Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: astre le 04 Avril 2010, 20:07:23
mouai spa faux...
faudrait que je finisse mes tables de side pour voire si je rentre extipate dans un autre matchup.

dans le doute, qu'est qui qui marche bien en ce moment contre ichorid? (j'ai deja 2 thormod + ravenous trap et donc 2 extipate)
Personnellement, je reste scotché à 3 LoTV et 3 Jailer dans mon UB control. Le reste, c'est du time walk, et ça laisse pas forcément assez de tour en plus pour piocher et gagner. Avec Leyline ou Jailer, c'est un permanent à gérer pour Dredge sinon la game n'avance pas d'un poil. Certes, il va avoir de la hate, mais ça tombe bien, on a des contres. Je trouve d'ailleurs Spell Pierce de plus en plus efficace là ou Thoughseize était mauvais contre le MU. Je pense même rentrer des Dispell contre les Mana Drain à la 2.

Puinsai

4 Leyline
3 Plana Void
1 jailer

ça devrait gérer les ichoride made in bloodghast...
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

nicofromtokyo

8 cartes de side, c'est chaud quand même. Déjà 6 ça me soule pas mal. Planar Void, pas pour moi et mes AK  :P

Zmx

Citation de: neonico le 04 Avril 2010, 20:38:31
Oui mais le souci est que la situation est pas idéale quoiqu'il arrive. L'idée est de faire un choix EV+, donc statistiquement le meilleur, même s'il se peut que ton adversaire ait la chatte.
Tu as très peu de chance de faire le bon choix, l'idée étant de faire celui qui a le plus de chance de sauver ton 2eme extirpate. Et statistiquement, pour protéger ta 2nde extirpate, c'est de virer le stinkweed.

Je ne vise pas "sauver la 2eme extirpate", mais "gagner la game".

Citation de: neonico le 04 Avril 2010, 20:38:31
Ca fait quoi lui faire piocher un land ? Rien, il a toujours pas de cabal au cimetière. Bravo, il a une 2/1 sur table, mais ça fait rien. Tu pourras donc extirpate les bridges.
Piocher 1 Land, "ça peut": 
- ramener de 1 à "n" Bloodghast
- etre un bazard (avec 1 dredge 6 au yard apres la draw on peut vite arriver a 18 carte de dredger)
- ramener un Fatesticher.
- avoir la mana pour caster la cabal en main...

Citation de: neonico le 04 Avril 2010, 20:38:31
Pour ce qui est des chances d'avoir un gros tour avec plein de trucs, c'est contradictoire ce que tu dis tristan. Regarde, un random dredger, s'il en a un en main(ou sur ses 2 prochaines draw), ca sera au max 4-6 cartes à la draw.... En lui laissant stinkweed, c'est minimum 10 (possiblement jusqu'à 17 cartes), tu lui donnes donc plus de chances de ramener des narco/Cabal. J'ajoute donc que s'il pioche un bazaar, au final ça sera ni pire ni mauvais (même si statistiquement t'as une chance qu'il touche pas de dredger sur sa draw) donc quel est l'intérêt de ne pas prendre le risque de le ralentir si au final, tu as un petite chance de faire aussi mal, et une grande chance de faire mieux.

Parceque toi tu laisse 4-6 cartes de dredge, mais tu controle rien.
Moi je lui en laisse 17, mais j'ai le CHOIX sur ce que je vais remove, et si sur son dredge 17 il ramane des "cas de film de boule" avec 4 pont, 4 narco je coupe narco. Si on contraire il ramene rien, et land dans 1/2 bloodghast j'extirpate bloodghast pour pas prendre cabal (si j'en ai une 2eme en main).

Citation de: neonico le 04 Avril 2010, 20:38:31
Et y'a aussi une grande chance qu'il n'ait tout simplement pas de 2nd dredger. S'il commence, on est G3, donc il sait que tu les joues, donc y'a 0 riaosns de ne pas discarder 2 dredgers si tu les as en main contre un joueur qui te rentre extirpate. Et si c'est le cas, t'es juste parfaitement lancé.

1) T'es pas obligé de savoir qu'il joue extirpate
2) Il peut jouer extirpate en complement de Trap et Tormod's Relics, et dans ce cas là, tu veux vraiment garder un dredgeur en main.

Citation de: neonico le 04 Avril 2010, 20:38:31
Enfin, que ce soit FKZ, Fatesticher, bref, les cartes qui font que ton adversaire est censé pouvoir faire un gros tour, il est censé les avoir desidé.... Donc je crois pas du tout à l'ensemble de tes scénarios.

On side vraiment pas de la meme manier la G3, toi et moi :)
Moi contre un side de type "Extirpate, Tormod's, Trap" je garde quasiment aucune carte de side.

Et maintenant pour finir.
Tu remove un dredge 5 sur ton premier extirpate, soit t'a gagné du temp.
Tu remove pont sur le 2eme (pas de cabal, et juste un bloodghast sur table, le paradis)

Je ne voit vraiment pas ce qui empeche le joueur d'ichorid de continuer à jouer/gagner.
Il a toujours 4 cabal pour te pourrir tes draw.
Il a toujours 4 bloodghast/ 4 narco pour te saucer.
Si, comme toi, il garde un bout de side il a toujours ses Claim pour t'empecher de Vault (ou de Oath) ou des Dark blast pour tes confident.
Il peut toujours Dread un gros Troll

Et vu le nombre de mana, il peu meme caste ses Dredge 3 ;)

En tant que joueur d'ichorid, aillant beaucoup joué contre Extirpate joué dans un deck rapide (DTC) je peux t'assurer sur mme sur un dredge 6, ça me fait rigoler extirpate.
Apres, j'sais pas, demande au autre joueur regulier d'ichorid ici si ils sont du meme avis ou pas.

neonico

#319
Non j'insiste pas, on a pas la même vision de Magic tout simplement.
Le problème de se dire que je vais choisir ma cible, c'est que de toute façon, tu as trop de cartes qui te font chier. Et en plus devoir protéger ta seconde extirpate. Lui laisser dredger 18 cartes et choisir, c'est le risque de perdre ta seconde extirapte. Ce que tu sembles pas voir, c'est que virer le dredger T1, ça te met dans la même position T2 car tu vireras une grosse carte de toute façon. S'il cabal, tu seras obligé de choisir pareil, et perdre ta 2nde extirpate.

Lui laisser dredger c'est le risque de perdre tes extirpate, ou de devoir extirapte cabal ce tour ci, donc au final ça change rien. Mais okay, j'ai tort t'as raison, ça sert à rien d'insister. Me sortir que des bloodghast/Narco et c'est tout sont une menace, ton plan reste turbo tinker donc je vois pas ce que ça change. Avec UB control, oui ton but c'est de gagner un peu de temps pour tinker ton sphynx, et après les narco/bloodghasts, t'en a pas grand chose à carrer.

Et si on side pas pareil, ben pour moi c'est encore pire, justement le joueur d'ichorid dans ce cas joue slowdredge... Je vois donc pas l'intérêt d'avoir des Fatesticher par exemple, et justement aussi, virer le dredger avant de virer un gamebreaker T2, ça va parfaitement à l'encontre de la stratégie d'une G3 d'ichorid.

Enfin, on en revient toujours au même, c'est exactement comme du poker. Faire le play EV+, en sachant qu'il y a a priori PAS de bon play, car tout dépend de ce qu'il a en main. JE suis désolé ZMX, mais tu sais comme moi que dredger 4 à 6 SOUS CONDITION D'AVOIR UN SECOND DREDGER, c'est un play qui t'est statistiquement favorable. Prendre l'enfer là dessus, c'est statistiquement moins d'une game sur 10. ET il ne faut pas comparer ça avec dire : dans l'absolu c'est nul de virer le dredger. Oui, ça l'est mais dans certains cas situationnels, c'est le bon play. De même, se baser sur oui il peut avoir un land en main ou en piocher un, non, tu sais comme moi que c'est pas courant, le deck en joue trop peu. Et de toute façon, il manque beaucoup d'éléments pour juger complètement la game. S'il a vu les extirpate G2 par exemple, t'es sur qu'il a pas de 2nd dredger en main, virer stinkweed est le bon play dans ce cas.

Et c'est un risque à prendre à mon avis dans ce genre de game. Tu as une mauvaise carte de side en main, le mieux est d'essayer d'en trouver une meilleure, ou un tinker, et donc gagner du temps. Là t'ezs sur de gagner 2 tours au minimum, voir toucher un gamebreaker.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Bon pour 80% j'vais pas me repeter. Mais pour ça:
Citation de: neonico le 05 Avril 2010, 11:52:48
S'il a vu les extirpate G2 par exemple, t'es sur qu'il a pas de 2nd dredger en main, virer stinkweed est le bon play dans ce cas.

Franchement je comprend pas.

C'est d'autant plus vrai quand des "gens" sont capable de cramer une extirpate sur un dredgeur si il n'en voit qu'un.

Ps: Tu joue ta premiere extirpate, il land, bloodghast, double cabal (une payé, l'autre flashback). Tu perds ta seconde extirpate, une bonne carte, et t'a gagner qu'un minimum de temp.
PS2: j'extirpate pas cabal, mais le bloodghast/nacro qui permet d'avoir de quoi payer cabal. (ce qui m'evite cabal, si les 2 sont présente jouer une premiere cabal, permets d'eviter un nomage cabal sur la 2nd)


neonico

#321
Non mais tu me parles de mains PARFAITES !!!! Allo ça existe pas ça !!!
Calcule toi même, parce que là ça devient la mauvaise foi.
Mettons que le mec a un 2nd dredger en main. Mettons qu'à la draw in drege 6. Qeulle est la probabilité qu'il touche un bloodghast, et qu'il ait land + cabal en main ?
Jt'en accorde une autre : quelle est la proba sur un dredge 6 de toucher et narco et cabl...
etc...

Bref, dans plus de 50% des cas, à vue de nez, il aura pas et cabal et le moyen de la payer.

Ce que j'essaye de te dire, c'est d'anticiper les mains les plus probables, pas les erreurs statistiques....

Scomme aller allin preflop au poker à 80/20 et se faire craquer. Est ce qu'il fallait pas y aller ? Ben bien sur que si, et tu peux quand même la perdre.

Ha et donc, question tristan : sur les 17 cartes : il dredge narco et cabal, et a deja Bridge et Bloodghast... Ce qui est bien plus probable dans ce scénario que dans celui ou tu extirpes le dredge 5, donc tu extirpates quoi ?

Autre question : Si on considère que dredge 2 cartes revient à en piocher une car la moitié des cartes est active du cimetière, imagine l


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 05 Avril 2010, 23:07:25
Ha et donc, question tristan : sur les 17 cartes : il dredge narco et cabal, et a deja Bridge et Bloodghast... Ce qui est bien plus probable dans ce scénario que dans celui ou tu extirpes le dredge 5, donc tu extirpates quoi ?
Suivant les quantité, surement BloodGhast (si égalité) sinon Narco.

Je parle pas de main "parfaite" loin de la.
La proba de land + Cabal est tres grande meme sans dredge au bazard.
2 carte sur le coup de bazard + 1 draw, 3 cartes pour 15 land.(14 sans le bazard deja sur table)
Et cabal en main de depart c'est 40% j'crois (comme FoW), sauf qu'il a deja piocher 2, et qu'il va repiocher 3.

Pis de toute facon, ça depend franchement des 2 build (ichorid/l'autre deck) et du reste de la main du joueur qui joue extirpate.
Si il peut turbo tinker rapidement, mouais pk pas.
Si il a une main un peu molle, c'est carrement pas gagner du temp qu'il lui faut, mais prendre le risque de gagner.

Ps: Je parle meme pas des versions d'ichorid qui ose jouer Unmask postside, j'supose que c'est une mauvaise idée.

neonico

Non mais on parle de gagner du temps pour protéger une 2nde extirpate, pas de gagner du temps pour gagner du temps.
C'est fondamental. J'ai l'impression que tu vois trop la chose généralement, genre extirpate les dredgers c'est jamais bien, gagner du temps c'est toujours moins bien que gagner tout court, etc....
Là, la situation est très particulière.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Ok, gagner du temp >>> gagner.

Je m'incline.

Watanabe

Si je peux me permettre, et sachant que j'ai pas lu tous les posts, pour donner un avis plus significatif, j'aimerais savoir combien de cartes en main a le joueur d'Icho ?
Parce que si il lui en reste 5, y'a des chances qu'il ait encore des dredgeurs et/ou cabal et/ou des lands et/ou bloodghast.
Et là, virer le dredgeur ca parait tout naze.


CitationJ'ai l'impression que tu vois trop la chose généralement, genre extirpate les dredgers c'est jamais bien, gagner du temps c'est toujours moins bien que gagner tout court

Bah chui d'accord, et c'est pour ca que je vire les Ghast et ensuite je vire les bridges. A priori, ca fait quand même pas mal de kill en moins...
Anyway, pour la première tu peux la faire sur n'importe laquelle des 3, tous les choix se défendent et dépendent entièrement de ta main.

Dans le doute je reste sur Ghast puis Bridge, puisque dans les builds classiques d'Icho, il ne restera que 2 Icho et 4 Narco.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

en tout cas, je suis content d'avoir posé la question :D

ca m'a apris plein de choses :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

en tant que mec qui aurait viré les bridges en premier choix, je ne dirai qu'une chose : jouez tormod's crypt, extirpate ca suce  :moustache:.

neonico

Citation de: quentin le 06 Avril 2010, 09:31:30
en tant que mec qui aurait viré les bridges en premier choix, je ne dirai qu'une chose : jouez tormod's crypt, extirpate ca suce  :moustache:.
Ha bah ça c'est le seul point évident du truc


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Petit UP, à votre avis, c'est quoi le meilleur side pour Ichorid en ce moment avec tous ces MUD? FoW à sa place en side?