[règles] Topic sur les questions.

Démarré par astre, 10 Janvier 2008, 16:52:43

« précédent - suivant »

astre

CitationPour les régles, se référer au premier sujet
Pour les personnages spéciaux possible:

-la sorcière (une potion d'empoisonement et une de guérison qui peut sauver une personne tuée par un loup)
-la voyante (apprend l'identité d'une personne chaque nuit)
-chasseurs ,tue quelqu'un de son choix à sa mort.
-l'ancien du village (si il meurt il revient une fois)
-le salvateur (qui peut se protéger une nuit sur deux si il veut et protéger aussi les autres des loups)
-l'idiot du village (lui si il meurt tout le monde perd ses pouvoirs sauf les loups )
-l'accusateur (en gros si il y'a une égalité à un moment c'est lui qui prend mais sa voix compte pour deux lors d'un vote)
-le/les loup(s).

Ces personnages ne sont pas connus. Une personne clamant être l'un de ses personnages peut donc tout simplement bluffer.

questions:
- l'accusateur est il public? vu le personnage ca parrait plus ligique
- Le/les loups peuvent ils être des personnages speciaux (ca ferait de jolie combo tout ca: biclassé loup/accusateur  :shock:)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

Oui et pour les amoureux, vu que tu n'as pas proposé, c'est qu'il n'y en a pas c'est ça ?

De plus ça pourrait être sympa plus tard d'ajouter un Cupidon, qui choisit les amoureux.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

XIII

Pour répondre aux questions, et en même temps pour en pas faire trop de HS sur l'autre topic:

- les personnages spéciaux peuvent aussi être des loups. La combo amoureux/ loup est particulièrement comique.
- L'accusateur n'est pas publique, c'est plus dans l'esprit du jeu je pense. On évite ainsi les premières cibles obligatoire, par expérience c'est toujours lui ou le maire qui y passe en premier. Ca oblige aussi les villageois à éviter les égalités, ca avantages les loups et ça risque de virer l'accusateur...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Citation de: XIII le 11 Janvier 2008, 08:18:00
- les personnages spéciaux peuvent aussi être des loups. La combo amoureux/ loup est particulièrement comique.
Dans le cas ou un personnage special de type "je meurre pas" est un Loup, a-t-on le temps de voir qu'il est Loup ou pas ?
Si le "sage" est amoureux, et que son amoureuse meurt, il meure ou il a une chance de revivre ?

XIII

Dans le 1er cas, on ne sait pas que la personne est morte pendant la nuit, elle réapparait toute fraiche à l'aube. Pas vu, pas pris.

Dans le 2sd cas idem, pas vu, pas pris.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

La question de ZMX était:
CitationDans le cas ou un personnage special de type "je meurre pas" est un Loup, a-t-on le temps de voir qu'il est Loup ou pas ?
il voulais dire: quand on le pend, est ce qu'on s'en rendre compte?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

De jour, tout le monde le vois, donc, oui, on se rend compte du tric.
Idem, si un amoureux meurt pendu, ca finis en morts multiple sans attendre la nuit.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Citation de: XIII le 11 Janvier 2008, 14:02:30
De jour, tout le monde le vois, donc, oui, on se rend compte du tric.
Oui on s'en rend compte qu'il avait une capa special, ok, mais on se rend compte que c'est un Loup ou pas ?

XIII

non, les loups garoux ne prennent leurs formes que la nuit.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Au niveau "timing"
- La voyante choisi sa cible en meme temps que les loups garou ? (donc potentiellement elle peux demander l'identité d'un loup)
- Le poison peut etre delivré a n'importe quelle moment ? (avec effet immediat ? )

XIII

Au niveau timing tout se passe la nuit.

Les effets ne sont découvert qu'un fois le soleil levé.
N'allez donc pas imaginez une sorcière qui court de nuit dans le village pour tuer/ réanimer quelqu'un, pendant qu'en même temps les loups garoux bouffent un chasseur qui en même temps ajuste un tire pour dégommer l'idiot du village qui lui ...

Vous aurez à disposition que les effets, pas les rouages qui ont aboutis à ça. Pas la peine donc de réanimer la victime des loups garoux pour qu'il témoigne par exemple
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

donc l'ancien, s'il survit, ne sait pas qui l'a bouffé pendant la nuit ?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

Le vieux à moitié aveugle, un peu gâteux, et plein de rhumatismes c'est ça ?  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

OlafGrossbaf

L'amoureux est-il un personnage spécial ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Citation de: CwaM le 11 Janvier 2008, 22:53:34
Citation de: Rock-lee le 11 Janvier 2008, 22:32:35
Je ne savais même pas qu'on pouvais facilement faire se genre de chose et, même si c'est pas mal comme outil pour déduire plus ou moin qui fait quoi, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit du jeu...
c completement ce que j'ai voulu dire, donc en effet, joué avec qqn qui a cet état d'esprit c'est pas la peine pour moi

Bon pour cette saison c'est un peu tard, mais voila j'aimerais qu'on s'organise pour savoir les "limites" du jeu.
Je comprend completement l'avis de Cwam, mais je me rangerais plutot du coté de la facon de faire d' Olaf (neonico etant devenu ma cible principal la saison precedente "grace/a cause" du champ "Actif dernièrement: " au moment ou on a "attendu" le vote du loup.

Bref, je pense que pour la saison prochaine, il faudrais que ça soit plus clair