Le type 1 va t'il mourir

Démarré par bucheron_des_mauge, 28 Août 2008, 13:10:43

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: despon le 05 Septembre 2008, 17:29:07
Le renouvellement des joueurs en type 1 a autant lieu que dans les autres formats. Suffit de voir ceux qui postent (pour une simple comparaison) Klu a été remplacé par Watanabe et Subwarf.

Meme avec toute l'arrogance dont je fais part, c'est quand meme pas le meme niveau :
Klu a pondu un article sur le deckbuilding + "creer" Ki.TT et DDM

Comparer Klu avec Karl et moi, c'est comme compare les Beattles et les 2B3...

En gros, ca revient a dire que si le renouvellement en nombre se fait, la qualite et le temps passe a tester/creer diminue (c'est pas comme si Karl netdeckait lol  ;))
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

SubwarBF

Citation de: Watanabe le 05 Septembre 2008, 17:26:07
Citation de: SubwarBF le 05 Septembre 2008, 17:21:28
moi je dit, y'a que les proxies qui vont pouvoir changer les choses.
quand j'ai commencé à jouer, tout le monde prêtait des cartes, même du P9, maintenant, plus personne ne le fait...

Euh ... si je peux juste me permettre une remarque (et je peux car je t'avais preter mon deck en entier lol !) :
Le fait que les gens ne TE pretent plus forcement les cartes vient peut-etre du fait que :
- Liste de pret trop longue
- Tu demandes meme des cartes a 1-2e
- Tu changes parfois de deck peu avant le tournoi donc trop tard pour le pret
- Tu peux pas trop te deplacer, donc pour te filer les cartes, c'est la galere !

Je sais que la plupart de ces raisons ne sont pas de ta faute, mais comme je te l'avais aussi precise sur ton topic de recherches, tu cherches a recuperer des trucs un peu PIMP (genre asiat, foil, ...) pour meme des petites cartes, alors que tu pourrais les recuperer normales pour le moment, et eviter d'avoir une demande de pret de 65 cartes  ;)

C'est pas mechant, c'est juste une remarque

je voulais surtout parler du prêt de P9 ou autre "grosses" cartes.
j'ai jamais eu de problèmes avec les petites cartes...
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

despon

CitationEn gros, ca revient a dire que si le renouvellement en nombre se fait, la qualite et le temps passe a tester/creer diminue (c'est pas comme si Karl netdeckait lol  Wink)

JB jouait "Parfait" a ces débuts, et ils faisaient 12 misplays par tour contre moi qui n'en faisaient que 10. Chaque chose vient en son temps.
Actuellement, la qualité on s'en fout, ce qui compte c'est la quantité.
Des bons joueurs, t'en auras toujours:)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

#138
@Stéphane : Le compte que j'ai effectué là ne dépend pas de la page d'accueil de solo mais bien du compte des annonces de tournois postées dans la section du même nom du forum. Ce qui implique qu'à priori, il n'en manque aucun, ni cette année ni l'année dernière.
La conclusion du truc, c'est que REELLEMENT, il y a de moins en mois de tournois depuis que j'ai recommencé à jouer à magic, c'était il y a tout juste 4 ans.

JE suis désolé stéphane, mais je ne peux partager ton analyse sur le problème de : on ne loupe pas Clichy pasqu'on peut faire BoM deux semaines après. Le fait est qu'il y a énormément de joueurs (dont moi et ZMX) qui ne feront pas BoM mais qui feront tous les autres tournois en région parisienne que l'on pourra trouver. Et malheureusement on en trouve plus. J'ai entendu de nombreuses critiques à mon égart disant : Tu fais what million GP à travers l'Europe et tu veux pas venir à annecy ? Ouais okay, sauf que ces GPs, que ce soit Vienne ou Madrid, c'est avant tout une semaine de vacances avec des potes, dans des villes que j'avais aussi enviede découvrir. Ca n'est donc pas comparables

Quand à ton procès envers Vitry, je le trouve totalement injuste. J'ai gagné le Vitry où il y a eu le plus de joueurs etla politique de l'orga de vitry a toujours été la même : pas un gros lot pour le premier et de la caille pour la suite, dans un budget de 330 € (33 joueurs à 10€) mais plutôt des lots conséquents poru tout le top8, exemple lors du vitry que je gagne, je splitte avec le second : 2 drain VO en très bon état + 1 moat et un Mox DIamond. Ca aurait pu petre un mox emerald ou pearl pour moi tout seul et j'aurais été bien content, mais sérieusement, tous les joueurs qui ont été à ce tournoi étaient d'accord pour dire que cette répartition était plutôt nice et que sté bien comme ça. Dis toi que depuis ce jur là, Flutiau pensait pouvoir régulièrement compter sur 30 32 joueurs, a promis des mox (qu'il a d'ailleurs acheté) mais n'a jamais pu les donner car les joueurs ne sont plus au rendez-vous.

Si on parle de mon cas personnel maintenant, même si je ne souhaitais pas forcément lefaire : Watanabe, je suis très loin de me considérer dans la catégorie que tu appelles pro player dans le format (et même tout court d'ailleurs), je joue avant tout en T1 par passion, et pour conclure, c'est ça qui me fait vraiment chier quand je ressens un problème dans le format : c'est que c'est le format que je préfère, pour plein de raisons souvent d'ailleurs extérieures au jeu en lui même (communauté, pimp et plein d'autres)

Une dernière chose, dire que c'est la quantité et pas la qualité qui compte, en l'état actuel des choses je suis plutôt d'accord. Seulement, je pense aussi que au travers d'une discussion sérieuse sur le forum, les bons joueurs se doivent de tirer toute la communauté vers le haut, d'un point de vue de la stratégie, du playskill ou du deckbuilding. Quand je vois certaines listes postées sur SLMX, que des gens jouent après en tournoi sans optimisation et se font rouler dessus, je peux comprendre que ces gens là aient l'impression que d'une part y'a une élite et que deuxièmement, il n'ait pas forcément envie de renouveler l'expérience.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

#139
En fait, le t1 a toujours autant d'amateur, mais a 2 types de dynamiques, comme le disait wannabebête, les joueurs qui viennent pour s'amuser qui sont loin d'être motivés pour se déplacer ou payer et les autres, qui espèrent gagner qqe chose et qui rêvent en contemplant les dotations...

Le problème étant qu'au final, mis à part quelques exceptions, on a de moins en moins de personnes qui soient prêtes à se déplacer ou à organiser des tournois.

Le prix des cartes n'y est pour RIEN. C'est à l'époque où le T1 était le plus cher qu'il a vécu son plus gros essort...
En revanche, le metagame a fait pour beaucoup comme il a été dit plus haut. Ichorid a spolié les unpow et flash a dégouté les "funny players".



Pour ce qui est des paroles de watanabe au sujet de la "relève", ce n'est pas si compliqué que ça de se sortir les doigts du cul et de commencer à builder quelques listes avec les différentes possibilités qui s'offrent à nous...

D'ailleurs, je vais faire une annonce :
SI VOUS AVEZ BESOIN DE MOI POUR TRAVAILLER SUR UN CONCEPT INTÉRESSANT, je suis prêt à donner des conseils et à les justifier en expliquant l'intégralité de ma manière de voir les choses.
Je vais de plus poster des ébauches de travail sur lesquels j'ai commencé à travailler...

despon

CitationUne dernière chose, dire que c'est la quantité et pas la qualité qui compte, en l'état actuel des choses je suis plutôt d'accord. Seulement, je pense aussi que au travers d'une discussion sérieuse sur le forum, les bons joueurs se doivent de tirer toute la communauté vers le haut, d'un point de vue de la stratégie, du playskill ou du deckbuilding.

Les bons joueurs te disent de ne pas contrer messe noire tour 1, tu ne les écoute pas.
Et puis quels bons joueurs communiquent encore?

Faut être sérieux 2 minutes. Exemple de personal tutor. Je pense aussi comme rock lee, je me suis pas exprimé, parce que d'autres disent que c'est de la merde, sans jamais écouté aucun argument.

:bear:LIS ET ECOUTE CE QU'ECRIVENT LES GENS QUAND ILS TE PARLENT, NICO!! :bear:

CitationLa conclusion du truc, c'est que REELLEMENT, il y a de moins en mois de tournois depuis que j'ai recommencé à jouer à magic, c'était il y a tout juste 4 ans.
J'aimerai bien les chiffres et le détails stp, si tu l'as.

CitationJE suis désolé stéphane, mais je ne peux partager ton analyse sur le problème de : on ne loupe pas Clichy pasqu'on peut faire BoM deux semaines après. Le fait est qu'il y a énormément de joueurs (dont moi et ZMX) qui ne feront pas BoM mais qui feront tous les autres tournois en région parisienne que l'on pourra trouver. Et malheureusement on en trouve plus.
T'as Etampes qui redémarre et si Serge ne reprend pas Clichy, je le reprendrai ailleurs.
Celà n'empeche pas que l'affluence record de Clichy ne vient pas des PArisiens. Et même si tu viens à CLichy comme Tristan, ce n'est pas vous qui faites que les clichy explose en population, ce sont les joueurs de Besançon, Strasbourg, Rennes, Annecy, etc...
Faut que tu sortes de ton point de vue. Quand je dis on vient pas à CLichy parce qu'il y a BoM, je parle évidemment pas des parisiens, mais des Annecyens, Lyonnais, joueurs de Bourguoin et Chalon qui eux, n'y verront pas vraiment d'nteret (sauf surmotivation from nowhere).


CitationQuand à ton procès envers Vitry, je le trouve totalement injuste. J'ai gagné le Vitry où il y a eu le plus de joueurs etla politique de l'orga de vitry a toujours été la même : pas un gros lot pour le premier et de la caille pour la suite, dans un budget de 330 € (33 joueurs à 10€) mais plutôt des lots conséquents poru tout le top8, exemple lors du vitry que je gagne, je splitte avec le second : 2 drain VO en très bon état + 1 moat et un Mox DIamond. Ca aurait pu petre un mox emerald ou pearl pour moi tout seul et j'aurais été bien content, mais sérieusement, tous les joueurs qui ont été à ce tournoi étaient d'accord pour dire que cette répartition était plutôt nice et que sté bien comme ça. Dis toi que depuis ce jur là, Flutiau pensait pouvoir régulièrement compter sur 30 32 joueurs, a promis des mox (qu'il a d'ailleurs acheté) mais n'a jamais pu les donner car les joueurs ne sont plus au rendez-vous.

Où vois tu un procès?
J'ai pas aimé les lots qui ont été mis. Tu n'étais même pas là. C'est d'ailleurs la fois où j'ai droppé, et je n'ai même pas gagné quoi que ce soit. ça ne m'a pas plus et j'y retournerai pas. APrès que ça plaise à d'autres, tant mieux.
Mais après faut pas s'etonner si la catégorie Pro Player du format ne viennent pas. Faire 200 bornes pour espérer gagner un drain, ça paie même pas le voyage (argument ne tenant la route que quand tu fais un minimum de résultat). Les "petits lots "ne fonctionnent qu'à un endroit où on a dejà masses de populations locales qui jouent.

CitationJe vais de plus poster des ébauches de travail sur lesquels j'ai commencé à travailler...

+1 j'ai un nouveau dragon des grands jours à venir;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

#141
Ecoute stéphane je suis désolé mais là j'en ai ras le bol. Tu passes ton temps à dire que je n'écoute pas ce que les autres disent, certes, admettons.
Que personnal tutor soit broken, certes admettons encore, montez des listes, prouvez moi que j'ai tort, et tu pourras me quoter là dessus quand tu l'auras fait, je serais prêtà accepter d'avoir tort là dessus aussi. Il est possible qu'un deck turbo tinker compétitif puisse être monté autour de personnal tutor. Ma seule interrogation est : pourquoi si vous êtes convaincus de ça ne pas l'avoir fait avant alors que tu peux depuis longtemps jouer 6 tutors ? Tu reliras donc le thread et tu verras que j'ai jamais dit que c'était nul, mais que j'étais sceptique, mais bref....

Je ne quoterais pas non plus les histoires qui ont été dites aussi, par toi et par d'autres, dès que je parle d'un nouveau deck, que ce soit swans, je te quoterais pas non plus à propos de Boros. Et c'est constamment moi qui n'écoute pas ?

Mais sérieusement, toi aussi tu passes ton temps à pas écouter les autres, quand on parle de tournois T1, tu rétorques systématiquement : mais non les gars, BoM.
Je te donne des chiffres et je te dis où je les prends, mais non c'est pas les bons chiffres. Tes convaincu que y'a plus de tournoi que l'an dernier, ou y'a 2 ou 3 ans, alors c'est sans doute vrai, t'es convaincu que y'a pas de problème de nombre de tournoi, alors pourquoi pas ? mais tu peux aussi admettre que les autres soient pas d'accord non ? Etsurtout, quand on te donne des chiffres, tu peux peut être admettre que ce sont les bons non ?

Donc sérieusement, stop... C'est toujours les autres qui donnent une mauvaise image, mais tu lis ce que t'écris des fois ?

Une dernière chose, pasque je trouveça énorme :
Citation de: despon le 05 Septembre 2008, 17:29:07
Cependant, le noyau dur de Solomoxen sont composés de joueurs qui ne viennent pas à tous les tournois et qui ne sont réellement que peu motivés puisqu'ils ont toujours une excuse. Que ce soit vis à vis des gamins, de sa femme, des vacances, de la piscine, des lots ou du trajet.
Ces gens ont perdus la motivation à mon sens. Ce n'est pas les proxys qui vont les faire revenir.

Est ce que sur ce point là tu prends pas le problème à l'envers ?
Tu dis que la jeune génération remplace l'ancienne, peut être, mais que partiellement.
MAis admettons que ce soit le cas,que numériquement ce soit du 1 pour 1, il n'en demeure pas moins que si malaise il y a, c'est pasqu'il ne fautpas du 1 pour 1 mais plus.

Le problème des proxys, c'est certainement pas de ramener les anciens, qui de totues façons ont leur P9, mais plutôt d'amener des nouveaux joueurs qui n'ont pas de P9 et qui ne peuvent pas en avoir.
Je t'ai déjà dit, de mon cercle de joueur de construit, des tournois proxys autorisés, je peux t'amener facilement 15 joueurs en région parisienne, impossible sans proxys. Il en va de même également sur des jueurs de legacy, qui principalement viennent sur clichy pasqu'ils ont ichorid et n'ont que 4 bazaars à trouver, mais tous me disent qu'ils voudraient pouvoir jouer autre chose mais qu'ils peuvent pas...

Enfin tu te rends compte de ce que tu dis aussi pour cette histoire d'excuse ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

#142
niveau tournois dans l'Ouest

Quand j'ai commencé à me déplacer pour des tournois type 1

il y avait:
- Rennes (jusqu'à 2 fois par an)
- Heuqueville
- Cholet (des tournois au magasin)
- Fougères
- Clichy 2/3 fois par
- Tours (Lotus Explosion)

Actuellement:
- que Fougères 1 fois par an
et Clichy

neonico

Y'avait Saint Lo aussi, je sais pas si tu les faisais....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

#144
Hop la !
Encore un topic qui repart en pugilat, foutez vous sur la gueule en vrai qu'on en parle plus (je peux pas avec NfT, trop loin  :cry:)

Pour Klu, wannabebete...  :cry: ! Sinon, vu l'article que tu as fait sur le deckbuilding, il est vrai que cela pourrait etre interessant d'avoir ton avis plus regulierement sur de l'improvement (mon random n'attend que toi lol !)

Nico, c'est pas mechant quand je te classe parmi les proplayers... mais c'est vrai que le resultat compte assez pour toi, par rapport a Tristan qui te sors des tech chelous des fois lol ! Par contre, tu sors des concepts marrants aussi (Swan). Si le nombre de tournoi baisse, c'est aussi que l'AGE DES ORGAS augmentent avec le temps, comme tout, et comme je sais plus qui a dit, ils ont une vraie vie qui les empeche p-e de faire des tournois.

Stephane, le nb de tournoi baisse, et la motivation des orgas aussi c'est clair. Regarde Flutiau voulait meme arreter les Vitry apres se derniere edition. Donc ce que dit Nico est vrai. Mais je suis d'accord que si personne se motive, ca changera rien... Etampes rulez !! lol
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge

je les fesais pas tous Heuqueville la seule fois où j'ai voulu y aller la Blum mobile nous a tricksé sur le périph de Rennes :mrgreen:


Bref, tout ça pour dire que l'offre de tournois s'est raréfié

j'oublie aussi dans la liste les tournois que j'organisais à une époque à Cholet en type 1 avec un pôte (avant l'existence d'un magasin)

breed

Juste par rapport au BOM, 2 tournois par an, ça parait un bon chiffre pour les feignants comme moi!

:mrgreen:

fog.fog

Perso je joue entre 4  à 5 tournois par an. Et BoM 2 par an plus quelques tournois à cote ca me va tres bien.
J'ai pas besoin d'avoir X date pas le temps de faire tout les tournois.

L'avantage du T1 c'est de pouvoir avec un pool de carte jouer peu de tournois par an si je voulais jouer X tournois je jouerai en T2 ou T1.X

Perso je prefere peu d'evenement mais des gros tournois plutot que plein de petit.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

nicofromtokyo

Citation de: breed le 05 Septembre 2008, 20:52:09
Juste par rapport au BOM, 2 tournois par an, ça parait un bon chiffre pour les feignants comme moi!

:mrgreen:
Perso, je dirais que c'est presque trop. Si on veut attirer des étrangers à chaque fois, il faut en faire un évenement rare. Une fois par an, on fait le sacrifice de dépenser des sous pour aller passer une journée à jouer aux cartes au milieu de 300 gogols, mais une fois tous les 4 mois, on se dit qu'on ira la fois suivante, et puis la fois suivante etc. Une fois tous les 8-9 mois, ça me parait vraiment parfait.

goboandco

moi aussi je vais me mettre au t1. Je me suis monté un deck budget car c'est impossible a avoir du p9 et je pense que c'est ça qui rebute en partis bcp de nouveaux joueurs. En plus avnat avec flash on pouvait se faire un bon deck qui gagnait souvent des lots powered en étant lui même unpow. Mais maintenant qu'il ont banni ce deck y a plus bcp de bon deck qui coute pas cher.
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo