[game] Loup garou II, le retour de la veangeance

Démarré par XIII, 10 Janvier 2008, 12:54:36

« précédent - suivant »

CwaM

je prends les trucs au fur et a mesure
Citation99% sinon je ne m'avancerai pas, en fait je le savais avant qu'il réponde plus haut, je cherchai juste à bousculer la bête.
et si je me trompais, j'aurai tellement honte que je préférerai mourrir plutôt que de rester parmi vous.

alors, tu demandes a la voyante son aide et tu annonces que tu es sur a 99%
amha y a une couille dans le village... et on peut peut etre encore la pendre  :!:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

fury

Oulà. Après une demi-journée où rien n'était décidé, on a une cible tout désignée, alors même que l'on n'a pas eu beaucoup plus d'information... Et la source de tout vient d'un seul personnage, Olaf !

Cela m'étonne beaucoup, surtout à la première phase de jeu. Récapitulons ce qui s'est passé :

* quelques accusations par ci par là
* Olaf qui désigne une victime (CWAM) avec des arguments relativement fournis. Même si ces arguments ne reposent pas sur des faits tangibles, et s'il prend la peine de cacher certaines informations (pourquoi CWAM et pas un autre ? Il n'a pas répondu à la question...), c'est le premier à se lancer dans une accusation étayée et qui s'y tient mordicus. Ceci fait que je ne pense pas qu'il soit loup garou, car je reste persuadé que les loups garous sont restés relativement muets jusqu'à présent, au vu de la première partie.
* un grand nombre de personnes suivent l'avis d'Olaf. Et c'est là que ça me choque. Au lieu de demander plus d'explications, certains suivent Olaf rapidement, comme si la fausse victime CWAM (dont je ne sais pas si c'est un loup garou ou un villageois) les arrangeait. Cet empressement à voter CWAM me semble louche, et je suis quasiment sûr qu'il y a un loup garou parmi ceux qui ont voté comme Olaf avec empressement sans justifier davantage, alors qu'il nous reste un jour pour voter.

Que vais-je voter ? J'hésite beaucoup. Une sombre intuition, aiguisée par des années de pratique à creuser des puits, me dit que la majorité peut se tromper. Rappelez vous il y a quelques années, quand le projet d'acqueduc pour acheminer l'eau au village a été retenu. J'ai dit à tous que l'édifice ne tiendrait pas en terrain sablonneux, mais personne n'a voulu m'écouter. Résultats : des mois de travaux pour rien, l'édifice s'écroulant 3 semaines après son édification.

Je reviens à mes moutons. Une intuition, donc, me dit que tuer CWAM semble une erreur. A mon avis il n'est pas simple villageois, il a un rôle spécial (sinon, il n'aurait pas parlé ainsi). Son agressivité me ferait pencher pour un rôle de chasseur, ce qui fait qu'il va emporter avec lui une autre victime, et statistiquement ce sera un villageois, voire un rôle utile pour le village ! La technique d'Olaf, malgré son mérite de tenter de découvrir la vérité avec des déductions pertinentes, trouve sa limite : tenter de désigner une cible sacrifiée pour avoir de l'information peut desservir le village et tuer de précieux innocents.

Sur mon vote, je résume : je reste persuadé que les loups-garous ont peu parlé ce premier jour (car c'est risqué), et ceux qui ont parlé n'ont pas beaucoup argumenté. Donc Olaf me semble hors de cause, ZMX aussi. Leur erreur tient au fait que vouloir une première victime trop vite amène à pendre un villageois, voire 2 si CWAM est effectivement chasseur comme je le pressens. Je ne sais pas si on peut changer son vote, mais ceux qui ont voté contre Olaf font à mon avis une erreur. Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, mais je vais orienter mon choix plutôt sur une personne qui a peu parlé, pas trop justifié, et qui est intervenue juste après le brillant message de Olaf où il expose son point de vue. Je me réserve encore un jour pour réfléchir, en espérant ne pas faire d'erreurs.

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

gauloisfou

 :D

hum...

Amha, une fleche dans certaines tetes règleraient le problème plus rapidement  :mrgreen:

Je zieute, je réfléchi, je pense savoir qui est Olaf, je penses voter pour quelqu'un d'autre que Cwan, j'ai des forts soupcons sur une personne mais j'ai bien envie de suivre Olaf, a priori ces "théories" se tiennent.

Je ne vote pas pour l'instant, j'ai pas encore pris ma décision, et il reste du temps.  :D



fury

Citation de: gauloisfou le 11 Janvier 2008, 18:18:47
:D

hum...

Amha, une fleche dans certaines tetes règleraient le problème plus rapidement  :mrgreen:

Je zieute, je réfléchi, je pense savoir qui est Olaf, je penses voter pour quelqu'un d'autre que Cwan, j'ai des forts soupcons sur une personne mais j'ai bien envie de suivre Olaf, a priori ces "théories" se tiennent.

Je ne vote pas pour l'instant, j'ai pas encore pris ma décision, et il reste du temps.  :D


Dire qu'on sait sans rien dire, ça aide pas le camp des villageois ça ! :D
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

gauloisfou


:D

Effectivement, mais, mes soupcons ne sont basés que sur mon intuition, du coup je penses que ça ferait que rajouter de la confusion.

Je préfère attendre d'avoir qques éléments un peu plus solides à balancer avant de donner un nom. 

fury

Citation de: gauloisfou le 11 Janvier 2008, 18:30:53

Effectivement, mais, mes soupcons ne sont basés que sur mon intuition, du coup je penses que ça ferait que rajouter de la confusion.

Je préfère attendre d'avoir qques éléments un peu plus solides à balancer avant de donner un nom. 

Justement, on n'a que des intuitions pour l'instant. En avoir une de plus pourrait crédibiliser ou invalider les précédentes, donc faut pas hésiter à en donner ! Je reste persuadé que ceux qui ne donne pas d'informations ont un lien avec les loups garous, surtout au début du jeu (après ça change, la voyance veut pas par exemple se griller et mourir).

Ceci dit, je ne dit pas que t'es loup-garou hein ! ;)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

OlafGrossbaf

gauloisfou j'ai une question pour toi :
es-tu amoureux de quelqu'un ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

gauloisfou


:D

Non, mais je te retourne la question.  :?:

OlafGrossbaf

Je ne suis l'amoureux de personne dans ce village, je suis resté bien trop longtemps loin de la civilisation pour avoir de telles attaches.

Néanmoins l'énigme se résoud peu à peu pour moi. J'espère seulement que la sorcière est un personnage réactif et qu'elle saura sauver les villageois les plus importants, si elle a réussi à lire entre les lignes et a découvrir qui ne doit pas mourrir.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

Pour répondre à fury :

Un loup-garou acculé crie toujours à la mort pour qu'on ne vote pas pour lui (un peu comme tout le monde en fait). La meilleure chose est de se faire passer pour un chasseur en prétendant tuer un de ceux qui voteront pour toi, afin de les dissuader. Donc sa réaction est normale.
Et même s'il était un chasseur, il me tuerait moi, car j'ai proposé son exécution. Donc il n'y a pas de risques pour toi (au cas où tu serais convaincu qu'il soit un chasseur).

Moi ce que je pense, c'est que les loup-garous qui n'ont pas encore voté se disent qu'il y a encore une chance que ce soit moi qui soit condamné à la potence et qu'ils gardent leur décision pour plus tard. En espérant que j'accumulerai les votes.

Je ne suspecte ni fury ni gauloisfou d'être un loup-garou, mais je dis qu'un loup-garou réagirait sûrement comme ça, en tous cas c'est beaucoup plus probable que de se ruer sur Cwam et éliminer un de ses pairs.

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

CwaM

Citation de: OlafGrossbaf le 11 Janvier 2008, 19:24:08
Moi ce que je pense, c'est que les loup-garous qui n'ont pas encore voté se disent qu'il y a encore une chance que ce soit moi qui soit condamné à la potence et qu'ils gardent leur décision pour plus tard. En espérant que j'accumulerai les votes.
ils se disent surtout "on va pas faire de bruit on va suivre le pepere comme ca on est ni vu ni connu

ca serait un raisonnement débile donc tu te places bien en loup garou :)


Gauloisfou: la question poru toi est simple, c'est soit moi soit olaf qui passe a la corde, si tu votes pour qqn d'autre, c votez avec olaf


CwaM, super steak haché
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

OlafGrossbaf

Citation de: CwaM le 11 Janvier 2008, 19:27:48
ils se disent surtout "on va pas faire de bruit on va suivre le pepere comme ca on est ni vu ni connu

ca serait un raisonnement débile donc tu te places bien en loup garou :)

Comme tu es un loup-garou, ce que tu écris au dessus est faux.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

CwaM

j'attends toujours la raison qui te fait dire que tu es sur a 100% vu que tu n'es pas la voyante a ce que tu dis :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

OlafGrossbaf

Même si j'étais la voyante je ne pourrai pas utiliser son pouvoir, vu qu'il n'y a pas encore eu de morts.

Je suis d'ailleurs finalement assez d'accord sur la déclaration de ZMX, qui pense que nicofromtokyo est la voyante. Comme il s'est révélé, j'espère d'ailleurs qu'il nous dira tous les jours qui est ou n'est pas un loupgarou, et que la sorcière le protégera s'il le faut.

Si je te donne la raison Cwam, toi et tes compères loup-garous ne referez plus la même erreur qui m'a permis de démasquer deux d'entre vous. J'ai donné suffisemment d'indices sur la façon dont je vous ai repéré. J'attends impatiemment la prochaine nuit pour en griller un troisième.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

Tiens un autre indice, que peut faire un loup-garou qui est impossible aux autres personnages ?
En sachant que le loup-garou sait qui sont les autres loups.


Si tu as compris, alors tu peux avouer que tu es démasqué.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...