[WIP] Grim Long

Démarré par XIII, 16 Juin 2008, 14:27:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 17 Juin 2008, 04:17:45
magic, c'est un jeu de probabilité quand on build. passer a 57 ou 56 cartes ca augmente les chance d'avoir les cartes les plus brocken du deck en main!
Oui mais a quel prix? C'est horrible en premier main! Il vaut mieux mettre directement les cartes que tu veux piocher, plutot qu'une carte qui va te faire perdre 2 PdV pour les piocher.

OlafGrossbaf

On est d'accord que SW augmente la puissance intrinsèque du deck. Mais SW ne fait pas baisser même virtuellement, ton nombre de cartes a 56 ou 57.

1. Les mulligans : en donnant de l'indécision sur 1 carte sur laquelle tu ne peux pas compter, SW oblige parfois à mulliganer une main qui ne l'aurait pas été en temps normal.
2. Street Wraith permet de piocher 1 carte au moment de son choix. Cad Creuser de 4 cartes son deck avec Brainstorm, piocher immédiatement un top tutor, etc... voire piocher 1 random carte sans autre intéraction.

La décision de jouer Street Wraith dépend donc essentiellement de la monture de ton jeu. Et n'en jouer que 2 pour limiter les problèmes de mulligan me parait être un bon choix dans ce grim (car le pb c'est surtout quand tu as 2 Street Wraith en main de départ).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

grim long c'est quand même 50 % de mana.

donc chaque carte pioché c'est 50% mana 50% broken. comme le chat de shrodinger pour ceux qui connaissent ;)

du coup, en partant toujours pessimiste, généralement, les piocheurs, on sait ce qu'ils amènent (après il y a des moments de pas de bol : genre 4 mana sur 4 cartes ou 0 mana sur 7 cartes)

mais c'est vrai que piocher 1 carte aide pas en stat, l'échantillon n'etant pas vraiment représentatif  :roll:- du coup, c'est vraiment à utiliser après un tutor ou pour creuser deseperement pour trouver un truc :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 17 Juin 2008, 08:54:12
du coup, c'est vraiment à utiliser après un tutor ou pour creuser deseperement pour trouver un truc :|
Genre, y a 2 tutors, et si tu mets 3 cartes juste pour les cas désepérés, je pense que tu peux en mettre d'autres de mieux à la place. Enfin, moi je dis ça de mes tests de SW avec Belcher (pareil, que du mana et du gros bill), mais c'était beaucoup trop random et au final tu les sors systématiquement en side. Donc autant les virer direct et mettre des cartes qui font tourner ton deck

astre

Citation de: nicofromtokyo le 17 Juin 2008, 10:04:35
Citation de: astre le 17 Juin 2008, 08:54:12
du coup, c'est vraiment à utiliser après un tutor ou pour creuser deseperement pour trouver un truc :|
Genre, y a 2 tutors, et si tu mets 3 cartes juste pour les cas désepérés, je pense que tu peux en mettre d'autres de mieux à la place. Enfin, moi je dis ça de mes tests de SW avec Belcher (pareil, que du mana et du gros bill), mais c'était beaucoup trop random et au final tu les sors systématiquement en side. Donc autant les virer direct et mettre des cartes qui font tourner ton deck

c'est pour ca que je les ai pas dans ma liste ;)
et au vus de la discution, je suis pas sur de les mettre :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

J'ai jamais joué Grim, mais à chaque fois que j'ai joué contre il m'est apparue un certain nombre de données qui me font poser les questions suivantes :
- La perte de PV est-elle pas trop importante ? (Entre les grim, les saisie, vampiric, les fetchs, les créatures adverses,...)
- Quitte à jouer SW, pourquoi ne pas mettre mass Top Tutor (en gros, rajouter Seal, personal tutor,...) ?
- Est-ce que ca peut pas faire une menace ou un "kill" en mid - late game quand tout se joue au top deck (ca reste une 4/3 swampwalk ...) ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

personnal est mauvais: il vas pas chercher black  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

il va chercher tinker qui est le meilleur draw 7 du deck, duress et yawg, c'est deja pas mal :)

mais il y a clairement des cartes a rentrer avant (seal ect.)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Street Wraith, c'est quand même bien suicidaire!! C'est pour les gars qui aiment pouvoir piocher que 5 cartes sur Bargain :o!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fog.fog

Joue RED sans profiter de Etw s'est quand meme domage sur contre le shop deck ou les deck aggro ca donne quand meme pas mal de partie.
En side je vire un rappel pour un EtW.

Je sais que je vais me faire jeter mais le Time walk sert generalement à rien avec les FOW on le pitch sans je vois moins l'interet. la bas mana permet rarement de faire Necro + walk ou Walk + tinker > jarre.
Paye 2 pour piocher une carte et detaper s'est mieux d'avoir un piocheur genre aubaine à la place.

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

neonico

Bon j'ai un peu testé, pour pas mourir idiot et pour avoir joué GWS long vers.1 à un clichy, mes conclusions sont les suivantes : la liste est vraiment pas bonne, totalement instable, pas assez de lands pour le méta actuel (beaucoup trop de mulligans qui donnent des mains ingardables que tu finis par garder).
Et c'est confirmer, Street wraith, c'est vraiment pas bon dans un deck storm.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

#26
j'ai eu le temps de reflechir ce matin (vive les reunions)

ma liste actuelle est la suivante:
29 mana:
12 lands
10 soloxoxen, crypt, vault, petal
4 DR+ 2 cabal ritual
1 mana flotant : cabal/LED/land

7 tutors:
demonic, vampiric, mystical, imperial seal, 3 grims

10 pioche
brainstorm, ponder, trall, twister, tinker, jar, twister, infernal contract, bargain, necro

10 kill/gestions
time walk, 1 chain of vapor, 1 Hyrkuls recall, 2 tendril, Yawg will, 4 duress

tout ca, c'est la base, je vois vraiment pas ce qu'on pourrait y changer (peut être infernal contract ou +1 land)

reste 4
mes choix :

mind desire <- c'est bon contre control mou
1 toughsize <- 1 duress en plus, une deuxième serai pas si mal à mon avis
2 nigh wisper <- pasque ca devient le meilleur tour 1 du monde dans grim (à la place de brainstorm)

mais d'autres options sont envisagables:

merchant <- un tutor à trall, mystical et bounces
infernal contract <- un en plus, c'est possible car le second infernal ne fait presque plus rien perdre en pv.
une mana en plus <- on peut aller jusqu'a 30 mana dans le deck sans soucis, par contre faut vraiment piocher beaucoup avec 30 manas.
frantic search <- c'est fort frantic mais le fait de faire CA-1 est vraiment rude surtout que à mon d'avoir aca sur table, tu perd toujours de la mana avec ce sort (clairement à considerer, mais pour moi, c'est non)
lim duls vault <- toujours la celui la mais vu les tutors du deck, on a deja mieux je pence.

astre qui c'est un peu fait chier ce matin   :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Iso

moi j'ai testé sleight of hand(dans une version bien differente avec force or will et misdi^^).
Night's whisper c'est tres sympa mais ca doit bien piquer quand meme avec grim et infernal^^.

hemgath

Perso j'ai testé ca hier et c'est plutot rapide... (attention c'est un vrai grimm pas un pitch sans pitch au niveau de la mana base...)
le but est de partir très très vite... (ont peut tout de meme rentré regrowth a la place ETW (mode encore plus rapide...) et ont peut tout a fait passer sur une base de mana a la pitch mais ont perd un peu en dynamisme et en possibilité de side (franchement joué 3 ou 4 land et tharmo en side parait très bien...) ou carément un side transformel oath combo... (permetant comme je l'ai deja testé de bien mieux se comporté face a de vilain matchup tel que fish ou shop deck...)

       1 Tolarian Academy
       2 Forbidden Orchard
       2 Gemstone Mine
       2 Underground Sea
       4 City of Brass
       2 Simian Spirit Guide
       1 Black Lotus
       1 Lion's Eye Diamond
       1 Lotus Petal
       1 Mana Crypt
       1 Mana Vault
       1 Memory Jar
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Sol Ring
       1 Necropotence
       1 Yawgmoth's Bargain
       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Chain of Vapor
       1 Mystical Tutor
       1 Vampiric Tutor
       2 Cabal Ritual
       4 Dark Ritual
       1 Demonic Tutor
       1 Empty the Warrens
       1 Imperial Seal
       1 Mind's Desire
       1 Personal Tutor
       1 Ponder
       1 Tendrils of Agony
       1 Time Walk
       1 Timetwister
       1 Tinker
       1 Wheel of Fortune
       1 Windfall
       1 Yawgmoth's Will
       3 Duress
       3 Grim Tutor
       3 Thoughtseize

astre

un oublie sur les possibilités de variantes : jouer 1 gush.
c'est bien, ca fait piocher 2 cartes pour 0.
mais faut faire attention a ce que l'on fetch, parceque la base traditionelle, c'est plustot un maris une mer sout.

Pour les bases de mana arc en ciel, depuis que je suis passé au mode fetch+biland, les city of brass ne me font plus vraiment rever. c'est vrai que sans les brainstorms, le choix est de nouveau discutable sur l'utilité des fetchs dans le deck

Reste le cas aubaine qui ne m'a jamais vraiment plus. ceux qui ont testé en sont il content?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma