Championnat solomoxen online 2: C'est parti!

Démarré par Lionceau, 21 Juin 2008, 00:15:04

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: fury le 01 Juillet 2008, 14:04:23

Je suis 3ème ?  :shock:

Waouh !

Rassures moi : tu joues des poissons volants ?  :wub:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

bon, je vais expliquer ma quasi absence (j'ai fait une game quand meme)

le principe qui revient a jouer le meme deck pendant des semaines sans pouvoir le changer et donc vraiment tester. au deux jours apres le debut de tournoi, j'avais deja changé 5 cartes dans ma liste et je n'avais pas envie de tester un deck qui n'etait plus utile à tester!

ce qui m'interesserai vraiment, si vous continuez a faire un champ ce serait un classement DCI solomoxen. tout les match fait contre d'autres participants au tournoi compte avec un K value decidé à l'avance et ca permetrait de faire un classement beaucoup plus interessant (car sur la durée) tout en permetant de tester cette 60eme carte dans son deck qui n'arrete pas de changer.

voila, juste une idée comme ca. j'imagine que c'est realisable, c'est ce que fait finkel chez lui ;)

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

J'avoue que le fait de pas pouvoir modifier son deck c'est un peu chiant, meme si je comprends pourquoi.

Je sais pas si le principe du championnat est vraimnet viable sans prise en compte de modification...

Exemple en foot : Tu commences pas toujours avec ton 11 de depart, et puis t'as le mercato pour faire des revues d'effectifs ^^
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Faudra voir a faire des modifs concernant le reglement, si quelqu'un a un plan equilibré à proposer  ;)
Carpe diem ;)

fury

Citation de: neonico le 16 Juillet 2008, 15:30:03
Rassures moi : tu joues des poissons volants ?  :wub:

Ouep ! Flying Fish, c'est trop de la balle comme deck ! :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Lionceau

Classement mit a jour, a moins que vous vous reveillez, quentin va remporter le championnat!  :P Coté team la premiere est: hautlaf
Carpe diem ;)

PeaceMaKeR

j'ai vraiment pas le temps de jouer en ce moment, j'aurais pas dû m'inscrire  :?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: PeaceMaKeR le 26 Juillet 2008, 08:34:58
j'ai vraiment pas le temps de jouer en ce moment, j'aurais pas dû m'inscrire  :?
la meme pour moi  :oops:
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

ca fait un bon 3 semaines que je ne sais meme plus la liste exacte que je comptais jouer :oops:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 26 Juillet 2008, 08:34:58
j'ai vraiment pas le temps de jouer en ce moment, j'aurais pas dû m'inscrire  :?

+1
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Bah c est pas grave les gars, moi meme j ai perdu le fil, disons que ca a permis de faire qq matchs sympas  ;).

@ Quentin tu peux poster ici ta deck liste, comme tu as gagné je vais la poster dans le topic prevu. ;)
Carpe diem ;)

quentin

#57
woot ! :).
vla ma liste...

Citation// Lands
    1 [AQ] Strip Mine (4)
    2 [TE] Wasteland
    4 [ON] Polluted Delta
    2 [ON] Flooded Strand
    3 [UL] Underground Sea
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [AN] Library of Alexandria
    1 [MI] Swamp (1)
    2 [UL] Island (1)

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    2 [FUT] Magus of the Future
    3 [FD] Trinket Mage
    1 [MI] Phyrexian Dreadnought

// Spells
    2 [CS] Counterbalance
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 [FD] Engineered Explosives
    1 [TSB] Tormod's Crypt
    4 [AL] Force of Will
    2 [SC] Stifle
    4 [US] Duress
    2 [DS] Echoing Truth
    1 [UL] Demonic Tutor
    1 [6E] Vampiric Tutor
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Time Walk
    1 [MM] Brainstorm
    1 [8E] Merchant Scroll
    1 [A] Black Lotus
    1 [UL] Mox Emerald
    1 [UL] Mox Jet
    1 [UL] Mox Pearl
    1 [UL] Mox Ruby
    1 [UL] Mox Sapphire
    1 [UL] Sol Ring

// Sideboard
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [R] Hurkyl's Recall
SB: 3 [R] Energy Flux
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 2 [LOR] Thoughtseize
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte

Un genre de CounterTopNought à la sauce magus of the future ;).
Le deck est ma foi assez sympa, très controle et gagne en général à une des sauces :
- controle du board / trinket+confidant beatdown
- top+counterbalance+scoop (he oui...)
- random dreadnought
- magus broken

Magus est assez fun, et n'a pas vraiment besoin d'une vraie "combo" pour faire gagner (genre au brain freeze). Bon dans un matchup beatdown c'est quand même très utile d'avoir le dreadnought, qui permet de gagner "maintenant" à coup de time walk, parceque la victoire au fish pur quand en face y a des tarmos, des blasts et qu'on est à 3pv c'est quand même assez chaud. En somme magus fait un peu comme le salvagers de bomberman sauf qu'il ne nécessite pas de blanc et on peut jouer UB pur avec des basics et meme des strips, qu'il est utile par lui-même et n'est pas sensible à la gy hate comme l'auriok. J'ai pas trouvé dans mes tests que c'était trop dur de le sortir avec black / tolarian / en late game, sauf contre les matchups très disruptifs en mana, ou faut pitcher/brainstormer.
Sinon en termes de matchup, le deck roule sur Icho (à la 1 aussi avec 2 echoing, EE, tormod, trinket et strips/wastes), tient bien le choc vs combo avec 4 duress 4 fow 2 stifle. Stax est pas évident pré board ou les CB et les magus sont en général inutiles, mais avec la mana base bien stable + 5 cartes de SB ca va en général. Oath est relativement équilibré, avec les duress/fow, les bounces, et surtout les CBs qui veulent dire GG (manque une spellbomb en side cela dit je pense). Le MU le plus dur est aggro aggressif avec null rod. La Rod disrupt les éléments de controle (ee et top), empèche de jouer le magus sans les moxen et le black, en gros contre ce genre de decks faut tutorer StifNought et faire la course, mais c'est bien chaud.

Feedback welcome :).

astre

additionnal data on this list :

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36002.0

j'avais vu ca il y a quelques temps et ca m'avait paru un peu random, mais c'est indeniablement fort vu tout ce qu'il  a dedans :shock:
ta liste a l'air plus concentré sur ses points fort que la liste de kobefan qui s'est peut être trops dispersé.

en tout cas ca donne envis de tester ta liste  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

double post mais c'est suite a une étude plus aprofondi et une question :

dans ta liste il pourrait manquer :
Citationmana drain
mystical tutor
mana crypt
ces cartes ne te manquent pas?
je suis surtout surpris pour les 2 première
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma