[règles] Topic sur les questions.

Démarré par astre, 10 Janvier 2008, 16:52:43

« précédent - suivant »

XIII

Je pense que l'utilisation de ce genre de tric à montré dès le début ses limites.
Olaf s'est planté, il n'y a pas que les loups qui peuvent s'envoyer des mp.
Il y avait par ailleurs 2 couples d'amoureux, donc en comptant le clan des loups, au moins 3 groupes qui avaient de bonnes raisons pour s'envoyer des MP.

Il y a pas mal de difference entre les version forum et la version IRL du jeu, il faut aussi essayer de s'adapter à cet aspect. Interdire les Mp entre joueurs "qui n'ont pas de raisons de le faire" ou interdire au joueurs de regarder les infos sur les connections, c'est pas applicable, impossible à vérifier que tout le monde joue le jeu.
C'est pour ça que j'ai introduit plusieurs couples d'amoureux, histoire de dès le début montrer que cette méthode, si elle est un minimum anticipées, peut être contrée.

Autre solution sinon, que les personnes qui jouent se mettent en membres caché en allant chercher dans leurs paramètres de connections. C'est ce que fait Olaf par exemple, mais comme il est le seul, l'efficacité est assez réduite  :mrgreen:

4 morts en 1 journée, c'est vrai que c'est fort  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Citation de: neonico le 14 Janvier 2008, 14:48:33
Le gros problème, c'est que ça donne un avantge incomensurable aux loups garous. Pour moi c'est du cheat... Si on joue à ça, ça n'a aucun intérêt....
Le cheat etant de se caché ?
Perso je trouve plutot que ça nous donne un avantage plutot qu'au LG.
La tech d'olaf est bonnes, mais il aurais fallu attendre la déliberation entre loup pour eviter les "parasites"
La tech que j'ai usé pour te griller la saison précédente, est tous aussi bonne, je voit pas en quoi ça avantage les LG en fait ...

gauloisfou


:D

hé, faut arreter de psychoter sur cette "technique", ça peut aider, mais ce n'est absolument pas sur, on l'a bien vu. Ca me parait vraiment loin d'etre un Game Breaker à bannir hein !

OlafGrossbaf

il est possible d'avoir plusieurs iditos du villages ou plusiers salvateurs ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

Tiens XIII tu peux me dire si j'ai bon où s'il me manque des éléments :

Quest ce qu'il se passe la nuit :
Les LGs votent
Les salvateurs défendent une cible
Les voyantes ciblent aussi.

Puis la sorcière est avertie de la/des cibles, et peut choisir de la sauver ou non. C'est à ce moment là que la nuit est terminée.

Subwarf, techniquement peut également être la sorcière.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

fury


Le fait de balancer des MPs sur le forum de façon publique devrait à mon sens être interdit, particulièrement ceux reçu du MdJ. Cela équivaut à montrer sa carte dans le vrai jeu.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

OlafGrossbaf

vu les votes ça sauve pas ;)

de plus ça peut également être contrefait.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

hooh

ouais mais ça fait vraiment pas RP, donc ça revient au meme que dire son role (aucune preuve) mais en tres moche.

CwaM

Encore une fois une vision assez étrange du jeu


Ah les 2 zigotos, un joli couple  :D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

XIII

Citation de: CwaM le 14 Janvier 2008, 23:40:18
Encore une fois une vision assez étrange du jeu


Ah les 2 zigotos, un joli couple  :D

J'y pense sérieusement pour une prochaine partie  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

OlafGrossbaf

Tiens rien à voir, mais il faudrait obliger les gens à voter, sinon ca peut être trop facile. L'obligation de voter fait partie des règles du jeu de base. Et ca montre que les gens suivent la partie (car une sorcière qui suit pas ou une voyante voire un LG, ca déséquilibre le jeu). Je pense que devraient être élminés ceux qui sabstiennent de voter 2 fois daffilée.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

fury

Citation de: OlafGrossbaf le 15 Janvier 2008, 00:00:27
Tiens rien à voir, mais il faudrait obliger les gens à voter, sinon ca peut être trop facile. L'obligation de voter fait partie des règles du jeu de base. Et ca montre que les gens suivent la partie (car une sorcière qui suit pas ou une voyante voire un LG, ca déséquilibre le jeu). Je pense que devraient être élminés ceux qui sabstiennent de voter 2 fois daffilée.


Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. les joueurs ont tendance à voter pour ceux qui parlent beaucoup, ça favorise la planque. Quelques parties, et on verra certainement l'inverse, les votes s'intéresseront plutôt aux discrets qui se planquent dans un coin.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

#42
Salvateur c'est purement villageois ou speut également être un rôle présent chez les loups ?
Et sinon, les loups peuvent ils ne pas manger quelqu'un durant une nuit ? Ou une nuit sans mort est elle le fait forcément d'un sauvetage ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

je ne comprend pas le concept du salvateur loup.
autant ne pas en mettre, c'est plus simple...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

Citation-le salvateur (qui peut se protéger une nuit sur deux si il veut et protéger aussi les autres des loups)

Le pouvoir ne marche que la nuit  ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM