Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

belcherized

mmmh, je crois avoir pigé ton truc Tristan....mais bon, c'est un peu un tricks d'overkill non ;)? Paske si tu actives déjà une unique fois Oath; t'es frais de toute façon :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Citation de: belcherized le 19 Septembre 2008, 18:22:18
mmmh, je crois avoir pigé ton truc Tristan....mais bon, c'est un peu un tricks d'overkill non ;)? Paske si tu actives déjà une unique fois Oath; t'es frais de toute façon :)

C'est un vieux trick de l'epoque de Akroma/Spirit. Mais ça doit pouvoir servir de temps en temps aussi avec les versions plus recente.

Par exemple avec les Oath/Ywin krosan t'es sur de mettre ta bibal au yard malgres la bete qui te reste.

Zmx

Toujours dans la série de "Stiffle c'est vraiment so fresh"
Stiffle sur la capa de blastoderme = Vous gagnez un tour de survie (on cible la capa, pas la créature linceuil)
Mais il y a mieux !!!

sur les permanent Vanishing, vous pouvez stiffler le sacrifice, ce qui en fait une creature qui reste sur table à l'infini !

CwaM

jvois pas le rapport avec le t1 mais bon ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lionceau

Avec voltaic key on peut utiliser le mana en trop sur elle meme, pour qu elle se detap, ca evite ainsi le burn (sur drain par exemple)
Carpe diem ;)

beun

Citation de: lionceau-des-savanes le 04 Janvier 2009, 19:40:31
Avec voltaic key on peut utiliser le mana en trop sur elle meme, pour qu elle se detap, ca evite ainsi le burn (sur drain par exemple)

précision : ne fonctionne pas avec la mana de workshop...    8-)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Lionceau

si j active Usine de mishra, apres l etape de resolution, elle sera tjs activée pour le tour suivant.

Quelqu'un peut il preciser par contre quelle est la phraseologie exacte pour que ca marche?  :mrgreen:
Carpe diem ;)

beun

Citation de: lionceau-des-savanes le 06 Janvier 2009, 13:28:50
si j active Usine de mishra, apres l etape de resolution, elle sera tjs activée pour le tour suivant.

Quelqu'un peut il preciser par contre quelle est la phraseologie exacte pour que ca marche?  :mrgreen:

il me semble que ce "bug" n'a été valable que quelques mois lors de la parution des règles de la 6ème édition (trop fort guet-apens qui te permettait de bourrer avec trois 2/2 le tour suivant).
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Citation de: lionceau-des-savanes le 06 Janvier 2009, 13:28:50
si j active Usine de mishra, apres l etape de resolution, elle sera tjs activée pour le tour suivant.

Quelqu'un peut il preciser par contre quelle est la phraseologie exacte pour que ca marche?  :mrgreen:

C'est la différence entre At end of turn et Until end of turn  ;)

Et ca marche toujours (cf dernier Mana Rouge  :mrgreen:)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Juju

Citation de: Watanabe le 06 Janvier 2009, 13:51:50C'est la différence entre At end of turn et Until end of turn  ;)

Et ca marche toujours (cf dernier Mana Rouge  :mrgreen:)

Je sais pas a quoi tu fais reference, mais activer mishra en fin de tour pour qu'elle reste au tour suivant ca ne marche pas, et ce depuis des annees; ca n'a pas change.

Watanabe

Citation de: Juju le 06 Janvier 2009, 15:11:42
Citation de: Watanabe le 06 Janvier 2009, 13:51:50C'est la différence entre At end of turn et Until end of turn  ;)

Et ca marche toujours (cf dernier Mana Rouge  :mrgreen:)

Je sais pas a quoi tu fais reference, mais activer mishra en fin de tour pour qu'elle reste au tour suivant ca ne marche pas, et ce depuis des annees; ca n'a pas change.

Bah sous un élan de folie j'ai acheté le dernier Mana Rouge, et dans l'article sur l'entretien, il y a un petit encart qui explique que un sort avec "Until end of urn" joué au bon moment, ca reste pendant le tour adverse.
J'essaye de retrouver ca ce sior pour étayer ma réponse.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 06 Janvier 2009, 15:46:36
Citation de: Juju le 06 Janvier 2009, 15:11:42
Citation de: Watanabe le 06 Janvier 2009, 13:51:50C'est la différence entre At end of turn et Until end of turn  ;)

Et ca marche toujours (cf dernier Mana Rouge  :mrgreen:)

Je sais pas a quoi tu fais reference, mais activer mishra en fin de tour pour qu'elle reste au tour suivant ca ne marche pas, et ce depuis des annees; ca n'a pas change.

Bah sous un élan de folie j'ai acheté le dernier Mana Rouge, et dans l'article sur l'entretien, il y a un petit encart qui explique que un sort avec "Until end of urn" joué au bon moment, ca reste pendant le tour adverse.
J'essaye de retrouver ca ce sior pour étayer ma réponse.
Tu dois faire référence au trick de Kiki-Jiki qui laisse au tour d'après le token créé en fin de tour non?

Lionceau

Citation de: Juju le 06 Janvier 2009, 15:11:42
Citation de: Watanabe le 06 Janvier 2009, 13:51:50C'est la différence entre At end of turn et Until end of turn  ;)

Et ca marche toujours (cf dernier Mana Rouge  :mrgreen:)

Je sais pas a quoi tu fais reference, mais activer mishra en fin de tour pour qu'elle reste au tour suivant ca ne marche pas, et ce depuis des annees; ca n'a pas change.
Ok donc une copie de kiki jiki, ca reste pour le tour d apres c est bien ca?


CitationKiki-jiki, brise-miroir

Créature légendaire : gobelin et shamane - 2/2 

Célérité
T : mettez en jeu un jeton de créature qui est une copie de la créature non-légendaire ciblée que vous contrôlez. Ce jeton de créature a la célérité. Sacrifiez-le à la fin du tour.
Je m excuse aupres de punsai a qui j ai donné ce trick foireux, par contre pour la petite parenthese humoristique, je me suis fais roucoulé en demi finale au dernier etampes, apparement le gars avait l air de bonne foi, simplement le prochain coup qu un joueur me fait un trick particulier, je demanderai a l arbitre de confirmé  :(
Carpe diem ;)

adrienger

Citation de: Watanabe le 06 Janvier 2009, 15:46:36
Citation de: Juju le 06 Janvier 2009, 15:11:42
Citation de: Watanabe le 06 Janvier 2009, 13:51:50C'est la différence entre At end of turn et Until end of turn  ;)

Et ca marche toujours (cf dernier Mana Rouge  :mrgreen:)

Je sais pas a quoi tu fais reference, mais activer mishra en fin de tour pour qu'elle reste au tour suivant ca ne marche pas, et ce depuis des annees; ca n'a pas change.

Bah sous un élan de folie j'ai acheté le dernier Mana Rouge, et dans l'article sur l'entretien, il y a un petit encart qui explique que un sort avec "Until end of urn" joué au bon moment, ca reste pendant le tour adverse.
J'essaye de retrouver ca ce sior pour étayer ma réponse.

Et une victime de plus   :mrgreen:

Tu prends le bon chemin jeune padawan, surtout que le prochain Mana est dans les kiosques demain (avec un super article sur l'EDH en passant)  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: lionceau-des-savanes le 06 Janvier 2009, 16:33:40
Ok donc une copie de kiki jiki, ca reste pour le tour d apres c est bien ca?
Y a un timing où c'est possible, mais je sais pas lequel, faudrait demander à Juju, on en avait discuté y a un moment mais j'ai oublié (à quoi ça sert de connaître les règles quand quelqu'un les connaitra toujours mieux que toi?).