[game] Partie VII, la chauve-souris voit clairement dans la nuit

Démarré par Batman, 12 Mai 2008, 01:56:24

« précédent - suivant »

Tef

Très simple monsieur bob50, je m'intéresse à ce qui se raconte et je tente de me faire une idée si cela serait un argument tentant à prouver que je serai impliquer de quelle que manière que ce soit dans le meurtre qui a eu lieu, et bien je pense que nous serions nombreux dans ce cas, car bon nombre ici doivent d'abord écouter ce qui se dit avant d'oser parler ce qui est mon cas, je préfère avoir plusieurs avis que je pourrai confronter avant d'émettre un vote.

Tout ceci n'est qu'une odieuse fourberie et je saurai la retenir si besoin est.
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

Citation de: bob50 le 14 Mai 2008, 20:53:39
Quitte à mourir brulé, je vais suivre mon raisonnement jusqu'au bout.

J'ai vu tef plusieurs fois aujourd'hui sans qu'il poste.

Je n'ai pas de masque, supermenteur. Je me suis juste réveillé au mauvais moment. De la même façon, je n'aurais jamais du m'interposer dans ce bar autrefois. Je suis trop stupide...

j'ai bien aimer la dernière phrase de mr bob, serions nous en train de faire la même connerie que le dernier coup?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Selene

Citation de: astre le 14 Mai 2008, 22:48:10
j'ai bien aimer la dernière phrase de mr bob, serions nous en train de faire la même connerie que le dernier coup?
Rien n'empeche un Loup garou d'etre idiot....
Mais aprioris vaut mieux se faire passer pour idiot que chasseur pour ne pas se faire bruler.
Je suis née pour etre une chasseuse, une exterminatrice de la race des Lycans.

hooh

Citation de: astre le 14 Mai 2008, 22:48:10
Citation de: bob50 le 14 Mai 2008, 20:53:39
Quitte à mourir brulé, je vais suivre mon raisonnement jusqu'au bout.

J'ai vu tef plusieurs fois aujourd'hui sans qu'il poste.

Je n'ai pas de masque, supermenteur. Je me suis juste réveillé au mauvais moment. De la même façon, je n'aurais jamais du m'interposer dans ce bar autrefois. Je suis trop stupide...

j'ai bien aimer la dernière phrase de mr bob, serions nous en train de faire la même connerie que le dernier coup?
si c'est le cas, il reste 5 votes, et tout ces votes devront voter contre la même personne.
Je trouve ça donc particulièrement stupide de la part de bob50 de voté contre quelqu'un qui n'a pas encore de voie, car cela réduit beaucoup ses chances de survie.
je garde donc mon vote pour le moment.

Lionceau

Citation de: Selene
je pense avoir découvert qui sont au moins 2 des 3 LG, et cela me fend le coeur...
Je prefererai que tu donnes les infos directement, je ne vois pas pourquoi les cacher puisque lorsque la nuit tombera les lg pourront tjs t bouffer et tu emporterais avec toi tes infos ce qui serait regretable

Citation de: Selene
Je propose un honnete marché, que je ne proposerais pas si je n'etais pas sur a 120% de mes dires.
Votez contre Bob50, si je me trompe tuez moi. (Sorciere, chasseur, pendaison)
C'est en effet une proposition tout a fait remarquable, et j'avoue etre concquit, le seul soucis est que si tu te trompes et que tu es de bonnes foi, nous te tuerons alors au tour d apres par pendaison ce qui fera alors le jeu des lgs qui verront alors les villageois s entretuer.  :?

Sinon d'un autre coté je pige vraiment pas pourquoi astre s en prend a super menteur maintenant que les debats portent sur "2 gars principaux", son intervention parait donc un tantiné hors sujet, ca me fait tout l'impression que bob 50 serait innocent, desormais condamné a tort et qu'astre voterait a coté pour ne pas etre soupconné d'etre un lg.

Enfin la il y a tellement d'informations et de desinformations que j avoue que j ai le cerveau qui fume. :roll:
Carpe diem ;)

astre

comment dire, j'ai le droit de voter au hazard non? en gros, je vote blanc...

et puis comme mon vote est validé, je vais pas le changer pour essayer de sauver un idiot potentiel...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Selene

Citation de: lionceau-des-savanes le 14 Mai 2008, 22:54:18
Citation de: Selene
je pense avoir découvert qui sont au moins 2 des 3 LG, et cela me fend le coeur...
Je prefererai que tu donnes les infos directement, je ne vois pas pourquoi les cacher puisque lorsque la nuit tombera les lg pourront tjs t bouffer et tu emporterais avec toi tes infos ce qui serait regretable
Si j'ai raison, je ne mourrerais pas seul. et Si j'ai raison, il y as peu de chance que je me fasse "croquer".
Citation de: Selene
Je propose un honnete marché, que je ne proposerais pas si je n'etais pas sur a 120% de mes dires.
Votez contre Bob50, si je me trompe tuez moi. (Sorciere, chasseur, pendaison)
Citation de: lionceau-des-savanes le 14 Mai 2008, 22:54:18
C'est en effet une proposition tout a fait remarquable, et j'avoue etre concquit, le seul soucis est que si tu te trompes et que tu es de bonnes foi, nous te tuerons alors au tour d apres par pendaison ce qui fera alors le jeu des lgs qui verront alors les villageois s entretuer.  :?
Vu les aura que je sens dans le village, une sorciere pourrais le resuciter si c'est un humain. Cette meme sorciere pourrais me tuer.
Une voyante prouver mon innocence, etc ...

Je suis née pour etre une chasseuse, une exterminatrice de la race des Lycans.

hooh

Citation de: lionceau-des-savanes le 14 Mai 2008, 22:54:18
Citation de: Selene
Je propose un honnete marché, que je ne proposerais pas si je n'etais pas sur a 120% de mes dires.
Votez contre Bob50, si je me trompe tuez moi. (Sorciere, chasseur, pendaison)
C'est en effet une proposition tout a fait remarquable, et j'avoue etre concquit, le seul soucis est que si tu te trompes et que tu es de bonnes foi, nous te tuerons alors au tour d apres par pendaison ce qui fera alors le jeu des lgs qui verront alors les villageois s entretuer.  :?

Moi je pense que selene est très capable de justement penser que nous ne referont pas la même erreur que dans un village qui à été détruit dernièrement. Et profite donc de ce fait pour tuer un honnête citoyen et détourner l'attention.
(hrp: olaf qui s'etait complétement gourré, puis c'est fait liquider par le village)
Je vote donc contre selene

Selene

Citation de: hooh le 14 Mai 2008, 23:04:45
Moi je pense que selene est très capable de justement penser que nous ne referont pas la même erreur que dans un village qui à été détruit dernièrement. Et profite donc de ce fait pour tuer un honnête citoyen et détourner l'attention.
(hrp: olaf qui s'etait complétement gourré, puis c'est fait liquider par le village)
Je vote donc contre selene

Pourtant je me condame en me mettant ainsi en avant.
Comme j'ai dit, la voyante pourra me scanner vu que je parrais tres tres suspect.
Je suis née pour etre une chasseuse, une exterminatrice de la race des Lycans.

hooh

Citation de: Selene le 14 Mai 2008, 23:25:11
Citation de: hooh le 14 Mai 2008, 23:04:45
Moi je pense que selene est très capable de justement penser que nous ne referont pas la même erreur que dans un village qui à été détruit dernièrement. Et profite donc de ce fait pour tuer un honnête citoyen et détourner l'attention.
(hrp: olaf qui s'etait complétement gourré, puis c'est fait liquider par le village)
Je vote donc contre selene

Pourtant je me condame en me mettant ainsi en avant.
Comme j'ai dit, la voyante pourra me scanner vu que je parrais tres tres suspect.
une fois l'idiot mort, personne ne pourra te scanner.

fury


Sur la place du village, pendant que le bûcher est dressé, les débats vont bon train. Fury écoute avec patience les arguments et accusations de chacun.


Les votes sont relativement multiples pour une première exécution, bien que bob50 soit déjà désigné comme un candidat probable aux flammes de l'expiation. Ceci dit, plusieurs choses m'interpellent dans ce vote hâtif et dans l'accusation de Selene.

Premièrement, l'analyse de Selene sur ce mystérieux Belzeb, qui se révèle être Ryuzaki, était tout à fait en concordance avec ce que j'avais moi-même observé chez l'étrange individu qui était venu me voir. Pourtant, Selene abandonne très vite la piste Belzeb quand je lui demande plus de précisions. Des questions demeurent :
1) Selene a dit : "J'ai pu sauver in-extremis un des habitants de ce village, Belzeb." Comment se fait-il que Selene connaisse ce surnom, alors que le Belzeb en question m'avait affirmé qu'il avait inventé ce surnom devant moi pour ne pas que je le reconnaisse ? Mentait-il ? A-t-il révélé ce surnom à d'autres ? Pourquoi n'a-t-il pas révélé à Selene son vrai nom, alors qu'elle l'a sauvé et qu'ils sont devenus "compagnons", selon les propres mots de la chasseuse ? Selene aurait-elle omis ce détail ?
2) D'après Selene, toujours, seul belzeb pourrait reconnaître les loups garous. Sous quelle forme ? Et pourquoi Ryuzaki ne semble pas nous donner plus d'indices ?
3) Selene n'a pas répondu sur la date probable de l'attaque des loups garous du village de BasseRivière. C'est une information importante pour comprendre comment le mal est entré ici.

Ceci n'accuse pas notre chasseuse, bien entendu, mais je m'interroge sur l'abondon de cette piste intéressante. Pourquoi laisser tomber sans répondre à certaines de mes interrogations ? Et surtout, pourquoi passer à une autre piste, beaucoup plus tranchée (accuser directement bob50, à tort ou à raison, au moyen d'une querelle de bar, alors que tout le monde est sur les nerfs au vu des événements récents), en cachant les justifications de ce nouveau choix ?

Le comportement de Selene me fait déduire plusieurs possibilités :
- soit elle cherche à semer le désordre en exploitant plusieurs pistes
- soit la piste initiale menaçait quelqu'un qui lui était cher (amoureux ou ami poilu)
- soit elle a abandonné une piste sans intérêt, et une information privée capitale lui a permis d'accuser bob50.

Dans tous les cas, et je m'adresse à Selene, nous aimerions, je pense, davantage de transparence sur les motivations de ce choix. Et la proposition "tuez moi si j'ai tort" peut très bien être l'oeuvre d'un loup qui serait aussi Ancien ou Idiot pour avantager son camp. Ne fonder son choix que sur cela me semble dangereux tant que l'on n'a pas de nouveaux éléments. Et de toutes façons, si bob50 est effectivement un loup garou, Selene ne passera pas la nuit, surtout qu'elle a révélé avoir reconnu un second loup garou (un certain personnage doit relire cette phrase deux fois, il se reconnaîtra pour notre salut, j'espère !), en conséquence de quoi l'argument "tuez moi si j'ai tort" perd de sa pertinence.

Deuxième cas intéressant, celui de Rock Lee. Il affirme être sur la piste d'un individu "suspecté dans de nombreux crimes relativement affreux". Ma première question serait : "Peut-on relier ces dires à celle de Selene ? Cet individu pourrait-il être reconnu par Ryuzaki, comme le disait Selene ?". Autre question : comment Rock-Lee a-t-il pu lire dans les yeux de l'individu l'enfer ? Prétend-il avoir soutenu le regard d'un loup garou (et dans ce cas comment aurait-il survécu ?), ou bien se trouvait-il tout simplement en face de Belzeb/Ryuzaki qui avait basculé du côté obscur ? (alors que Belzeb m'avait certifié qu'il était dangereux pour les autres, donc a priori pour Rock Lee aussi).

Je demande à notre Shinobi, aux talents précieux indéniables, de nous donner quelques éclaircissements sur ces points. De même si Ruyzaki peut nous confirmer sa capacité à reconnaître les loups garous.

Plus troublant, à ma demande pour savoir si l'étrange individu nocturne qu'il traque depuis plusieurs nuits a les mains velues, Rock Lee ne répond pas. Au lieu de cela, il établit une enquête sur bob50 (pourquoi avoir changé ? Pourquoi lui à ce moment précis ?), et surtout vote contre lui dans la foulée. Rock Lee est clairement allé dans le sens de Selene et reprend son argument "tuez moi si j'ai tort", alors que l'on a encore peu d'indices fondés.

Sur bob50 lui-même : il est directement menacé, il semble se défendre maladroitement, trop maladroitement pour avoir un rôle neutre.Comment expliquer qu'il n'ait pas été attaqué durant ce long et étrange coma ? Là, encore, bob50 aurait un lien avec un loup garou (amoureux ou ami poilu) ?

Je pense que les trois personnes que j'ai citées ont des informations partielles pertinentes, mais qu'elles l'exploitent mal, ce qui donne des conclusions parfois hâtives. Pour ma part, avant de pouvoir définitivement fixer mon vote, je souhaite les précisions que j'ai demandées. Si elles ne sont pas fournies, ou si une contradiction est révélée de cette manière, la communauté jugera, et c'était précisément le but de mes questions : faire apparaître la vérité, au vu des dires et contradictions de chacun.

Sur mon sentiment actuel, tel que me l'a demandé adrienger, je pense avant tout à Belzeb/Ruyzaki. Je ne suis pas sûr qu'il soit un loup garou, mais au vu de ce qu'il m'a dit dans ma maison, il est probable que son côté sombre ait trompé Selene, qui l'a pris pour un villageois attaqué par des loups garous. Plusieurs raisons me feraient voter contre lui : il souffrait, le feu serait pour lui une délivrance ; il m'a dit qu'il était dangereux pour les autres ;  l'histoire de Selene et son compagnon est plausible si elle en est amoureuse (d'où ses imprécisions par moment).

Bref, je ne vote pas encore, j'attends des informations supplémentaires, mais je pense ne pas me tromper.

Finissant de parler, fury sent que ses derniers propos confirme le sentiment qu'il avait eu le matin même : Belzeb allait chercher à le revoir, dans ce monde ou dans l'au-delà... Bientôt, très bientôt... Mais que lui voulait-il ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

fury

Citation de: hooh le 14 Mai 2008, 23:26:39
Citation de: Selene le 14 Mai 2008, 23:25:11
Pourtant je me condamne en me mettant ainsi en avant.
Comme j'ai dit, la voyante pourra me scanner vu que je parrais tres tres suspect.
une fois l'idiot mort, personne ne pourra te scanner.

Ou bien Selene ne passera pas la nuit (oui toi, lis bien cette phrase !)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Lionceau

Oulala c est chaud, j'ai vraiment le cerveau qui fume, la j'suis comme un jeune etudiant qui attends les resultats de ces tests qu'ils soient bons ou mauvais: que le village fasse ou ne fasse pas d erreur, j ai envie de voir les choses evoluer. (cette partie est vraiment sympa en tout cas :D)
Carpe diem ;)

Selene

Citation de: fury le 14 Mai 2008, 23:30:21
Ou bien Selene ne passera pas la nuit (oui toi, lis bien cette phrase !)
Des menaces ?

Citation de: fury le 14 Mai 2008, 23:30:21
1) Selene a dit : "J'ai pu sauver in-extremis un des habitants de ce village, Belzeb." Comment se fait-il que Selene connaisse ce surnom, alors que le Belzeb en question m'avait affirmé qu'il avait inventé ce surnom devant moi pour ne pas que je le reconnaisse ? Mentait-il ? A-t-il révélé ce surnom à d'autres ? Pourquoi n'a-t-il pas révélé à Selene son vrai nom, alors qu'elle l'a sauvé et qu'ils sont devenus "compagnons", selon les propres mots de la chasseuse ? Selene aurait-elle omis ce détail ?
2) D'après Selene, toujours, seul belzeb pourrait reconnaître les loups garous. Sous quelle forme ? Et pourquoi Ryuzaki ne semble pas nous donner plus d'indices ?
3) Selene n'a pas répondu sur la date probable de l'attaque des loups garous du village de BasseRivière. C'est une information importante pour comprendre comment le mal est entré ici.
1) Il n'y a qu'un seul survivant dans ce village. Il aurais pu te dire s'appeler "tortue genial", je l'aurais reconnu.
2) Je ne sais pas sous quel forme, mais il a été attaqué. Il a survécu. J'en es déduit de moi meme qu'il pourrais les reconnaitre. Et je vois qu'une seul raison pour laquelle il se ferais si discret ... Je pense que tu es assez "sage" pour deviner laquelle.
3) 1 journée, peut etre 2. Je suis arrivé apres l'attaque, et j'ai suivi les trace jusqu'a votre village.
Je suis née pour etre une chasseuse, une exterminatrice de la race des Lycans.

fury

Citation de: Selene le 14 Mai 2008, 23:40:18
Citation de: fury le 14 Mai 2008, 23:30:21
Ou bien Selene ne passera pas la nuit (oui toi, lis bien cette phrase !)
Des menaces ?


Voir mon autre message pour comprendre le sens de la parenthèse. Cette remarque s'adresse à une personne particulière, et j'attire son attention à nouveau là-dessus.

Sinon, merci pour les précisions. J'attends celles des autres.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...