[règles] Topic sur les questions.

Démarré par astre, 10 Janvier 2008, 16:52:43

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Je suis d'accord avec ZMX clarifier les règles ne fera pas de mal par la suite. Mais il faut voir que les loups-garous ont également plus de libertés que dans le jeu de cartes dans lequel ils ne peuvent pas communiquer, ils peuvent juste désigner leur cible en silence ensemble.

J'ai une question concernant le pouvoir de la voyante, dans le jeu de cartes, elle ne peut savoir que si une personne est oui ou non un loup-garou, mais pas connaître le rôle exact. Quel est ton choix dans ta version du jeu XIII ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

XIII

La voyante connais tout de la personne, y compris amoureux, chasseurs, ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Citation de: XIII le 12 Janvier 2008, 09:11:06
La voyante connais tout de la personne, y compris amoureux, chasseurs, ...
Y compris la personne dont l'amoureux est amoureux ?

XIII

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Je connaissais pas le point de regles sur les loup qui dans le vrai jeu ne peuvent pas "parler".
Donc, j'aimerais savoir si les villageois ont le droit de MPisé ensemble pour partager des informations qu'ils ne veulent pas forcement voir public.
"Je suis la voyante je t'ai scanné, t'es humaisn donc on peux faire une alliance" etc ...

Aprioris, le "support" de la partie "loup garou" l'oblige a s'eloigner de la version "live". Mais ça donne une dimension interessante au jeux :D

adrienger

et la tech "il va arriver a 2000 post avant moi s'il reste en course, aide moi a le tuer" ca peut marcher par mp? :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 12 Janvier 2008, 12:02:37
et la tech "il va arriver a 2000 post avant moi s'il reste en course, aide moi a le tuer" ca peut marcher par mp? :moustache:
Nan, apres pas mal de temps dans "voir qui est en ligne" je pense qu'il existe un forum invisible ou neonico passe son temp a spammer :p

adrienger

t'étais aussi un peu visé tristan...mais c'est clair que nico il doit avoir récup les code admin pour modifier son nombre de post dans l'ombre! :evil:

vous avec le droit au mp? ca s'éloigne quand meme vachement de la version IRL si on peut faire des tractation dans le dos des autres! en meme temps c'est chaud d'interdire ce que l'on ne peut pas controler.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

XIII

Dans le vrai jeu, c'est autour d'une table, donc c'est assez normal que les loups garou ne se parlent pas, simplement pour éviter que les villageois reconnaissent les voix des autres joueurs.

Pour les MP entre joueur, pour la première partie j'avais demander qu'on évite. Là vu les perso que j'ai introduit et de la façon dont je l'ai fait, autoriser tout le monde à s'envoyer des MP permettrait dans doute un "brouillard de guerre". Impossible alors de savoir si ceux qui s'envoient des MP sont loup, amoureux, ou d'autre villageois qui complotent. Surtout impossible pour les alliances qui se forment de savoir si les personnes sont bien ce qu'elles pretendent être. On peut par exemple imaginer une voyante qui joue le jeu des loups garou pour une raison ou pour une autre (elle même un loup garou, ou alors amoureuse d'un loup ...). Impossible alors de savoir si on doit conclure ce genre d'alliance avec un autre villageois. C'est aux risques et périls des joueurs. Ca semble favoriser le jeu, et surtout les retournements de situation au moment des votes, donc j'autorise.

Si je vois que ça dessert le jeu, que certaines personnes abusent du système, ou que ça crée trop de frustration chez les joueurs, j'interdirais ça pour les parties suivante.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

fury

A mon avis, les MPs pour tout le monde, c'est trop puissant, ça revient à jouer à Diplomacy. Or, le jour, le débat est censé être public, deux personnes ne peuvent se parler sans que ce soit louche, car on les voit chuchoter. Chose que l'on ne peut voir sur forum, à moins d'espioner tout le monde.

Donc ok, XIII, tu as autorisé pour cette partie, et on en tient compte. Il faudra réfléchir si c'est toujours une bonne idée pour la partie suivante.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

OlafGrossbaf

Un peu pareil que fury, les MPs entre LG uniquement à mon avis.
Si les villageois se mettent à causer avec tout le monde entre eux, ça risque d'être le gros bordel.

Je vois bien des loups-garous bluffer, ou des villageois se planter etc... Je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution. Ca irait dans un autre sens que le jeu. L'aspect discussion publique me plait plus, mais ça reste personnel. Je trouve qu'il y a plus de risques en public à s'exposer, et que ça pimente beaucoup plus le jeu.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Citation de: OlafGrossbaf le 12 Janvier 2008, 20:32:53
Je trouve qu'il y a plus de risques en public à s'exposer, et que ça pimente beaucoup plus le jeu.
C'est aussi bcp plus difficile de "tendre des pieges" si les LG sont a l'ecoute...

CwaM

un loup sait qui sont les autres loups?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

XIII

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Citation de: CwaM le 14 Janvier 2008, 14:15:13
Meme si c'était lui, jtrouve ce genre de pratique assez hors game, vu que IRL tu n'as pas tout ca...
Ceci dit, c'est la sauce, le(s) loup(s) 4 - 0 villageois

C'est une saison de test pour ces infos. Je pense comme toi qu'on devrais pas s'en servir.
Mais qu'elle est le meilleur moyen de nous donner raison ? C'est justement de montrer ce que ça donne.
Apres, j'aurais tres bien pu regarder, garder l'info pour moi, et juste le fait de "l'interdire" ne me convient pas trop non plus (aucun moyen de verifier en fait)
C'est pour ça que je pense que si on garde le forum pour jouer, il va falloir se pencher un peu sur les regles.