prochain B&R 1er Mars

Démarré par astre, 18 Février 2008, 17:11:12

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

Citation de: adrienger le 18 Février 2008, 20:53:38
le souci c'est que j'ai l'impression que ichorid ca ne performe pas du tout aux US et j'ai le sentiment que la DCI ne prend en compte que ce metagame pour ses décisions!


un gros +1
je ne pense pas que Serum Powder soit la carte à limiter ( en plus sa empêcherait nicofromtokyo de ressortir son Belcher  :P )
c'est bien Bridge qui rend le deck overfumax

genre tu ramenes 2 ichoride en jeu à ton upkeep
meme si tu fais RIEN dans ton tour ... et en ayant 2 bridge au cimetière ... tu ponds 4 token 2/2 fin de tour ...  :shock:


Citation de: MarvinRouge le 18 Février 2008, 21:14:08
4 ceriseraies c'est pas un peu nefaste avec 4 gush?  :roll:


je suis de ton avis aussi
mais j'ai l'impression qu'au US il foute du Gush et du Tarmo' à toutes les sauces maintenant
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Plumeau

Pas pour être d'accord avec CwaM, mais obv de chez obv ils bougeront rien. Donc un beau No Changes pour moi. Et ça me va. :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Toad

C'est pas Bridge from Below qui rend Ichorid infâme, c'est Bazaar of Baghdad. Si il y a une carte à restreindre là dedans, c'est Bazaar of Baghdad, pas Bridge from Below ou Serum Visions. Restreindre une de ces deux dernières cartes si on veut, c'est comme restreindre les Dark Ritual ou Demonic Consultation des NecroTrix. Bon, la DCI l'a fait avant de comprendre que c'était Necropotence le problème, mais quand même... Bazaar c'est quand même la carte non restreinte la plus fumée du T1 en termes de puissance  brute.

Bickette

#33
J'suis d'accord avec toi ZMX, avec un seul sérum on mulliganera un peu plus, mais une fois le bazaar en main ça déroule tout aussi bien.
Mais arrêtez de crier au ban d'ichorid, on a pas tous les moyens de jouer powerisé. Enfin un unpow vraiment compétitif (a part fish, et encore).
Perso si on ban icho j'oublie le type 1  :?

Gush me semble plutot fumax, on en voit partout depuis la dé-restriction et il ramène GAT sur le devant de la scène. Evidemment ils vont pas le re-restrict immédiatement. Avec ça et merchant scroll les powerisés ont pas le droit de se plaindre  :moustache:

Allez un bon gros RIEN du tout le 1er Mars  :mrgreen:

Edit message de Toad: c'est ce que tu disais pour la B&R de décembre, et je maintiens
Citationcette carte permet à des jeux très variés de tourner et participe à la richesse du méta: ichorid (aggro-combo), dragon (combo), uba-stax (controle-prison), madness (aggro-controle)...
Même si dragon ça m'a l'air d'être devenu un mythe....

Watanabe

Citation de: Toad le 18 Février 2008, 22:46:04
C'est pas Bridge from Below qui rend Ichorid infâme, c'est Bazaar of Baghdad. Si il y a une carte à restreindre là dedans, c'est Bazaar of Baghdad, pas Bridge from Below ou Serum Visions. Restreindre une de ces deux dernières cartes si on veut, c'est comme restreindre les Dark Ritual ou Demonic Consultation des NecroTrix. Bon, la DCI l'a fait avant de comprendre que c'était Necropotence le problème, mais quand même... Bazaar c'est quand même la carte non restreinte la plus fumée du T1 en termes de puissance  brute.

Je suis pas d'accord, BoB est une tres bonne carte over-fumax mais sorti d'Ichorid c'est quand meme beaucoup moins broken (meme si c'est fort, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !). Je pense que c'est bel et bien Bridge qui rend le deck broken, mais encore une fois on a largement les moyens de le taper !

A mon sens le probleme c'est pas la force du deck, mais bel et bien l'ennuie qu'il procure a son adversaire ! Une restrict de Bridge ... pourquoi pas, mais je suis meme pas sur de l'utilité.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge

le jeu est fort mais pas imbattable

pourquoi le jeu est si joué ?

Il est très régulier
Pas compliqué à jouer de base
Il est unpo (2 conséquences):
1/ budget = 4 bazar + 40€ à tout casser
2/ ce jeu a de sérieuses chances de s'imposer dans un tournoi et va automatiquement gaggner le lot unpo

Bilan: pas cher, simple à jouer, rentable... Que demander de plus ?

Je pense que si le jeu n'était plus classifié comme unpo, on en verrait déjà moins. De plus, ça permettrait de relancer une certaine créativité dans les unpo

belcherized

Ce que dit Toad est quand même 100% vrai.
Bazaar est une carte abusée, tous les piocheurs broken sont limités à part cette carte, qui en plus est un piocheur "incontrable". Library of Alexandria est moins broken et elle est limitée, c'est bien qu'il y a un réel soucis d'appréciation de la puissance brute de la carte par ceux qui font la B&R list.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

kafel

apres on limite mws et puis on arrette le t1
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Toad

CitationJe suis pas d'accord, BoB est une tres bonne carte over-fumax mais sorti d'Ichorid c'est quand meme beaucoup moins broken
Ouais mais on s'en fiche de ça quand on regarde si une carte est dégénérée ou non. Gifts Ungiven c'est beaucoup moins broken dans Control Slaver ou dans Psychatog, pourtant c'est restreint. Le moteur d'Ichorid, la carte qui fait le deck, c'est Bazaar of Baghdad, pas Bridge from Below. Librairy of Alexandria est restreinte, pourtant c'est des tonnes de fois moins for que Bazaar of Baghdad, ça fait piocher deux fois moins et seulement quand tu as 7 cartes en main ...

CitationDe plus, ça permettrait de relancer une certaine créativité dans les unpo
Monter un deck Unpo viable c'est pas difficile, sans pour autant le commencer par "4 Bazaar of Baghdad". Le métagame est tellement centré autour de 4 decks (Ichorid, GAT, Workshop Aggro, Flash) que le monter est encore plus facile qu'avant.

bucheron_des_mauge


CitationDe plus, ça permettrait de relancer une certaine créativité dans les unpo
Monter un deck Unpo viable c'est pas difficile, sans pour autant le commencer par "4 Bazaar of Baghdad". Le métagame est tellement centré autour de 4 decks (Ichorid, GAT, Workshop Aggro, Flash) que le monter est encore plus facile qu'avant.
[/quote]

je suis pas d'accord car habituellement les jeux unpo budget (sans bazar ni shop) se faisait démonter par random t2. Il est pas rare de perdre avec un jeu métagamé (genre un fish avec ses calices et vial) contre un deck presque type 2 ou extend aggro (qui lui a aucune chance contre les decks du format). Bilan, pour faire top 8 avec un unpo, il fallait réunir plusieurs conditions:

- ne pas avoir la malchance de se tapper à la ronde 1 ou 2, un deck aggro joué par un joueur casual
- faire suffisament de bonnes sorties pour pas se faire plier en 2 par des decks powerisés (face à flash, MUD,... il y a des sorties que le joueur de fish ne peut pas gèrer surtout s'il commence pas)
- ne pas perdre ses premiers matchs: généralement le tournoi faisant 6 rondes (4 vicoires et 2 draw suffise à accéder au top 8, un jeu fish en perdra forcément 1 ou 2 ronde sur les 6, vaut mieux qu'il gagne ses 4 premières rondes et fait ensuite deux draws intentionnels, pour accéder au top 8 et perdre en quart)

Ichoride n'a pas ce genre de difficulté car il a la régularité et l'efficacité pour lui

adrienger

si je suis pour le restrict de serum c'est parce que je ne trouve pas ichorid abusé en terme de puissance. c'est pas plus fumé que flash, GAT ou storm dans son principe. ca ne déroule pas plus. je ne souhaite pas un restrict pour battre plus facilement le deck mais parce que le principe de mulliganer jusqu'à avoir une carte ou perdre je trouve ça très laid comme stratégie et ca n'a rien a faire dans le mtg que j'aime!
restreindre bazaar c'est envisageable mais je trouverais ca dommage pour la diversité des deck en T1. c'est la carte centrale de plein d'archetype (qui retournent tous les decks que je joue habituellement en tournoi, comme quoi je suis objectif! :mrgreen: )


CitationCool, qu'il limite Serum alors si ça vous fait arrêtez de penser qu'Ichorid sera compétitif.

j'aimerai qu'ichorid reste compétitif perso...juste que j'ai l'impression de jouer à magic quand mon adversaire le joue!

Loa en X4 ca pourait etre marrant...genre les sides :shock: de fou!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fury

Citation de: Bickette le 18 Février 2008, 22:52:29
Même si dragon ça m'a l'air d'être devenu un mythe....

Aux US, il reste quelques joueurs de Dragon qui font du résultat. Mais bon, il y a des decks combo plus simples à jouer, donc Dragon se voit beaucoup moins, et il reste difficile à jouer. Pourtant, l'archétype a toujours ses points forts.

Sinon, marrant les débats sur la B&R List : autant d'avis que de gens :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

adrienger

y'a un avis général qui revient quand meme : ichorid soule !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: PeaceMaKeR le 18 Février 2008, 21:45:16
je ne pense pas que Serum Powder soit la carte à limiter ( en plus sa empêcherait nicofromtokyo de ressortir son Belcher  :P )
QFT.

Une chose qu'il faut remarquer, c'est que tout le monde ne pense qu'a son metagame. En France, Ichorid est omni-present et tout le monde chercher a eliminer le deck. Au Japon, Flash vient de gagner 3 tournois d'affilee, et tout le monde aimerait bien voir Merchant degager. Aux USA, GaT est dominant, et Gush fait parler de lui. Perso, je serais pas contre un gros chamboulement, genre resriction de BoB, Merchant et Gush, histoire de faire remonter de nouveaux decks sur le devant de la scene. Si c'est trop unbalanced, on fait de nouveaux changements 3 mois plus tard et c'est tout! Pourquoi tant de conservationnisme?

neonico

Heu, je sais pas si vous vous souvenez, mais y'a pas mal de gens qui ont performé avec ichorid avant les versions manaless hein.... Enlever les serum powder, bien, bravo, mais tu remontes une version manaavec4 tuteurs à bazaaretdu mpana + des moteurs de defausse alternatif, et tu as un deck aussi puissant, qui profite toujours autant de bazaar, et qui peut jouer bridge de base. C'est bazaar ou rien si on veut axer ichorid, certes, c'est dommage pour les autres jeux qui le jouent mais on peut pas tout le temps pleurer : "bababa ichorid" (et au vue du dernier clichy, y'a vraiment de quoi) et ne pas vouloir se résoudre à voir bazaar partir. 5ccStax en joue 1, squand même pas la mort, Ruba Stax est mort, alors on tue quoi : Dawn of Dead et des aggros Confidant ?

Pour ma part, si je pense que ce serait un bon "no changes", je verrais bien : Derestrict de fact/Gift ou restrict de flash, restrict de bazaar. Quid de MErchant, ça je sais pas. On est quand même loin de demonic, vampiric et mystical en terme de puissance.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/