[WIP] Deep Thirst

Démarré par Iso, 15 Juin 2008, 19:44:57

« précédent - suivant »

neonico

On ne parle pas d'une carte mais compte tenu de ce que devient le bleu, et un possible retour en force de storm, une carte dont perosnne ne parle mais qui risque d'impacter à nouveau fortmeent le format c'est misdirection. C'est personnellement ce qui me fait préférer Confidant et/Ou Accu comme moteurs de pioche plutôt que Deep analysis. Sans compter oui qu'en mirror drain, si un drain passe sur misdi, c'est quasi autoloose.

Concernant les contrôle magic like, dans un deck basé sur thirst, Schackles est effectivement mon choix de coeur aussi. Après, même si ça a pas la polyvalence de fire/Ice ou truc du genre, j'aime assez Murderous redcap/Flametongue Kavru pour gérer aggro. Peut être pas de base, mais au pire, ça fait une win condition de plus dans un deck qui s'en cherche.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Iso

il est juste que l'environement est en plein evolution et que la presence de misdirection change completement le potentiel de certaines cartes(ici mind twist et deep analysis).
1)Dark confidant est bien une carte mais je la trouve assez lente(CA seulement deux tours plus tard) et complique le choix des cartes(perte de pv lié au cc des cartes) ou/et la presence de plusieurs toupies.
2)De plus c'est relativement fragile comme moteur pour compter reellement dessus(en particulier triskelion/triskevalus et autre grim lavamancer).
3)Ce n'est pas une carte bleue.

Je ne suis pas que soit mieux que deep(plus synergique avec drain, thirst, force) qui est plus dynamique(jusqu'a CA+3 pour -3pv en double spell en un tour).


Watanabe

Vu que tu joues 2 top, Conf peut passer... surtout si tu le piques à l'adversaire via Shackles  ;)

Tu le prives de son moteur de pioche, tu prends pas de misdi, t'as un piocheur (que tu peux gérer avec top), et meme un moyen d'attaquer les PV adverses/bloqueur.

Dans cette optique, Shackles est encore un avantage par rapport à Treachery ou control Magic
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

l'avantage de confi c'est que si le deck joue des duress, ca assure de tres bon tour 1.

tour 5 confi c'est pas top par contre.
d'un autre coté, confi ca colle 2 par tour, et pour l'instant je doit tuerà 80% au confi beat dans mon tog :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

En mid-game, conf sert quand meme pas mal  ;)

J'avoue que Random kill aussi pas mal au trinket/dark  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Watanabe

Citation de: astre le 16 Juin 2008, 15:36:13
Citation de: Watanabe le 16 Juin 2008, 14:02:53
En mid-game, conf sert quand meme pas mal  ;)

J'avoue que Random kill aussi pas mal au trinket/dark  :mrgreen:

jamais contre moi  :|
faut dire, que j'ai u peu trops tendance à me suicidé  :oops:

Ou à laisser jouer Tinker - DSC  ;)

D'ailleurs, je pense vraiment que DSC va redevenir une star du méta ...

Est-ce que DSC + Sundering MD c'est pas trop ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

tu joue 4 soif tout de même. et tu as besoin de l'un et de l'autre pour les diferents matchups.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Sans welder, défausser sundering sur TfK c'est fort ... ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

C'est pas plus génant que ça. Ca réduit un peu la souplesse de ton kill sur le coup, mais ça peut assez facilement revenir sur une Y's Will (le deck n'avait pas trop de mal à développer beaucoup de mana au besoin, Klu ne me contrediras pas sur ce point).

Le souccis, c'est surtout qu'il y a moins de moyen de se défaire d'un DSC qui vient trop souvent en main pour certains.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

la Clapette (dit roumain 38)

dark confidant sa a l'air fort contre shop tout de meme...surtout quand le deck joue 15 land meme si y a 5 basic
je verrais bien un skeletal scrying a la place de la 2em deep...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Iso

#25
je prefere deep a skeletal pour plusieurs raisons:

1) carte de bleu avec flashback: synergique avec force(bcp moins boulet en main de depart) et thirst for knowledge.
2) ca fait piocher sans condition(pas besoin de grave: mieux pour le debut, ou contre un anti graveyard)
3) Ca crée deux menaces qui font chacune de la CA !!!

le seul défaut est le fait qu'il soit rituel donc une target de choix a mana drain adverse. Entre drain, le flashback pas cher(via thirst)  cela se gere pas mal sur le plan du tempo.
Enfin la perte de pv est "identique" a skeletal.
On va me retorquer que prends reb...ca fait CA+1 quand meme contre une seul reb... (en outre je parlerai plus en termes de nb de menaces dans les mains, que ce soit REB ou drain, l'essentiel est en avoir plus que l'adversaire,autrement CA)

Confidant c'est pas mal mais lent et ,surtout, incompatible avec tout le reste du deck(vu les couts). il faudrait changer pas mal de cartes pour l'inclure.

OlafGrossbaf

Modération du topic :

J'ai viré le hors-sujet. Et je compte passer aux Warnings si j'ai encore à le faire. Merci de vous discipliner et d'éviter de sortir du sujet.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

la Clapette (dit roumain 38)

le seul vrai probleme de deep s'est que sa prend misdi et sa fait assez mal quand sa arrive...
pour confidant 2sensei et s'est GG :)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

OlafGrossbaf

Dans le précédent format, on ne cherchait pas trop à faire du CA, mais surtout à aller chercher très rapidement les éléments clés.
Les moteurs de pioche qui vont maintenant débarquer dans les contrôles seront plus lents et beaucoup moins dans cette optique.

Prétendre que dark confident est un auto-include dans tous les contrôle bleu-noir est à mon sens une erreur. Avec un format vintage qui va plus s'orienter vers les créatures, il est très probable que les anti-créatures font/feront leur grand retour en Main deck.

Je ne vois pas pourquoi on voudrait absolument jouer des confidents qui seront donnés en pature aux swords, fanatic, darkblasts et cie que l'on va trouver dans tous les decks dorénavant. Ces mêmes dark confident affaiblissent également la base de mana, car ils obligent à fetcher du noir tôt dans la partie (argument déjà cité et expliqué plus haut).

Je trouve au contraire que le moteur de pioche proposé ici est celui qui présente le moins de faiblesses. Moins faible qu'un Intuition-AK par exemple, qui oblige à jouer en 2 temps et qui est complètement vulnérable au gravehate (t'as l'air con quand l'adversaire sort une leyline tour 0 préside).

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Iso

#29
prendre misdi sur deep c'est sur que on peut difficile faire pire comme situation.Cependant, il fait cycle deux pour deux, et l'on en perds 1 avec une autre menace de pioche ca+1 (au total). Donc, meme dans le pire cas c'est pas autolose automatique.

Ensuite, j'ai deja notifié que une grosse presence de misdi influencerai le choix de certains cartes comme deep.
Enfin, x dark confidant/2toupie c'est bien, mais sans meme parler du plan du tempo(mana demandé/CA generé conditionnel), ca prends bcp de places(4 places minimun).