Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: flutiau le 03 Juillet 2008, 03:42:49
ni de nom (ne craint pas echoing truth)
Sisi, ça craint echoing truth si elle est targeter directement.

flutiau

oui bon je me suis compris hein!  ;)

avec echoing truth maintenant: lorsqu'une créature face cachée quitte le jeu, elle est obligatoirement révélée
le bounce, c'est bon  :o
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

Sir Katana

Bon c'est pas vraiment un trick, mais vu qu'on en parle sur d'autres site et que je n'ai rien vu ici, je me permets de le mettre au cas où vous le rencontreriez au bom: leyline + helm of obediance, ce sera peut être le nouveau kill à la mode...

belcherized

Tiens, à propos de tricks, moi j'ai un "non trick" à rappeler:
Souvent, des joueurs en mirror d'Oath, s'ils sont full tap et qu'il y a le même nombre de bêtes de chaque côté, prennent un mana à l'upkeep pour créer un token chez l'adversaire et activer Oath...ça ne marche pas ça ;)
Il n'y a pas de "laps" de temps entre la phase de untap et celle d'upkeep, donc > untap, hop tu passes direct à l'upkeep et à la vérification de la condition pour l'activation de Oath, pas moyen de faire un jeton avant la vérif.
(enfin, c'est ce que j'avais compris quand Lois me l'avait expliqué :))
Si je me trompe, dites-le svp, merci ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ryuzaki

Citation de: Sir Katana le 16 Septembre 2008, 21:26:47
Bon c'est pas vraiment un trick, mais vu qu'on en parle sur d'autres site et que je n'ai rien vu ici, je me permets de le mettre au cas où vous le rencontreriez au bom: leyline + helm of obediance, ce sera peut être le nouveau kill à la mode...

mais, cette combo n'était pas légale avant??
Ou bien il y a eu un nouveau wording?


Ryuu, en mode questionnement de noob...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Sir Katana

Euuuuhhhh j'ai peut être lu de travers, à vérifier donc

Ryuzaki

Citation de: Sir Katana le 16 Septembre 2008, 23:49:58
Euuuuhhhh j'ai peut être lu de travers, à vérifier donc

La combo est valable, ce que je ne comprend pas, c'est qu'apparemment, elle était dèja valide avant, mais que personne n'en parlait...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Sir Katana

Personne n'en parlait ou plutôt personne ne l'avait remarquée non?

astre

règles sur oath of druid :
CitationThe check for the number of creatures in play is made at the beginning of upkeep and this ability does not trigger if the condition is not met. The condition is also checked on resolution and the ability does nothing if it is not still true. [D'Angelo 1999/06/01]
The creature card goes into play under the current player's control. [D'Angelo 1998/06/15]
The revealed cards go to the graveyard simultaneously, so the player playing the ability decides the order they end up in the graveyard. [Barclay 1998/06/10]

en gros si au debut de l'upkeep, il y a égalité de créature de part et d'autre, c'est mort pour oath, il se déclanchera jamais.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Oui, la résolution d'une capacité déclenchée conditionnelle (contenant un si babababa) doit être vérifiée au trigger pour se déclencher, et toujorus être valable à la résolution.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: astre le 17 Septembre 2008, 09:17:18
règles sur oath of druid :
CitationThe check for the number of creatures in play is made at the beginning of upkeep and this ability does not trigger if the condition is not met. The condition is also checked on resolution and the ability does nothing if it is not still true. [D'Angelo 1999/06/01]
The creature card goes into play under the current player's control. [D'Angelo 1998/06/15]
The revealed cards go to the graveyard simultaneously, so the player playing the ability decides the order they end up in the graveyard. [Barclay 1998/06/10]

en gros si au debut de l'upkeep, il y a égalité de créature de part et d'autre, c'est mort pour oath, il se déclanchera jamais.
MAIS!!
Si il y a 2 Oath sur table. et que tu a 1 bete de moins:

Les 2 se declenche, tu resoud le premier sans problemes. La tu peux prendre un Mana pour resoudre le 2eme.


adrienger

je ne comprends pas ce que tu dis tristan...

deja si tu as une créa de moins il t'en faut 2 de plus pour activer oath
les deux oath check en mement temps si la condition est remplie donc il n'y a pas moyen de répondre à la premiere.

je suis confu la...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

#117
c'est pourtant simple  ;) :

au debut de l'upkeep, les 2 oath se déclanche et arrivent en pile en même temps dans l'ordre que tu veux.

la première se résoult normalement car tu as une creature de moins que ton adversaire.
la seconde ne peut se résoudre car la condition (- de creat) n'est plus vérifié à la résolution.

du coup, le trix pour faire résoudre le 2eme est de créer un jeton en réponce à l'une des deux activations.
du coup, la condition sera respecté les 2 fois (au debut de l'upkeep et à la résolution du 2eme)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: adrienger le 19 Septembre 2008, 16:39:12
deja si tu as une créa de moins il t'en faut 2 de plus pour activer oath

Faut avoir moins de crea pour activer Oath, hein  :lol:

adrienger

tain, je bosse trop...

ouais, ca marche activer ochard en réponse aux trigger du premier pour faire marcher le second...au temps pour moi. :oops:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.