prochain B&R 1er Mars

Démarré par astre, 18 Février 2008, 17:11:12

« précédent - suivant »

belcherized

Citationtssss n'importe quoi on voit les gars qui veulent ressortir leur recoup... :p
mmouais..y a du vrai, c'est un peu ça  :oops:!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Citation de: fury le 18 Février 2008, 18:28:44
Bon je ne suis pas un pro du jeu Ichorid, donc à prendre avec des pincettes :

Qu'est-ce qui pose problème à la plupart des jeux dans Ichorid ?

1) Bazaar : card disadvantage, ne donne pas de mana, ne fait rien tout seul => on peut garder. (et ça m'embêterait de devoir arrêter de jouer mon jeu favori, WorldGorger Dragon...)

2) Chalice@0 : ralentit l'adversaire, sans plus => on garde

3) LeyLine of the Void : brûle une carte de la main de départ, coûte 4, facilement gérable => on garde

4) Bridge : situationnel (faut une créature mise au cimetière pour le déclencher, et l'avoir au cimetière à ce moment-là) ; on s'en débarrasse facilement s'il n'y a pas de Leyline en jeu. => on peut garder

5) Serum Powder : permet de mulliganer gratuitement, maximisant les mains broken du genre Leyline/Chalice/Bazaar/carte de dredge => à mon avis c'est celle-ci qu'il faudrait restreindre.

C'est bridge la carte fumé.
Les Serum j'ai meme hésité a pas les mettre (et rentrer cropRotation. par exemple )

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Zmx le 18 Février 2008, 19:21:18
Citation de: fury le 18 Février 2008, 18:28:44
Bon je ne suis pas un pro du jeu Ichorid, donc à prendre avec des pincettes :

Qu'est-ce qui pose problème à la plupart des jeux dans Ichorid ?

1) Bazaar : card disadvantage, ne donne pas de mana, ne fait rien tout seul => on peut garder. (et ça m'embêterait de devoir arrêter de jouer mon jeu favori, WorldGorger Dragon...)

2) Chalice@0 : ralentit l'adversaire, sans plus => on garde

3) LeyLine of the Void : brûle une carte de la main de départ, coûte 4, facilement gérable => on garde

4) Bridge : situationnel (faut une créature mise au cimetière pour le déclencher, et l'avoir au cimetière à ce moment-là) ; on s'en débarrasse facilement s'il n'y a pas de Leyline en jeu. => on peut garder

5) Serum Powder : permet de mulliganer gratuitement, maximisant les mains broken du genre Leyline/Chalice/Bazaar/carte de dredge => à mon avis c'est celle-ci qu'il faudrait restreindre.

C'est bridge la carte fumé.
Les Serum j'ai meme hésité a pas les mettre (et rentrer cropRotation. par exemple )
faut pas deconner serum s'est juste super fort mais s'est sur que restrict serum n'empeche pas de chopper son BoB et donc d'utiliser les bridges
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

adrienger

tant qu'il n'y a pas de carte qui dise "target player muste play an actual game of MtG" je préférerai calter serum que bridge!
ce qui soule ce n'est pas de perdre contre ichorid, c'est que le lategame contre ce deck c'est la résolution des mulligan!
d'un point de vue power level, il y a plus fumé que bridge quand meme, et c'est assez facil de prévoir des cartes MD qui le gere

pour gift, je suis biaisé, j'aime trop cette carte. n'empeche juste que 4gush c'est plus fort que 4 gift dans un deck!
pour fact, oui, c'est fumé...mais ca reste aussi moins fort que 4 gush. l'avantage c'est aussi que ca récompense le meilleur joueur fact...genre savoir faire des piles c'est fort!
merchant ne devrait pas etre restrict et l'erreur la plus flagrante ce serait de laisser gush et de virer merchant!
Citation
Comme d'hab, "No changes".

je pense aussi que ca va etre la solution de la DCI mais la question qu'on se pose c'est qu'est ce qui va se passer ou qu'est ce qu'il devrait se passer?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: romain_38 le 18 Février 2008, 19:32:29
faut pas deconner serum s'est juste super fort mais s'est sur que restrict serum n'empeche pas de chopper son BoB et donc d'utiliser les bridges

Tu as joué Ichorid un peu ou pas ?
Il y as 1 main sur 2 avec Serum que je mulligan sans utilisé la capa de Serum. (genre trop de kill dans la main)
Ptet que je suis le seul a penser ça, qu'en pense les autres joueurs d'ichorid ?
Vous préférez jouer avec 1 seul Serum ou 1 seul Pont ?

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

bucheron_des_mauge

Citation de: Zmx le 18 Février 2008, 19:42:09
Citation de: romain_38 le 18 Février 2008, 19:32:29
faut pas deconner serum s'est juste super fort mais s'est sur que restrict serum n'empeche pas de chopper son BoB et donc d'utiliser les bridges

Tu as joué Ichorid un peu ou pas ?
Il y as 1 main sur 2 avec Serum que je mulligan sans utilisé la capa de Serum. (genre trop de kill dans la main)
Ptet que je suis le seul a penser ça, qu'en pense les autres joueurs d'ichorid ?
Vous préférez jouer avec 1 seul Serum ou 1 seul Pont ?

un seul pont tu peux quand même arriver à tuer...

mais c'est plus dur :P

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Zmx le 18 Février 2008, 19:42:09
Citation de: romain_38 le 18 Février 2008, 19:32:29
faut pas deconner serum s'est juste super fort mais s'est sur que restrict serum n'empeche pas de chopper son BoB et donc d'utiliser les bridges

Tu as joué Ichorid un peu ou pas ?
Il y as 1 main sur 2 avec Serum que je mulligan sans utilisé la capa de Serum. (genre trop de kill dans la main)
Ptet que je suis le seul a penser ça, qu'en pense les autres joueurs d'ichorid ?
Vous préférez jouer avec 1 seul Serum ou 1 seul Pont ?
je prefere jouer ichorid avec un BoB qu'avec 1 carte en main perso...apres j'ai seulement fait quelques games avec mon avis n'est peut etre pas le meilleur...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Zmx

Citation de: romain_38 le 18 Février 2008, 20:19:18
je prefere jouer ichorid avec un BoB qu'avec 1 carte en main perso...apres j'ai seulement fait quelques games avec mon avis n'est peut etre pas le meilleur...
Idem...
Mais combien de fois user de serum t'aide "vraiment" ? :D (genre BoB est la 7eme carte de ton 2eme mulligan a 7)

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Zmx le 18 Février 2008, 20:33:02
Citation de: romain_38 le 18 Février 2008, 20:19:18
je prefere jouer ichorid avec un BoB qu'avec 1 carte en main perso...apres j'ai seulement fait quelques games avec mon avis n'est peut etre pas le meilleur...
Idem...
Mais combien de fois user de serum t'aide "vraiment" ? :D (genre BoB est la 7eme carte de ton 2eme mulligan a 7)
facile -7 cartes dans le deck pas la chatte mulligan a 6 plus de chance de chopper BoB que si j'ai pas serumé(oui s'est un verbe) :D
de toute façon ichorid s'est un deck ou faut reflechir longtemps avnt de prendre son tour  :moustache:
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

astre

pour recentrer le débat sur ce qui a une petite chance de bouger : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=35340.0

avec les 4 premier qui jouent:

1 fastbond
4 Gush
4 Brainstorm
4 Ponder
3-4 merchant scroll
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

j'allais dire c'est qui le noob qui ne jouait pas 4 merchant dans son deck...mais bon, il jouait 4 oath donc il est excusé (faut voir si y'a pas moyen de placer un merchant de plus quand meme :D ).

le souci c'est que j'ai l'impression que ichorid ca ne performe pas du tout aux US et j'ai le sentiment que la DCI ne prend en compte que ce metagame pour ses décisions!

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

Citationle souci c'est que j'ai l'impression que ichorid ca ne performe pas du tout aux US et j'ai le sentiment que la DCI ne prend en compte que ce metagame pour ses décisions!

comment ca, quelqu'un fait du TI en dehors des US?
on m'aurais menti  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

MarvinRouge

4 ceriseraies c'est pas un peu nefaste avec 4 gush?  :roll:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

Zmx

J'suis donc le seul a préféré jouer 4 Bridge que 4 Serum ....
Hey bey :D

Cool, qu'il limite Serum alors si ça vous fait arretez de penser qu'Ichorid sera compétitif.