ;)). Et dans cette optique par exemple, Confidant m'a pas l'air infame.

Dans l'approche qu'il propose, je pense qu'il y a une petite nuance sur cabal:
- je parle pas du kill chatard T0 ou t'as %B de libre pour virer les FoW adverses; avoir de la chance comme moi c'est pas legal.
- les passer apres les duress c'est pas toujours degueu; a priori dans sa version c'est duress & cabal (ou alors juste duress).
- il a 8 betes (sans compter les nether spirit :moustache: (et sans compter les dragons :moustache:)). Quantitativement il en aura bien une a peter de temps en temps. Qualitativement il pourra se permettre de peter n'importe laquelle (surtout avant de partir).

Ou pas ?

(DWMVVVHO: Dat wuz my very very very humble opinion)
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Azahir

#12
edit : Oui mathieu ;)

alors 15-16, c'est ce qu'il y a dans ma version hein et donc fatalement 8 backup >> 4 backup. Mais en noir pur, on peut eventuellement imaginer mettre cabal, meme si c'est moins bien, tu joues aussi 4 duress. Et puis c'est pas comme si tu disais pas FoW à chaque fois. Compulsion ne te sert "presque" à rien sauf quand tu pars en combo. Du coup mana infini, mais pas de kill au cimetierre, ben compulsion va te le chercher. Enfin c'est qu'un premier jet. On peut tout à fait imaginer en virer une, mais il t'en faut au moins une en fois one off, tutorisable pour le cas ou tu as dragon au cimetierre et pas de kill (-1 compulsion, +1 demonic consultation?).

Entre parenthese, le bleu, c'est plus mieux pour sider (chain of vapor sur leyline du vide par exemple, ca me semble important post side).

En noir pur pourquoi pas (bon ca fait economiser la manabase c'est peut-etre pour ca ^^), mais la c'est vraiment.... Bon OK restons noir pur.

4   dragon
2   laquatus
   
4   duress
4   Cabal therapy
4   Chalice of the void
   
4   Buried Alive
1   Entomb
4   Diablotin putride
   
1   Demonic consultation
1   Vampiric
1   Monique
   
4   Animate dead
2   danse of the dead
2   Necromancy
   
4   Dark ritual
18   swamp

Sir Katana

Etant donné que tu vas jouer en casual, ne risques tu pas de voir tes potes rentrer gaea's blessing, et n'aurais tu donc pas intérêt à varier tes kills avec un laquatus et un caller of the claw par exemple, en montant peut être à 3 necromancy pour reanimer eot et tuer aux jetons tour suivant?

Watanabe

Bonne idée, mais je ne pense pas que mes potes joues GB ^^

Je joue contre slivo, un deck peste, un deck cauchemar recurrent donc bon ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !