[WIP] Deep Thirst

Démarré par Iso, 15 Juin 2008, 19:44:57

« précédent - suivant »

la Clapette (dit roumain 38)

attention je ne dis pas que confidant est un auto-include au contraire, je dis simplement que sa reste une bonne carte
c'est sur que niveau CA deep sa met la sauce je dis pas le contraire mais dans un meta qui va tendre vers l'aggro sa pique un peu meme si j'avoue 3 pv s'est negligeable..
pourquoi pas de LoA? sa fait un 16em land et en plus dans un meta qui se veut a pioncer un peu s'est vraiment enorme quand meme
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

OlafGrossbaf

Comme je le disais dans un autre topic, LoA n'est véritablement utile que en mirror de contrôle.

Contre duress.deck ==> useless
Contre ichoride ====> trop lent
Contre tout combo ==> trop lent
Contre shop.deck ===> trop lent
Contre aggro ======> trop lent

En main deck, jouer LoA ne me parait pas pertinent.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

belcherized

CitationEn main deck, jouer LoA ne me parait pas pertinent.
Le problème Laurent, c'est que le manque de Brainstorm se fait cruellement ressentir et que parfois quand tu as une main avec 3 ou 4 lands, si tu as LoA et que tu es on the draw, tu peux risquer de garder la main là où tu aurais été obligé de mulliganer sans.
Je trouve que LoA reste quand même un must dans ce genre de deck, d'autant que le format va ralentir un peu.
@Iso: en revanche, c'est vrai que je n'arrive à concevoir ce deck avec 15 lands uniquement!  Je teste une version qui ressemble à la tienne (avec 17 lands dont LoA), et j'avoue qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux! Je ne compte pas le nombre de mains de départ avec 0 ou 1 land, c'est horrible! J'aimerais connaitre ton % de mulligan, parce que là si tu gardes presque toutes tes mains avec 15 lands, je devrais être tranquille avec 17 lands et c'est pourtant pas le cas! Et pourtant j'ai mis 2 Impulse pour fluidifier!
Concernant Dark Confidant, j'en ai mis un seul pour voir, c'est pas mal, je te conseille de tester. En fait, il faut le voir comme un remplaçant d'un Brainstorm.
Voilà en tout cas ce que je te conseillerais de tester niveau fluidité :
4 Brainstorm -> deviennet : 1 Brainstorm + 1Ponder + 1 Confidant + 1 Impulse
Cela donne des mains correctes avec des tour1 ou 2 un minimum denses, parce que j'ai essayé les 4 TFK +Gifts + Fact de ta liste,  pfiou parfois les mains sont très lourdes  :?
Concernant Deep Analysis, j'ai l'impression que les gens n'ont pas trop saisi l'idée. La philosophie, c'est de ne les jouer qu'en Flashback c'est ça? Et les utiliser pour fluifidier et aumenter le CA des TFK?
Exemple : TFK, pioche 3, discard land + Deep, puis repioche 2, c'est assez gras en effet, en tout cas ton concept est sympa, c'est Brainstormless Merchant :D!
Vu que tu joues rouge, pourquoi ne pas tester Empty the Warrens plutot que Titan en second kill? Cela te fait 2 kills qui ne sont pas tous les dux dépendants de Tinker (bien que je sais que Titan est parfois hardcastable sur Drain).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

OlafGrossbaf

Citation de: belcherized le 17 Juin 2008, 00:39:02
CitationEn main deck, jouer LoA ne me parait pas pertinent.
Le problème Laurent, c'est que le manque de Brainstorm se fait cruellement ressentir et que parfois quand tu as une main avec 3 ou 4 lands, si tu as LoA et que tu es on the draw, tu peux risquer de garder la main là où tu aurais été obligé de mulliganer sans.
Je trouve que LoA reste quand même un must dans ce genre de deck, d'autant que le format va ralentir un peu.

Alors là je suis pas d'accord. Relis les matchups ou LoA est utile, perdre un tour de land drop coloré, que tu te battes contre Storm, Shop, Gob, ou Ichoride, c'est la loose totale.

De plus le format ne va se ralentir tant que ça, il faut rester lucide, on revient pas à l'époquer des Keeper et cie.

Ichoride est là il tue tour 2 sur une bonne sortie. Belcher, SX n'ont pas changé d'un poil leur stats de kill tour 0. C'est juste controle et controle-combo qui perdent de l'efficacité. LoA n'a rien à faire en MD face au nouvel environnement... enfin pas plus qu'avant.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Iso

#34
-j'ai fait mes tests sur mws et pas en vrai(et meme si cela ne s'explique pas, je trouve que c'est different).
15 lands+9arto.. pour l'instant je mulligane assez peu... par contre je joues tres safe en debut de partie ma mana base(attention au stifle, jouer basic tant que possible).il est tout a fait possible que je revienne a un classique 16lands+8Arto mais pour l'instant ca passe bien,et la mana vault m'etonne au fur et mesure des parties(je ne suis pas fan a la base, meme dans control slaver).
On peut ice sans soucis pour creuser en sachant qu'il y en a un autre dans le deck si besoin pour la suite de la partie,d'ou leur nombre de 2.
Impulse pourquoi pas. mais je trouve ca cher pour l'effet.avec F/I je creuse moins mais j'ai une soluce en main contre des departs bete trop contraignant(metal,lackey,shaman,condidant,etc etc).
[EDIT: lim-dul's vault rien de remarquable, parfois juste sympa parfois moyen. je retente 16 lands +9 artos.Apres quelques parties je fais plusieurs des fulls...]

-Dark confidant avec le reste de mon deck, c'est quand meme joueur(4force 4thirst 1gifts 1fact 2deep 1sundering 1coloss 1 will).cf mes posts precedents pour dark confidant.

-Deep analysis se revele rarement boulet en main:

-bleu donc trashable. Ilsuffit de jouer control pour se rendre compte qu'avoir un large choix de carte que l'on peut trasher se revele tres puissant.Une main classique compte env 5 cartes passer de 2 cartes bleues a 4 cartes bleues peut tout changer.

Exemple:
Mana drain,Force of will, Deep analysis, mystical tutor,EE
             Mana drain, Force of will, Skeletal scrying, Mystical tutor, EE

Suivant le match, il peut s'averer plus interessant(et meme decisif) de pouvoir garder la mystical avec double back up, chose impossible avec la seconde main.

Note: J'aurais pu mettre F/I a la place de EE ce que m'aurait laisser encore plus de choix pour trasher!
je vous laisse imaginer:
Contre control: mystical + deep+ double back up
contre MUD red: mystical+F/I+double back up pour welder

Avec la meme main ! ca change tout le potentiel trashable!

Pour Deep Analysis, encore une fois elle a pas mal de souplesse:

Exemple:
3 Mana sur table, 1TFK et land en main.
EOT on on pioche avec TFK et reflechis sur l'effet discard sur: Deep analysis, mox, mana drain, land

plusieurs options:
-rapide ou sans prise de risque: discard deep, on pose une mana source et on peut encore creuser de deux avec drain en backup
-moment lent,mode dop teck: discarde mox, on garde deep et mana drain en main(apres a voir si on full tap ou on wait avec drain) ce qui amene bcp de CA(TFK +1 et deep en main:deux sorts a CA +1 et +2)

Sundering titan est completement fumé comme thon.c'est lui qui rend tinker surpuissant contre les decks un minimun control.
il se pose tres bien a la main (5 manas sur table +drain de 3). tinker permet d'accelerer (ou de pouvoir mieux proteger) sa pose car moins cher et plus facilement tutorisable.
Je vois pas contre quoi empty va etre veritablement terrible.



neonico

C'est ce que j'avais remarqué en fait, sur les quelques gmaes post restrict que j'ai faite, les mirrors de contrôle sont beacoup plus durs à jouer. Et je trouve que y'a une part de "chatte" qu'il y avait pas avant, au sens ou trouver le broken mieux que son adversaire au topdeck, prend vriament de l'ampleur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Vu le nombre de drain, est-ce encore bon de jouer Deep ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Watanabe le 17 Juin 2008, 17:14:09
Vu le nombre de drain, est-ce encore bon de jouer Deep ?
heureusement qu'on en a que 4 sinon on pourrait plus jouer fow sa donne 5mana  :bear: (désolé y a plus de moustache...)

non plus serieusement les deck jouait des deep a l'epoque de merchant alors que drain et misdi etaient deja presente...suffit de la jouer au bon moment
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

belcherized

CitationSundering titan est completement fumé comme thon.c'est lui qui rend tinker surpuissant contre les decks un minimun control.
il se pose tres bien a la main (5 manas sur table +drain de 3). tinker permet d'accelerer (ou de pouvoir mieux proteger) sa pose car moins cher et plus facilement tutorisable.
Je vois pas contre quoi empty va etre veritablement terrible.

Empty est fort dans le sens où il peut être broken en tout début de partie et qu'il est facile à jouer.
Par exemple, si tu commences avec mox, mox, black , Empty, tu as quasiment gagné, alors que la même config avec Titan, ça fait pas grand chose. Bon j'avoue, tu peux sûrement prendre un exemple pareil pour justifier Titan ;)
Disons que là ou Tinker est contrable , Empty n'est "que" Stiflable. L'autre point à prendre en compte, c'est que depuis la restriction de Brainstorm, les meilleurs kills sont ceux jouables à la main, plus que ceux Tinkerisables et qui sont inutiles et presque inremélangeables une fois en main. Autant DSC avec TFK, ça compense très bien l'absence des brainstorm, autant Titan en main, c'est souvent synonyme de le garder en main toute la partie, car le plan Drain à 3 + 5 manas, ça ne marchera pas à chaque coup, c'est sûr. Et puis mieux vaut pas se prendre un Drain sur hardcast de Titan hein :D!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Iso

#39
1)ton exemple est une situation un peu trop rare et la carte toute seule est franchement un peu boulet(rouge, cher)
2)De plus ,black+mox+mox+empty... auto win? c'est loin d'etre evident..
A titre d'exemple, dans mon jeu j'ai 2 EE, 1 echoing truth,1vampiric,1demonic,1 tinker,1 mystical tutor avec un bonne panoplie de manip/piocheur(brainstorm,ponder,merchant, gift etc).j'ai de tres bonnes chances pour trouver une solution.
Ce n'est pas le seul jeu avoir une reponse a ce genre de sortie(tout simplement tuer est une tres bonne reponse) comme ichorid,les combo(belcher/tendrils), un shop avec une sortie correcte(triskelion t1/t2 ou metalworker T1=>triskelion/karn+ arto T2), si il a le toss une simple sphere  rends ta carte quasi injouable.Oath no comment.. etc etc.

J'adore jouer storm et j'avoue qu'il manque une carte storm dans ce genre de deck mais cette derniere-tendrils ou empty- est souvent boulet dans pas mal de cas.Empty l'est moins que tendrils je pense.
Mais je la trouve trop un peu trop conditionnel. c'est pas mauvais mais la place est chere et chaque carte est precisement reflechies et j'ai peur que ce soit un peu overkill comme carte. je vais essayer de trouver une place dans le deck pour tester quand meme(le plus dur)

Pour ce qui est de sundering, l'inclusion dans le deck ne se pose pas! c'est vraiment pas tres compliqué de le hardcast et c'est la seule et unique carte "compliquée" a gerer en main!
quelques exemples:
land,land,land, mox, sol ring +drain a 2(demonic, walk, confidant)
Land, tolarian, mox ,crypt   + drain a 2
land, land, land, vault         +drain a 2
c'est pas tres compliqué d'arriver a 6 manas sur table en mid game(t4/t5)
(ce n'est pas le but recherché)


belcherized

Je comprends ton point de vue, je suis d'accord avec la plupart des points.
Cela dit, tu as pris mon exemple à ton compte avec ton deck uniquement. Bien sûr, ta liste permet de gérer EtW par plusieurs moyens, mais contre de nombreux decks, c'est un play qui facilitera beaucoup la victoire. (Fish, Aggro quelconque, Stax, etc...)
L'argument de la couleur différente, je suis d'accord si tu joues ta liste en UB. Mais là, tu rajoutes déjà 2 Volcanic juste pour Rack et REB! Si tu fragilises ta base de mana pour ces cartes de défense là, ça ne coûte pas plus de tenter d'insérer un kill rouge.
Sinon j'aimerais avoir ton avis sur Tolarian pour tes tests, ça t'arrive souvent de l'avoir en main de départ sans artos à zéro?
Je vais suivre les conseils d'Olaf et rentrer Tolarian à la place de LoA, qui elle va passer enside, car c'est vrai que le méta ne va pas non plus ralentir de moitié en vitesse.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Iso

#41
la tolarian academy est le seul land conditionnel que je me permets de jouer car elle apporte pas mal pour une contrainte minime.
Evidement la seule et unique contrainte: en main depart sans arto. mon ratio actuel est 11 arto a faible cout et je ne compte pas bouger(pour les thirst), ce qui est raisonnable.Apres on n'est jamais a l'abris de devoir mulligane a cause de cela. Le risque est relativement faible et le gain apporté en mana est tres courant(qui permet de gagner en tempo). elle est quasi incontournable pour une yawgmoth's WIN(4/5 mana).

la library of alexandria est tres conditionnel et tres lent. je ne suis pas fan dans ce genre de deck qui a deja tout ce qu'il faut pour le late game(fact/gifts/2deep/will) et ne cherche qu'a s'intaller le plus vite possible(Mana drain des possible pour accelerer).
En plus j'ai noté enormement de duress/thoughtseize dans mes test en tout cas.

Pour le side,j'en suis assez content de celui proposé.

la Clapette (dit roumain 38)

#42
un ingot chower a la place dans R&R sa pourrait pas le faire?c'est un pete artos peut cher qui peut taper en le hardcastant...(merci mana drain je t'aime)
pi aussi pas mal contre ichorid permet de gerer bridge + calice
de meme tormod's est pas plus sympa que jayler?

[EDIT]et seulement 15land sa me chagrine peu s'est ce que je jouais dans slaver avec des BS...16 me semble un bon chiffre parce que sinon sa peut etre dur d'aligner le 2em land T2
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Iso

ingot chower  pourquoi en mettre un a la place de d'un rack and ruin pour la souplesse d'action.
Je jouerai bien une tormod's si j'avais plus de place mais c'est pas aussi bien que jayler contre ichorid, il fait le café a lui tout seul!


Je psychote un peu sur ichorid(ca m'enerve de perdre contre ce deck no brain).
3 pithing needle/4 jailers et le peu de test que j'ai fait j'en suis content.
A priori, Je ne pense pas rentrer ingot contre ichorid. gerer 1/2 brigde ponctuellement ne sera pas suffisant pour le locker.
Mon but est de jouer le plus vite possible jailer ou pithing needle.
comme je deteste ichorid et que l'on a pas droit a l'erreur(perds la premiere), 4 jailers!
3 pithing pour completer le side contre ichorid et polyvalent contre tout bazaar.deck et pas mal d'autre chose.
3 anti blue parce c'est fort.
3 anti arto(faire le bon choix!)
2 Duress seulement(defense active)
et plus de places..



Rock-lee

j'ai testé jailer et franchement j'ai pas été convaincu.

Ca se gere asser facilement par ichorid.

Pour moi la meilleur carte de side contre ichorid c'est pithing needle et juste après tormod's crypt, et je dit ca après pas mal de test.
"Les nuages sont si beaux..."